Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
interdiction de broyage de paille
+21
escrito17
neckel
d.d.
porsche 133
franckenstein
farmer6060
poun47
bibi43
palmito
Baj
Bounty
bidou02
godmet
sevi
Tif Taf Tof
bezo
basto
ben21
PatogaZ
nico21
JM
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
interdiction de broyage de paille
Dans la f a , page 8 . L'interdiction de broyer la paille est dans les tuyaux !
Comment vont-ils s'y prendre
Comment vont-ils s'y prendre
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: interdiction de broyage de paille
par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
celui qui va presser derrière ma TF va se marrer deux minutes !!!!
y' a intérêt à ce que la paille parte sinon j' envoie la facture au préfet !!!!
y' a intérêt à ce que la paille parte sinon j' envoie la facture au préfet !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui exact l'année derniére j'ai tout laissé aux éleveurs pour 22 roros tonnes ,ils sont pas pret de revenir s'ils ne sont pas solidaire avec nos dégats de gel...nico21 a écrit:par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
ben21- + membre techno +
cote d'or
comme l'année dernière !!! bon ce n'est pas encore fait !
Invité- Invité
ben21 a écrit:oui exact l'année derniére j'ai tout laissé aux éleveurs pour 22 roros tonnes ,ils sont pas pret de revenir s'ils ne sont pas solidaire avec nos dégats de gel...nico21 a écrit:par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
on est d'accord!! je suis dans une position délicate par rapport à qui tu sais mais cette année se sera broyeur ou €€€€!!
nord Côte d'Or
quelqu'un a les barèmes échange paille fumier j'ai une proposition d'échange
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 !nico21 a écrit:ben21 a écrit:oui exact l'année derniére j'ai tout laissé aux éleveurs pour 22 roros tonnes ,ils sont pas pret de revenir s'ils ne sont pas solidaire avec nos dégats de gel...nico21 a écrit:par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
on est d'accord!! je suis dans une position délicate par rapport à qui tu sais mais cette année se sera broyeur ou €€€€!!
Cette année ce sera:" désobéissance citoyenne ", je broierai ma paille pour les vers de terre, sauf celle du site près de mon exploitation qui est en échange paille/fumier.
Pour basto: je fais une tonne de paille pour deux tonnes de fumier d'un an, épandage à ma charge.
Invité- Invité
Moi, un pour trois. Ça fait du fumier à 8€ plus le boulot c'est trop cher. Je peux avoir du compost de déchets verts pour 4,8€/T.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
chez moi: 1t de paille en andain contre 2t de fumier l'année dernière mais je pense que c'est trop chère je ne recommencerai pas!
nord Côte d'Or
j'veux pas paul et mickey ni personne d'autre mais j'vois pas ce qu'un éleveur peux changer aux dégats climato, bon on sait que les vaches pètent et sont responsables du réchauffement mais je ne pensais pas à ce point !ben21 a écrit:oui exact l'année derniére j'ai tout laissé aux éleveurs pour 22 roros tonnes ,ils sont pas pret de revenir s'ils ne sont pas solidaire avec nos dégats de gel...nico21 a écrit:par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
Invité- Invité
je pense qu'il voulait évoquer le fait que dans certaines régions céréalières, la paille sera moins à profusion que d'habitude vu les dégats de gel, et que la générosité sera pas si grande que l'an dernier ...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ça va encore partir en vrille...
tu crois...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
non,je sais pas.tout a deja été dit et redit.
avec un peu de bol on va echapper aux poncifs et à la bataille rangée habituelle
avec un peu de bol on va echapper aux poncifs et à la bataille rangée habituelle
Invité- Invité
hervé n'est plus la pour ce sujet
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on va vendre les vaches comme ca no stress ca polluras pas et pas de tensions éleveur céréalier moi qui espérais que l'été dernier aurait donné des idées d'échange et de contrats en personnes corrects.
moins de vaches moins de cérales et de co-produits à manger!!!!
je suis éleveur je partage à 50/50....
moins de vaches moins de cérales et de co-produits à manger!!!!
je suis éleveur je partage à 50/50....
godmet- + Membre Accro +
saint pierre le bost
tu a ete solidaire pourben21 a écrit:oui exact l'année derniére j'ai tout laissé aux éleveurs pour 22 roros tonnes ,ils sont pas pret de revenir s'ils ne sont pas solidaire avec nos dégats de gel...nico21 a écrit:par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
- l'esb (la vache folle)
la fievre aptheuse
- la f c o
la tubercullose (virulente dans ton dept) :
Invité- Invité
Si ils nous interdisent de mettre les broyeurs, j'irai souder qq sections de coupe dans les contre batteurs de la TF, on verra un peu ce qu'il reste derrière, meme sans broyeur !:!!
