Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170419 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix des patates
+75
d.d.
Tonio76
gawron
looser59
BE68
allroad59
mccain
VincentV
ADBLUE
bastien
wich
Grimme-62
carlo s
cedric03160
forbo17
farmer6060
agrinord
philaubers
matthieu76
Krokus
vanhaecke
azert
johndeere8520
gaston02
farmer62
Patobel
sevi
matt62
BEE 59
moulinos
blaise59
Peccadille
agrihesdin
nonord
bezo
eta un autre
fabien9632
vivanden
Grain de sel
allycondroz
Max 76
nico54
GRUMPY
Max.c
vhv
hermine 22
plc
escrito17
hexa
palmito
bucheron
jeuneagriculteurdu59
tekila
jeff 0000
Baj
br000
PatogaZ
ddditsch59
xavier62
marco
Marabel
petitpom
vulpin
damdam
le ligérien
ritchi59
dan 80
nikos80
dec
patatier du 80
Papy 26
Poluxomatose
sibalo
dftargette
Mout
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: prix des patates
77 a écrit:ac/dc59 a écrit:ds mon secteur tout les stockages sont pleins rares sont ceux qui ont commencé à déstocké ; ça craint pour le printemps que vont-ils devenir tout ses stocks en fin campagne
et les méthaniseurs?
ceux que je connais sont saturés en tout produit :racine ,pulpe, pdt
Invité- Invité
77 a écrit:ac/dc59 a écrit:ds mon secteur tout les stockages sont pleins rares sont ceux qui ont commencé à déstocké ; ça craint pour le printemps que vont-ils devenir tout ses stocks en fin campagne
et les méthaniseurs?
je connais quelqu'un qui en passe en ce moment
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
102 eme d infanterie a écrit:les contrats 2015 baissent et une boite serait en depot de bilan
+1???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tu lui demande en mp il te le diras
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
102 eme d infanterie a écrit:les contrats 2015 baissent et une boite serait en depot de bilan
C'est le genre de chose qui doit se dire très vite afin que plus personne ne livre sans être payé ... mp
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
reportage sur la manif d'hier
à la 4 minutes
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/emissions/jt-1920-nord-pas-de-calais
à la 4 minutes
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/emissions/jt-1920-nord-pas-de-calais
Invité- Invité
que pensez vous de cette action syndicale ??
donc si elle est pas chere c est qu elle est pas bonne !!!!!
donc si elle est pas chere c est qu elle est pas bonne !!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
seul ,les producteurs savent qu'il y a surproduction
et que c'est invendable
le consommateur ne le sait pas et n'en a rien a cirer et de toutes facons tout ce qui est productif ne l'interesse pas
il imagine seulement que les centrales d'achats oeuvrent pour leurs pouvoir d'achat et le font bien
alors le faire savoir ,c'est bien mais dès que le coffre de la voiture sera refermé sur le parking de carouf ou mel ,ca en restera la
et que c'est invendable
le consommateur ne le sait pas et n'en a rien a cirer et de toutes facons tout ce qui est productif ne l'interesse pas
il imagine seulement que les centrales d'achats oeuvrent pour leurs pouvoir d'achat et le font bien
alors le faire savoir ,c'est bien mais dès que le coffre de la voiture sera refermé sur le parking de carouf ou mel ,ca en restera la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je serais curieux de savoir si les frites surgelées ont baissé car la plupart des gens achètent des frites pretent à cuir!!!
+1 avec hermine, c'est pas ça qui va faire remonter les cours et faut pas attendre de la solidarité des gens ,lorsqu'ils manquent de pouvoir d'achat.
+1 avec hermine, c'est pas ça qui va faire remonter les cours et faut pas attendre de la solidarité des gens ,lorsqu'ils manquent de pouvoir d'achat.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
je pense qu il est tout a fait anormal de devoir laisser son"" déchet""(( marchandise impropre au reglement de la consomation) quand on livre ses pdt ((il y a 20 ans ..il nourrissait les bovins sur la ferme des parents)
qui vous interdit de reprendre cet écart de triage ??
qui a mis le tampon officiel sur cette marchandise ????????
..
le rapport entre prix depart en ferme
vente en magasin
reste t il le meme que les années anterieures
qui vous interdit de reprendre cet écart de triage ??
qui a mis le tampon officiel sur cette marchandise ????????
..
le rapport entre prix depart en ferme
vente en magasin
reste t il le meme que les années anterieures
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ce n'est pas une action à sensibiliser les consommateurs, mais a remettre un peu de plomb dans la cervelle des acheteurs au niveau des centrales. Vendre a ce prix là, ils le savent très bien c'est plus que tirer sur les ficelles au bradage. Pour eux c'est un produit d'appel qui leur fera vendre autre chose.
