Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
p....n de saleté de tournesol !
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin graine et autres oléagineux
Page 1 sur 1
p....n de saleté de tournesol !
j ai pas voulu en faire chez moi, cette année ! trop embété avec les oiseaux , le climat .... y a toujours qq chose qui va pas avec cette culture j ai été obligé d en faire 20 ha chez un client , dans du marais drainé .... j ai semé ça début avril desherbé au nickeyl mais cette saleté de pompe de drainage ne fait que merder !! ( pompe commune a plusieurs exploitants ) + 50 corbeaux toujours dans la parcelle + le froid + la flotte qui est sur le terrain donc a resemer ! quand ce sera possible !!! je ferai bien du sorgho a la place mais avec le nickeyl ? pas moyen de trouver si c est possible ! si je refais du tournesol , probléme avec les oiseaux et recolte trop tardive .... avec le sorgho et variété précoce , moins de probléme je pense et possible de le faire ensiler a un eleveur .....
Invité- Invité
Re: p....n de saleté de tournesol !
pareil j ai du terrain qui c etait preparé super bien avec le sec et la plein d eau
il ne sont pas semer dans une des parcelles a pas y mettre les pieds plein d eau et l autre semé porri
pour moi la récolte est faite comme je dit rendement au tas
il ne sont pas semer dans une des parcelles a pas y mettre les pieds plein d eau et l autre semé porri
pour moi la récolte est faite comme je dit rendement au tas
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
domino tel au cetiom pour le nikel
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
oui , j ai plus que ça a faire ! aucune info sur le net , ni dans mes docs ....manu17 a écrit:domino tel au cetiom pour le nikel
Invité- Invité
nous ici ,les semis manquer de tournesol manqué de mars grace au nikel,trop deppluie ,et hop phytotoxicité du nikel sur tounesol.....obliger de relabouré pour certains...les firmes ne sont jamais responsables
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin graine et autres oléagineux
Page 1 sur 1