ca tombe j'ai trouvé l'arme fatale pour dopper la TF en disant ca un pré hachage avant batteur, t'as jamais essayé ca pato ???
ca tombe j'ai trouvé l'arme fatale pour dopper la TF en disant ca un pré hachage avant batteur, t'as jamais essayé ca pato ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai été contacté par un éleveur aujourd'hui pour lui fournir ma paille en direct,il s'occupe de contacter une ETA locale pour le pressage et le chargement.Il a tout ressemé en orge et sait qu'il va lui manquer de la paille cette année
Invité- Invité
nico21 a écrit:par arrété préfectoral, c'est ce qui c'est passé en côte d'or l'année dernière
Ils vous ont vraiment obligé à broyer ?
Quels étaient les risques si tu broyais ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
arrété préfectoral = amende si tu te fait choper en train de broyer
nord Côte d'Or
amende de combien histoire qu'on rigole ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
L'année dernière on a vendu 17e/tonne en andain . J'ai pu voir sur la facture totale que le pressage coûté plus cher que la paille .
Vu que j'avais demandé à l'un des éleveurs s'il pouvait me laissé une botte carré dans une parcelle de 6.7 Ha pour ma vieille jument, et qu'il a eu la bonne idée de me la déduire du paiement, je crois qu'il pourra allé voir ailleur.
Vu que j'avais demandé à l'un des éleveurs s'il pouvait me laissé une botte carré dans une parcelle de 6.7 Ha pour ma vieille jument, et qu'il a eu la bonne idée de me la déduire du paiement, je crois qu'il pourra allé voir ailleur.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:L'année dernière on a vendu 17e/tonne en andain . J'ai pu voir sur la facture totale que le pressage coûté plus cher que la paille .
chez nous,c'est 50€/t en andain ou alors on broye !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
il a vraiment fait ca ?Bounty a écrit:L'année dernière on a vendu 17e/tonne en andain . J'ai pu voir sur la facture totale que le pressage coûté plus cher que la paille .
remarque t'a pas du demander au bon
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ne vous en faites pas ,se st les transports qui ns coulent,si non on pourrait s'entendre mieux que ça
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je regrette pour les éleveurs mais à l'heure actuelle je pense que je vais broyer pour allimanter mes terres.
On verra cela après les élections .
On verra cela après les élections .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
cette année si des collegues veulent de la paille je vais leur dire OK tu viens faucher avec ta machine,tu prens la paille et on se doit rien,car j'ai une 228 ce doit pas etre mieux qu'une TF l'année derniere la journée on ne voyait meme pas les andains
Invité- Invité
c'est quoi une 228 ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
de toute façon ,il faut mieux donner du mais ,ces meilleur et du foin je pense que ces bien parti et au pire ont vend les vaches
haute loire
Un méga ...................doryphore.JM a écrit:c'est quoi une 228 ?
Pour en revenir au sujet: l'année dernière j'ai laissé ma paille à mes voisins sur le site près de la ferme, sur la base 1 tonne/2 tonnes. Pas de souci, tout a bien marché.
Sur le deuxième site, je l'ai vendue 20€/tonne à un éleveur de la région, au mois de février, il mettait des annonces pour en vendre à 140 €/tonne , ça j'étais capable de le faire, sans avoir besoin d'un arrêté préfectoral. Donc cette année je broierai, amende ou pas . D'ailleurs, je voudrais bien voir un flic arriver pour me poser un pv, j'ai bien le droit de faucher sous les épis non ?
Invité- Invité
alors la je vais me faire desJM a écrit:c'est quoi une 228 ?
une 228 c'est mieux qu'un moulin jaune sur ACE vous dites DORIPHORE
Invité- Invité
j'ai bien le droit de faucher sous les épis non ?
ouai , mais t'en sera pour repasser le broyeur, mais sa me parait fort que l'on puisse s'emparer de quelque chose qui nous apartient pas par arreté prefectoral
ouai , mais t'en sera pour repasser le broyeur, mais sa me parait fort que l'on puisse s'emparer de quelque chose qui nous apartient pas par arreté prefectoral
JM- + membre techno +
sud toulouse
Agri52 a écrit:alors la je vais me faire desJM a écrit:c'est quoi une 228 ?
