Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coût/ha de semis
+11
tf76
tiltou12
petitpom
lafouine
alain50
PatogaZ
basto
Dehors
leponge
bidou02
BV-Fan
15 participants
Page 1 sur 1
coût/ha de semis
tout est dans le titre, à combien vous reviens à l'hectare le semis type céréales, je pense bien que ca va aller de 0 à ..... mais c'est pour avoir une idée car je suis en pleine réfléxion de changement de semoir...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: coût/ha de semis
cout ETA 40 à 50 €/ha
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci bidou
on regarde pour un semoir type pronto et je serais à 25€/ha mais uniquement pour le semoir...
on regarde pour un semoir type pronto et je serais à 25€/ha mais uniquement pour le semoir...
En haut
semoir : 1.6 euros
hr : 3 euros
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
oups!!!!! c'est quoi l'unité
chez avec un msc 23 euros /ha + 55 euros de l’heure ( tracteur chauffeur) avec un débit de chantier de 2 à 3 ha /heures.
Si labours tu rajoutes environ 60 euros /ha
Dernière édition par LE CAM le Mer 15 Fév 2012 - 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu te déplacerais dans le 21 à ce tarif là ?? (je te paye, le voyage, l'hôtel 3*, les repas et + à la demande)leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu te déplacerais dans le 21 à ce tarif là ?? (je te paye, le voyage, l'hôtel 3*, les repas et + à la demande)leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
je te rappelle qu'il y a une certaine personne du 51 qui tourne avec un outil auquel il n'a pas mis de socs depuis plus de 15 ans
chez eux les dents de herse font la vie de la machine
Invité- Invité
La concurrence est dure dans la marne:un entrepreneur ou deux par village
Dehors- + membre techno +
marne
leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
la hr a 3€ c'est po cher bon le semoir c'est possible avec un vieux nodet ou accord
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
45 à 50 € ha pour le combiné de semis tout compris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
55 euros /ha tracteur+chauffeur+fuel+combiné en cuma
alain50- + Membre Accro +
cottentin
c'est sur pour l'instant tout est amorti donc je tourne pour rien mais je ne trouve plus de piéces pour le semoir...
donc nous allons changer est de ve fait, bien sur, le coût n'est plus le méme... rien que pour le semoir ce sera 25/27€
donc nous allons changer est de ve fait, bien sur, le coût n'est plus le méme... rien que pour le semoir ce sera 25/27€
En haut
La semence, certifiée, ou alors la cvo ...?PatogaZ a écrit:45 à 50 € ha pour le combiné de semistout compris
Invité- Invité
venez travaillez a ces prix la par chez moi
et vous allez vite retournez dans vos campagnes
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
marmotte a écrit:pinocio a écrit:Tu te déplacerais dans le 21 à ce tarif là ?? (je te paye, le voyage, l'hôtel 3*, les repas et + à la demande)leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
je te rappelle qu'il y a une certaine personne du 51 qui tourne avec un outil auquel il n'a pas mis de socs depuis plus de 15 ans
les prejugés ont la vie dure
je mange 2 ou 3 jeux de dents par ans
dans mon calcul je ne compte pas la mo, le carburant ni le tracteur evidement
c'est uniquement le cout du materiel de semis, c'etait pas ça la question ?
marne
Notre pronto nous coute 16€ avec une valeur nulle après 7 ans.
petitpom- + membre techno +
Belgique
lafouine a écrit:venez travaillez a ces prix la par chez moi
on fait l' économie du dorifor , petit moineau !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
basto a écrit:leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
la hr a 3€ c'est po cher bon le semoir c'est possible avec un vieux nodet ou accord
vieux nodet toi meme
le semoir a 11 ans, ce qui fait la difference c'est que je l'ai payé 10000 euros avec toutes les options, chose impossible aujourd'hui
marne
ch' ai pas la quelle qui fait faire des économies
on a eut les 2 et je trouve la prédatrice des patates, tres bien en cout de revient
un jour t' en discutera avec le frangin qui est mécano de métier ( au passage excelent en mécanique ) et qui a travaillé chez NH
je pense que chaque avis meritte d' etre pris en compte, ca reste constructif
en sortant de chez NH, il etait plus que tatoué
pour dire on a faillit acheter une FX en ensileuse a cause de lui comment il a fallu que je me batte pour éviter cette connerie
on a eut les 2 et je trouve la prédatrice des patates, tres bien en cout de revient
un jour t' en discutera avec le frangin qui est mécano de métier ( au passage excelent en mécanique ) et qui a travaillé chez NH
je pense que chaque avis meritte d' etre pris en compte, ca reste constructif
en sortant de chez NH, il etait plus que tatoué
pour dire on a faillit acheter une FX en ensileuse a cause de lui comment il a fallu que je me batte pour éviter cette connerie
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
tu fais à peu prés combien d'hectares...???petitpom a écrit:Notre pronto nous coute 16€ avec une valeur nulle après 7 ans.
