Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170409 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix des patates
+75
d.d.
Tonio76
gawron
looser59
BE68
allroad59
mccain
VincentV
ADBLUE
bastien
wich
Grimme-62
carlo s
cedric03160
forbo17
farmer6060
agrinord
philaubers
matthieu76
Krokus
vanhaecke
azert
johndeere8520
gaston02
farmer62
Patobel
sevi
matt62
BEE 59
moulinos
blaise59
Peccadille
agrihesdin
nonord
bezo
eta un autre
fabien9632
vivanden
Grain de sel
allycondroz
Max 76
nico54
GRUMPY
Max.c
vhv
hermine 22
plc
escrito17
hexa
palmito
bucheron
jeuneagriculteurdu59
tekila
jeff 0000
Baj
br000
PatogaZ
ddditsch59
xavier62
marco
Marabel
petitpom
vulpin
damdam
le ligérien
ritchi59
dan 80
nikos80
dec
patatier du 80
Papy 26
Poluxomatose
sibalo
dftargette
Mout
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: prix des patates
Hier en livrant sur Beau Marais, 5h30 d'attente a l'usine pour 1 benne.
Y a pas a dire, mais il va y avoir bientôt plus d'indemnité d'attente que de valeur marchande!!!!
Y a pas a dire, mais il va y avoir bientôt plus d'indemnité d'attente que de valeur marchande!!!!
Invité- Invité
il ne faut plus dire beaumarais mais Mc cain bethune sinon les responsable de l usine te reprenne
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Ici c'est pas les annonces qui manque...77 a écrit:met les en vente sur leboncoin,sibalo a écrit:Ca va te couter plus cher en transport qu'en marchandise
J'ai pas de quoi faire du détail a grande échelle faut une chaine pour faire ca avec les étiquettes CNIPT, la peseuse homologuée.... De toute manière il me reste 150T pas trop bien conservé, ca va aller au champs, je vais pas faire le trottoir pour vendre 500kg de pommes de terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
y en a qui vende en vrac sous l'hangar, tu y va avec ton sac il pese a la fin et hop
Invité- Invité
sibalo a écrit:Ici c'est pas les annonces qui manque...77 a écrit:met les en vente sur leboncoin,sibalo a écrit:Ca va te couter plus cher en transport qu'en marchandise
J'ai pas de quoi faire du détail a grande échelle faut une chaine pour faire ca avec les étiquettes CNIPT, la peseuse homologuée.... De toute manière il me reste 150T pas trop bien conservé, ca va aller au champs, je vais pas faire le trottoir pour vendre 500kg de pommes de terre
Sayait tu les as assorti tes fontane siblalo ? T'as de la chance, moi 0 il y a pas à dire il y a des privilegiés
Dernière édition par Grimme-62 le Mar 09 Déc 2014, 19:44, édité 1 fois
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Ouais, enfin la ménagère aime bien les petit filets lavés... Faudrait pas salir le coffre
J'ai du laisser dans un champ 10T de pommes de terre dans un ancien chemin de remembrement plein de cailloux.... J'ai du voir 5 glaneurs, pourtant parcelle en bordure de route bien visible Les gens faut leur mettre dans l'assiette, la terre est basse
J'ai du laisser dans un champ 10T de pommes de terre dans un ancien chemin de remembrement plein de cailloux.... J'ai du voir 5 glaneurs, pourtant parcelle en bordure de route bien visible Les gens faut leur mettre dans l'assiette, la terre est basse
Somme (Plateau Picard)
Oui les contrats sont sortis un peu humide J'ai pas a me plaindre j'ai un bon interlocuteurGrimme-62 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est pas les annonces qui manque...77 a écrit:met les en vente sur leboncoin,sibalo a écrit:Ca va te couter plus cher en transport qu'en marchandise
Sayait tu les as assorti tes fontane siblalo ? T'as de la chance, moi 0 y a pas à dire il y a des privilegiés
Somme (Plateau Picard)
vhv a écrit:petitpom a écrit:Grimme-62 a écrit:Cette année ceux qui ont pas fait ce qui faut au champs le paye cash en ce moment faut une rute trésorerie, c'est le calme plat, pas un camion à charger pff et les gros probléme de conservation un peu partout ça arrange pas
Pas d'accord du tout ! J'ai toujours pulvérisé ce qu'il fallait quand il fallait, pas une pet de mildiou en végétation, on a rentré des pdts sans jamais voire une gatée au tapis et pourtant j'ai 1000T de fontane à laver ..... Automne trop chaud pour ma part et le batiment n'est pas descendu vite assez en température.
