Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vive le pinard ...vive les femmes........ vive beret vert ............ vive hatta ....vive jacquou.............. viva domino !!!!!!!!
+27
hermine 22
Camille
pyros
Poluxomatose
le chouan
manu17
Franki
zarouf
Robust
alex6
yaya
petite fontaine
merinos
HATTA
massey8210
ivanquoi
daniel89
Peccadille
poun47
BV-Fan
philaubers
tine2
Hogge
Alan.fr
PatogaZ
charlot50
MAY
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vive le pinard ...vive les femmes........ vive beret vert ............ vive hatta ....vive jacquou.............. viva domino !!!!!!!!
tout nouveau membre d ace , doit se presenter ... mais certains anciens sont inconnus ........ un exemple, beret vert . qui est il vraiment , un homme ,une femme ... peu d importance ...... peut étre un autre forumeur qui a plusieurs identités ??? ce forumeur qui regarde les autres de haut.... qui veut toujours avoir le dernier mot ...... que l on se doit de vouvoyer ..... un agri ? non je ne pense pas ..... plutot un légionaire en retraite ..... ( d ou , son pseudo ) ..... peut étre un politico ( certainement ) ..... mème si pour moi , cela n a aucune importance ... par respect envers les autres ....... beret vert , qui es tu ?????? bon dimanche a tous .......
NON NON C ETAIT POUR RIRE ...... EN FAIT JE VEUX VOUS PARLER DE VIN ET QUE DU BON !!!!!!!
NON NON C ETAIT POUR RIRE ...... EN FAIT JE VEUX VOUS PARLER DE VIN ET QUE DU BON !!!!!!!
Dernière édition par domino le Jeu 08 Mar 2012, 07:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: vive le pinard ...vive les femmes........ vive beret vert ............ vive hatta ....vive jacquou.............. viva domino !!!!!!!!
beret vert , peut etre un écologiste
MAY- + membre techno +
aube
Re: vive le pinard ...vive les femmes........ vive beret vert ............ vive hatta ....vive jacquou.............. viva domino !!!!!!!!
tu n'es pas le premier a poser la question
https://www.agri-convivial.com/t8062-mais-qui-est-beret-vert?highlight=beret+vert
https://www.agri-convivial.com/t8062-mais-qui-est-beret-vert?highlight=beret+vert
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il va se présenter je pense , mais pour répondre à Domino , c' est un paysan et pas un retraité de la légion !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
peut être un cocoye, ils ont aussi un beret vert
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
je suis allé sur le lien de Charles mais trop à lire ... c'est vrai que je me posais un peu la même question, surtout après les petits accros que nous avons eu ces jours derniers mais je lui ai envoyé un mp hier pour lui dire ce que je pensais et en savoir un peu plus. et mafois, je n'en sais pas beaucoup plus mais ce n'est pas un mauvais bougre
je suis tombé hier sur le post qui le concernait et j'ai un peu compris le pourquoi du comment de ses commentaires, même si je n'aime pas sa façon ses réponses "agressives"
ça fait de l'annimation quoi, c'est marrant
je suis tombé hier sur le post qui le concernait et j'ai un peu compris le pourquoi du comment de ses commentaires, même si je n'aime pas sa façon ses réponses "agressives"
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:peut être un cocoye, ils ont aussi un beret vert
les cocoyes n'ont pas de beret vert mais noir
MAY- + membre techno +
aube
Et bien moi j'aime beaucoup les posts de BV.vashkyriE a écrit:je suis allé sur le lien de Charles mais trop à lire ... c'est vrai que je me posais un peu la même question, surtout après les petits accros que nous avons eu ces jours derniers mais je lui ai envoyé un mp hier pour lui dire ce que je pensais et en savoir un peu plus. et mafois, je n'en sais pas beaucoup plus mais ce n'est pas un mauvais bougre
On ne doit pas avoir la meme definition du mot agressif. Tu dois confondre avec border line, ce qui derange peut etre c'est la syntaxe et les arguments qui font mouche.
A 2 pas du Mt St Michel.
en tout cas , de ma part, aucune agressivité ..... j aime tous les forumeurs , certains plus que d autres bien evidement ,et je respecte les idées de chacun ..... ce qui me choque un peu , c est que chaque nouveau subit le bizutage et doit imperativement se presenter ....... alors méme si tout le monde s en fout : qui es tu beret vert ?
