Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170274 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensilage 2012
+72
petit jean
sebast
Tif Taf Tof
jdboy
carlo s
Olivier62
CAMZ61
fanfan tx 14
Sylv57
mat61
ojbz14
cas.soc
kerfanch
sevi
lauva
philaubers
Gibus 29
fabien9632
Pylone
fred03
rb42
Ratus
Greg 29
Poluxomatose
changlier
la_taupe
max-42
catar
alain50
GRUMPY
erwin
haddock
pyros
wild
michel
PatogaZ
gégé 81
bibi43
fab22
etaisere
minel pascal
EG6195
centkght
Bill 56
VERT 42
topliner61
pig
Papy 26
HL 51
fon
seguim
MA 31
christop
PMAR82
ford county
fendtdu35
marco
polo40
tiltou12
hermine 22
007agribond
peewee
charlot50
gan 29
neckel
aure44
bzh centre
bastien
JM
le chouan
chris19
lafouine
76 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
ensilage 2012
Rappel du premier message :
et oui, on aura tout vu, c' est bien la 1ere fois que je sort une ensileuse au mois de février
aujourd' hui, le 27 fevrier, on a ensilé 20 ha d' herbe a la direct disc
si on est pas les 1ers en 2012 de france, on ne doit pas en etre loin
l' année derniere, certain commencait a battre en mai, mais ou va t' on, bientot on va réussir a gagner une année
et oui, on aura tout vu, c' est bien la 1ere fois que je sort une ensileuse au mois de février
aujourd' hui, le 27 fevrier, on a ensilé 20 ha d' herbe a la direct disc
si on est pas les 1ers en 2012 de france, on ne doit pas en etre loin
l' année derniere, certain commencait a battre en mai, mais ou va t' on, bientot on va réussir a gagner une année
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: ensilage 2012
Par chez moi on commence à peine.
De mon équipe je suis le seul à avoir fait, il reste tous les collègues à faire.
En attendant je sème mes céréales et j'ai bien l'impression que j'aurai fini de semer bien avant que l'ensilage sera fini.
De mon équipe je suis le seul à avoir fait, il reste tous les collègues à faire.
En attendant je sème mes céréales et j'ai bien l'impression que j'aurai fini de semer bien avant que l'ensilage sera fini.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
voila c est fini
enfin une bonne nouvelle !!
du maiis couché quelque remorquage mais terrain pas ou peu massacré
Invité- Invité
a50 a écrit:
voila c est fini
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:a50 a écrit:
voila c est fini
Invité- Invité
et la route ,tu as passé la brosse ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Bon, nous on fait lundi, enfin, si ça va, les deux ensileuses et les trois tasseurs seront là pour tout faire le même jour, ça serait dommage qu'il fasse mauvais temps, mais bon, on verra bien????
Invité- Invité
bin je verrai ca demain!!sevi a écrit:et la route ,tu as passé la brosse ?
j ai mis des panneaux c est deja bien
ce matin ca gadouillait et cette aprem la poussiere volait
Invité- Invité
cette année,impossible en Normandie !a50 a écrit:
cette aprem la poussiere volait
sevi- + membre techno +
basse normandie
bon courageBertrand62 a écrit:Bon, nous on fait lundi, enfin, si ça va, les deux ensileuses et les trois tasseurs seront là pour tout faire le même jour, ça serait dommage qu'il fasse mauvais temps, mais bon, on verra bien????
un bon conseil : n ecoute pas la meteo ! pas fiable en ce moment
Invité- Invité
moi aussi fini d'hier
ça s'est bien passé pas eu besoin de remorquer
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:moi aussi fini d'hier
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:cette année,impossible en Normandie !a50 a écrit:
cette aprem la poussiere volait
ce matin c etait vent+averses de grele
cette aprem vent+ soleil
Invité- Invité
a50 a écrit:bon courageBertrand62 a écrit:Bon, nous on fait lundi, enfin, si ça va, les deux ensileuses et les trois tasseurs seront là pour tout faire le même jour, ça serait dommage qu'il fasse mauvais temps, mais bon, on verra bien????
un bon conseil : n ecoute pas la meteo ! pas fiable en ce moment
On regarde météociel 3 fois/jour, mais ça ne change pas la météo!!!
