Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sulfate de manganese
+2
br000
Marabel
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Sulfate de manganese
Bonsoir
Je voudrais appliquer du sulfate de manganese sur pommes de terre car je vais utiliser moins de manco il est trop cher. Je n en ai jamais utiliser. l avez vous deja utiliser, a quelle dose et avez vous une idee du prix merci pour vos reponses.
Je voudrais appliquer du sulfate de manganese sur pommes de terre car je vais utiliser moins de manco il est trop cher. Je n en ai jamais utiliser. l avez vous deja utiliser, a quelle dose et avez vous une idee du prix merci pour vos reponses.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Re: Sulfate de manganese
oui pas de problemes particuliers .il faut dire que je n'en ai pas mis bcp 200gr par passages fois 10 pass. en fait tout ces apports foliaires c'est tjrs la meme chose "souvent mais peu"en plus hormis le fait de ne plus mettre du manco .l'apport de manga. par les feuilles est le mieux pour la pdt qui a souvent un sol fort aéré et ds ce contexte le manga n'est pas tres disponible par les racines. en plus c'est un sulfate donc tout bon ds svb.Marabel a écrit:Bonsoir
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Merci BR000, a tu une idee du prix , car chez nous les fournisseurs phyto ne connaissent pas.
Entre seine et manche
et pk pas du sulfate de cuivre ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
du sulfate de manganèse , j' en ai dans un petit négoce du nord , il n' est pas cher (autour de qq €uros le litre )Marabel a écrit:Merci BR000, a tu une idee du prix , car chez nous les fournisseurs phyto ne connaissent pas.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+/- 1Euro /kgMarabel a écrit:Merci BR000, a tu une idee du prix , car chez nous les fournisseurs phyto ne connaissent pas.
br000- + membre techno +
le manga c'est pour "pallier" le fait de mettre moins ou pas de mancozeb. c'est un element fort important en pdt.le sulfate de cu pourquoi pas mais lorsque tu fais ton melange c'est déja pas mal (sulf mgo/sulf manga./3ou 4 fong./ huile/mouillant/ t.a./coca /urée. ça fait entre 10 et 12 produits c'est déja pas mal je pense .il vaut mieux etre "zen" et au calme (5 a 6 h du mat) pour faire ce genre de "tembouille"bidou02 a écrit:et pk pas du sulfate de cuivre ?
br000- + membre techno +
A 200gr/ha et 10 passages ça fait 2 euros de l ha ça ne vaut pas le coup d sen passer car je voudrait essayer de remplacer le manco par 0.5 L de Clhoro ça coute moins cher et c est plus facile a utiliser.
Entre seine et manche
0.5l chloro c'est assez????Marabel a écrit:A 200gr/ha et 10 passages ça fait 2 euros de l ha ça ne vaut pas le coup d sen passer car je voudrait essayer de remplacer le manco par 0.5 L de Clhoro ça coute moins cher et c est plus facile a utiliser.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
br000 a écrit:+/- 1Euro /kgMarabel a écrit:Merci BR000, a tu une idee du prix , car chez nous les fournisseurs phyto ne connaissent pas.
1000 €/tonne , c'est hors de prix, moi qui voulait en acheter, en solide qu'es ce qu'il y a à part chez kali?
et @ pato, qu'es qu'il contient le liquide de ton negoce, pour comparer?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il parait que le chloro c est plutot le passage que la dose qui fait l effet . Jevais essayer cette annee avecla touille sbv
Entre seine et manche
après , on peut tester le Sulfate de manganèse en sac , ça doit être moins cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme