Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle betaillère?
+20
Valtra des Mauges
bingo
MA 31
Tractonic 007
case ih 81
haddock
Red450
Gtama
alain
titou887
jm03
bibi43
TRD
kopov
moustache
tiantian
L'Aveyronnais
pig
Poluxomatose
Hogge
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle betaillère?
Rappel du premier message :
Quel marque de betaillère vous choisiriez? pourquoi? les avantages et les inconvénients
Quelles options vous paraissent indispensables?
Merci
Quel marque de betaillère vous choisiriez? pourquoi? les avantages et les inconvénients
Quelles options vous paraissent indispensables?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Quelle betaillère?
c est pas plutôt un fond alu?haddock a écrit:acheté une maupu ( fabriquée en Be !!) ... on a demander le fond en inox !! c'est en tôle larmée qui remonte de 25 cm sur les bords.
on ne devrait pas en voir la fin ...
Dernière édition par TRD le Sam 09 Nov 2019, 14:19, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
au !?TRD a écrit:c est pas plutôt un fond au?haddock a écrit:acheté une maupu ( fabriquée en Be !!) ... on a demander le fond en inox !! c'est en tôle larmée qui remonte de 25 cm sur les bords.
haddock- + membre techno +
Belgique
Allu je supposes.haddock a écrit:au !?TRD a écrit:c est pas plutôt un fond au?haddock a écrit:acheté une maupu ( fabriquée en Be !!) ... on a demander le fond en inox !! c'est en tôle larmée qui remonte de 25 cm sur les bords.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bonsoir je relance le post
un copain suite a des mesententes avec plusieurs adherents de la betaillere ou il est actuellemnt m'a demande pour en acheter une avec lui
de mon cote actuellemnt je n'ai rien,je me fait preter genereusement celle d'un voisin
je n'ai pas une grosse utilisation,1 ou 2 lot d'une douzaine de vaches a ammener et ramenr de la pature en fin de saison,tout le reste rentre via des chemins de terre
il me propose d acheter une occas et de passer via la cuma,2 aherents suffisent apparament maintenant
par contre pas simple de trouver une occas tres propre,je suis maniaque
je partirai sur une 5.40m,rolland ou bruneau
si vous en connaissez une dans votre secteur faites moi signe
un copain suite a des mesententes avec plusieurs adherents de la betaillere ou il est actuellemnt m'a demande pour en acheter une avec lui
de mon cote actuellemnt je n'ai rien,je me fait preter genereusement celle d'un voisin
je n'ai pas une grosse utilisation,1 ou 2 lot d'une douzaine de vaches a ammener et ramenr de la pature en fin de saison,tout le reste rentre via des chemins de terre
il me propose d acheter une occas et de passer via la cuma,2 aherents suffisent apparament maintenant
par contre pas simple de trouver une occas tres propre,je suis maniaque
je partirai sur une 5.40m,rolland ou bruneau
si vous en connaissez une dans votre secteur faites moi signe
case ih 81- + membre techno +
tarn
Déjà met une alerte sur agriaffaire, c'est pas infaillible mais tu vois les prix du marché, toujours un peu surévalué, mais bon. Après, si tu te moque si pose à terre, ça peut être plus facile, même si le fond est souvent attaqué, sinon l'essieu et quand c'est nickel ça traîne pas....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
sur internet,hormis qqes neuves de destockage,les vraies occas ont toutes le fond rouille
j'en voudrai une nikel
certains vont me dire impossible
celle du voisin qui me la prete elle a plus de 10 ans,et est comme neuve encore la peinture dans toute la caisse,meme le sol
comme tout pas de secret,utilisation peu intensive,lavee a chaque usage de suite et remisee a l'abri
j'en voudrai une nikel
certains vont me dire impossible
celle du voisin qui me la prete elle a plus de 10 ans,et est comme neuve encore la peinture dans toute la caisse,meme le sol
comme tout pas de secret,utilisation peu intensive,lavee a chaque usage de suite et remisee a l'abri
tarn
Impossible non, à la, condition que le commercial l'ai pas déjà vendu au moment de la reprise...
Sinon t'attends pas à moins de 8000€~,apres pour une utilisation peu intensive, une nickel à 3000€mais au fond à changer ça peut valoir le coup.... En tout cas si j'en vois une, pas de soucis.
Sinon t'attends pas à moins de 8000€~,apres pour une utilisation peu intensive, une nickel à 3000€mais au fond à changer ça peut valoir le coup.... En tout cas si j'en vois une, pas de soucis.
Ardèche
j ai acheté une rolland 5.40m pose a terre 4500e chez setma dep 12
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dans l'état comme recherche case ih 81?
Ardèche
ya des bruneau neuve a 7000e dans le gabarit que je cherche alors des occas a 8000...