Invité- Invité
Moi je sais qu'il est agri.
Je peux le situé à l'hebdomadaire qu'il lit, mais je peux pas t'en dire beaucoup plus
Je peux le situé à l'hebdomadaire qu'il lit, mais je peux pas t'en dire beaucoup plus
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
charle50 a écrit:Et bien moi j'aime beaucoup les posts de BV.vashkyriE a écrit:je suis allé sur le lien de Charles mais trop à lire ... c'est vrai que je me posais un peu la même question, surtout après les petits accros que nous avons eu ces jours derniers mais je lui ai envoyé un mp hier pour lui dire ce que je pensais et en savoir un peu plus. et mafois, je n'en sais pas beaucoup plus mais ce n'est pas un mauvais bougre
On ne doit pas avoir la meme definition du mot agressif. Tu dois confondre avec border line, ce qui derange peut etre c'est la syntaxe et les arguments qui font mouche.
oui peut-être j'avoue que je ne connaîs pas ce terme "border line" . on diras manque de tacte alors
mais malgré ça, j'aime beaucoup ses post aussi
Invité- Invité
c'est un agri très cultivé et venant d'une famille très respectueuse et possédant une influence dans certains domaines
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Avec un nom à vous retourner....tine2 a écrit:c'est un agri très cultivé et venant d'une famille très respectueuse et possédant une influence dans certains domaines
Invité- Invité
Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et a une belle écriture et de la répartie à revendre . Si il préfère garder un coté mystérieux c'est son droit . Nous en quelques post un voisin qui lit le forum peut sans peine deviner qui nous sommes, c'est pas évident que ce soit mieux.
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f69/13/89/34/48/8_entr10.jpgMAY a écrit:Alan.fr a écrit:peut être un cocoye, ils ont aussi un beret vert
ben si c'est pas vert j'ai des problème de vue
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
+1 et souvent ses réponses obligent à réfléchir et à aller se documenter pour répondre, c'est bon pour notre culture générale .westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et.a une belle écriture et de la répartie à revendre
Invité- Invité
Border line, l'art d'etre sur la ligne sans jamais la franchir.vashkyriE a écrit:charle50 a écrit:Et bien moi j'aime beaucoup les posts de BV.vashkyriE a écrit:je suis allé sur le lien de Charles mais trop à lire ... c'est vrai que je me posais un peu la même question, surtout après les petits accros que nous avons eu ces jours derniers mais je lui ai envoyé un mp hier pour lui dire ce que je pensais et en savoir un peu plus. et mafois, je n'en sais pas beaucoup plus mais ce n'est pas un mauvais bougre
oui peut-être j'avoue que je ne connaîs pas ce terme "border line" . on diras manque de tacte alors
Manque de tacte, moi je dirais plutot des arguments qui derangent, et oblige a se remettre en question.
A 2 pas du Mt St Michel.
PatogaZ a écrit:il va se présenter je pense , mais pour répondre à Domino , c' est un paysan et pas un retraité de la légion !!!!
et il a même un 6810!
philaubers- + membre techno +
59
exact, il y a des moments faut lire 2 fois tellement c'est bien tourné...pinocio a écrit:+1 et souvent ses réponses obligent à réfléchir et à aller se documenter pour répondre, c'est bon pour notre culture générale .westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et.a une belle écriture et de la répartie à revendre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Personnage très cultivé comparable à notre ancien Cutilandes,c'est mon avis et je les respecte.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ne nous plaignons pas et conservons au chaud ce Monsieur BV.
A faire dès possible avec BV:D
Wikipédia: "Quelques chercheurs travaillent actuellement sur le clonage humain reproductif."
A faire dès possible avec BV:D
Wikipédia: "Quelques chercheurs travaillent actuellement sur le clonage humain reproductif."
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Dans n forum ce qui compte ce n'est ce que l'on est, c'est CE QUE L'ON ECRIT!!!