defanées lenticelles ouvertes??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
entendu aujourd'hui info qui reste à confirmer??? ( mais tu sais c'est shcousin du frère de dédé le beau frère de ma tant ) certains négoces en conso proposeraient des contrats sans prix pour l'an prochain !!!! info intox ou on teste la plaine avant ...
quels sont vos ressentis par rapport aux futurs contrats
quels sont vos ressentis par rapport aux futurs contrats
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
je ne vois pas comment on peut faire un contrat sans prix !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:je ne vois pas comment on peut faire un contrat sans prix !
Bin à force de dire pffff, y a pas de prix c't'année en patates, ça a inspiré les usines :
86:
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Un ami me disait récemment les contrats c'est plancher pourri,plafond béton
Invité- Invité
Superbe expression qui colle à 100 % au contractghislain80 a écrit:Un ami me disait récemment les contrats c'est plancher pourri,plafond béton
mccain- + membre techno +
marne
C'est des contrats volume sans prix, feu notre coop l...r nous expliquait que ce système existait déjà depuis plusieurs année.
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
comme pour les betteraves a la sucrerie quoi !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
lvl4x a écrit:fabien9632 a écrit:je ne vois pas comment on peut faire un contrat sans prix !
C'est des contrats volume sans prix, feu notre coop l...r nous expliquait que ce système existait déjà depuis plusieurs année.
un contrat sans prix pour moi c'est pas un contrat y a un minimum à respecter !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ca va finir avec une surface divisée par deux chez moi et tout en libre. Il y aura pas grand chose a perdre...
Somme (Plateau Picard)
ghislain80 a écrit:Un ami me disait récemment les contrats c'est plancher pourri,plafond béton
sauf cas bétonné,ca a toujours été ca
les propos sont parfaitements imagé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
sibalo a écrit:Ca va finir avec une surface divisée par deux chez moi et tout en libre. Il y aura pas grand chose a perdre...
Pour l'instant pas de patates en 2015 pour moi ! J'ai pas envie de travailler pour rien !
Somme
Si ca se trouve, tout le monde va arrêter les PDT en 2015 et au mois de septembre elle vont valoir 250 €
Invité- Invité
77 a écrit:Si ca se trouve, tout le monde va arrêter les PDT en 2015 et au mois de septembre elle vont valoir 250 €
sauf accident ,les reports de cette saison risquent de trainé
les moyens de conservations sont a la fois un avantage pour le produit mais un inconvénients pour trancher les saisons
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ON est juste bon à devoir proposer des produits irréprochables : pdt, fruits, blé à 11.5 protéines... et attendre que ces messieurs veulent bien nous donner un prix!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
il y a une date buttoir pour la vente des pomme de terre de conso c'est fin Aout il me semble, après on peut plus vendre des pommes de terre de l'ancienne campagne ... enfin c'est a vérifié
Après les industriels qui font des produits fini avec des emballages longues conservation on tout les droits .... je vois pas les cours pour l'industrie flambé l'année prochaine c'est sur !!
Franchement quand on voit les cours de l'industrie a 20/25€ et des chaires ferme 50€ vrac départ
Après les industriels qui font des produits fini avec des emballages longues conservation on tout les droits .... je vois pas les cours pour l'industrie flambé l'année prochaine c'est sur !!
Franchement quand on voit les cours de l'industrie a 20/25€ et des chaires ferme 50€ vrac départ
CooooX
77 a écrit:Si ca se trouve, tout le monde va arrêter les PDT en 2015 et au mois de septembre elle vont valoir 250 €
Et si ça tombe tout monde va se dire que les autres vont arrêter ou diminuer et en mettre encore plus !