je connais ça , les commander dorifor avec leurs petits rouleaux en cascade !!!! y' en a un qui est venu faucher chez moi , il avait 100 litres d' eau pour les départs d' incendie !!!
c' est une bécane qui .....................................................................................................allume !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En tout cas la solidarité pour moi...niet . L'an passe j'avais laisse 25 ha de paille solidaire, resltat c'est reste 2 mois en meule et ce sont des hollandais qui sont venus chercher la paille... Alors ce sera local ou broyeur... Ps: le prix de la potasse aujourd'hui?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c'est vrai et j'y fais gaffe car bcp ont effctivement brulée j'en acheté une(moteur brulé)pour les piecesPatogaZ a écrit:Agri52 a écrit:alors la je vais me faire desJM a écrit:c'est quoi une 228 ?
je connais ça , les commander dorifor avec leurs petits rouleaux en cascade !!!! y' en a un qui est venu faucher chez moi , il avait 100 litres d' eau pour les départs d' incendie !!!
c' est une bécane qui .....................................................................................................allume !!!!
Invité- Invité
Agri52 a écrit:c'est vrai et j'y fais gaffe car bcp ont effctivement brulée j'en acheté une(moteur brulé)pour les piecesPatogaZ a écrit:Agri52 a écrit:alors la je vais me faire desJM a écrit:c'est quoi une 228 ?
bizare cette becane
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour ceux qui ne connaissent pas,il y a un batteur+8 rotors comme l'APS sur les méga,imaginez l'etat de la paille a la sortie
Invité- Invité
En tout cas pas de pertes aux secoueurs.
bezo- + membre techno +
l'année dernière c'était la course a la paille partout avec cette interdiction de broyer, des éleveurs ont pu en bénéficier mais aujourd'hui certain céréaliers en sont dégouter car il est rester des meules de paille trop longtemps.
franckenstein- + Membre +
indre et loire
Avec mon doryphore à rotor cette année, les andains vont être minuscules. (sauf si verse...) et il ne va pas falloir attendre la pluie pour presser.
bezo- + membre techno +
mais on n'en veut pas de vos tas de paille tout moisis et pourris, qui nous empoisonnent nos animaux !!!!!!! faites-en du fumier à vers de terre ou à vermine, mais bordel gardez-là
Invité- Invité
nous ,céréaliers,on fait de l'élevage aussi: de vers de terre,faut aussi les nourrir ,l'année dernière le gros stock de paille à la gare a cramé (par les reubeus)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mon je passe part un marchant,le syndicat fauteur de merde j'en ai pas besoin
haute loire
PatogaZ a écrit:Agri52 a écrit:alors la je vais me faire desJM a écrit:c'est quoi une 228 ?
pour une fois , d accord avec le chef .......... avec une 228 .... ça fauche ..... et ça chauffe !!!!!
Invité- Invité
ma paille ? cette année ? echange fumier avec mon frére ..... un peu pour les volailles a coquinette , un peu pour une forumeuse , un peu pour une autre forumeuse , puis un peu pour un éleveur qui m en prend tous les ans ....... je vais juste broyer pois et colzas ....
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:mais on n'en veut pas de vos tas de paille tout moisis et pourris, qui nous empoisonnent nos animaux !!!!!!! faites-en du fumier à vers de terre ou à vermine, mais bordel gardez-là
Je comprends ta réaction Dymo2 ,ce sujet me fatigue aussi ,on donne ou pas (ou vendre) mais on ne cherche pas des excuses
Invité- Invité
j'ai un acheteur de paille (laitier ) qui vient depuis des années à la maison . il vient de finir les comptes : il m'a propausé et payé pour paille de 2011 ('escourgeon et blé) 61.9 euros (soit 2.5fr belge du kg)par t en endain .( c'est le prix payé par lui chez d'autre cultos) .il en prend chaque année chez moi 50ha et me demande 75 ha pour 2012 . l'autre client ma payé 110euros /ha j'ai laissé faire sans rien dire . mais je crois qu'il va perdre qques ha soit au profis de l'autre ou du hâcheur.
d'autres acheteurs m'ont sonnés pour avoir de la paille en endain et propausent 175 euros /ha avec minimum 3t/ha . ces personnes achetent en france en générale mais cette année va être difficile pour eux.
d'autres acheteurs m'ont sonnés pour avoir de la paille en endain et propausent 175 euros /ha avec minimum 3t/ha . ces personnes achetent en france en générale mais cette année va être difficile pour eux.
Dernière édition par d.d. le Dim 15 Avr 2012 - 20:51, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 1 sur 2 • 1, 2