Alors que Béret vert soit un martien en goguette on un gnome du magmas terrestre, je m'en tape!!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
il peux se présenter,mais a quoi bon!!!,on raconte ce que l'on veut en présentation,
Invité- Invité
charle50 a écrit:Border line, l'art d'etre sur la ligne sans jamais la franchir.vashkyriE a écrit:charle50 a écrit:Et bien moi j'aime beaucoup les posts de BV.vashkyriE a écrit:je suis allé sur le lien de Charles mais trop à lire ... c'est vrai que je me posais un peu la même question, surtout après les petits accros que nous avons eu ces jours derniers mais je lui ai envoyé un mp hier pour lui dire ce que je pensais et en savoir un peu plus. et mafois, je n'en sais pas beaucoup plus mais ce n'est pas un mauvais bougre
Manque de tacte, moi je dirais plutot des arguments qui derangent, et oblige a se remettre en question.
ça m'a dérangé oui, dans l'agressivité de ses réponses. sinon, il a oui, de très bon arguments que je trouve pour la plus part aller finalement dans le même sens que les miens. et merci pour la définition de border line
Invité- Invité
daniel89 a écrit:
Dans n forum ce qui compte ce n'est ce que l'on est, c'est CE QUE L'ON ECRIT!!!
Alors que Béret vert soit un martien en goguette on un gnome du magmas terrestre, je m'en tape!!
Daniel
mais qui est daniel 89
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Bonne question. j-y ai répondu en son temps. Mais ça n'a vraiment aucune importance.
Daniel
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
en fait je ne suis pas sur de m'être présenté !!! c' est grave docteur ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il doit bien rigolé au frankistan notre BV. enfin moi j'ai pas trouvé agressive c'est reponse! je trouve meme que c'est pas mal a lire...................:) ah la la la la les eloges des cireurs de pompe..:)
en plus s'il a un JD il doit etre foncièrement bon
massey8210- + membre techno +
morbihan
pinocio a écrit:+1 et souvent ses réponses obligent à réfléchir et à aller se documenter pour répondre, c'est bon pour notre culture générale .westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et.a une belle écriture et de la répartie à revendre
culture générale......... tu parles !! Non merci j'en veux pas !!
Moi ce BV j'ai décidé de ne plus lui répondre !! car à chaque fois qu'on discute avec lui c le bordel, Mr sait tout veux tjs imposer son point de vue et n'accepte aucunement les réflexions d'autrui !! et si tu le contredis bonjour les dégâts et prépare toi à une artillerie digne d'un "béret vert".
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
. Il cherche une chemise qui l autorisé encore à respirer,le cou doit être hypertrophie et empêche l'oxygène d'arriver au cerveau ,il doit sûrement agonisermassey8210 a écrit:il doit bien rigolé au frankistan notre BV. enfin moi j'ai pas trouvé agressive c'est reponse! je trouve meme que c'est pas mal a lire...................:) ah la la la la les eloges des cireurs de pompe..:)
Invité- Invité
aaaaaahhh merci bien messieurs !!! vous me réconfortez, je n'suis pas foooooolle ... ! ouaiiiiiiiii
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:en fait je ne suis pas sur de m'être présenté !!! c' est grave docteur ???
pinocio était en vacances?
philaubers- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:en fait je ne suis pas sur de m'être présenté !!! c' est grave docteur ???
Tu verras bien quand le verdict tombera ,c'est à dire quand Mr Pinoc s'en sera rendu compte.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ya des chouchou sur ce forumPatogaZ a écrit:en fait je ne suis pas sur de m'être présenté !!! c' est grave docteur ???
A 2 pas du Mt St Michel.
Non, après plusieurs tentatives pour lui expliquer qu'il devait se présenter et sans résultat, j'y suis allé en personne, ............c'est terminator qui s'est présenté !philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:en fait je ne suis pas sur de m'être présenté !!! c' est grave docteur ???
pinocio était en vacances?
Invité- Invité
je viens de regarder bin j'en ai fait une présentation aussi ! mais extra courte !