Invité- Invité
varadero a écrit:Ce n'est pas une action à sensibiliser les consommateurs, mais a remettre un peu de plomb dans la cervelle des acheteurs au niveau des centrales. Vendre a ce prix là, ils le savent très bien c'est plus que tirer sur les ficelles au bradage. Pour eux c'est un produit d'appel qui leur fera vendre autre chose.
pour remettre du plomb dans la cervelle des acheteurs,y'a qu'un truc qui marche,c'est emblavé moins de surface!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
donc d après varadero les acheteurs (donc le marché) ça se commande ! (tu deviens corse ? )
depuis quand les acheteurs font du sentiment ???
pourtant crackers dit faut être compétitif ......
moi je pensais que c était l offre et la demande ...
à quoi sert le CNIPT UNPT ???
un patatier raisonne sur 5 campagnes
depuis quand les acheteurs font du sentiment ???
pourtant crackers dit faut être compétitif ......
moi je pensais que c était l offre et la demande ...
à quoi sert le CNIPT UNPT ???
un patatier raisonne sur 5 campagnes
sud de l'ile
blaise59 a écrit:varadero a écrit:Ce n'est pas une action à sensibiliser les consommateurs, mais a remettre un peu de plomb dans la cervelle des acheteurs au niveau des centrales. Vendre a ce prix là, ils le savent très bien c'est plus que tirer sur les ficelles au bradage. Pour eux c'est un produit d'appel qui leur fera vendre autre chose.
pour remettre du plomb dans la cervelle des acheteurs,y'a qu'un truc qui marche,c'est emblavé moins de surface!!!
et une bonne sécheresse comme l'année 1976
Invité- Invité
pour que ça monte il faut créer une pénurie!
souvenez vous en 1974, il y avait abondance de sucre! et un mec a dit, il n y a plus de sucre! pour ce faire il faudrait une dose de volonté, pour désengorger le marché retiré du marche les tonnes de patate produite en surplus, en les utilisant dans les filière animal ou éthanol pour l’euro symbolique. Crée une pénurie en quelque sorte par anticipation. Facile a dire, mais totalement irréaliste, car aujourd'hui il n'y a plus de solidarité entre producteur
souvenez vous en 1974, il y avait abondance de sucre! et un mec a dit, il n y a plus de sucre! pour ce faire il faudrait une dose de volonté, pour désengorger le marché retiré du marche les tonnes de patate produite en surplus, en les utilisant dans les filière animal ou éthanol pour l’euro symbolique. Crée une pénurie en quelque sorte par anticipation. Facile a dire, mais totalement irréaliste, car aujourd'hui il n'y a plus de solidarité entre producteur
Invité- Invité
Il est certain qu'en étant assis le cul sur la chaise en face de l'ordi, et se demander ce que l'on en pense, ne fera pas changer grand chose!
Invité- Invité
varadero a écrit:Il est certain qu'en étant assis le cul sur la chaise en face de l'ordi, et se demander ce que l'on en pense, ne fera pas changer grand chose!
pendant ce temps on plante pas de patate pour clairbout !
sud de l'ile
Dans cette affaire, il y a un tas de chose à relever.
J'en suis sensibilisé aussi avec les oignons.
Toutes les occasions sont bonnes pour accentuer des baisses ou de devoir répondre à toutes leurs exigences de délais, de prix, de qualité.
Accepter un marché après un accord et ne pas l’honorer va toujours chez les mêmes si ça baisse . Si de temps a autres, ils n'ont pas de réponses de notre part tout leur est permis.
J'en suis sensibilisé aussi avec les oignons.
Toutes les occasions sont bonnes pour accentuer des baisses ou de devoir répondre à toutes leurs exigences de délais, de prix, de qualité.
Accepter un marché après un accord et ne pas l’honorer va toujours chez les mêmes si ça baisse . Si de temps a autres, ils n'ont pas de réponses de notre part tout leur est permis.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:pour que ça monte il faut créer une pénurie!
