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    Message par Franki Dim 12 Fév 2012 - 19:48

    Non et non, il ne s'agit pas d'une voiture. pff

    Gloupamoi me l'avait proposé, gratuitement (pour les bons clients Very Happy ), et j'ai dis oui.
    Donc, il y a quelques jours, visite du technicien prévention, et conseils en tous genre.

    A voir, quelques défauts dont je me doutais : pas de protèges-courroies et de grillages aux pieds sur les vis à grain, il serait bon de mettre des échelles à crinolines et une passerelle en haut pour l'installation de stockage, 2 prises de terre pas bonnes, pas de bac de rétention carburant.
    Rien d'étonnant jusque là.

    Point un peu plus surprenant : les incendies spontanés de tracteurs, surtout les modéles anciens dont le circuit électrique est fatigué, ou après un lavage (eau dans les cablages). Apparemment ils ont assez souvent des cas comme ça, et parfois avec d'autres matériels à proximité qui sont aussi détruits, voir même tout un batiment avec du stockage de céréales (photo à l'appui, d'un gros sinistre qu'ils ont eu).
    Et donc, la parade c'est : le coupe-circuit, et en plus c'est pas cher, il faut juste penser à le couper le soir.
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    Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 20:16

    comme tu dis! il faut juste penser à le couper le soir.
    perso j'en ai un sur 3 tracteurs et je ne les ai jamais utilisés sauf pour souder. On le coupe sur les grosses machines qui sont remisée pour longtemps, les autres jamais. Si le système avait été un électro-aimant qui avait coupé le circuit automatique à l’arrêt du moteur, avec un réarmement par impulsion électrique il n'y aurait jamais eu de problème. pourtant un tel équipement ne couterait pas cher ni compliqué à monter sur un tracteur. un simple relai du type des démarreur et le tour est joué.

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    Message par Poluxomatose Dim 12 Fév 2012 - 20:23

    Sur les nouveaux engins c'est d'origine dés que l'on coupe le contact, tous les circuits se coupent

    Sinon oui c'est bien de mettre un coupe circuit au moins comme ça pas de soucis d'incendies.
    Au boulot sur la sableuse on rentre en pleine nuit d'avoir était sablé, on mets le camion avec la sableuse dans le hangar de retour a 7 heures une odeur de brûler dans le hangar et tous les véhicules dehors, heureusement qu'un chauffeur de bus est arrivé surement un mélange d'eau salée qui a coulées et fais un court circuit et commencer a cramer le faisceau du camion
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    Message par titloulou Lun 13 Fév 2012 - 22:53

    Et oui petit contacte qui pas grand chose et qui peut éviter beaucoup de problèmes.

    J'en avais un sur mon ancien mini chargeur et sur mon nouveau (un occas acheté au mois d'octobre) il n'y en avait pas jusque ce wk. Une demi heure de montage.
    audit sécurité Photo013
    audit sécurité Photo014

    Je me suis décidé d'en remettre un après avoir en avoir acheté un qui à bruler suite à court-circuit.
    Voir
    https://www.agri-convivial.com/t24963-remise-en-etat-d-un-mini-chargeur-schaffer-336#681927

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    Message par Poluxomatose Mar 14 Fév 2012 - 0:03

    titloulou a écrit:Et oui petit contacte qui pas grand chose et qui peut éviter beaucoup de problèmes.

    J'en avais un sur mon ancien mini chargeur et sur mon nouveau (un occas acheté au mois d'octobre) il n'y en avait pas jusque ce wk. Une demi heure de montage.
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    Je me suis décidé d'en remettre un après avoir en avoir acheté un qui à bruler suite à court-circuit.
    Voir
    https://www.agri-convivial.com/t24963-remise-en-etat-d-un-mini-chargeur-schaffer-336#681927

    Bien pratique en plus tu dois pas te levé pour l'enclencher ou déclencher, parce qu'il y a rien de plus énervant de se retrouver sur le siège et quand on tourne la clé rien pas de contact parce qu'on a oublié le coupe batterie
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    Message par MA 31 Mar 14 Fév 2012 - 6:22

    + 1 il fallait y pensé très accessible et pratique.
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    Message par poun47 Mar 14 Fév 2012 - 6:57

    Très bonne idée et pratique Titloulou,audit sécurité 109800 pour cette géniale idée.
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    Message par bezo Mar 14 Fév 2012 - 7:41

    Le problème du coupe batterie est que tu perds l'heure, la date et qq données de l'ordi si pas prévu d'origine.
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    Message par titloulou Mar 14 Fév 2012 - 8:51

    multimécano, Ma 41, poun47: vous avez raison, c'est pour ça que je l'ai mit là parce que à l' ETA tous les véhicule en son équipé et pas toujours bien visible alors c'est hyper ralant de devoir redescendre pour le brancher.

    Bezo: je pense qu'il y a d'autres systèmes (electronique) ou il reste un faible courrant pour garder les mémoires des boitiers, radio et....