Invité- Invité
Je ferai ma présentation pour mon millième message.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Tout à fait, ce qui m'a couté cher d'ailleurs!westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et a une belle écriture et de la répartie à revendre . Si il préfère garder un coté mystérieux c'est son droit . Nous en quelques post un voisin qui lit le forum peut sans peine deviner qui nous sommes, c'est pas évident que ce soit mieux.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:Tout à fait, ce qui m'a couté cher d'ailleurs!westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et a une belle écriture et de la répartie à revendre . Si il préfère garder un coté mystérieux c'est son droit . Nous en quelques post un voisin qui lit le forum peut sans peine deviner qui nous sommes, c'est pas évident que ce soit mieux.
et pourquoi ?????
rien de ce que j'écris sur ce forum n'est différent de ce que je dis ou pense en réel ....
je ne prends pas cet espace de discussion pour un monde virtuel dans lequel on s'invente un jeu de rôles planqué derrière un écran et un pseudo
plusieurs de mes voisins m'ont déjà fait la remarque : "sur ACE, Jack77 ce serait pas toi ?"
ben oui et alors ? il est où le blème ?
et même sur les post où on se lâche un peu à la déconne, cela reste toujours dans le correct et ne donne pas droit à avoir honte d'être reconnu !!!
Invité- Invité
jack77 a écrit:merinos a écrit:Tout à fait, ce qui m'a couté cher d'ailleurs!westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et a une belle écriture et de la répartie à revendre . Si il préfère garder un coté mystérieux c'est son droit . Nous en quelques post un voisin qui lit le forum peut sans peine deviner qui nous sommes, c'est pas évident que ce soit mieux.
et pourquoi ?????
rien de ce que j'écris sur ce forum n'est différent de ce que je dis ou pense en réel ....
je ne prends pas cet espace de discussion pour un monde virtuel dans lequel on s'invente un jeu de rôles planqué derrière un écran et un pseudo
plusieurs de mes voisins m'ont déjà fait la remarque : "sur ACE, Jack77 ce serait pas toi ?"
et même sur les post où on se lâche un peu à la déconne, cela reste toujours dans le correct et ne donne pas droit à avoir honte d'être reconnu !!!
et bien moi c'est pareil des guy agri sur ma commune je suis tout seul
Invité- Invité
+1poun47 a écrit:Personnage très cultivé comparable à notre ancien Cutilandes,c'est mon avis et je les respecte.
j'ai regrété le départ de cultilandes et pourtant on c'etait bien frictionné !!!! mais nous nous etions expliqué par mail !
j'aime lire BV mème si je ne partage pas toujours ses positions , loin de la , par contre c'est toujours bien ecrit et argumenté , donc enrichissant ,
on retrouve chez lui la facilité de plume de cultilandes ,
et je ne dis pas cela pour cirer les pompes , juste pour dire que selon moi il a sa place ici
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Alan.fr a écrit:https://i.servimg.com/u/f69/13/89/34/48/8_entr10.jpgMAY a écrit:Alan.fr a écrit:peut être un cocoye, ils ont aussi un beret vert
Le cocoye serait il aussi le surnom donné aux commandos de marine?
C'est le surnom donné aux commandos de l'air habituellement et le beret est dans ce cas... bleu.
Si il existe autant de cocoyes que de couleur de beret....
yaya- + membre techno +
Ostland
petite fontaine a écrit:+1poun47 a écrit:Personnage très cultivé comparable à notre ancien Cutilandes,c'est mon avis et je les respecte.
j'ai regrété le départ de cultilandes et pourtant on c'etait bien frictionné !!!! mais nous nous etions expliqué par mail !
j'aime lire BV mème si je ne partage pas toujours ses positions , loin de la , par contre c'est toujours bien ecrit et argumenté , donc enrichissant , on retrouve chez lui la facilité de plume de cultilandes ,
et je ne dis pas cela pour cirer les pompes , juste pour dire que selon moi il a sa place ici
+1
Invité- Invité
exact je suis passé par les commandos de l'air.J'en garde un souvenir mitigé (sympa jusqu'au sous of ,détestable au dessus).yaya a écrit:Alan.fr a écrit:https://i.servimg.com/u/f69/13/89/34/48/8_entr10.jpgMAY a écrit:Alan.fr a écrit:peut être un cocoye, ils ont aussi un beret vert
Le cocoye serait il aussi le surnom donné aux commandos de marine?
C'est le surnom donné aux commandos de l'air habituellement et le beret est dans ce cas... bleu.
Si il existe autant de cocoyes que de couleur de beret....
alex6- + membre techno +
sud charente
J'attends la présentation de B.V.
