Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
panne chauffe eau ?
+4
MICHMUCH
chris19
Poluxomatose
tf76
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
panne chauffe eau ?
Voila le truc qui coupe le chauffage de l'eau quand elle est chaude fonctionne plus ou trouvé ce type de truc ? c'est en 380 V ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: panne chauffe eau ?
d'après vous ça existe encore, le chauffe eau a plus de 20 ans ,..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Merci ça ressemble beaucoup au mien, comment être sur, je vais plutôt aller voir chez un revendeur ?kikilala a écrit:tu peux avoir çà ici
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avec un tournevis tu appuis sur le "s" de la dernière photo, c'est une sécurité en cas de surchauffekikilala a écrit:tu as essayé de le réarmer au cas où?
Invité- Invité
Tu peux essayer là aussi. Ils ont vraiment tout. C'est a Béthune
Carré-Lutz
Carré-Lutz
Invité- Invité
varadero a écrit:Tu peux essayer là aussi. Ils ont vraiment tout. C'est a Béthune
Carré-Lutz
A savoir que si tu fais affaire avec eux, j'ai une trés tres bonne réduction là bas donc préviens moi avant, c'est a Vendin les bethune maintenant (valable pour toi aussi Varadero)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
sa vaut pas bien cher un truc comme sa ! tu va en trouver un peu partout ! même si il faut commander ! profite en pour le démonter et oter le calcaire a l'intérieur tu sera surpris !
Invité- Invité
Change de chauffe eau car quand tu aura fait ça ,c'est le reste qui lâchera !!! Il a 20 ans, n'oublie pas, c'est déjà pas mal. La sonde est assez cher par rapport au prix du chauffe eau il me semble
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:Change de chauffe eau car quand tu aura fait ça ,c'est le reste qui lâchera !!! Il a 20 ans, n'oublie pas, c'est déjà pas mal. La sonde est assez cher par rapport au prix du chauffe eau il me semble
Ben oui ,perçage de cuve sous quelques heures !!!!et en plus il doit être énergivore de gros progrès en 20 ans
Invité- Invité
vous voulez me trouvez du travailAgrimarne a écrit:chris19 a écrit:Change de chauffe eau car quand tu aura fait ça ,c'est le reste qui lâchera !!! Il a 20 ans, n'oublie pas, c'est déjà pas mal. La sonde est assez cher par rapport au prix du chauffe eau il me semble
Ben oui ,perçage de cuve sous quelques heures !!!!et en plus il doit être énergivore de gros progrès en 20 ans
si je change tout le chauffe eau, il va falloir refaire des fixations, les tuyaux, rien doit être standard
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La plomberie se fait avec des flexibles la fixation avec des chevilles chimiques ....en 2012
Invité- Invité
On avait peur que tu t'ennuie
Attention au groupe de sécurité ,yen à qui valle rien. Les flexibles,le top
Attention au groupe de sécurité ,yen à qui valle rien. Les flexibles,le top
chris19- + membre techno +
corrèze
chez toi MR tf 76 le chauffe eau n ai pas dans la cour avec un fut de 200l
moi qui te croyais au sud ////
et la douche froide est tres bon pour la peau
bon courrage
moi qui te croyais au sud ////
et la douche froide est tres bon pour la peau
bon courrage
Invité- Invité
le problème est que quand il faut bricoler dans la maison, j'ai un gros poil dans la main et les doigs collé sur le clavier devant ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon le chauffe eau déconne a nouveau (comme certain l'avait prescrit), malgré que la sonde soit changé.
Maintenant c'est l'eau chaude qui passe dans l'eau froide ? comment cela peut ce produire ?
Maintenant c'est l'eau chaude qui passe dans l'eau froide ? comment cela peut ce produire ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tuyo plongeur hs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tf76 a écrit:bon le chauffe eau déconne a nouveau (comme certain l'avait prescrit), malgré que la sonde soit changé.
T'écoute à rin
Invité- Invité
Un neuf et tu es tranquille, ça doit être ouvert chez darty Toulouse aujourd'hui
Invité- Invité
ça marche comme cela depuis 1 mois, mais parfois on l'eau chaude pour ce brosser les dents ou dans la carafe, c'est pas top, .......
Personne pour chercher la panne, ...... De vrais consommateur de l'an 2012, .....
Sous le chauffe eau il y a une sorte de vanne 3 voies ça peut venir de la d'après vous ?
Personne pour chercher la panne, ...... De vrais consommateur de l'an 2012, .....
