AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment calmer une collègue de ma femme? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

Comment calmer une collègue de ma femme?

+27
    vincentapi10
    Le Mecreant
    Peccadille
    Sparthakus
    ecolojon
    massey8210
    poun47
    Alan.fr
    algi
    philaubers
    basto
    Dehors
    sevi
    lolo13430
    fou furieux
    charlot50
    franck40
    marco
    tine2
    hermine 22
    Poluxomatose
    salicapi
    carlo s
    ddditsch59
    Ratus
    Cam's
    Olivier62
    31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment calmer une collègue de ma femme? - Page 2 Empty Comment calmer une collègue de ma femme?

Message par Olivier62 Dim 05 Fév 2012, 13:05

Rappel du premier message :

Comme vous le savez ma femme est enceinte de 5 mois et demi et depuis 2-3 semaines une de ses collègues qui se sent l'ame d'un chef lui mène la vie un peu trop dure. Comme ma femme prend vraiment à coeur son travail elle stresse à fond et bilan samedi après midi..... aux urgences tellement elle avait mal au ventre et au dos. Rien de bien méchant douleurs ligamentaires et musculaires. Mais bon qu'est ce ça lui apporte de faire chier ma femme comme ça? Et puis il y le petit aussi! J'ai bien envie de faire comme dirai ma ptite puce, aller voir la vilaine collègue et me facher tout rouge et lui dire aussi qu'elle a de la chance de ne pas être un mec!
    A vvotre avis que faire?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer une collègue de ma femme? - Page 2 Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

Message par Olivier62 Dim 05 Fév 2012, 19:34

ecolojon a écrit:pareil que Cerisalo. Et si ça marche pas, t'as le droit de tapper parceque t'auras prévenu avant (Olivier tappera parcequ'il faut pas faire d'arts martiaux pendant la grossesse) ;)
    Dommage il aurait mieux vallu que ce soit ma femme qui tape pour que ça fasse moins mal car c'est le cas de le dire c'est ma moitié! De toute façon demain elle reste à la maison et on verra ce que le gynéco dira demain soir et s'il y a arrêt de travail c'est moi qui porterai le certif et je mettrai les choses à plat.
    Pour ac/dc je vais écarter ta solution surtout pour le rôle de marraine : victoire
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Comment calmer une collègue de ma femme? - Page 2 Empty Re: Comment calmer une collègue de ma femme?

Message par philaubers Dim 05 Fév 2012, 19:38

pas simple,mais la santé de ta femme et du bébé avant tout!bon courage pour demain. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par carlo s Dim 05 Fév 2012, 20:31

la violence engendre la violence !...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Sparthakus Dim 05 Fév 2012, 20:53

je parie qu'elle est célibataire, 40 ans, jalouse de votre projet personnel peut être, sinon c'est qu'elle n'est pas sûre d'elle pour en faire baver les autres.
    même sans grossesse, ce type de "harcellement" est inadmissible et améliore rarement la performance de celui ou celle contre lequel il est dirigé sauf et encore cela doit être bref et temporaire si la personne subordonnée place le supérieur en petit chef pour jouer les victimes et n'en faire qu'à sa tête pour cacher son incompétence mais il ne semble pas s'agir de cela

ce qu'il faut faire:
    1. Exiger devant le boss de mettre les bonnes formes dans les relations avec soi et les autres (?)
    2. faire comprendre que vous ne continuerez pas à vous faire traiter de la sorte car vous vous eleverez contre cette situtation improductive chaque fois qu'il sera ainsi

nb: ne pas oublier voire rappeler que le but est d'abord de pouvoir produire un travail de qualité au moins standard pour une personne normale et pour lequel vous avez été recruté (je dirais que la grossesse on s'en fou-si je puis dire- car il y a des lois sociales pour ça et un repos prévu le moment opportun donc pas la peine de se mettre en position de faiblesse qui pour moi serait pire) et de pouvoir contribuer à la bonne marche de l'entreprise.

bon courage pour demain à moins qu'il n'y ait trop de neige et que cela ollige un repos des deux côtés en attendant qq jours ! et... félicitations!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 14:17

a ma belle fille , on lui a suggere l avortement ???
    il y en a qui osent :tb
    perso si c pas trop degrade comme relation il faut s expliquer autrement tu demande un entretien avec le bos et tu responsabilise
    bonne chance avec le bijou non reclame

Invité
    Invité

Message par Peccadille Lun 06 Fév 2012, 14:27

salicapi a écrit:La collègue ne serait elle pas " bijou non réclamé "(c'est mieux que vielle fille : rr ) et de ce fait un peu jalouse...?

