Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
résultat SBV mi figue mi raisin
+7
dgé
malice79
bidou02
br000
PatogaZ
zarouf
Pi-R
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
résultat SBV mi figue mi raisin
Rappel du premier message :
voici mon resultat sur 40ha de traitement 20 jours après traitement en bonne condition (le 20/10/09 à17h fini à 20h)
2500 l d'eau
90 kg epsotop
400 g d'allié
2 l agral max
0.4 l paic citron
moyenne à l'ha 62.5 l;2.25 kg;10g ;0.05l ;0.01
avec et sans labour y a pas photo prise aujourd'hui
voici mon resultat sur 40ha de traitement 20 jours après traitement en bonne condition (le 20/10/09 à17h fini à 20h)
2500 l d'eau
90 kg epsotop
400 g d'allié
2 l agral max
0.4 l paic citron
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Re: résultat SBV mi figue mi raisin
C'est surtout impressionnant dans les recoupements de rampes ou au démarrage. Pour le reste, il y a de la phyto mais rien d'alarmant. et puis, il vaut mieux cogner au 15 déc qu'au 15 mars.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Il faut aussi que le stade du blé soit au moins à 3 feuilles.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
En me baladant à la chasse aujourd'hui, j'ai arpenté mes parcelles. J'en appelle à vos remarques et suggestions:
-0.4 l first et 10 g d'allié +SBV le 1er décembre: quelques géraniums aujourd'hui à 2 f sont passés au travers, quelques scandix et les pensées semblent ne pas subir l'effet du first.
Je réfléchis d'ores et déjà à un rattrapage que je ferai avec l'AG (archipel ou absolu). Avez-vous des préconisations à formuler?
-0.4 l first et 10 g d'allié +SBV le 1er décembre: quelques géraniums aujourd'hui à 2 f sont passés au travers, quelques scandix et les pensées semblent ne pas subir l'effet du first.
Je réfléchis d'ores et déjà à un rattrapage que je ferai avec l'AG (archipel ou absolu). Avez-vous des préconisations à formuler?
79
Harmony M
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
à quelle dose?
79
malice79 a écrit:En me baladant à la chasse aujourd'hui, j'ai arpenté mes parcelles. J'en appelle à vos remarques et suggestions:
les scandix , c' est normal , il faut un ester ou une hormone pour les avoir , si ce n' est que des dicots , pas besoin d' atlantis ou d' archipel , sinon si graminées alors oui !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'aimerai ne pas avoir de graminées mais il y en a malheureusement. Du vulpin principalement que je traite au Célio depuis des années avec de moins en moins de réussite (résistance suspectée). Je voulais donc partir avec de l'atlantis (j'ai lu sur ce forum que 0.15, voire 0.2 pourrait suffire). J'ai une parcelle où il y a pas mal de bromes (je suppose que je peux faire atlantis + attribut mais je ne sais pas à quelle dose? Y-a-t-il une synergie particulière entre ces deux produits).
Pour les dicots, quel produit me conseilles-tu pato sachant qu'il y a aussi quelques gaillets qui vont repartir au printemps? L'objectif étant évidemment de ne pas trop alourdir la facture. merci par avance.
Pour les dicots, quel produit me conseilles-tu pato sachant qu'il y a aussi quelques gaillets qui vont repartir au printemps? L'objectif étant évidemment de ne pas trop alourdir la facture. merci par avance.
79
0,6 Kart alors ? mais ca ne fera pas la pensée ni le géranium...PatogaZ a écrit:malice79 a écrit:En me baladant à la chasse aujourd'hui, j'ai arpenté mes parcelles. J'en appelle à vos remarques et suggestions:
les scandix , c' est normal , il faut un ester ou une hormone pour les avoir , si ce n' est que des dicots , pas besoin d' atlantis ou d' archipel , sinon si graminées alors oui !!!!
pour l'harmony M c'est 30g sinon (= SCOOP)
la pensée , elle est faite par first ou exelD+ , mais le scandix ??? en fait je viens de vérifier , l' allié express fait les deux avec une dose assez soutenue , l' allié sur plantes développées à 30 g en conventionnel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'y ai bin pensé à l'allié express mais niet avec atlantis + huile !!!
d'ou mon refuge vers l'harmony m pour garder une base metsu (géranium...)....
ou alors tout simplement allié 20 atlantis et 0,3 starane à 1 noeud ?
d'ou mon refuge vers l'harmony m pour garder une base metsu (géranium...)....
ou alors tout simplement allié 20 atlantis et 0,3 starane à 1 noeud ?
Merci pour ces informations. le scandix n'est pas un problème en soi, un coup d'hormone au printemps dans les tours de parcelles suffira. C'est surtout pour les géraniums et une petite parcelle qui traine des pensées depuis des années. Le gaillet pourra être détruit avec du starane par exemple.
79
Refais de l'allié 15 à 20g avec ton atlantis.
sur ta petite parcelle rajoute 0,5 de first pour tes pensées.
et pilote ce qu'il reste (scandix, gaillet...) à vue avec 0,3 starane (8€) avec ton 1er fongi ;)
sur ta petite parcelle rajoute 0,5 de first pour tes pensées.
et pilote ce qu'il reste (scandix, gaillet...) à vue avec 0,3 starane (8€) avec ton 1er fongi ;)
suite du resultat SBV mi-figue mi-raisin
voici le resultat avec 3mois de plus
est-ce le produit ; est-ce le gel peut-être les 2 avec le temps tout s'arrange
http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/resultat-sbv-mi-figue-mi-raisin-t2498.htm
3 mois avant
quote="Pi-R"]voici mon resultat sur 40ha de traitement 20 jours après traitement en bonne condition (le 20/10/09 à17h fini à 20h)
2500 l d'eau
90 kg epsotop
2l iso
400 g d'allié
2 l agral max
0.4 l paic citron
[/quote]
est-ce le produit ; est-ce le gel peut-être les 2 avec le temps tout s'arrange
http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/resultat-sbv-mi-figue-mi-raisin-t2498.htm
3 mois avant
quote="Pi-R"]voici mon resultat sur 40ha de traitement 20 jours après traitement en bonne condition (le 20/10/09 à17h fini à 20h)
2500 l d'eau
90 kg epsotop
2l iso
400 g d'allié
2 l agral max
0.4 l paic citron
[/quote]
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, un désherbage d'automne marche avec le gel et on ne juge l'efficacité qu'à la reprise ;)
Je confirme. Alors qu'il restait quelques dicots à l'entrée de l'hiver après mon désherbage d'automne, aujourd'hui c'est nickel. Je ne repasserai pas en dicot sauf peut-être avec un coup d'hormone un peu plus tard.
79
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2