Sous le chauffe eau il y a une sorte de vanne 3 voies ça peut venir de la d'après vous ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non c'est le groupe ce securite en cas de surchauffe
51 coteaux vitryat
et l'arrivee h2o froide
51 coteaux vitryat
Voila une autre photo, l'eau froide arrive par un autres tuyaux, ...
En fait je me demande comment l'eau chaude peut passer dans l'eau froide ?
En fait je me demande comment l'eau chaude peut passer dans l'eau froide ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la sortie d' eau chaude d' un chauffe-eau se fait par un tuyau qui sort
en bas mais qui remonte jusqu'en haut à l' intérieur . Dès que tu as tiré
un peu d' eau chaude le matin , tu as de l' eau froide en bas du chauffe-eau et de l' eau chaude en haut . si le tuyau intérieur est mort,
ça peut expliquer qu' il y ait de la froide dans la chaude ; s' il ya de la
chaude dans la froide c' est le clapet anti-retour à l' entrée d' eau froide
qui est coincé. Dans tous les cas , comme il a été dit plus haut , la solution la + sure et la + économique c' est de tout changer.
en bas mais qui remonte jusqu'en haut à l' intérieur . Dès que tu as tiré
un peu d' eau chaude le matin , tu as de l' eau froide en bas du chauffe-eau et de l' eau chaude en haut . si le tuyau intérieur est mort,
ça peut expliquer qu' il y ait de la froide dans la chaude ; s' il ya de la
chaude dans la froide c' est le clapet anti-retour à l' entrée d' eau froide
qui est coincé. Dans tous les cas , comme il a été dit plus haut , la solution la + sure et la + économique c' est de tout changer.
courlis- + membre techno +
22
Je vois pas ou il y a un clapet anti retour ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Groupe de sécurité HS.
Le ballon est plein et en chauffant, l'eau prend du volume.
Le surplus doit ressortir par le groupe de sécurité.
Dans ton cas, le groupe de sécurité ne fonctionne plus et l'excès est renvoyé vers le circuit d'eau froide.
Tu coupes l'arrivée d'eau froide et l'electricité du ballon.
Tu mets le ballon en vidange (laisser ouvert quelques robinet d'eau chaude)
Pendant que le ballon se vidange, tu vas chercher un groupe de sécurité neuf dans n'importe quel magasin de bricolage.
Je ne perdrais pas de temps, car a chaque fois que le ballon se met en chauffe,t u as une sur-pression qui se crée, dont ça va péter a un endroit ou un autre d'içi peu.
Et là tu ne pourra pas réparer avec une simple clef a molette.
Le ballon est plein et en chauffant, l'eau prend du volume.
Le surplus doit ressortir par le groupe de sécurité.
Dans ton cas, le groupe de sécurité ne fonctionne plus et l'excès est renvoyé vers le circuit d'eau froide.
Tu coupes l'arrivée d'eau froide et l'electricité du ballon.
Tu mets le ballon en vidange (laisser ouvert quelques robinet d'eau chaude)
Pendant que le ballon se vidange, tu vas chercher un groupe de sécurité neuf dans n'importe quel magasin de bricolage.
Je ne perdrais pas de temps, car a chaque fois que le ballon se met en chauffe,t u as une sur-pression qui se crée, dont ça va péter a un endroit ou un autre d'içi peu.
Et là tu ne pourra pas réparer avec une simple clef a molette.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
le groupe de sécurité dont tu parle c'est le truc gris brillant avec 2 vannes réglable ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:le groupe de sécurité dont tu parle c'est le truc gris brillant avec 2 vannes réglable ?
Oui c'est ça.
Le tuyaux en haut c'est l'arrivée d'eau froide.
Celui en bas c'est l'évacuation vers les eaux usées. C'est par là que doit sortir l'eau en exces lorsque le ballon est en chauffe.
Si tu veux vérifier, tu dévisses le tuyaux du bas et tu tournes la molette noire. De l'eau froide doit sortie du groupe de sécurité.
Ne force surtout pas sur la molette, si il est HS, tu risques de casser la pièce et l'eau va couler en permanence (obliger de tout couper).
Le plus long c'est d'attendre que le ballon se vidange avant le remplacement de cette pièce a 30 €.
ok, je m'occupe de cela a la prochaine pluie,
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour vidanger le ballon :
Tu coupes le courant.
Tu coupes l'arrivée d'eau froide.
Tu ouvres un robinet d'eau chaude.
Tu tourne la molette sur le groupe de sécurité d'un quart de tour.
L'eau du ballon va s'écouler par le tuyau de vidange (celui en bas du groupe de sécurité)
Tu as deux bonnes heures devant toi.
