Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeurs fumier et compost : Vos Avis
+9
Tif Taf Tof
Gibus 29
mathieu10
Max.c
Agri67
Poluxomatose
bibi43
bzh centre
tf76
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Epandeurs fumier et compost : Vos Avis
J'ai eu l'occasion de discuter dernierement avec un ETA du cote de Nalliers qui est equipe depuis 4 saisons d'un Tebbe HS 220, et sincerement, superbe machine, et le patron comme le chauffeur ne tarissait pas d'eloges....
j'ai donc demande a faire un tour avec pendant l'epandage, et je suis reste sur le cul de la qualite d'epandage....
Avez vous d'autres avis a me donner ??
Pour info :
http://www.tebbe-landmaschinen.de/
j'ai donc demande a faire un tour avec pendant l'epandage, et je suis reste sur le cul de la qualite d'epandage....
Avez vous d'autres avis a me donner ??
Pour info :
http://www.tebbe-landmaschinen.de/
Invité- Invité
Re: Epandeurs fumier et compost : Vos Avis
Il y en a beaucoup qui tournent par ici pour épandages de boues. ça a l'air costaud, pour l'épandage, si le chauffeur sait se servir de l'épandeur, ça marche bien...
Invité- Invité
Moi j’attends que du fabrique le même à qualité égale pour 80 % moins cher
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
personne t'a dit qu'on des betes en fabrication d'epandeur .... faut vraiment que je t'invite a venir passer la journee a l'usine... si tu repars pas avec des projets en tete... je te paye un bras guilma,,,,en commande pneumatique !!!!
Invité- Invité
que de la gueule (pour le bras guima)juscafresa a écrit:personne t'a dit qu'on des betes en fabrication d'epandeur .... faut vraiment que je t'invite a venir passer la journee a l'usine... si tu repars pas avec des projets en tete... je te paye un bras guilma,,,,en commande pneumatique !!!!
Je vais prendre un Dalby normalement, malgré que je préfère le guima (le prix et le système électrique me va pas)
Venir te voir, c'est prévue normalement avant 2 ans
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu parles beaucoup jusca pour peu d'effet
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Vous faites des épandeurs Jusca??? On en voit pas par ici??? Ils craignent pas la flotte au moins????
Invité- Invité
connaît pas du tout,ca a l'aire d'être lourd
bibi43- + membre techno +
haute loire
Bertrand62 a écrit:Vous faites des épandeurs Jusca??? On en voit pas par ici??? Ils craignent pas la flotte au moins????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu parles toi !!! t'as pas repondu quand je t'ai demande ce que tu voulais comme machine...et le premier versement avant livraison !!!
Invité- Invité
beber !!! on est plus pret de la mer que toi, et on a deja eu des tsunami...ca resiste a l'eau de mer...de nos epandeurs !!!
Invité- Invité
Attend, je vais aller voir ton site... Sérieux, par ici, on en voit pas???
Invité- Invité
normal, par chez toi, je suis pas encore venu !"!!
Tu veux un epandeur toi ??? pour quoi faire ??
Invité- Invité
C'est pas vous qui fabriquiez les bennes Maes (meteren 59) il y a dix, douze ans. Je sais qu'elle était fabriqué en Espagne !!
Voir la première photo du lien
http://valtra-41.skyrock.com/1563021532-valtra-benne-maes.html
Voir la première photo du lien
http://valtra-41.skyrock.com/1563021532-valtra-benne-maes.html
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
juscafresa a écrit:normal, par chez toi, je suis pas encore venu !"!!
Je cherche un épandeur occasion pas cher avec table d'épandage pour faire fumier pailleux et compost...
Invité- Invité
pour querquer et épardre du brun quoi !!Bertrand62 a écrit:juscafresa a écrit:normal, par chez toi, je suis pas encore venu !"!!
Je cherche un épandeur occasion pas cher avec table d'épandage pour faire fumier pailleux et compost...
Invité- Invité
Tres sincerement, ca ressemble tres fort a de tres vieux modeles de chez nous dont je n'ai pu voir que les photos de catalogue...mais je pense que ca remonte a plus de 10 ans....j'essaye de te scanner les photos et tu me donneras ton avis !!
Invité- Invité
j'ai un sodimac de 12 ans d'age en super etat pour 7500...mais seulement 2 herissons verticaux....
plus d'info en mp ...
plus d'info en mp ...