Très jolie formule Very Happy

et comment dit-on un "bijou fort demandé"?

Sinon, pour Madame,

Eviter l'escalade et ne pas se laisser faire. Mais de l'extérieur, c'est toujours facile.
    Peut-être lui écrire quelques lignes très correctes, à tête reposée, et lui demander fermement de cesser sans quoi la collaboration "va être difficile" et que, pour l'instant, ce papier reste entre-vous. Mais si besoin, copie au chef plus tard. Cela pour maintenir un peu la pression sur la durée.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par Le Mecreant Lun 06 Fév 2012, 19:20

Bon, il ne faut pas negliger une chose: dans les boites les femmes enceintes souvent on aime pas... (enfin c'est surtout le congé qu'on aime pas) Il faut donc d'abord examiner la situation et ses eventuelles conséquences avant de rentrer dans le lard du big boss.
    Et ça il y a que toi et ta femme qui connaissent les tenants et aboutissants.
    Et puis cela depend a quel point ta femme est indispensable... ou pas.
    Donc reflechit avant de retourner le bureau du patron.

Sinon arret de travail motivé. et eventuellement expliquer a la donzelle que le harcelement c'est a elle que ca pourrait faire mal.
    Mais la encore il faut mesurer l'etat des forces avant le clach.

Dernière solution si c'est un bijou en desherance, tu te devoue pour l'inviter a un repas aux chandelles et tu la racompagne chez elle : rr

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Sparthakus Lun 06 Fév 2012, 19:27

moulin a vent a écrit:a ma belle fille , on lui a suggere l avortement ???
    perso si c pas trop degrade comme relation il faut s expliquer autrement tu demande un entretien avec le bos et tu responsabilise
    là c'est très grave!!!!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par basto Lun 06 Fév 2012, 19:45

Sparthakus a écrit:
    moulin a vent a écrit:a ma belle fille , on lui a suggere l avortement ???
    là c'est très grave!!!!

surpris pour moi c'est pas humain des personnes qui parle comme ça : vomi
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par poun47 Lun 06 Fév 2012, 19:55

Bon alors le Gynéco il a dit quoiComment calmer une collègue de ma femme? - Page 2 660508 .J'espère que pour madame tout va bien et quelle aura un arrêt de travail afin de se reposée aussi bien moralement que physiquement.Courage à vous.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par vincentapi10 Lun 06 Fév 2012, 20:33

Olivier62 a écrit:
    ecolojon a écrit:pareil que Cerisalo. Et si ça marche pas, t'as le droit de tapper parceque t'auras prévenu avant (Olivier tappera parcequ'il faut pas faire d'arts martiaux pendant la grossesse) ;)
    Dommage il aurait mieux vallu que ce soit ma femme qui tape pour que ça fasse moins mal car c'est le cas de le dire c'est ma moitié! De toute façon demain elle reste à la maison et on verra ce que le gynéco dira demain soir et s'il y a arrêt de travail c'est moi qui porterai le certif et je mettrai les choses à plat.
    Pour ac/dc je vais écarter ta solution surtout pour le rôle de marraine : victoire

Bon courage je pense que oui tu as une bonne solution apporter en personne direct au boss l'arrêt de travail et si le ginéco ne le mets pas va voir ton médecin de famille. Ensuite prendre le temps courtoisement mais "très fermement" d'expliquer le problème au patron, lui dire que tous les autres employer subisse cette vilaine et que dorénavant à chaque fois quelle dépassera les bornes vous noterez vous ferez un agenda, en commun avec les autres victimes du harcellement ce serait encore mieux, et que si "lui" ne réagis pas la justice s'en chargera pour lui avec les conséquences néfaste pour la boite qu'avec le harcellement prouvé de vilaine lui peut la virer (la vilaine) pour fautes grave et qu'il n'aura pas de conséquence négative des autres salarié. Maintenant si c'est vraiment un pleutre alors faudra que tu te charge directement du problème mais je ne te le souhaite pas.

