Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taux de TVA
+6
earl du grand chene
vulpin
sevi
salicapi
jojo
Céline26
10 participants
Taux de TVA
Le taux de Tva qui est de 5,5 pour une facture de paille auparavant ! est depuis le 1er Janvier 2012 de combien ? reste t-il a 5,5 ou passe t-il a 7% ! merci
Invité- Invité
Re: Taux de TVA
Ça devrait passer à 7! Il n'y a que ce qui est destiné à l'alimentation humaine qui reste à 5.5!
Le décret indiquant précisément les taux devrait paraitre au journal officiel en février.
Le décret indiquant précisément les taux devrait paraitre au journal officiel en février.
a mon avis logiquement 7%
jojo- + Membre Accro +
provence
Non, c'est depuis le 1er janvier et en cas de doute il faut toujours faire la facture à 7%!
en cas de doute, c'est plus facile de facturer à 7 % , et de restituer la différence s'il y a lieu,que de refaire une facture.....
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
le decret est sorti
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/tva-reduite-5-5-ou-7-l-instruction-fiscale-definitive-precise-par-des-exemples-53762.html
a vous de voir pour vos productions
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/tva-reduite-5-5-ou-7-l-instruction-fiscale-definitive-precise-par-des-exemples-53762.html
a vous de voir pour vos productions
Invité- Invité
je facture a 7% depuis le 1er janvierguy37 a écrit:Le taux de Tva qui est de 5,5 pour une facture de paille auparavant ! est depuis le 1er Janvier 2012 de combien ? reste t-il a 5,5 ou passe t-il a 7% ! merci
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je crois que tu peut facturer encore a 5.5 si c'est de la récolte 2011.A marquer sur la facture bien sur.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:je crois que tu peut facturer encore a 5.5 si c'est de la récolte 2011.A marquer sur la facture bien sur.
Non tu dois le facturer a 7%, c'est sur c'est mon comptable qui me la dit, je viens de vendre une semis de luzerne de la récolte de 2011, et je l'ai taxé a 7%.
le taux de 5.5% reste pour tous ce qui est de denrée alimentaire comme la viande, les œufs, et les légumes. le fourrage, céréale passe a 7%
Nel's
OK merci pour la précision
vulpin- + membre techno +
oise
Bah ç a un joyeu bazarre
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
j'ai des livraisons fin decembre, j'ai le droit de facturer a 7%
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:j'ai des livraisons fin decembre, j'ai le droit de facturer a 7%
Clique sur le lien ci dessous:
http://www.l-expert-comptable.com/fiscalite/tva/le-taux-de-tva-7.html
c'est la date de facture qui compte aprés le 1er Janvier c'est 7% si la date était avant le 1er janvier c'est 5,5%
Invité- Invité
Dites,le taux de TVA pour l'instant est toujours à 19.6.
L'augmentation de 1.6 point n'est pas encore effective,il me semble.
J'en parlais pas plus tard que tout de suite à un collègue membre du groupement d'achat et il m'a mis le doute.
J'en parlais pas plus tard que tout de suite à un collègue membre du groupement d'achat et il m'a mis le doute.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Ca doit changer aussi???????Medard86 a écrit:Dites,le taux de TVA pour l'instant est toujours à 19.6.
Invité- Invité
Bon,renseignements pris,le taux devrait augmenter au plus tôt en octobre,enfin c'est suivant le résultat des élections.Pour l'instant,ce n'est qu'à l'état de projet
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
pour une vente d'herbe de 2011(location patures à l'année pour bovin en réalité),je fais la facture aujourd'hui.la tva,c'est 7% alors?
philaubers- + membre techno +
59
Normalement, tout ce qui était à 5,5 en 2011, si tu ne fais la facture que maintenant, c'est 7%, même si c'était en 2011...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Normalement, tout ce qui était à 5,5 en 2011, si tu ne fais la facture que maintenant, c'est 7%, même si c'était en 2011...
merci anestel,le gars va arriver....
à force de toujours changer,je m'enméle les pinceaux!
59
philaubers a écrit:pour une vente d'herbe de 2011(location patures à l'année pour bovin en réalité),je fais la facture aujourd'hui.la tva,c'est 7% alors?
j'ai fait une vente d'herbe la semaine dernière mon comptable m'a confirmé que c'était 7%, 5,5 %c'est qd c'est destiné à l' alimentation humaine je lui ai dit le cannabis
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:philaubers a écrit:pour une vente d'herbe de 2011(location patures à l'année pour bovin en réalité),je fais la facture aujourd'hui.la tva,c'est 7% alors?
j'ai fait une vente d'herbe la semaine dernière mon comptable m'a confirmé que c'était 7%, 5,5 %c'est qd c'est destiné à l' alimentation humaine je lui ai dit le cannabis
le gars ne fume pas donc c'est bon!
59