Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170124 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dans le nord,ça baigne!!!
+19
xavier62
carlo s
gogotin 62
PatogaZ
tof
ritchi59
lolo13430
basto
tf76
nonord
oli
BV-Fan
Titi
cycyne
hermine 22
fusa 32
Poluxomatose
Baj
philaubers
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
dans le nord,ça baigne!!!
Rappel du premier message :
qu'est ce qu'on a pris!
dimanche soir,10 degrés,lundi matin,0 degré,puis de la neige à gogo toute la journée!
pas de courrant depuis hier à 10 heures,pas mal de fils électriques à terre dans les champs.
la neige a vite fondue,les niveaux d'eau montent très vite!
qu'est ce qu'on a pris!
dimanche soir,10 degrés,lundi matin,0 degré,puis de la neige à gogo toute la journée!
pas de courrant depuis hier à 10 heures,pas mal de fils électriques à terre dans les champs.
la neige a vite fondue,les niveaux d'eau montent très vite!
philaubers- + membre techno +
59
Re: dans le nord,ça baigne!!!
Je venais juste de faire mon lisier
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
cycyne a écrit:c'est le seulbasto a écrit:cycyne a écrit:tu fais le difficile en plusbasto a écrit:cycyne a écrit:les gens du nord vont emmener de l'eau au gens du sud
je prend mais pas trop quand même
a oui c'est mon principal défaut
surement pas demande a Madame
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
personne n'est parfaitbasto a écrit:cycyne a écrit:c'est le seulbasto a écrit:cycyne a écrit:tu fais le difficile en plusbasto a écrit:cycyne a écrit:les gens du nord vont emmener de l'eau au gens du sud
je prend mais pas trop quand même
a oui c'est mon principal défaut
surement pas demande a Madame
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
+ 1marmotte a écrit:et dire que nous on va crever du sec
5mm depuis que ca repleut
C'est vraiment mal foutu
Avec vos RU dans le nord,les rdts sont presque assurés même s'il se met a faire sec
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
59
philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
Là ta toujours pas de courant ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
Là ta toujours pas de courant ??
non!demain matin,je pense.
59
Ma question etait con
Heureusement que tu n'as pas de bête !!
multimecano a écrit:Ma question etait con
non,ce n'est pas une question con!je ne me rappele pas avoir été deux jours sans courrant.mais pour nous,ce n'est pas un drame.
EDF a un boulot considérable,ils mettent des gros groupes en attendant de pouvoir réparer.
59
heureusement que tu as été cherché un groupe à gégéne , on allait lancer un avis de recherche , les affiches étaient déjà prête !!philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
Invité- Invité
gb62 a écrit:heureusement que tu as été cherché un groupe à gégéne , on allait lancer un avis de recherche , les affiches étaient déjà prête !!philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
ma peau ne vaut pas cher!
59
j'allais mettre 1T de felsina mais j'ai pas zozer !!philaubers a écrit:ma peau ne vaut pas cher!
Invité- Invité
Et attends on a pas encore fait la tare !!
c'est moi qui vais finir taré avec des zosiaux comme vous autres!!
59
On t'aime Mister ACE !! , On etait inquiet, j’allais partir en expedition avec mon rallox (radeau fabriqué en pallox) pour venir te sauvé des eaux
Par contre avec le Bébé ça doit pas etre si facile que ça ?
multimecano a écrit:On t'aime Mister ACE !! , On etait inquiet, j’allais partir en expedition avec mon rallox (radeau fabriqué en pallox) pour venir te sauvé des eaux
cette nuit,il faisait un peu frais dans la chambre.en bas,ça va avec la cheminée.
j'ai remis la chaudiére en route avec le groupe aujourd'hui.
le bébé est allé chez ses grands parents aujourd'hui car la nounou s'occupait de sa cave inondée.
59
alors Philau as tu retrouvé le courant ?? parce qu'on a encore des affiches en rab !!multimecano a écrit:gb62 a écrit:heureusement que tu as été cherché un groupe à gégéne , on allait lancer un avis de recherche , les affiches étaient déjà prête !!philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
Invité- Invité
gb62 a écrit:alors Philau as tu retrouvé le courant ?? parce qu'on a encore des affiches en rab !!multimecano a écrit:gb62 a écrit:heureusement que tu as été cherché un groupe à gégéne , on allait lancer un avis de recherche , les affiches étaient déjà prête !!philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
non,j'ai décidé de revivre comme en 1800!
enfin presque!
59
philaubers a écrit:gb62 a écrit:alors Philau as tu retrouvé le courant ?? parce qu'on a encore des affiches en rab !!multimecano a écrit:gb62 a écrit:heureusement que tu as été cherché un groupe à gégéne , on allait lancer un avis de recherche , les affiches étaient déjà prête !!philaubers a écrit:du courrant dans le centre du village,mais toujours pas ici!
non,j'ai décidé de revivre comme en 1800!
enfin presque!
tu pédales pour faire marcher l'ordi ??????