J'en rigole d'avance.
J'en rigole d'avance.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
jack77 a écrit:merinos a écrit:Tout à fait, ce qui m'a couté cher d'ailleurs!westvar a écrit:Bande de curieux ! Béret vert semble ètre agriculteur , et a une belle écriture et de la répartie à revendre . Si il préfère garder un coté mystérieux c'est son droit . Nous en quelques post un voisin qui lit le forum peut sans peine deviner qui nous sommes, c'est pas évident que ce soit mieux.
et pourquoi ?????
+1
Invité- Invité
En tout cas, bv doit bien se marrer de voir le buzz qu'il crée!
yaya- + membre techno +
Ostland
Robust a écrit:J'attends la présentation de B.V.
J'en rigole d'avance.
Moi aussi, faut pas louper ça !
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Robust a écrit:J'attends la présentation de B.V.
J'en rigole d'avance.
Moi aussi, faut pas louper ça !
Me too
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Je vous faire part du message que j’ai reçu ce matin de l’apprenti président-dictateur en culottes courtes, j’ai nommé Jean Rachid Cohen-Bongo.
Mes amis, chers compatriotes,
Hier soir, la rébellion contre le gouvernement révolutionnaire provisoire de JR Cohen-Bongo a finalement déposé les armes. Notre béret vert qui avait été pris en otage a aussitôt été libéré. Après deux journées de pilonnage intensif les insurgés, conscient de l’isolement dans lequel ils s’étaient eux-mêmes enfermés, ont préféré se rendre. L’opération s’est déroulée sans incident majeur et nous n’avons aucun blessé à déplorer parmi nos troupes.
Je tiens à féliciter personnellement le commandant-en chef des opérations, le colonel Pinocio, pour la maîtrise dont il a fait preuve en la circonstance, appliquant avec détermination la doctrine Patogaz consistant à faire le moins de victime possible parmi les soldats et à obtenir la capitulation de l’ennemi sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée.
Dés que nous aurons repris possession des coffres de la banque de France, encore entre les mains de brigands, nous fonderons l’or afin de réaliser une médaille commémorative qui sera remise à chacun des militaires ayant participé à l’opération.
Je tiens à féliciter également la population qui a su garder tout son calme et résister à l’appel des sirènes durant la période d’instabilité que nous venons de vivre ensemble. Les libelles assassins, postés sur le forum par des contres révolutionnaires isolés dans leur fantasme de représenter le peuple d’ACE sont restés lettres mortes, les harangues du muezzin appelant à la guerre sainte du haut de son minaret, sont demeurées sans écho parmi elle.
Ainsi le tribunal improvisé que des égarés avaient cru opportun d’ouvrir pour faire le procès d’un béret vert de ma garde rapprochée s’était vite transformé en théâtre de guignol, le procureur obligé de se réfugier dans un mutisme qui en a dit long sur l’inanité de ses accusations. Les plaidoiries des avocats de la défense, particulièrement remarquables de concision et de vérité, ont gagné là aussi sans coup férir.
L’opposition parlementaire, sous la houlette de messieurs Ivanquoi et phidec ne s’est pas laissée entraîner non plus dans cette bataille stérile et perdue d’avance. Permettez que je rende ici hommage à leur sens des responsabilités.
Les bérets verts quant à eux, n’ont eu à intervenir à aucun moment. Durant l’expédition menée par les troupes régulières sous le haut commandement du maréchal PatogaZ, chef d’état-major, ceux-ci n’ont pas quitté un instant le bunker dans lequel ils disposaient d’un large approvisionnement en victuailles, vins et cochonnailles diverses, fourni par la population civile grâce à la logistique efficace mise en place par le lieutenant westvar. Au milieu des chants patriotiques, les quelques indigestions à déplorer seront dues qu’à la gourmandise et à l’appétit de troupes forcées à l’inaction. L’intervention sans délai de l’infirmière royale Tine2 aura permise de remettre le bataillon sur pied dés lundi matin, pour le salut au drapeau.