Invité- Invité
david24 a écrit:pfff, j'en avait un superbe bébert
Ah??? Merde, il est vendu??? Combien???
Invité- Invité
5800 euros, pneus neufs, moteur hydraulique neuf, un leboulch 13 m3, je le livre dans le 86 le mois prochain
Invité- Invité
avec une table d'épandage ?david24 a écrit:5800 euros, pneus neufs, moteur hydraulique neuf, un leboulch 13 m3, je le livre dans le 86 le mois prochain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Jusca j'étais entrain de chercher ton site de matos mais je ne l'ai pas trouvé, pourrais tu me donner le lien STP.
En MP si tu veux rester discret. Merci.
En MP si tu veux rester discret. Merci.
Invité- Invité
ricky tapes "juscafresa"
56
regarde sous mon avatar, a cote des icones MP, mail ... tu trouveras l'adresse de mon site
Invité- Invité
tf76 a écrit:avec une table d'épandage ?david24 a écrit:5800 euros, pneus neufs, moteur hydraulique neuf, un leboulch 13 m3, je le livre dans le 86 le mois prochain
oui, table d'épandage, il part pour écarter des fientes de volailles
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=9dDLowwWxVQ&list=UUqL33HnoKKDxWCmVHEN7E8g&index=4&feature=plcp
Invité- Invité
david24 a écrit:tf76 a écrit:avec une table d'épandage ?david24 a écrit:5800 euros, pneus neufs, moteur hydraulique neuf, un leboulch 13 m3, je le livre dans le 86 le mois prochain
Ah bin merde, je savais pas??? Pourtant, je vais sur ton site de temps à autre??? Je l'avais peut être vu??? Mais j'en cherchais pas à l'époque???
Il faudra que je t'appelle bientôt pour parler faucheuse (en neuf)...
Invité- Invité
Bertrand 62 , si c'est dans ton budget, je peux te conceiller un Samson SP12, pour 12000 à 15000 € t'en trouve en très bon état avec table d'ép 12m. J'ai un SP12 et un Flex 16 j'en suis super content. J'épands environ 15 000T par an avec.
Agri67- + membre techno +
Alsace
il y a la pesée?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
je travaille avec une cuma sur les coûts de revient pour un achat d épandeur à table épandage neuf on s aperçoit que jusque certains tonnages l investissement dans cet épandeur n est pas du tout rentable (environ 8000 tonnes par an) pour arriver à un tarif inférieur à l ETa
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Quel con je pensais pas que cà s'appelait Juscafresa, j'ai fait une recherche dans ta présentation.
Invité- Invité
merde, .....david24 a écrit:tf76 a écrit:avec une table d'épandage ?david24 a écrit:5800 euros, pneus neufs, moteur hydraulique neuf, un leboulch 13 m3, je le livre dans le 86 le mois prochain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'en cherche un, mais à moins de 10000 € si possible ?Agri67 a écrit:Bertrand 62 , si c'est dans ton budget, je peux te conceiller un Samson SP12, pour 12000 à 15000 € t'en trouve en très bon état avec table d'ép 12m. J'ai un SP12 et un Flex 16 j'en suis super content. J'épands environ 15 000T par an avec.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
juscafresa a écrit:j'ai un sodimac de 12 ans d'age en super etat pour 7500...mais seulement 2 herissons verticaux....
plus d'info en mp ...
Mon budget: 6000€, 8-15m3 avec table d'épandage et en bon état. Si tu as ça???
Agri67, merci de l'info, les samson sont bons en verticaux, il y a longtemps qu'ils en font, mais mon budget est assez bas, c'est pour faire environ 1800 tonnes/an de fumier pailleux et compost, écumes. Avec table d'épandage...
Invité- Invité
desole....pas de table d'epandage en occase actuellement...juste ce tres beau Sodimac, chaine vaucanson, herisson verticaux et grand plateaux d'epandage....
appartient a un agri qui epandait 8000 tonnes de fiante / an, super etat...
appartient a un agri qui epandait 8000 tonnes de fiante / an, super etat...
Invité- Invité
Vous pensez quoi des épandeurs ROLANT???? Sont ils fiables et résistants à la corrosion??? Bonne mécanique???
Jusca, il me faut une table d'épandage aussi, je sais que les sodimacs sont de très bons épandeurs, j'en ai déjà utilisé...