De toutes façons, il faut ensiler, ça fait une paire de jours qu'il gèle le matin: Pas top la lignine pour les vaches...
Invité- Invité
personne n a des photos de gros tasseurs ?
, merci
, merci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:personne n a des photos de gros tasseurs ?
, merci
C'est quoi des "gros tasseurs" pour toi??? Par ici, c'est autour de 150- 230 cv, et 15 tonnes/tracteur...
C'est ça???
Si j'y pense et qu'il fait pas trop mauvais, je prendrais des tofs du chantier lundi...
Rien d'affolant en matos: 3 tasseurs de 180, et deux 150cv, et deux ensileuses de 8 rangs...
Invité- Invité
rien d'affolant qui dit l'bébert ! je tasse avec mon kipic qui fait 100cv et 10000heures, lles remorques font entre 6 et 10 tonnes et les tracteurs entre 80 et 115 cv !
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:petit jean a écrit:personne n a des photos de gros tasseurs ?
, merci
C'est quoi des "gros tasseurs" pour toi??? Par ici, c'est autour de 150- 230 cv, et 15 tonnes/tracteur...
C'est ça???
Si j'y pense et qu'il fait pas trop mauvais, je prendrais des tofs du chantier lundi...
Rien d'affolant en matos: 3 tasseurs de 180, et deux 150cv, et deux ensileuses de 8 rangs...
punaise t'en ensile combien pour avoir deux machines en meme temps
les silos doivent etre en rapport au chantier
Invité- Invité
tiens pour voir quel matos pour vos chantiers ?
pour nous :
ensileuse jaguar 930 6 rangs qui dépote 2 HA / h ( 130- 150 M3 /H , plus parlant )
De 3 a 7 bennes de 14 à 22 t suivant le parcellaire et distance ( 0 km a 20 KM aller /retour
tracteurs de 110 a 180 ch
1 a 2 tasseurs de 120 ch
pour nous :
ensileuse jaguar 930 6 rangs qui dépote 2 HA / h ( 130- 150 M3 /H , plus parlant )
De 3 a 7 bennes de 14 à 22 t suivant le parcellaire et distance ( 0 km a 20 KM aller /retour
tracteurs de 110 a 180 ch
1 a 2 tasseurs de 120 ch
Gibus 29- + membre techno +
moi , je souhaite un bon courage a tous les gars qui ont pas fini d'ensiler
j'ai vu les photos
ici j'ai jamais enliser dans des conditions pareil ,moi quand la meteo annonce de la pluie pour l'ensilage je stress a mort......alors vous
bon courage et stréssé pas trop
j'ai vu les photos
ici j'ai jamais enliser dans des conditions pareil ,moi quand la meteo annonce de la pluie pour l'ensilage je stress a mort......alors vous
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Dernier client ce matin , ensuite repos dans la CR
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
.... ah oui c'est pas du gros , c'est du tres gros .....des photos des photos....merciBertrand62 a écrit:petit jean a écrit:personne n a des photos de gros tasseurs ?
, merci
C'est ça???
cas.soc a écrit:moi , je souhaite un bon courage a tous les gars qui ont pas fini d'ensiler
j'ai vu les photos
moi je stresse plus
a 45 ans j'en ai vu de toute les couleurs comme les autres ici
et on s'en ai toujours sortie
alors on verra bien on stressera le jour venu et encore ca sert a rien
sinon tu vis plus
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:cas.soc a écrit:moi , je souhaite un bon courage a tous les gars qui ont pas fini d'ensiler
j'ai vu les photos
moi je stresse plus
a 45 ans j'en ai vu de toute les couleurs comme les autres ici
et on s'en ai toujours sortie
alors on verra bien on stressera le jour venu et encore ca sert a rien
sinon tu vis plus
+1 c'est ça qui fait le charme vendredi chez un pote , j'ai passé mon après midi à sortir tout le monde du "lagen" bon on a quand même fait 34 ha en 2 jours .