Si tu ne peux pas tourner la molette, c'est la M....E
Il faut dévisser le groupe et évacuer l'eau au sceau.
Il faut beaucoup de sceau et des bras pour t'aider.
Si c'est un 200 l, y'a du boulot en aller retour pour aller jeter l'eau dehors.
Une fois vide, tu peux démonter la résistance en dévissant les boulons a la clef de 10 (attention au joint) tu fais une inspection de celle ci, et tu en profitse pour nettoyer la cuve en passant la main par l'orifice d'insertion de la résistance.
Tu coupes le courant.
Tu coupes l'arrivée d'eau froide.
Tu ouvres un robinet d'eau chaude.
Tu tourne la molette sur le groupe de sécurité d'un quart de tour.
L'eau du ballon va s'écouler par le tuyau de vidange (celui en bas du groupe de sécurité)
Tu as deux bonnes heures devant toi.
Si tu ne peux pas tourner la molette, c'est la M....E
Il faut dévisser le groupe et évacuer l'eau au sceau.
Il faut beaucoup de sceau et des bras pour t'aider.
Si c'est un 200 l, y'a du boulot en aller retour pour aller jeter l'eau dehors.
Une fois vide, tu peux démonter la résistance en dévissant les boulons a la clef de 10 (attention au joint) tu fais une inspection de celle ci, et tu en profitse pour nettoyer la cuve en passant la main par l'orifice d'insertion de la résistance.
Dernière édition par Robust le Dim 19 Aoû 2012, 23:13, édité 1 fois
Je pars rentrer ma paille.
Si un soucis tu me tel.
Mon tel en MP.
Si un soucis tu me tel.
Mon tel en MP.
tf76 a écrit:ok, je m'occupe de cela a la prochaine pluie,
Je ne tarderai pas a faire l'intervention.
La surpression risque de te faire claquer un tuyaux ou un raccord.
Et là ce sera plombier en urgence.
+1, mais comme quand je touche a ce type de truc ça fini mal, je préfère faire cela quand ça serra plus calme, semaine prochaineRobust a écrit:tf76 a écrit:ok, je m'occupe de cela a la prochaine pluie,
Je ne tarderai pas a faire l'intervention.
La surpression risque de te faire claquer un tuyaux ou un raccord.
Et là ce sera plombier en urgence.
ça fait bien 2 mois que ça fonctionne comme cela, ...
Je garde ton MP
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je viens de réparer mon eau chaude, ce soir, on pourra ce laver avec de l'eau plus chaude
En fait c'était bien le groupe de sécurité qui laissait passer l'eau chaude dans l'arrivé d'eau froide. Par contre l'eau froide dans l'eau chaude venait du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude de la chaudière qui me fait l'eau chaude l’hiver, lui il laissait passer l'eau froide, malgré la vanne d'arrivé fermé, ...... bref ça fonctionne
ça ma couté 0 €, recup de 2 groupes de sécurité à la déchetterie sur des vieux chauffes eau, ...
Par contre il me faut un flexible de vidange pour récupérer l'eau qui peut sortir du groupe de sécurité, Sur ce modèle c'est du diamètre 35 ou du 40 ? il existe de type de flexible.
En fait c'était bien le groupe de sécurité qui laissait passer l'eau chaude dans l'arrivé d'eau froide. Par contre l'eau froide dans l'eau chaude venait du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude de la chaudière qui me fait l'eau chaude l’hiver, lui il laissait passer l'eau froide, malgré la vanne d'arrivé fermé, ...... bref ça fonctionne
ça ma couté 0 €, recup de 2 groupes de sécurité à la déchetterie sur des vieux chauffes eau, ...
Par contre il me faut un flexible de vidange pour récupérer l'eau qui peut sortir du groupe de sécurité, Sur ce modèle c'est du diamètre 35 ou du 40 ? il existe de type de flexible.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
euh normalement t'en a pas besoin, elle doit pas sortir l'eau
blague a part, tu peut pas faire la sortie en pvc ? ils font des morceaux flexibles, tu dois pouvoir bidouiller un truc ? non?ici, bon je suis en location, ils ont fait un petit entonnoir en cuivre tout mimi dessous la sortie du groupe et une descente toujours en cuivre qui va dehors...ça a bien marché l’évacuation quand il a pété pendant qu'on était en vacances
blague a part, tu peut pas faire la sortie en pvc ? ils font des morceaux flexibles, tu dois pouvoir bidouiller un truc ? non?ici, bon je suis en location, ils ont fait un petit entonnoir en cuivre tout mimi dessous la sortie du groupe et une descente toujours en cuivre qui va dehors...ça a bien marché l’évacuation quand il a pété pendant qu'on était en vacances
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Ben il existe 2 modèle pour 5 €, je me demande lequel il me faut ?
