Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
et rebelote
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
et rebelote
Et oui encore une fois ce soir une vache gonflée. Je ne l'ai pas vu c'est l'éleveur qui me l'a dit. Donc je me dit deux en l'espace de si peu de temps une autre vache qui gonfle = météorisation. Cette fois il va lui donner de l'huile directement .J’espère que ça ira quand même pour cette vache.
Je mets le lien de la discussion pour ce qui n'ont pas vu le sujet.
https://www.agri-convivial.com/t27387-vache-qui-meteorise-que-faire#756503
Je mets le lien de la discussion pour ce qui n'ont pas vu le sujet.
https://www.agri-convivial.com/t27387-vache-qui-meteorise-que-faire#756503
Invité- Invité
Re: et rebelote
et aussi suppression du foin, on ne supprime pas le foin avec une herbe jeune.
Invité- Invité
IL FAUT DE LA FIBRE !
de la magnésie
voir du bicarbonate
de la magnésie
voir du bicarbonate
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
je sais je sais... peut etre qu'il modifiera d'alimentation etant donné que c'est la deuxième vache. et reconnaitra ses tords car monsieur est têtu.
sa conduite d'élevage est à revoir, mais bon.
comme la première qui a gonflée : il la tarie maintenant 3mois et demi avant terme . il dit au moins elle a le temps de se reposer. il y a des risques pour les maladies métaboliques après le vêlage certes sa production de lait a chuté mais de là à la tarir maintenant
c'est foin à volonté c'est la chose qu'on apprends en premier en alimentation
comme la première qui a gonflée : il la tarie maintenant 3mois et demi avant terme . il dit au moins elle a le temps de se reposer. il y a des risques pour les maladies métaboliques après le vêlage certes sa production de lait a chuté mais de là à la tarir maintenant
Invité- Invité
Cette année, en élevage, les mauvaises surprises sont permanentes !!
J'ai ma dose avec les ovins.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Cette année, en élevage, les mauvaises surprises sont permanentes !!
oui avec ce satané virus, c'est ça?
Invité- Invité
sarah:) a écrit:Pierre89 a écrit:Cette année, en élevage, les mauvaises surprises sont permanentes !!
oui avec ce satané virus, c'est ça?
Oui, le virus et quand tout s'en mêle....
Nord 89 ( Yonne )
il faut qu'il mette du bicarbonate, de la saponine de yucca, ou de la digestine, de l'argile!!!!
Invité- Invité
l'idéal c'est d'éviter qu'elle sortent le ventre vide, 2 kg Ms de mais apres chaque traite ou un bon foin (si elles le boudent, tu mets de la mélasse avec un arrosoir dessus)évitent qu'elles se fassent une ventrée de trefle. Les conditions sont propices a la méteorisation nuits fraiches, trefles, peu de fibres. Il vaut mieux prevenir que guérir.
Sinon il existent des produits spécial "mise a l'herbe", personnnellement je viens de leur mettre du "mix herbe" de chez inzo depuis aujourd'hui, avec comme dit fabritz, des huiles essentielles, de l'argile et de la magnésie, on verra le résultat dans quinze jours... normalement, plus de lait et de taux..
Sinon il existent des produits spécial "mise a l'herbe", personnnellement je viens de leur mettre du "mix herbe" de chez inzo depuis aujourd'hui, avec comme dit fabritz, des huiles essentielles, de l'argile et de la magnésie, on verra le résultat dans quinze jours... normalement, plus de lait et de taux..
fon- + membre techno +
Finistère
Une vache ne doit jamais sorti le ventre vide. Y avait un produit a base de saponine de yucca et de MPG, ca te rebooster ta vache. spring nrj je crois c'est!!
Invité- Invité
Moi mes vl on toujours un peut de foin avant de partir à la pâture, et aucuns soucis jusqu'à ce jour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sarah:) a écrit:je sais je sais... peut etre qu'il modifiera d'alimentation etant donné que c'est la deuxième vache. et reconnaitra ses tords car monsieur est têtu.
je vois
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Il y a deux semaines quand je lui ai dit faut pas supprimer le foin, oula qu'est ce que je n'avais pas dit. Mais si je peut supprimer le foin elles ont assez à manger dehors; là j'ai dit justement non faut pas. Mais rien n'y a fait. Peut être que là il verra que c'est à cause du foin et je l'espère avant qu'une autre se déclare.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Tu as eu beaucoup de casse, Pierre?
Oui, beaucoup surtout à une certaine période. Aujourd'hui, ça a l'air de se calmer avec les agnelles.
Les équarrisseurs tournent à plein en ovins puisqu'ils m'ont dit que je n'étais pas le seul dans ce cas là
Nord 89 ( Yonne )
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1