Dernière édition par petit chat 29 le Dim 28 Oct 2012, 12:17, édité 1 fois
Invité- Invité
et le matou il devait rigoler avec sa cougar
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
marmotte a écrit:Bertrand62 a écrit:petit jean a écrit:personne n a des photos de gros tasseurs ?
, merci
C'est ça???
punaise t'en ensile combien pour avoir deux machines en meme temps
les silos doivent etre en rapport au chantier
30 ha à faire, la deuxième ensileuse arrivera après avoir fait un client, c'est trop juste pour 1 seule ensileuse, car pas assez de gazoil pour la journée.
après, ça dépend si c'est versé ou pas, et quand il fait mauvais, on avance pas si bien...
8 bennes de 14 à 18 tonnes pour suivre...
L'autre jour, chez un collègue, on a arrivé à faire 53 ha en une journée avec 2 ensileuses, mais comme il était tard, ils ont fini le lendemain....
Invité- Invité
53 ha, chez un gars, ca rigole pas chez vous
c'est du bon chantier sa pour l'ETA
max-42- + membre techno +
42
petit jean a écrit:53 ha, chez un gars, ca rigole pas chez vous
par ici ce n est pas rare .....
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai vendu du maïs il y a 3 ans , l'eta est venu avec une 10 rangs de démo la parcelle de 8,5 ha a été bouffé en moins de 2 h !
kerfanch- + membre techno +
par ici Krone 12 rangs , 40 ha dans la journée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:par ici Krone 12 rangs , 40 ha dans la journée
Quand elle ne tombe pas en panne...
le rendement horaire dépend beaucoup du parcellaire et de la largeur des silos
Invité- Invité
il y a une 14 rangs chez nous en krone , l'ETA ne veut pas de bennes inférieur à 15 t parait il !!!! pour avoir un bon débit chantier !! merde , je n'ai qu'une 12 t !!! ben il peut rester chez lui alors !!!!
Invité- Invité
ta 12tonnes devient une brouette pour une 14 rangs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et faut combien de tasseurs pour assurer la cadence derrière???achille a écrit:il y a une 14 rangs chez nous en krone , l'ETA ne veut pas de bennes inférieur à 15 t parait il !!!! pour avoir un bon débit chantier !! merde , je n'ai qu'une 12 t !!! ben il peut rester chez lui alors !!!!
Invité- Invité
ha il avait dit des 16 tonnes c'est des coques de noix ,donc j'ai une coque de noixachille a écrit:il y a une 14 rangs chez nous en krone , l'ETA ne veut pas de bennes inférieur à 15 t parait il !!!! pour avoir un bon débit chantier !! merde , je n'ai qu'une 12 t !!! ben il peut rester chez lui alors !!!!
mais cette année les trois éssieux chez nous dur dur ma coque de noix est passez par tout
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
J'ai un copain qui viens de m'appeler il a mis en route à tourner ce soir donc je me tiens à sa dispo car misère pour trouver des bennes avec ces chantiers tout chamboulés par la météo. L'ETA est prête à faire tourner ses machines toute la nuit si possible (15 machines!)
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:J'ai un copain qui viens de m'appeler il a mis en route à tourner ce soir donc je me tiens à sa dispo car misère pour trouver des bennes avec ces chantiers tout chamboulés par la météo. L'ETA est prête à faire tourner ses machines toute la nuit si possible (15 machines!)
rigole pas , on va finir par faire pareil pour semer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Olivier62 a écrit:J'ai un copain qui viens de m'appeler il a mis en route à tourner ce soir donc je me tiens à sa dispo car misère pour trouver des bennes avec ces chantiers tout chamboulés par la météo. L'ETA est prête à faire tourner ses machines toute la nuit si possible (15 machines!)
attention a la sécurité ....