on a un budget autour de 4000 on va dire
on a un budget autour de 4000 on va dire
tarn
Si tu veux mettre 4 000 dans une bétaillère et bien tu trouveras des bétaillères à 4000 mais pas en super état , c'est comme si tu voulais mettre 5000 dans un Suv ,t'en trouveras pas des neufs ni en super état ou alors avec 200 000 au compteur .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
neuf a 7000e,ca doit se trouver du propre a 4500
de toute facon mes experiences m'ont montre que le prix des occas n'est pas toujours proportionnel a l'etat,on trouve parfois du bon etat pour pas trop cher et vice versa des epaves quasi au prix du neuf
de toute facon si c'est au dessus j'investirai pas,si c'est pas nikel idem
je le fait surtout pour accompagner un pote,car comme j'ai dit precedememnt,j'ai un voisin qui me prete gracieusement la sienne,don je veut pas investir des sommes folles,et d'un autre cote je mettrai pas des sous dans un truc en mauvais etat
de toute facon mes experiences m'ont montre que le prix des occas n'est pas toujours proportionnel a l'etat,on trouve parfois du bon etat pour pas trop cher et vice versa des epaves quasi au prix du neuf
de toute facon si c'est au dessus j'investirai pas,si c'est pas nikel idem
je le fait surtout pour accompagner un pote,car comme j'ai dit precedememnt,j'ai un voisin qui me prete gracieusement la sienne,don je veut pas investir des sommes folles,et d'un autre cote je mettrai pas des sous dans un truc en mauvais etat
tarn
faut une machine galvanisée integrale
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
Galvanisé c'est fait pour les cuma, apres 10,15ans d'intensif, tu la met à la benne. Quand le galvanisé est parti, vu qu'en principe les tôles sont plus fine, ça s'attaque vite, en occase et bon état plus que rare et tarif hors-sujet....
Ardèche
Nous on a une bétaillère que depuis 7 ans, avant on en avait pas besoin. On nous a conseillé le pose à terre alors qu'on en voulait pas et aucun regret. Ça aurait été une grosse bêtise de ne pas en avoir.
Après, pour le budget, on a trouvé Rolland 4m50 avec essieu cassé. Issue de cuma mais très propre. Une fois réparée en concess, elle nous est revenue en dessous des 4000...
Il y aura le fond à refaire dans quelques années mais normal, elle va avoir 20 ans. Ça empêchera pas d en faire 10-15 de plus sans problème.
Pour la marque, attention avec les Rolland bleues, il y en a des belles mais aussi un paquet de rouillées. Les jaunes, pas de soucis.
Après, pour le budget, on a trouvé Rolland 4m50 avec essieu cassé. Issue de cuma mais très propre. Une fois réparée en concess, elle nous est revenue en dessous des 4000...
Il y aura le fond à refaire dans quelques années mais normal, elle va avoir 20 ans. Ça empêchera pas d en faire 10-15 de plus sans problème.
Pour la marque, attention avec les Rolland bleues, il y en a des belles mais aussi un paquet de rouillées. Les jaunes, pas de soucis.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Rolland, PB de casse au niveau du pose à terre, j achetais une Ponge, j' ai trouvé une bétaillère routière trailer tout alu pour 2000€
jm03- + membre techno +
allier
j ai une rolland pose à terre jaune acheté d occasion une 5.40m .je crois pour le moment pas de probleme pour transporter 300 bêtes par an et faire 7km maxi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
difficile de trouver une betaillere d occasion en bon ètat en pose à terre .
et prix raisonnable .
je viens d acheter une betaillere rolland neuve.
j espere ne pas etre dèçu on verra à l usage.
sur le modèle que j ai pris ils ont modifiè les essieux qui seraient plus gros ainsi que plus de goujon par roue qui est normalement mit sur un modèle supèrieur en sèrie
et prix raisonnable .
sur le modèle que j ai pris ils ont modifiè les essieux qui seraient plus gros ainsi que plus de goujon par roue qui est normalement mit sur un modèle supèrieur en sèrie
TRD- + membre techno +
france
tole en alubingo a écrit:faut une machine galvanisée integrale
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
f8bha a écrit:tole en alubingo a écrit:faut une machine galvanisée integrale
inox, on en verra pas la fin ...
haddock- + membre techno +
Belgique
Celle que j'ai faite je l'ai habiller en tôle allu damier elle est toujours telle quelle depuis 25 ans.haddock a écrit:f8bha a écrit:tole en alubingo a écrit:faut une machine galvanisée integrale
inox, on en verra pas la fin ...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Combien ça ta coûté? Va falloir que j’y regarde dans un anTRD a écrit:difficile de trouver une betaillere d occasion en bon ètat en pose à terre .
et prix raisonnable .
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
J'ai acheté une vanto 7m de 2008 pose à terre avec une barrière intérieure et fond neuf pour 6400.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
j aurai bien ètè voir une betaillere d occasion pas trop loin de chez moi mais c ètait une 7m10 c est trop long ou je dois m en servir.Olivier62 a écrit:J'ai acheté une vanto 7m de 2008 pose à terre avec une barrière intérieure et fond neuf pour 6400.
ça fait 2 ans que je cherchais et quand c est loin pas facile de trouver une personne pour te rendre service ( aller la voir).
TRD- + membre techno +
france
MPtitou887 a écrit:Combien ça ta coûté? Va falloir que j’y regarde dans un anTRD a écrit:difficile de trouver une betaillere d occasion en bon ètat en pose à terre .
et prix raisonnable .
TRD- + membre techno +
france
pour la tole de fond avec un tapisf8bha a écrit:tole en alubingo a écrit:faut une machine galvanisée integrale
mais un chassis caisse complet plongé dans un bain de galva a chaud ca reste l'assurance d'une carriere
bingo- + membre techno +
normandie
on as une joskin en CUMA, totale galva et tapis antiderappant au sol, pose à terre,au top à l'utilisationbingo a écrit:pour la tole de fond avec un tapisf8bha a écrit:tole en alubingo a écrit:faut une machine galvanisée integrale
mais un chassis caisse complet plongé dans un bain de galva a chaud ca reste l'assurance d'une carriere
elle as une 10aine d'année et est comme neuve, il faut juste changer les pneux qui sont sur la fin et elle vas repartir pour un bon moment
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
une bache sur une betaillere c est utile?
TRD- + membre techno +
france
obligatoireTRD a écrit:une bache sur une betaillere c est utile?
pour pouvoir amener a l abattoir
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2