un des 2 premier tuyaux ?
http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/raccord-pvc/vidage-flexible.htm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ben il existe 2 modèle pour 5 €, je me demande lequel il me faut ?
ah ben m***e alors je savais pas que ça existait spécialement pour ça , je pensais au pvc gris que tu trouve a brico, mais c'est a ce genre de truc que je pensais !
borderes et lamensans
+1, pour 5 € je vais me faire chier, c'est modèle 32 qu'il me faut.franck40 a écrit:tf76 a écrit:Ben il existe 2 modèle pour 5 €, je me demande lequel il me faut ?
ah ben m***e alors je savais pas que ça existait spécialement pour ça , je pensais au pvc gris que tu trouve a brico, mais c'est a ce genre de truc que je pensais !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Attention ,un groupe de sécurité comme son nom l'indique permet de lâcher la pression vers 7 kg pour ne pas faire exploser le ballon en phase de chauffage .
Un ballon qui explose ça fait drôle..
En regardant la photo de ton groupe HS ,je me demande si la casse du filet surpression n'est pas la cause ..... groupe mort..
En regardant la photo de ton groupe HS ,je me demande si la casse du filet surpression n'est pas la cause ..... groupe mort..
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Attention ,un groupe de sécurité comme son nom l'indique permet de lâcher la pression vers 7 kg pour ne pas faire exploser le ballon en phase de chauffage . +1, sur les groupe il y a écrit 7 bars, comme sur les vieux groupe.
Non la photo du groupe en photo c'est celui de la chaudière, ils ont vissé le groupe et brasé le tuyaux en cuivre après et ça a soudé les filets mâle femme ensemble, (je pense)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai réfléchi aussi cette nuit ,la pression ne peut pas monter en amont du groupe ,par contre le groupe peut se bloquer et la ça se passe mal
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'ai réfléchi aussi cette nuit ,la pression ne peut pas monter en amont du groupe ,par contre le groupe peut se bloquer et la ça se passe mal
Moi j'ai apprécier la bonne température de mon eau chaude,
+1 pour la pression, le but du groupe est de stopper l'eau chaude qui monte légèrement en pression, pour pas qu'elle reparte par l'eau froide. Le groupe a justement une sécurité pour pas que ça monte trop en pression, mais comme c'est taré à 7 kg, j'ai 4 kg à l'arrivé, donc il faudrait que ça monte a plus de 7 kg, je doute que de l'eau à 15 ° une fois chaude face monter la pression de + 3 kg dans un ballon de 200 litres d'eau ? qui connait la formule ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La pression monte à + de 7 kg à chaque remonté en t° du ballon ,mets un sceau sous la sortie de la sécurité ,tous les jours il y a de l'eau qui sort pour faire baisser la pression .
Allez bonne douche Pierre
Invité- Invité
Ce matin pas d'eau dans le seau, je vais le laisser quelques jours. Pour que ça monte bien en pression il faut que le chauffe eau est été vidé de son chaude la vielle sans doute, .....Agrimarne a écrit:La pression monte à + de 7 kg à chaque remonté en t° du ballon ,mets un sceau sous la sortie de la sécurité ,tous les jours il y a de l'eau qui sort pour faire baisser la pression .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Agrimarne a écrit:La pression monte à + de 7 kg à chaque remonté en t° du ballon ,mets un sceau sous la sortie de la sécurité ,tous les jours il y a de l'eau qui sort pour faire baisser la pression .
Moi je l'entends goutter souvent dans la journée!!!!est ce normal ,j'y connais rien,mais cela doit faire pas mal d'eau sur 24 h.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ben un groupe ne doit pas laisser passer d'eau, il commence a gouter et pi bientot ce sera un filet en permanence qui annoncera un plus gros donc la mort imminente de ton groupe, change le vite !
@tf normalement avec un groupe bon t'as besoin de rien en dessous, c 'est juste au cas ou !
@tf normalement avec un groupe bon t'as besoin de rien en dessous, c 'est juste au cas ou !
borderes et lamensans
franck40 a écrit:ben un groupe ne doit pas laisser passer d'eau, il commence a gouter et pi bientot ce sera un filet en permanence qui annoncera un plus gros donc la mort imminente de ton groupe, change le vite !
Il est neuf de 2 ans.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 1 sur 2