Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170343 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arracheuse Grimme!!!
+11
plc
vulpin
Max.c
ritchi59
sibalo
vhv
mccain
petitpom
Bill 56
hermine 22
pierraug
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arracheuse Grimme!!!
Rappel du premier message :
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Arracheuse Grimme!!!
Merci à vous tous pour vos contributions et vos dévouements ! Cela me touche vraiment!
Merci à bucheron, plc, patatier du 80, mais ça ne va pas le faire avec ce genre de bécane , j'en ai peur !
A Hermine 22 : je suis conscient des difficultés liés aux couts de production , d'où l'intéret de dénicher la perle rare !
Creuse pour moi stp witloof pour essayer de trouver ce que je veux en 2 rags; Supprimer la trémie ne va-t-il pa sinfluer sur le rendement horaire à l'hectare ??? Merci encore une fois à vous tous !
Merci à bucheron, plc, patatier du 80, mais ça ne va pas le faire avec ce genre de bécane , j'en ai peur !
A Hermine 22 : je suis conscient des difficultés liés aux couts de production , d'où l'intéret de dénicher la perle rare !
Creuse pour moi stp witloof pour essayer de trouver ce que je veux en 2 rags; Supprimer la trémie ne va-t-il pa sinfluer sur le rendement horaire à l'hectare ??? Merci encore une fois à vous tous !
Invité- Invité
Pourquoi une deux rangs,cette année je dois arracher 50 ha avec une 1 rang
Le fait de travailler sur une plateforme ne change rien sur le débit
Le fait de travailler sur une plateforme ne change rien sur le débit
Invité- Invité
D'accord witloof; Tes 50 HA , tu les fais en combien de temps ,( combien d'ha ou d'ares par heure ?) avec ta machine ?
La plate -forme de conditionnement aura nécessairement des conséquences sur le débit? qu'en penpense-tu ?
Penses -tu que ton commercial peut me "bidouiller le coup ", pour la machine que je veux ? Penses-tu qu'il pourrait te donner les prix (neuf et occaz)
Mille merci à toi .
'i
La plate -forme de conditionnement aura nécessairement des conséquences sur le débit? qu'en penpense-tu ?
Penses -tu que ton commercial peut me "bidouiller le coup ", pour la machine que je veux ? Penses-tu qu'il pourrait te donner les prix (neuf et occaz)
Mille merci à toi .
'i
Invité- Invité
Rayane tu es sur Paris meme ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui ? le temps de finaliser le projet et descendre m'installer sur 34;
De plus je dois me déplacer en Afrique pour signer trés prochainement, une fois la machine trouvé
De plus je dois me déplacer en Afrique pour signer trés prochainement, une fois la machine trouvé
Invité- Invité
une 1 rang avec mise en caisse en bout de champs tu fait un peut plus de 2 ha par jour si sa va bien (100 a 120 T)rayane a écrit:D'accord witloof; Tes 50 HA , tu les fais en combien de temps ,( combien d'ha ou d'ares par heure ?) avec ta machine ?
Mille merci à toi .
'i
un ensachage de base en sac de 25 kg a la mains 2 a 3t h le calcule est vite fait sur une arracheuse
en 2 rang vas te faloir du monde ton truc n'est vraiment pas realiste remet les pieds sur terre
mccain- + membre techno +
marne
Ok Ok mccain !! je me calme ; Merci pour toutes tes infos .
Comment faire pour concrétiser maintenant et contacter les fournisseurs ?
J evois que vous etes tous Grimme , Dewulf et Avr n'auraient rien à me proposer d'aprés vous?
Comment faire pour concrétiser maintenant et contacter les fournisseurs ?
J evois que vous etes tous Grimme , Dewulf et Avr n'auraient rien à me proposer d'aprés vous?
Invité- Invité
c'est pas plutot une machine que tu recherche pour envoyer en afrique
sa tiens pas debout avec le prix de la mains d'oeuvre en france
en afrique ou on ne peut pas stocker et ou la mains d'oeuvre est bcp moins cher et moins de rendement sa passerai
avoue nous
sa tiens pas debout avec le prix de la mains d'oeuvre en france
en afrique ou on ne peut pas stocker et ou la mains d'oeuvre est bcp moins cher et moins de rendement sa passerai
avoue nous
marne
Des pommes de terre dans l'Hérault ?rayane a écrit:Oui ? le temps de finaliser le projet et descendre m'installer sur 34;
J'espère que tu peux irriguer car tu vas rien récolté sinon
Somme (Plateau Picard)
cherche pas sibalo il cherche une machine qui ensache pas trop cher pour envoyer en afrique et faire des pomme de terre pour nous les envoyersibalo a écrit:Des pommes de terre dans l'Hérault ?rayane a écrit:Oui ? le temps de finaliser le projet et descendre m'installer sur 34;
marne
+1 je pense aussimccain a écrit:cherche pas sibalo il cherche une machine qui ensache pas trop cher pour envoyer en afrique et faire des pomme de terre pour nous les envoyersibalo a écrit:Des pommes de terre dans l'Hérault ?rayane a écrit:Oui ? le temps de finaliser le projet et descendre m'installer sur 34;
Pour faire des pommes de terre faut un climat humide comme nous avons en gros au dessus de Paris. Des terres sans cailloux, qui ne font pas de brique a la récolte....