Somme
il y en a qui se disent :après 1 mauvaise année,une bonne => donc pas de baisse de surfaces
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi je dis il y a encore plus de patate en 2015 car
moins de bettrave report du C ,prix du sucre en forte baisse
donc plus de petote
moins de bettrave report du C ,prix du sucre en forte baisse
donc plus de petote
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Chez nous c'est "Après une mauvaise marée tu peut en avoir une deuxième..."
Si les cours du blé se maintiennent , les semoirs vont ressortir.
Le Nord Pas de Calais au CACHOT à eux seul c'est 400 000 tonnes supplémentaire
Si les cours du blé se maintiennent , les semoirs vont ressortir.
Le Nord Pas de Calais au CACHOT à eux seul c'est 400 000 tonnes supplémentaire
CooooX
oui et combien l Annee pro?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Bonne question, parce que l' astuce de l' année au niveau conservation, c' est surtout là qu' elle se situe.vhv a écrit:vhv a écrit:petitpom a écrit:Grimme-62 a écrit:Cette année ceux qui ont pas fait ce qui faut au champs le paye cash en ce moment faut une rute trésorerie, c'est le calme plat, pas un camion à charger pff et les gros probléme de conservation un peu partout ça arrange pas
Pas d'accord du tout ! J'ai toujours pulvérisé ce qu'il fallait quand il fallait, pas une pet de mildiou en végétation, on a rentré des pdts sans jamais voire une gatée au tapis et pourtant j'ai 1000T de fontane à laver ..... Automne trop chaud pour ma part et le batiment n'est pas descendu vite assez en température.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Bonne question, parce que l' astuce de l' année au niveau conservation, c' est surtout là qu' elle se situe.vhv a écrit:vhv a écrit:petitpom a écrit:Grimme-62 a écrit:Cette année ceux qui ont pas fait ce qui faut au champs le paye cash en ce moment faut une rute trésorerie, c'est le calme plat, pas un camion à charger pff et les gros probléme de conservation un peu partout ça arrange pas
Non les lenticelles n'étaient pas ouverte, défanage en deux fois tout en douceur, et la peau était bien faite lors de l'arrachage. Juste que se batiment la n'était pas encore en automatique pour la gestion de la température et du coup ça a duré trop longtemps pour que ça baisse....Inutile de dire que pour l'année prochaine il sera également piloter par l'ordi...
petitpom- + membre techno +
Belgique
Regarde ce qui se passe avec le lait.
Parfois, pénalité pour sous ou sur-livraisons, mais jamais vu un prix défini en début d'année.
Encore des idées pour enfoncer une production!!!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je ne pense pas qu il y aura pire que 2014 certes 2015 ne sera pas non plus dans les annales vu les stocks des industriels en surgelation mais bon en patates il suffit qu un pays producteur ne puisse pas recolter pour que la tendance s inverse!!!!!!! c est un jeu qui comportte ses risques on gagne................ ou pas il faut des reins solides voilà ma pensée
Invité- Invité
sm620 a écrit:Je ne pense pas qu il y aura pire que 2014 certes 2015 ne sera pas non plus dans les annales vu les stocks des industriels en surgelation mais bon en patates il suffit qu un pays producteur ne puisse pas recolter pour que la tendance s inverse!!!!!!! c est un jeu qui comportte ses risques on gagne................ ou pas il faut des reins solides voilà ma pensée
Je pense également que 2015 ne sera pas un bon cru par chez nous il y aurait encore de nouveaux producteur je vais les invité à venir laver un camion, ça devrai suffire à les dégouter....
Pour ce qui est de la surgélation attention qu'ils produisent tellement qu'il n'existe pas de frigo grand assez pour stocker des frites à plus de deux mois je pense, quand on pense que les usines transforme de 1000 à 3000T par jour ! Vous imaginez au bout de quelques mois les boites qui s'amoncelles....