En haut
marmotte a écrit:pinocio a écrit:Tu te déplacerais dans le 21 à ce tarif là ?? (je te paye, le voyage, l'hôtel 3*, les repas et + à la demande)leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
on sent la rancune
Invité- Invité
53 euro l ha par chez moi
tiltou12- + membre techno +
Tu es en COOPERATIVE d'utilisation du matériel à ce tarif ??? (tous des voleurs ...)tiltou12 a écrit:53 euro l ha par chez moi
Invité- Invité
leponge a écrit:basto a écrit:leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
vieux nodet toi meme
le semoir a 11 ans, ce qui fait la difference c'est que je l'ai payé 10000 euros avec toutes les options, chose impossible aujourd'hui
11ans c'est neuf chez nous ça tourne 11ans de + en plus toutes option
basto- + membre techno +
dans le désert
leponge a écrit:basto a écrit:leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
vieux nodet toi meme
c'est quoi ton unité? la minute, les dix minutes, l’heure!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:leponge a écrit:basto a écrit:leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
vieux nodet toi meme
la seconde
basto- + membre techno +
dans le désert
Avec le pronto DC4 on a commencé a 80 €/ha, comme on en fessait pas assez nous sommes descendu a 70 €/ha, résultat on fait pas plus d'ha, par contre on a prit des chantiers de merde et résultat le pronto a 1000 ha, il est a bien souffert et il nous a couté que le semoir 32 €/ha, ....
Donc pour 2012 c'est 80 €/ha voir plus dans les mauvaise conditions.
PS : chez nous le pronto sème a 95 % diretement sur le précédent, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
BV-Fan a écrit:tout est dans le titre, à combien vous reviens à l'hectare le semis type céréales, je pense bien que ca va aller de 0 à ..... mais c'est pour avoir une idée car je suis en pleine réfléxion de changement de semoir...
pour l'entraide avec agrifrom,on compte 40€/hectare pour le décompacteur+rotative+solitair 9.
philaubers- + membre techno +
59
tf76 a écrit:Avec le pronto DC4 on a commencé a 80 €/ha, comme on en fessait pas assez nous sommes descendu a 70 €/ha, résultat on fait pas plus d'ha, par contre on a prit des chantiers de merde et résultat le pronto a 1000 ha, il est a bien souffert et il nous a couté que le semoir 32 €/ha, ....
tu as donné!
nous aussi je me souviens de sur-semis réalisé pour un BV à 60 euros de l' ha, et au finish un semoir usée et matraqué avec des déplacements exorbitant. Bénéfice = perte!!!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:leponge a écrit:basto a écrit:leponge a écrit:semoir : 1.6 euros
vieux nodet toi meme
l'ha !
marne
hr 4m(160ha/an):17e/ha+semoir intégré 4m(80ha/an):27e/ha,la hr et le semoir sont amortis sur 7ans,certes le coùt du semoir est élévé mais j'ai prévu le garder le plus longtemps possible,la herse,elle,on verra comment elle vieillira... semoir ng+ 6rgs(80ha/an):36e/ha cher mais c'est le 1er semoir qui coûte toujours le plus quand il n'y a pas de reprise et si je ne le change pas au bout de ses 7 ans ce sera un placement à long terme...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pinocio a écrit:Tu es en COOPERATIVE d'utilisation du matériel à ce tarif ??? (tous des voleurs ...)tiltou12 a écrit:53 euro l ha par chez moi
non c est une eta 53 euro/ha tou compris
moi je sui en cuma c est 15 euro /ha le cultimix +20 euro l heure de tracteur
je fait 2 ha a l heure donc 15*2 + 20 = 50 euro de l heure ou 25 euro l ha
tiltou12- + membre techno +
BV-Fan a écrit:tu fais à peu prés combien d'hectares...???petitpom a écrit:Notre pronto nous coute 16€ avec une valeur nulle après 7 ans.