En ce qui concerne les mutins que nous avons d’ors et déjà identifiés, la plus grande mansuétude sera de mise au regard des faibles dégâts qu’ils auront provoqués en définitive. Une astreinte de trois jours au salon de l’agriculture, Hall B Allée 3, stand de Bretagne, à faire la promotion du forum ACE au milieu des cochons suffira à alimenter leur réflexion espérons-nous. Quoi qu’il en soit, à l’issue de leur peine ils bénéficieront de l’oubli et du pardon, selon les nouveaux principes que la république vertueuse et magnanime souhaite mettre en place, conformément aux vœux du peuple français.
Tout est bien qui finit bien.
Le candidat, Jean Rachid Cohen-Bongo.
Mes amis, chers compatriotes,
Hier soir, la rébellion contre le gouvernement révolutionnaire provisoire de JR Cohen-Bongo a finalement déposé les armes. Notre béret vert qui avait été pris en otage a aussitôt été libéré. Après deux journées de pilonnage intensif les insurgés, conscient de l’isolement dans lequel ils s’étaient eux-mêmes enfermés, ont préféré se rendre. L’opération s’est déroulée sans incident majeur et nous n’avons aucun blessé à déplorer parmi nos troupes.
Je tiens à féliciter personnellement le commandant-en chef des opérations, le colonel Pinocio, pour la maîtrise dont il a fait preuve en la circonstance, appliquant avec détermination la doctrine Patogaz consistant à faire le moins de victime possible parmi les soldats et à obtenir la capitulation de l’ennemi sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée.
Dés que nous aurons repris possession des coffres de la banque de France, encore entre les mains de brigands, nous fonderons l’or afin de réaliser une médaille commémorative qui sera remise à chacun des militaires ayant participé à l’opération.
Je tiens à féliciter également la population qui a su garder tout son calme et résister à l’appel des sirènes durant la période d’instabilité que nous venons de vivre ensemble. Les libelles assassins, postés sur le forum par des contres révolutionnaires isolés dans leur fantasme de représenter le peuple d’ACE sont restés lettres mortes, les harangues du muezzin appelant à la guerre sainte du haut de son minaret, sont demeurées sans écho parmi elle.
Ainsi le tribunal improvisé que des égarés avaient cru opportun d’ouvrir pour faire le procès d’un béret vert de ma garde rapprochée s’était vite transformé en théâtre de guignol, le procureur obligé de se réfugier dans un mutisme qui en a dit long sur l’inanité de ses accusations. Les plaidoiries des avocats de la défense, particulièrement remarquables de concision et de vérité, ont gagné là aussi sans coup férir.
L’opposition parlementaire, sous la houlette de messieurs Ivanquoi et phidec ne s’est pas laissée entraîner non plus dans cette bataille stérile et perdue d’avance. Permettez que je rende ici hommage à leur sens des responsabilités.
Les bérets verts quant à eux, n’ont eu à intervenir à aucun moment. Durant l’expédition menée par les troupes régulières sous le haut commandement du maréchal PatogaZ, chef d’état-major, ceux-ci n’ont pas quitté un instant le bunker dans lequel ils disposaient d’un large approvisionnement en victuailles, vins et cochonnailles diverses, fourni par la population civile grâce à la logistique efficace mise en place par le lieutenant westvar. Au milieu des chants patriotiques, les quelques indigestions à déplorer seront dues qu’à la gourmandise et à l’appétit de troupes forcées à l’inaction. L’intervention sans délai de l’infirmière royale Tine2 aura permise de remettre le bataillon sur pied dés lundi matin, pour le salut au drapeau.
En ce qui concerne les mutins que nous avons d’ors et déjà identifiés, la plus grande mansuétude sera de mise au regard des faibles dégâts qu’ils auront provoqués en définitive. Une astreinte de trois jours au salon de l’agriculture, Hall B Allée 3, stand de Bretagne, à faire la promotion du forum ACE au milieu des cochons suffira à alimenter leur réflexion espérons-nous. Quoi qu’il en soit, à l’issue de leur peine ils bénéficieront de l’oubli et du pardon, selon les nouveaux principes que la république vertueuse et magnanime souhaite mettre en place, conformément aux vœux du peuple français.
Tout est bien qui finit bien.
Le candidat, Jean Rachid Cohen-Bongo.
Dernière édition par Béret vert le Mar 28 Fév 2012, 20:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 4