    Les Jd 7530 de l'eta sont arrivé avec ce système mais je pense que c'est monté par le conses. Je ne me suis pas attardé sur ce système mais je pense que c'est un interrupteur avec un sytème de relais. Ils sont juste mit quand tu montes en dessous de la porte facile aussi comme ça quand tu montes tu ne sais pas l'oublier

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    Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 9:12

    Sur les nouveaux "chacal" il se coupe tout seul après x seconde Rolling Eyes

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    Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 11:39

    le butté a écrit:Sur les nouveaux "chacal" il se coupe tout seul après x seconde Rolling Eyes


    le problème est que l'on veut toujours faire compliqué avec des risques de panne et d'intervention des garages avec leur valise avec des coûts prohibitif. un simple inter dans la cabine reliant un gros relai à la masse et le tour était joué.
    Trop simple!!!

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    Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 11:49

    LE CAM a écrit:
    le butté a écrit:Sur les nouveaux "chacal" il se coupe tout seul après x seconde Rolling Eyes


    le problème est que l'on veut toujours faire compliqué avec des risques de panne et d'intervention des garages avec leur valise avec des coûts prohibitif. un simple inter dans la cabine reliant un gros relai à la masse et le tour était joué.
    Trop simple!!!

    C'est le cas chez NH série 6 ou 7000 un inter en cabine .

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    Message par bruno du 89 Mar 14 Fév 2012 - 13:32

    j'en ai sur un 6910 c'est embetant si je le coupe cela déprogamme les préselections de l'autoradio et de l'heure

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    Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 13:49

    JD était venu modifier mon coupe circuit car j'avais fait remarquer que la batterie se vidait en quelques jours si on ne le coupait pas , si on le coupait >> perte de l'heure et des stations radio.
    le nouveau système était bien on pouvait le laisser non coupé sans consommer;
    sauf que c'était une modif assez complexe avec un gros relais, diode et faisceaux etc ...quelques années plus tard la diode à du lâcher et le + s'est retrouvé directement a la masse , le faisceau a fondu sur 3 m de long un petit miracle que le tracteur n'ai pas flambé . J'ai un peu toussé quand on m'a présenté le devis, pas loin de 500 euros pour remettre la même merde ( ce qui a tout de même interpellé le mécano qui ma avoué avoir eu dans la clientèle plusieurs tracteurs incendiés sans cause identifiée )
    Je suis passé dans les rayons magasin attraper un coupe circuit manuel a 30 euros et reparti chez moi avec le tracteur . une tôle pliée deux boulons pour fixer truc au dessus de la batterie , et plus jamais emmerdé . Envoyer du courant pour couper un circuit est un non-sens 60

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    Message par philaubers Mar 14 Fév 2012 - 14:00

    sur mon 110-54,en 2006,j'en avais pas! Crying or Very sad audit sécurité 07411audit sécurité 08010
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    Message par kev6300 Mar 14 Fév 2012 - 19:42

    multimecano a écrit:Sur les nouveaux engins c'est d'origine dés que l'on coupe le contact, tous les circuits se coupent

    Pas sur tous!!!
    J'ai acheté un manitou 634-120,j'ai inclus dans la négo la pose d'un coupe batterie, indispensable pour ma part!!
    D'ailleurs je ne comprends pas que ce ne soit pas de série ces choses la. :réfléchi
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    Message par hermine 22 Mar 14 Fév 2012 - 20:13

    philaubers a écrit:sur mon 110-54,en 2006,j'en avais pas! Crying or Very sad audit sécurité 07411audit sécurité 08010
    tes batiments avait eu chaud egalement :réfléchi
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    Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 20:26

    Ah ben je comprends pourquoi on dit "un melon flambé au porto" audit sécurité 279975

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    Message par philaubers Mar 14 Fév 2012 - 20:29

    ça ressemble à rien un tracteur cramé!
    j'ai eu de la chance pour les batiments,atelier et local phyto juste à coté. : victoire
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    Message par bobby Mar 14 Fév 2012 - 20:56

    philaubers a écrit:ça ressemble à rien un tracteur cramé!
    j'ai eu de la chance pour les batiments,atelier et local phyto juste à coté. : victoire
    il est parti ou, ton pauvre zinc! et t'as pu recuperer quelques pieces, masses.... Crying or Very sad
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    Message par philaubers Mar 14 Fév 2012 - 20:59

    bobby a écrit:
    philaubers a écrit:ça ressemble à rien un tracteur cramé!
    j'ai eu de la chance pour les batiments,atelier et local phyto juste à coté. : victoire
    il est parti ou, ton pauvre zinc! et t'as pu recuperer quelques pieces, masses.... Crying or Very sad

    j'ai récupéré les masses.on m'a racheté l'épave pas très chère,mais cerise a été très correcte.
    j'étais chez un copain quand c'est arrivé,on voyait la colonne de fumée à 10 kilométres! affraid
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    Message par Poluxomatose Mar 14 Fév 2012 - 21:23

    philaubers a écrit:
    bobby a écrit:
    philaubers a écrit:ça ressemble à rien un tracteur cramé!
    j'ai eu de la chance pour les batiments,atelier et local phyto juste à coté. : victoire
    il est parti ou, ton pauvre zinc! et t'as pu recuperer quelques pieces, masses.... Crying or Very sad

    j'ai récupéré les masses.on m'a racheté l'épave pas très chère,mais cerise a été très correcte.
    j'étais chez un copain quand c'est arrivé,on voyait la colonne de fumée à 10 kilométres! affraid