450-500 ha/an mais avec les couverts, attention ce n'est que le prix du semoir sans la traction et la MO. Semoir que l'on a acheté a trois avec les fameuses primes
de restructurations du sucre. Une grosse partie est passée en outil de destruction de couvert avec 40% de subsides.......On a pas compris mais il donne alors....
petitpom- + membre techno +
Belgique
petitpom a écrit:Notre pronto nous coute 16€ avec une valeur nulle après 7 ans.
un appareil avec un coût d'utilisation prohibitif et d'une fragilité pas soumit à toute épreuve. L'erreur de notre part est aussi, que nous avions fait des sur semis où là l'usure est catastrophique, il est parti à cinq ans. Nous l'avions mi en reprise pour un MMC de trois mettre avec une soulte de 28000 euros. depuis nous somme très comptant un appareil qui de mémoire à environs 2000 ha et zéro frais entretien à part le capteur de traceur. bien sur il y a de l'usure sur les disque mais ils peuvent faire encore beaucoup.
Invité- Invité
MMC ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si je lis bien LE CAM et tf ca use pas mal le pronto moi qui les regarde d'ocass sur AA
massey8210- + membre techno +
morbihan
sans tracteur philau...c'est bien ca!!??philaubers a écrit:BV-Fan a écrit:tout est dans le titre, à combien vous reviens à l'hectare le semis type céréales, je pense bien que ca va aller de 0 à ..... mais c'est pour avoir une idée car je suis en pleine réfléxion de changement de semoir...
pour l'entraide avec agrifrom,on compte 40€/hectare pour le décompacteur+rotative+solitair 9.
En haut
il y a quelques gars qui en ont un depuis 3/4 ans, aucun soucis....massey8210 a écrit:si je lis bien LE CAM et tf ca use pas mal le pronto moi qui les regarde d'ocass sur AA
En haut
BV-Fan a écrit:sans tracteur philau...c'est bien ca!!??philaubers a écrit:BV-Fan a écrit:tout est dans le titre, à combien vous reviens à l'hectare le semis type céréales, je pense bien que ca va aller de 0 à ..... mais c'est pour avoir une idée car je suis en pleine réfléxion de changement de semoir...
oui,sans tracteur et sans chauffeur.
si on séme pour des voisins,on compte 80€/hectare.c'est un prix courrant dans le secteur.
philaubers- + membre techno +
59
merci pour l'info
En haut
c'est pas au niveau de l'usure que ça va pas, c'est que c'est pas assez solide.massey8210 a écrit:si je lis bien LE CAM et tf ca use pas mal le pronto moi qui les regarde d'ocass sur AA
Enfin, il va pas bien, mais par quel outil le remplacer ( sachant que le pronto est pas prévue pour faire que du semi direct) pour semer a 15 KM/ha sur des chaumes de colza, blé, tournesol, maïs, prairies, sur labour, terrain préparer le tout souvent très tassé ou avec des cailloux (galets de rivières de 20 a 30 cm de diamètres). Le mien date de 2008, a ce jour ils ont renforcer tout ce qui lâche sur le mien, les support de disques déchaumeurs et les bras de l’élément semeur.
Si je devais réinvestir, je prend le même, sur cailloux je roulerais maxi a 10 km (ça fait pas le même travail ), sur chaumes a terrain dur 110€/ha ou alors le client déchaume a 3 - 4 cm devant moi et je prend 80 €/ha, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Nous,avec notre pronto 4dc ,on facture 60€/ha derrière un déchaumage.Le semoir a 1100ha et 0 € de frais mais dans de bons limons sans cailloux et 80 % du travail est fait après déchaumage !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
avec tracteur baj??!!Baj a écrit:Nous,avec notre pronto 4dc ,on facture 60€/ha derrière un déchaumage.Le semoir a 1100ha et 0 € de frais mais dans de bons limons sans cailloux et 80 % du travail est fait après déchaumage !!!
En haut
une photo qui date de 3 ans, mars 2009. il avait fait environ 1200 hatf76 a écrit:MMC ?
peu usure
https://servimg.com/view/17023259/11][/url][/img]
Invité- Invité
[img][/img]
voila la merveille qui a couté un bras!!
des battes dans terre humide 40 euros, le nombre je ne comptais plus.
les bêches roulantes tous le 200-250 ha 600 euros de mémoire
un jeu montre dans la barre de liaison
[img][/img]
voila la merveille qui a couté un bras!!
des battes dans terre humide 40 euros, le nombre je ne comptais plus.
les bêches roulantes tous le 200-250 ha 600 euros de mémoire
un jeu montre dans la barre de liaison
[img][/img]
Invité- Invité