Invité- Invité
je viens de passer sur Aubers. Dans le bas c'est la flotte comme chez nous, dans le haut, c'est les lignes moyennes tensions qui sont a terre sur des champs plantés et bachés en choux fleurs.
Sauf si ERDF arrive a faire du délestage, mais notre mister ACE, n'est pas là à arreter de pédaler!
Ce qui m'étonne, c'est que vous n'avez pas de groupe électrogène collectif d'installé comme sur Fleurbaix et Fauquissart
Sauf si ERDF arrive a faire du délestage, mais notre mister ACE, n'est pas là à arreter de pédaler!
Ce qui m'étonne, c'est que vous n'avez pas de groupe électrogène collectif d'installé comme sur Fleurbaix et Fauquissart
Invité- Invité
je serais tenté par un mauvais jeu de mot :
sans électricité Aubers caille !!!
ceci dit je compatis : à la tempête de 2000 : 9 jours sans électricité , çà semble long
ceci dit je compatis : à la tempête de 2000 : 9 jours sans électricité , çà semble long
Invité- Invité
Ce matin j'ai était à Hazebrouck, je suis passé par Sec bois est l'eau est vraiment fort haut dans les fossés et a certains endroits ça déborde dans les champs mais la il recommence a pleuvoir
par ici niveau des fossés et canaux trés haut,flaques dans les blés et les labours , et il recommence à pleuvoir égalementmultimecano a écrit:Ce matin j'ai était à Hazebrouck, je suis passé par Sec bois est l'eau est vraiment fort haut dans les fossés et a certains endroits ça déborde dans les champs mais la il recommence a pleuvoir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La lys a bien débordé en belgique et c'est pas fini
nord plaine de la lys
toujours pas de courrant,à part dans le centre du village!
ça fait marcher le troquet!
c'est marrant de voir les réactions des gens."notre village est toujours servi en dernier" ou "ce n'est pas normal que là bas il y ait du courrant et pas chez nous"....
c'est marrant de voir les réactions des gens."notre village est toujours servi en dernier" ou "ce n'est pas normal que là bas il y ait du courrant et pas chez nous"....
59
philaubers a écrit:toujours pas de courrant,à part dans le centre du village!
J'ai était a la Gorgue cet après midi en passant par Le Doulieu et Estaires, l'eau est vraiment a fleur des routes et a certains endroits sur la route. Et la avec ce qu'il est en train de tomber cela ne va pas ameliorer les choses
Je suis passé chez mon oncle, et franchement je lui tire mon chapeau parce qu'il a les pieds dans l'eau, une partie de ses patates dans l'eau, la stabulation qui a de l'eau sur 1/3 de la surface, donc toutes la suite de problèmes de mammites ou autres du a l’hygiène qui arrive.
Et lui il est là avec son Kway et il arrete pas une minute, ne se plein jamais et relativisent en se disant qu'il y a bien pire ailleurs,
Et lui il est là avec son Kway et il arrete pas une minute, ne se plein jamais et relativisent en se disant qu'il y a bien pire ailleurs,
Sur Merville /Caudescure là c'est le pompon. Des Ha sous l'eau et embarquation obligatoire
Invité- Invité
jack77 a écrit:je serais tenté par un mauvais jeu de mot :
99 c' était pas beau en région parisienne , j' ai été battre en 2000 à Saclay , les bâtiments étaient ravagés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jack77 a écrit:je serais tenté par un mauvais jeu de mot :
pas de jus , philaubers caille , c' est encore mieux !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:je serais tenté par un mauvais jeu de mot :
exact j'avais pas tilté sur celle là...... bien joué
quand je dis tempête 2000 oui c'est vrai que c'était le 26 décembre 99 mais la majorité des emmerdes liées à ce coup de vent on les a eu en janvier 2000
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:je serais tenté par un mauvais jeu de mot :
20 degrés avec la cheminée et la chaudiére tourne depuis hier avec le groupe.et il reste un feu au pétrole au cas ou!
et pour manger,pas de panique!patates à gogo,si il faut je réouvre la chasse aux lapins!
59
philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:je serais tenté par un mauvais jeu de mot :
20 degrés avec la cheminée et la chaudiére tourne depuis hier avec le groupe.et il reste un feu au pétrole au cas ou!
et pour manger,pas de panique!patates à gogo,si il faut je réouvre la chasse aux lapins!
Tu auras plus de chance d'aller aux canards en ce moment
bon,il parait que le courrant est reviendu!je vais essayer d'arréter gégéne!
mais à mon avis,on aura encore des coupures,il y a du boulot pour tout réparer.
mais à mon avis,on aura encore des coupures,il y a du boulot pour tout réparer.
59
Fait gaffe avec le groupe la dernière fois j'avais dis au gamin de ne pas mettre l'ordi en route,comme il m'écoute jamais sa carte vidéo avait dégagé.Certaine carte électronique sont sensible à une variation de la fréquence du réseau.