vincentapi10
    + Membre Accro +

Localisation aube

Message par milhoc Mar 07 Fév 2012, 12:58

Olivier62 a écrit:Non la vilaine n'est pas vielle fille mais je dirais plutot une mal bai... qui se prend pour la reine de la boite (15 salariées) et toutes les autres la craignent. Le patron est très gentil mais évite toujours les conflits, politique de l'autruche et la vilaine est indispensable pour la boite. De toute façon visite chez le gynéco demain et s'il ne met pas ma femme en arrêt je crois que mardi je vais trainer ma grande carcasse (1m95 et les kilos qui vont avec) à son boulot pour la conduire et choper le boss et la vilaine. Merci de vos conseils, je vous tiens au courant
    Alors, t'as chopé ? Very Happy
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées Atlantiques

Message par Olivier62 Mar 07 Fév 2012, 14:22

Non pas chopé. Hier le gynéco a mis ma femme en arrêt pour 8 jours et si ça ne va pas mieux après arrêt jusque l'accouchement. J'ai eu le boss au téléphone mais j'ai bien l'impression que ça lui passe au dessus et qu'il n'a pas conscience du problème d'ambiance dans sa boite. Quand j'ai appelé pas de bol la vilaine n'était pas là, mais c'est partie remise pour elle car je suis très rancunier
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Message par bidou02 Mar 07 Fév 2012, 14:32

Olivier62 a écrit:Comme vous le savez ma femme est enceinte de 5 mois et demi et depuis 2-3 semaines une de ses collègues qui se sent l'ame d'un chef lui mène la vie un peu trop dure. Comme ma femme prend vraiment à coeur son travail elle stresse à fond et bilan samedi après midi..... aux urgences tellement elle avait mal au ventre et au dos. Rien de bien méchant douleurs ligamentaires et musculaires. Mais bon qu'est ce ça lui apporte de faire chier ma femme comme ça? Et puis il y le petit aussi! J'ai bien envie de faire comme dirai ma ptite puce, aller voir la vilaine collègue et me facher tout rouge et lui dire aussi qu'elle a de la chance de ne pas être un mec!
    A vvotre avis que faire?

t'as qu'à lui dire qu'elle est mal baisée, mais je sais pas si elle appréciera la blagounette....

PS : les services où y'a que des nanas qui bossent entre elle c'est d'une folie insoupconnée.... au final, c'est tout, sauf productif.... il manque un chef un vrai c'est là le soucis... et des objectifs à atteindre....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par iris Mar 07 Fév 2012, 23:12

Constitue un dossier ,comme si tu voulais aller aux prud'hommes :rassemble toutes les pieces que tu peux ,les notes internes,les témoignages des collègues ,les arrets de maladie ,les demandes d'information à l'inspection du travail ...
    Et puis ,quand ta femme sera remise sur pied ,elle demande un entretien avec le big boss et elle lui explique calmement ...( et surtout pas d'attaque personnelle ,style la cheffaillonne est mal baisée ) en mentionnant le dossier constitué ...
    D'apres ce que j'ai vu en tant que prud'homme ,les inspections du travail sont d'excellent conseil pour les salariés ...
    Mais si ta femme va aux prud'hommes ,sache qu'elle aura beaucoup plus de mal à retrouver un emploi ...
    Bonne chance ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 01:56

des nouvelles ? :réfléchi (en tout cas j'espère que ça c'est arrangé) : victoire

Invité
    Invité

Message par Olivier62 Sam 17 Mar 2012, 12:30

Oui ça c'est un peu calmé, ma femme a eu le droit à 2 fois 8jours d'arrêt(pour d'autres raisons), ce qui lui a permis de se changer un peu les idées, et la vilaine s'est trouvé une autre proie et puis maintenant le congé maternité approche à grands pas!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Message par Poluxomatose Sam 17 Mar 2012, 13:06

Bonne nouvelle pour ta femme et le bébé et toi, et vivement que la vilaine se casse ou un truc comme ça pour être complètement tranquille
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par philaubers Sam 17 Mar 2012, 13:11

multimecano a écrit:Bonne nouvelle pour ta femme et le bébé et toi, et vivement que la vilaine se casse ou un truc comme ça pour être complètement tranquille

+1.il y a vraiment des gens avec un fond mauvais.(elle a déjà trouvé une autre proie).des gens comme ça,un bonne tuile peut les calmer! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par laurent Sam 17 Mar 2012, 13:54

Elle n'a pas dut avoir de gros problèmes dans sa vie pour ce conduire comme ça. c'est une conne et pi c' est tout : tape .

Que ta femme se repose c'est le principal, le plus important c'est le bébé et vous.

courage : victoire
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2