Somme (Plateau Picard)
en plus une 2 rang qui permet d'ensacher
marne
Oui, j'imagine meme pas la MO pour faire tout ca. Plus le transport, les palettes qui vont aller a terre car sacs empilés a la mains.....
Somme (Plateau Picard)
il devrait prendre contact avec bambass pour l afrique
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Quel forum !! ..Que voulez-vous ? Vous isoler du reste du monde , produire que par vous et pour vous ..? CE N"EST PAS POSSIBLE §
Ne cherche pas trop mccain , tu portes bien ton pseudo.. !
Douter de tout et de tout le monde n'apporte rien , le but d'un forum étant l'enrichissement par le partage et non la stigmatisation et le déni !
L'afrique n'est pour moi qu'un marché avec qui je n'ai aucune attache, il aurait pu s'agir de l'asie ; Quels auraient été vos commentaires dans ce cas là ? Pour ma part , je fais toujours confiance aux forumeurs, surtout que l'on à rien à partager "matériellement" ...!
Je garde cependant , un trés bon souvenir des post spontanés de certains d'entre vous ; MERCI
Douter de tout et de tout le monde n'apporte rien , le but d'un forum étant l'enrichissement par le partage et non la stigmatisation et le déni !
L'afrique n'est pour moi qu'un marché avec qui je n'ai aucune attache, il aurait pu s'agir de l'asie ; Quels auraient été vos commentaires dans ce cas là ? Pour ma part , je fais toujours confiance aux forumeurs, surtout que l'on à rien à partager "matériellement" ...!
Je garde cependant , un trés bon souvenir des post spontanés de certains d'entre vous ; MERCI
Invité- Invité
mccain a écrit:en plus une 2 rang qui permet d'ensacher
Une deux rangs qui met en sacs, je n'ose pas imaginer les gars qui receptionnent les sacs.
De toute façon, si c'est pour de l'export, des pallox seront surement plus adaptés pour la protection de la recolte et avec un reconditionnement à l'arrivée.
bucheron- + membre techno +
EST
rayane il y a un probleme.
Tu nous dit que tu veux faire du sac c'est bien mais l'export en afrique c'est du conteneur frigo. Le but c'est de le bourrer et c'est pas avec des palette faite au champs que tu vas y arriver. Ca fait 1 semaine qu'on te dit, que faire du sac en bout de champ c'est bien pour vendre 1T/semaine en direct sur les marchés....
Ensuite faire des pommes de terre dans l'Hérault pour de l'export faut etre fou, excuses moi. Mais tu vas recolter 20T/ha pour le peu qu'il y ai des cailloux (vu la region) tout part a la décharge.
Tu ne nous parles pas de variétés, alors que quand tu exportes tes acheteurs veulent une variété X ou Y.
Encore moins de fumure rotation.....
Désolé mais tu nous enfumes
Tu nous dit que tu veux faire du sac c'est bien mais l'export en afrique c'est du conteneur frigo. Le but c'est de le bourrer et c'est pas avec des palette faite au champs que tu vas y arriver. Ca fait 1 semaine qu'on te dit, que faire du sac en bout de champ c'est bien pour vendre 1T/semaine en direct sur les marchés....
Ensuite faire des pommes de terre dans l'Hérault pour de l'export faut etre fou, excuses moi. Mais tu vas recolter 20T/ha pour le peu qu'il y ai des cailloux (vu la region) tout part a la décharge.
Tu ne nous parles pas de variétés, alors que quand tu exportes tes acheteurs veulent une variété X ou Y.
Encore moins de fumure rotation.....
Désolé mais tu nous enfumes
Somme (Plateau Picard)
non nous voulons juste te dire que tu n'a pas trop la tête sur les épaules ton truc est irréalisable c'est tous tu vas te ruiner avec tes idéesrayane a écrit:Quel forum !! ..Que voulez-vous ? Vous isoler du reste du monde , produire que par vous et pour vous ..? CE N"EST PAS POSSIBLE §
après tu fait comme tu le sent
il faut juste remettre les pieds sur terre
marne
merci à vous tous ; Je ne tiens plus à participer à ce sujet ; G mal pris Le dernier post de carlo s , trés mal pris et pourtant j'ai bcp de recul sur tout ... !
Si vous tenez à vous défouler sur qqun , je ne suis pas partant .. !
Personne ne détient le Savoir absolu et surement pas vous.. , vu vos réactions !