T'est sur un groupe pdf tracteur ou autre, et l'alternateur c'est un 1500 t/mn ou 3000?
T'est sur un groupe pdf tracteur ou autre, et l'alternateur c'est un 1500 t/mn ou 3000?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Philaubers,avec le groupe,si tu veux gagner du débit sur internet,mets les gaz a fond !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Titi a écrit:Fait gaffe avec le groupe la dernière fois j'avais dis au gamin de ne pas mettre l'ordi en route,comme il m'écoute jamais sa carte vidéo avait dégagé.Certaine carte électronique sont sensible à une variation de la fréquence du réseau.
c'est un groupe à essence.je sais que je prends un peu de risque....il faudra que j'achéte un onduleur si ça se reproduit.
des lignes électriques sont HS dans les champs,EDF a mis des gros groupes le long des routes pour fournir du courrant,et il va y avoir des tours avec les appareils électriques!
le pire,dans le village,3 personnes embarquées par le SAMU(groupe dans le garage!).heureusement,ils s'en sont sortis.
59
J'ai justement un onduleur à vendre si tu veux il est tout neuf,j'ai cru que mon ancien m'avait laché cette année alors j'ai commandé un nouveau mais j'ai su le faire réparer et bien entendu le nouveau il ne veulent pas le reprendre
nord plaine de la lys
ritchi59 a écrit:J'ai justement un onduleur à vendre si tu veux il est tout neuf,j'ai cru que mon ancien m'avait laché cette année alors j'ai commandé un nouveau mais j'ai su le faire réparer et bien entendu le nouveau il ne veulent pas le reprendre
ça vaut cher cette affaire?
59
combien de tonnes de patates ??philaubers a écrit:ritchi59 a écrit:J'ai justement un onduleur à vendre si tu veux il est tout neuf,j'ai cru que mon ancien m'avait laché cette année alors j'ai commandé un nouveau mais j'ai su le faire réparer et bien entendu le nouveau il ne veulent pas le reprendre
ça vaut cher cette affaire?
Invité- Invité
ça vaut une petite fortune,quand j'ai reçu la facture
1000roros
Ils m'ont arnaqué c'est clair,c'est chez BIG duchman je suis pas prés de leur redemander quelque chose.
C'est comme leurs ordinateurs pour la soupiere(c'est pour ça que je voulais etre dépanné assez vite et je me suis pas renseigné du prix )comme je suis en EJP je voulais pas flinguer mes ordi,il ya aussi ceux des hanguars à patates.
Maintenant que j'y pense ça vaut vraiment pas le coup pour toi si c'est juste pour un ordi de maison,meme si je te le vend pour 800
1000roros
Ils m'ont arnaqué c'est clair,c'est chez BIG duchman je suis pas prés de leur redemander quelque chose.
C'est comme leurs ordinateurs pour la soupiere(c'est pour ça que je voulais etre dépanné assez vite et je me suis pas renseigné du prix )comme je suis en EJP je voulais pas flinguer mes ordi,il ya aussi ceux des hanguars à patates.
Maintenant que j'y pense ça vaut vraiment pas le coup pour toi si c'est juste pour un ordi de maison,meme si je te le vend pour 800
nord plaine de la lys
ritchi59 a écrit:ça vaut une petite fortune,quand j'ai reçu la facture
1000roros
ça fait des sous!5 fois le prix de mon groupe!
59
Non mais un petit pour protéger vraiment ce qui craint (ordinateur, chaudière avec beaucoup d’électronique, etc ...) c'est pas très cher !!
C'est celui là http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=2827/Onduleur-MGE-On-Line-Pulsar-700-Mini-Tour-68180-68180.html
nord plaine de la lys
ritchi59 a écrit:C'est celui là http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=2827/Onduleur-MGE-On-Line-Pulsar-700-Mini-Tour-68180-68180.html
C'est déjà le bel appareil de qualité pour un 650 Watts mais c'est vrai qu'il te l'on fait payer au prix fort même très fort
Si vous achetez un groupe prévoir un qui puisse alimenter une meuleuse D 230.
J'ai un SDMO de 3 KVA moteur brigg 8cv . Il coute cher en essence sur une journée, et un 10 kva leroy sommer sur prise de force,en le mettant avec la pdf en position 1000 T le tracteur doit faire 2l/h.
J'ai un SDMO de 3 KVA moteur brigg 8cv . Il coute cher en essence sur une journée, et un 10 kva leroy sommer sur prise de force,en le mettant avec la pdf en position 1000 T le tracteur doit faire 2l/h.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est pas costaud un piquet EDF!celui en béton est raide,un piquet en bois a poussé à coté!
59
le piquet en bois est bien plus résistant...j'en ai fait un en clio, elle s'en souvient et le piquet et toujours là, lui....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3