Belgique
Certains commence a être dégouté. En 4ans 2 très mauvaises, une bonne et l'année dernière c'était moyen juste que janvier et après ca a plongé
Si a ca faut rajouter les manco qui vont augmenter voir disparaitre demain ca fait encore 50€/ha de plus de charge. D'ailleurs la RDP a fait augmenté tout les produit a base de manco on va le ressentir...
Si a ca faut rajouter les manco qui vont augmenter voir disparaitre demain ca fait encore 50€/ha de plus de charge. D'ailleurs la RDP a fait augmenté tout les produit a base de manco on va le ressentir...
Somme (Plateau Picard)
A bah sur une palette de manco a 4000 € en janvier ça seras 1800 € en plus on en a commandé d'avance, encore une belle connerie ... La semaine pro je pense enfin dépoter une bonne partie des fontane enfin, les lots de mauvaise qualité commencent à diminuer.
Dernière édition par Grimme-62 le Dim 14 Déc 2014, 17:54, édité 1 fois
le berceau de la patate
Le shirlan aussi voit ca RDP augmenter doucement
Somme (Plateau Picard)
Quelque prix en patates
Chez moi 0,09 du kilo
Carrouf dans ville à coté de chez moi 0,80
A Thônes ce week-end 1 € l'inter et 1,80 au Catroux de Thônes
Et en Espagne selon les dire de sbz partie un week-end la bas 0,63
Comment sont fais les prix ??????
Chez moi 0,09 du kilo
Carrouf dans ville à coté de chez moi 0,80
A Thônes ce week-end 1 € l'inter et 1,80 au Catroux de Thônes
Et en Espagne selon les dire de sbz partie un week-end la bas 0,63
Comment sont fais les prix ??????
mccain- + membre techno +
marne
vive les contrats clarebout, a force d ire que cela va baisser et bien ca baisse de 20 euros, bintje pas plus de volumes possible qu en 2014, n y a pas de challenger et fontane c est open mais minimum autant qu en 2014
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Binte à 20€ Ver---k
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
faut pas revé
y aura encore plus de patate en 2015 que 2014
d apres vervake
y aura encore plus de patate en 2015 que 2014
d apres vervake
allycondroz- + membre techno +
tous pres
il l ont proposé la semaine passée pour livraison janvier, attention car ver---k fait souvent de l intox pour que les clients signent leurs contrats à bas prix
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Toute façon pour l'année prochaine j'ai l'impression que c'est cuit. Les industriels ramasse tous le brin qui traîne et le libre à 20 € pour faire des frites pas chère et faire du stock, en plus la vente commence à baisser et font traîner leur meilleurs lots, se qu'on est en train de subir, spécialité des industriels belges ça, ils font ce qu'ils veulent de toutes façon ....
le berceau de la patate
combien de temps un industriel peut tenir un produit fini surgelé ? N'y a t'il pas une date légale de 6 mois?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:combien de temps un industriel peut tenir un produit fini surgelé ? N'y a t'il pas une date légale de 6 mois?
Tout à fait raison, de toute façon au rythme ou ils font des frites vaudrait des surgélateurs immenses.... Faire du stock en produit fini peut être mais pour pas plus de 2-3 mois de je pense.
Belgique
ds mon secteur tout les stockages sont pleins rares sont ceux qui ont commencé à déstocké ; ça craint pour le printemps que vont-ils devenir tout ses stocks en fin campagne
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:ds mon secteur tout les stockages sont pleins rares sont ceux qui ont commencé à déstocké ; ça craint pour le printemps que vont-ils devenir tout ses stocks en fin campagne
et les méthaniseurs?
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:Qui ?
envoyé en mp mais je te préciserais le nom exact
Invité- Invité
Au quebec, Des aiguille dans les PDT?
http://www.journaldemontreal.com/2014/12/30/dautres-aiguilles-decouvertes-dans-des-pommes-de-terre-a-lile-du-prince-edouard
100 000$ de récompense pour trouver le responsable!
http://www.journaldemontreal.com/2014/12/30/dautres-aiguilles-decouvertes-dans-des-pommes-de-terre-a-lile-du-prince-edouard
100 000$ de récompense pour trouver le responsable!
Invité- Invité
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13