Jusca, il me faut une table d'épandage aussi, je sais que les sodimacs sont de très bons épandeurs, j'en ai déjà utilisé...
Invité- Invité
roland l'epandage est moyen
56
mon prestataire d'épandage de compost tourne avec un tebbe depuis 4 ans : superbe boulot
il a la pesée dessus : précision de dosage et d'épandage
il vient d'en racheter un deuxième pour cette campagne
je lui fait faire également les épandages d'écumes ou de calcaire
vraiment un super appareil
Invité- Invité
bzh centre a écrit:roland l'epandage est moyen
Sinon, niveau mécanique, c'est fiable et costaud???
Invité- Invité
c'est un epandeur léger et moyen dans son ensemble .pour racourcir une chaine de tapis c'est un peut galère .
56
bzh centre a écrit:c'est un epandeur léger et moyen dans son ensemble .pour racourcir une chaine de tapis c'est un peut galère .
Ok merci, il y en avait un à vendre pas trop cher, je comprends maintenant pourquoi il n'est pas cher...
Invité- Invité
Les terragators ont des caisses Tebbe : ça doit être un signe...
Bon matos, mais prévoir les chevaux devant si on souhaite avancer !
Bon matos, mais prévoir les chevaux devant si on souhaite avancer !
mathieu10- + membre techno +
62/10
Bertrand62 a écrit:bzh centre a écrit:roland l'epandage est moyen
Sinon, niveau mécanique, c'est fiable et costaud???
des problemes avec leurs boitiers sous les herissons
C'est un probleme récurent chez eux . a la longue , la merde s'infiltre dedans et crac ! au niveau carosserie , vraiment moyen au niveau corrosion
on a des rafales (sodimac) en cuma et on ne regrette pas notre choix depuis qu'on a changé la couleur malgré le prix un peu + elevé au depart . Ils viellisent bien mieux !
Gibus 29- + membre techno +
jack77 a écrit:mon prestataire d'épandage de compost tourne avec un tebbe depuis 4 ans : superbe boulot
Salut jack77, vu que tu es à l'est du 77, ton prestataire se déplace dans la Meuse ou pas? MP si tu veux. merci
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
ah merde ,je viens de signer pour un rolland!
j'avais regardé pour un sodimac ,déja c'est plus chère mais leur montage de l'hérisson sur palier en appuie sur le bas de table d'épandage me parait fort galère a démonter soi meme s'il y a un soucis et comme je veux garder l'épandeur plus de 20 ans(car je n'en fait pas beaucoup mais j'aime avoir mon matos) et que je veux démonter moi meme ,ce sera plus simple avec un rolland.
j'avais regardé pour un sodimac ,déja c'est plus chère mais leur montage de l'hérisson sur palier en appuie sur le bas de table d'épandage me parait fort galère a démonter soi meme s'il y a un soucis et comme je veux garder l'épandeur plus de 20 ans(car je n'en fait pas beaucoup mais j'aime avoir mon matos) et que je veux démonter moi meme ,ce sera plus simple avec un rolland.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Nous on a TEBBE ET Panien sur automoteur mais ce sont des prototypes fait sur demande on on ne peut pas comparer avec les tractés.
Mais tebbe c'est super solide
Mais tebbe c'est super solide
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
sur le 29 sud , les grosses eta sont équipées en rolland !! certaines passent beaucoup de compost et n'ont pas plus de soucis que les autres !! , sur la côte on récupère du compost de déchets verts et d'algues vertes , c'est un produit qui est tamisé , lourd avec du sable ( maërl ,coquillages ) !! pour infos il y a environ 15000 t à dégager !!
kerfanch- + membre techno +
On a vu avec BZH un chantier ou tournait :
Un rolland et un Sodimac, meme gabarit, meme chevaux devant, et bien le resultat etait flagrant et pas a l'avantage du rolland... en qualite d'epandage.
Maintenant en longevite de materiel etc etc ...pas de commentaires puisque pas d'experience avec l'un ou l'autre.
Un rolland et un Sodimac, meme gabarit, meme chevaux devant, et bien le resultat etait flagrant et pas a l'avantage du rolland... en qualite d'epandage.
Maintenant en longevite de materiel etc etc ...pas de commentaires puisque pas d'experience avec l'un ou l'autre.
Invité- Invité
cherche pas Bertrand négocie tes 1800 tonnes avec moi...lol
lol
lol
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2