Travail de nuit
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
alors vous avez tourné toute la nuit et toute la journée ??
max-42- + membre techno +
42
Quand mon frère l'a fait (il y aura 3 semaines dimanche), il a fait beau toute la journée, il avait plu toute la semaine et la vieille et depuis pas terrible du tout. Il a bien eu de la chance. On a sali les routes mais bon dans les champs ça passé bien.
Et pour la petite anecdote, dans notre cuma on a une bonne vieille 6810 JD, 22 ou 23ème campagne et comparé à une Krone de 12 rangs qui est venu chez un agriculteur voisin faire une démo ben on pouvait s'estimer heureux la machine n'avancée pas plus que la notre et même on pouvait dire qu'elle en chier plus par moment... ^^
Et pour la petite anecdote, dans notre cuma on a une bonne vieille 6810 JD, 22 ou 23ème campagne et comparé à une Krone de 12 rangs qui est venu chez un agriculteur voisin faire une démo ben on pouvait s'estimer heureux la machine n'avancée pas plus que la notre et même on pouvait dire qu'elle en chier plus par moment... ^^
Invité- Invité
J'ai eu le copain au tel ce matin et ils ont tourné jusque 2 heures du matin . Il ne m'a pas appelé car trop pourri, machine planté une fois, les remorques y sont toutes restées plusieurs fois et dans une parcelle obligé de mettre un treuil de l'autre côté de la route pour sortir toutes les bennes . Il lui reste 4ha mais abandonne l'ensilage ça finira en maïs grain (si une batteuse sait rentrer un jour dans la parcelle!)max-42 a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai un copain qui viens de m'appeler il a mis en route à tourner ce soir donc je me tiens à sa dispo car misère pour trouver des bennes avec ces chantiers tout chamboulés par la météo. L'ETA est prête à faire tourner ses machines toute la nuit si possible (15 machines!)
alors vous avez tourné toute la nuit et toute la journée ??
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Je viens de lire sur la Voix du Nord qu'un ouvrier agricole s'est fait happer par une ensileuse cet après-midi, 1h00 pour le dégager...
Invité- Invité
http://basse-normandie.france3.fr/2012/10/21/le-difficile-ensilage-de-la-campagne-2012-123571.html
Invité- Invité
des conditions extremes partout cette année
dans notre secteur malgré les 300mm a l'automne ,on s'en sort pas trop mal
par contre ,vu que l'on est en lait de foin(aoc comté ,morbier) cet hiver ,le lait ne sera pas forcement au rendez vous
par contre ,vu que l'on est en lait de foin(aoc comté ,morbier) cet hiver ,le lait ne sera pas forcement au rendez vous
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Abeauc a écrit:Je viens de lire sur la Voix du Nord qu'un ouvrier agricole s'est fait happer par une ensileuse cet après-midi, 1h00 pour le dégager...
C'est juste à coté de chez moi, mais je ne sais pas qui????
Les chauffeurs de notre Eta sont rinçés, ils font 1000ha avec 2 ensileuses, donc beaucoup de nuit passées à ensiler....
Invité- Invité
http://www.lavoixdunord.fr/region/happe-par-une-ensileuse-a-mais-ia29b0n797516
Invité- Invité
la machine devait tourner . Ne jamais faire ça ... Pour gagner quelques secondes Bon rétablissement a lui en espérant que ce ne soit pas trop grave . ça fait réfléchir quand on voit çadavid24 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/happe-par-une-ensileuse-a-mais-ia29b0n797516
VERT 42- + membre techno +
42
c'est arrivé que des personnes passe des pieds à la tete dans la machine
Invité- Invité
centkght a écrit:des conditions extremes partout cette année
Idem tout au foin ....et il semblerait que le foin bof bof ... va falloir une bonne vl ... pour remonter
Invité- Invité
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Page 9 sur 11