Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faites-vous la traite le dimanche soir ??
+10
philaubers
papoup
seguim
charlot50
vinci
tine2
s.a.m
noulane
bzh centre
le chouan
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rappel du premier message :
juste un ptit sondage pour savoir si chez vous, vous faites la traite le dimanche soir, car pendant le certiphyto, on en parlait et sur une 10aine en lait qu'on etait y'avais deja 2 qui ne fesait plus la traite le dimanche soir, un ca fesait 1an et demi, et l'autre plus de 10 ans et tout les 2 ne reviendrais pas en arriere
perso moi je la fais, donc si vous pouvez dire en plus ce qui as été le plus dur pour y arriver (vaches leuco, heures de traites, ...)
juste un ptit sondage pour savoir si chez vous, vous faites la traite le dimanche soir, car pendant le certiphyto, on en parlait et sur une 10aine en lait qu'on etait y'avais deja 2 qui ne fesait plus la traite le dimanche soir, un ca fesait 1an et demi, et l'autre plus de 10 ans et tout les 2 ne reviendrais pas en arriere
perso moi je la fais, donc si vous pouvez dire en plus ce qui as été le plus dur pour y arriver (vaches leuco, heures de traites, ...)
Invité- Invité
Re: faites-vous la traite le dimanche soir ??
vashkyri a écrit:et pas de pb au niveau qualité, 7 jours ca fait enorme
faut pas avoir un soucy sur le tank sinon bonjour l'explosion des germes
oui c'est clair qu'il ne faut pas avoir de soucis sur le tank mais je touche du bois ça va. puis si il y a un soucis le technicien est là dans les heures qui suivent. on surveille régulièrement la température du lait.
il y a eu des périodes avec et sans cellules.
puis au niveau qualité les chiffres sont biens globalement.
après je travaille juste là bas j'aimerais étudier sur plusieurs années pour voir comment ont évolués tous ces taux(tb, tp, cellules...), pour connaitre au mieux les pb rencontrés
Dernière édition par meuhhhh le Sam 3 Mar - 22:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: faites-vous la traite le dimanche soir ??
vinci a écrit:une fois par semaine!nous au 4 eme jour la laiterie n'en veut plus,ils mettent en bouteilles,ça doit ètre rare les filles de 24 ans motivées pour traire les vaches dans ton coin alors ?meuhhhh a écrit:vinci a écrit:meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc ça se ^passe comment les vl dans le 84?race, ration,?
en race il y a des montbéliardes(principalement), et en ration foin et concentré. Pour la traite c'est encore la traite au pot. Le camion passe une fois par semaine pr récupérer le lait. Il n'y a plus beaucoup d'éleveur de Vl même de vaches allaitantes dans le 84 puis j'élargis même carrément à la région PACA(presque dépourvue d'élevage )
ça fait des années que ça fonctionne comme ça : le laitier une fois par semaine
dans le coin oui il n'y a pas grand monde, là je suis juste employée
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2