    ça doit faire drole au plus tu te rapproches de chez toi que tu vois que ça crame et que c'est chez toi triste triste
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    Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 2:30

    Fly49 a écrit:JD était venu modifier mon coupe circuit car j'avais fait remarquer que la batterie se vidait en quelques jours si on ne le coupait pas , si on le coupait >> perte de l'heure et des stations radio.
    le nouveau système était bien on pouvait le laisser non coupé sans consommer;
    sauf que c'était une modif assez complexe avec un gros relais, diode et faisceaux etc ...quelques années plus tard la diode à du lâcher et le + s'est retrouvé directement a la masse , le faisceau a fondu sur 3 m de long un petit miracle que le tracteur n'ai pas flambé . J'ai un peu toussé quand on m'a présenté le devis, pas loin de 500 euros pour remettre la même merde ( ce qui a tout de même interpellé le mécano qui ma avoué avoir eu dans la clientèle plusieurs tracteurs incendiés sans cause identifiée )
    Je suis passé dans les rayons magasin attraper un coupe circuit manuel a 30 euros et reparti chez moi avec le tracteur . une tôle pliée deux boulons pour fixer truc au dessus de la batterie , et plus jamais emmerdé . Envoyer du courant pour couper un circuit est un non-sens 60



    sauf que lorsque l’installation est bien monter ce n'est pas un plus que l'on envoie au relai mais une masse et que le relai principal est alimenter directement par le plus de la batterie avec un thermique en début de faisceau. il est également à noter qu'un coupe circuit est normalement monter sur le pôle négatif de la batterie. Ce qui ne change rien diront certain, sauf que même en cas de défaillance ou fuite sur l'alimentation du coupe circuit que l'on met avec un gros câble de 25² ou 35².il n'y à pas de risque de court-circuit Un câble très mal protégé contre l'usure du aux frottements contre les tôles, avec un positif, bonjours les étincelles!!!!

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    Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 7:56

    c'était bien le négatif qui était dans le câble depuis l’interrupteur sauf que lorsque la diode près du relais a lâché + et - se sont retrouvé reliés et ça a fondu entre la batterie devant le moteur et l’interrupteur sous la cabine . c'était pas d'origine mais un kit assez alambiqué (posé par JD) quelques mois après l'achat du tracteur .

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    Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:30

    Fly49 a écrit:c'était bien le négatif qui était dans le câble depuis l’interrupteur sauf que lorsque la diode près du relais a lâché + et - se sont retrouvé reliés et ça a fondu entre la batterie devant le moteur et l’interrupteur sous la cabine . c'était pas d'origine mais un kit assez alambiqué (posé par JD) quelques mois après l'achat du tracteur .

    Ok mais alors la protection thermique n'était pas montée, si non elle aurait grillé en premier et il n'y aurait pas eu de court-circuit.

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    Message par Franki Jeu 16 Fév 2012 - 22:28

    bruno du 89 a écrit:j'en ai sur un 6910 c'est embetant si je le coupe cela déprogamme les préselections de l'autoradio et de l'heure
    Des autoradios qui conserve les programmations malgré les coupures de courant, ça existe, j'en ai trouvé, chez mon concessionnaire (ils ont l'habitude du problème).
    Pour l'heure, oui, c'est embêtant.

    D'après le spécialiste de l'assurance, c'est surtout des tracteurs anciens qui brûlent.

    A noter que le coupe-circuit doit être placé de préférence sur le fil de masse (je crois que c'est parce que les bornes ne sont pas isolés), et le plus proche possible de la batterie.
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    Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 23:03

    Sur mon NH 6080 coupe batterie électronique (interrupteur sur le montant droite de la cabine d'origine) par contre la pendule n'est jamais a l'heure si l'on l'utilise je me suis fatigué de mettre ma pendule a l'heure donc je ne l'utilise plus.
    Par contre pour la radio pour qu'elle reste alimenté il y a une petite pile rechargeable d'installée auprès de la radio et elle a toujours fonctionné même en utilisant le coupe circuit.(un électricien auto que je connais m'a dit qu'il voudrait bien savoir le montage, il a regardé et c'est là que l'on a découvert se montage).

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    Message par Franki Sam 18 Fév 2012 - 18:18

    agrible a écrit:Sur mon NH 6080 coupe batterie électronique (interrupteur sur le montant droite de la cabine d'origine) par contre la pendule n'est jamais a l'heure si l'on l'utilise je me suis fatigué de mettre ma pendule a l'heure donc je ne l'utilise plus.
    Utilise le coupe circuit au moins quand tu lave le tracteur, et pendant les 24 heures qui suivent.
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