Je vais faire comme je sais , je ne vous ai pas attendu pour réussir et bouclé ma vie! Les agris sont donc aigris...!
Personne ne détient le Savoir absolu et surement pas vous.. , vu vos réactions !
Je vais faire comme je sais , je ne vous ai pas attendu pour réussir et bouclé ma vie! Les agris sont donc aigris...!
Invité- Invité
faut pas te vexer pour sa
mais je voie pas trop votre calcul
nous somme assez nombreux ici a faire de la patate conso pour la vente en frais
et le marcher est assez dure et compliquer pour sa
a moins qu'il nous manque d'autre parrametre que tu nous a pas signaler
mais en tous cas se n'est pas être aigri, nous voulons juste t'éviter de faire des erreurs
mais je voie pas trop votre calcul
nous somme assez nombreux ici a faire de la patate conso pour la vente en frais
et le marcher est assez dure et compliquer pour sa
a moins qu'il nous manque d'autre parrametre que tu nous a pas signaler
mais en tous cas se n'est pas être aigri, nous voulons juste t'éviter de faire des erreurs
marne
vas icihttp://www.agriaffaires.com/occasion/1/arracheuse-patates.html tu en trouvera peut etre une dans les plus de 500 machine aussi non vas directement voire les constructeurs
marne
Ca sert a rien de nous insulter d'aigri rayane.
C'est comme si je te disais a toi medecin que j'allais soigné un cancer a une infusion. Et bien ce que tu nous raconte c'est la même chose ca n'a pas de sens
C'est comme si je te disais a toi medecin que j'allais soigné un cancer a une infusion. Et bien ce que tu nous raconte c'est la même chose ca n'a pas de sens
Somme (Plateau Picard)
tu sais rayane, la patate on est tous tombé dedans quand on était petit.... si vraiment ton projet de machine tenait la route on te le dirait...
pour moi si tu veux faire des patates, tu achétes une arracheuse combiné a bac ou une simplifié. après déterreur calibreur et peseuse bancouseur .
moi je ne vois que ça...
je fais du sac pour l'espagne ou la gréce quelques fois à la récolte. ben je peux te dire que je préfére rentrer mes patates et les conditioner après. c'est beaucoup plus souple en terme d'organisation et tu es dépendant du climat...
ton système mon père l 'a pratiquer quand il livrait un friteux sur st Q dans le 02, notamment pour la primeur du 14/07 au 15/08. quelle galère, il voulait 3-4 t par semaine arraché à la main avec une vielle antiquité, aligneuse lanz. il avait de la chance le père d'avoir des bons gamins et une femme amoureuse .... un travail de titan.
bref j'arrête de raconter ma life.
file moi plutôt le nom du gars qui veut te les acheter en afrique ca sera plus simple
pour moi si tu veux faire des patates, tu achétes une arracheuse combiné a bac ou une simplifié. après déterreur calibreur et peseuse bancouseur .
moi je ne vois que ça...
je fais du sac pour l'espagne ou la gréce quelques fois à la récolte. ben je peux te dire que je préfére rentrer mes patates et les conditioner après. c'est beaucoup plus souple en terme d'organisation et tu es dépendant du climat...
ton système mon père l 'a pratiquer quand il livrait un friteux sur st Q dans le 02, notamment pour la primeur du 14/07 au 15/08. quelle galère, il voulait 3-4 t par semaine arraché à la main avec une vielle antiquité, aligneuse lanz. il avait de la chance le père d'avoir des bons gamins et une femme amoureuse .... un travail de titan.
bref j'arrête de raconter ma life.
file moi plutôt le nom du gars qui veut te les acheter en afrique ca sera plus simple
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
laissez tomber c est un trollll
bon vent !
bon vent !
sud de l'ile
le pire carlos c'est que j'ai pas compris ta blague qui ne lui a pas plus
marne
lui il à compris tout de suite !
pour un nouveau il connait bambass ?
pour un nouveau il connait bambass ?
sud de l'ile
c'est quoi bambass
marne
regarde ça
http://www.vds-grimme.be/gammeneuve/275/arrachage/3156/grimme-se-75-platform
http://www.vds-grimme.be/gammeneuve/275/arrachage/3156/grimme-se-75-platform
Invité- Invité
mccain a écrit:c'est quoi bambass
un forumeur africain regarde ses posts dans l historique
sud de l'ile
ok
y'a pas de blague y'a pas de truc mechant
je comprend pas trop sa reaction
y'a pas de blague y'a pas de truc mechant
je comprend pas trop sa reaction
marne
a moins que tu veut de l'argent rayane ?rayane a écrit:merci à vous tous ; Je ne tiens plus à participer à ce sujet ; G mal pris Le dernier post de carlo s , trés mal pris et pourtant j'ai bcp de recul sur tout ... !
tu veut combiens on peut se cotiser
marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2