Pour organiser un marché ,à deux il y en déjà un de trop alors celui de la PdT faut surtout pas rêver
Invité- Invité
effectivement ,meme a deux le rapport de force est déséquilibré
je me souviens s'un temps lointain ou accompagnant mon père sur le marché communal chaque jeudi ,il faisait le tour des acheteurs toute la matinée
ils était 6 a 7 ,un dans chaque bistrots ,eux seuls connaissait les tendances ,et quand c'était bon ,le prix pouvait doubler en une matinée ,les vendeurs était assit sur leurs tas et passait d'un bistrots a l'autre
une autre époque ,mais quelle ambience
je me souviens s'un temps lointain ou accompagnant mon père sur le marché communal chaque jeudi ,il faisait le tour des acheteurs toute la matinée
ils était 6 a 7 ,un dans chaque bistrots ,eux seuls connaissait les tendances ,et quand c'était bon ,le prix pouvait doubler en une matinée ,les vendeurs était assit sur leurs tas et passait d'un bistrots a l'autre
une autre époque ,mais quelle ambience
bretagne
ce qui n'est pas normal,c'est que les acheteurs des centrales d'achat se basent sur des cotations de l'industrie pour établir leurs prix.il y a beaucoup plus de déchêts quand ça part pour le frais;et encore plus pour du lavé.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ce qui n'est pas normal,c'est que les acheteurs des centrales d'achat se basent sur des cotations de l'industrie pour établir leurs prix.il y a beaucoup plus de déchêts quand ça part pour le frais;et encore plus pour du lavé.
a mon avis ,les propositions débarquent de partout
chaque vendeurs se placant en dessous du tarifs du concurrent pour arriver a liquider sa marchandise
meme avec des contrats ,les centrales trouveront toujours un moyen pour s'en débarasser si le marché du libre est en dessous
je connais au moins un producteur qui en fait les frais par le passé
avec perte et fracas
bretagne
en ce moment, je suis au bureau de vente, et y nous prenne pour des pantins !!
tous les jours, ont est 20 vendeurs pour un acheteur de centrales et
souvent 3 vendeurs avec le meme lots et 3 prix différents
et sa vend a prix coutant ....
et quand la centrale te dit "a c ton jour de chance aujourd hui"
mais c l'acheteur qui fait le prix
tous les jours, ont est 20 vendeurs pour un acheteur de centrales et
souvent 3 vendeurs avec le meme lots et 3 prix différents
et sa vend a prix coutant ....
et quand la centrale te dit "a c ton jour de chance aujourd hui"
mais c l'acheteur qui fait le prix
BEE 59- + Membre +
LILLE
On est sur un marché totalement libre. Aucune sympathie à attendre des acheteurs, l’excès d'offre est trop importante . Les cours remonteront seulement s'il y a moins de marchandises sur le marché:
-Avant la fin de campagne s'il se produit un phénomène exceptionnel (conservation, forte baisse production primeur, accident climatique dans les pays primeuristes).
-Pour l'année prochaine, personne ne peut tenir avec des prix si faibles. Je pense que le marché va s'assainir de lui même, ça serait pas la première fois... Même les gros producteurs n'ont pas les reins assez solides, aucune entreprise n'a les moyens de subir de si grosses pertes plusieurs années (plus on a d'ha, plus la perte totale est élevée, et l'argent à remettre pour réimplanter l'est aussi).
-Avant la fin de campagne s'il se produit un phénomène exceptionnel (conservation, forte baisse production primeur, accident climatique dans les pays primeuristes).
-Pour l'année prochaine, personne ne peut tenir avec des prix si faibles. Je pense que le marché va s'assainir de lui même, ça serait pas la première fois... Même les gros producteurs n'ont pas les reins assez solides, aucune entreprise n'a les moyens de subir de si grosses pertes plusieurs années (plus on a d'ha, plus la perte totale est élevée, et l'argent à remettre pour réimplanter l'est aussi).
VincentV- + membre techno +
eure
voici le grand méchant ??
http://www.negonor.com/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=111
c est pas de la qualité nord p de c ???
on a déjà eu des promos à 5 FF le sacs de 25 kg !!!!
je comprend pas la manif là
comme le dit le chef de rayon "je vous écoule de la production ".....lui la centrale lui a balancé deux palettes !
le prix de vente et 15 fois le prix producteur !
http://www.negonor.com/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=111
comme le dit le chef de rayon "je vous écoule de la production ".....lui la centrale lui a balancé deux palettes !
sud de l'ile
carlo s a écrit:voici le grand méchant ??
ce grand méchant là , il a pas mis cabane sur le chien , il y a quelques années en arrière.... avec de nombreux impayés agriculteurs....
c'est peut être la bas qu'il aurait fallu lui ramener ses palettes et lui vider une paire de benne de merde à sa porte
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
On a quand même une interprofession qui a part faire des enquêtes pour pouvoir annoncer la plus grande surproduction jamais vue, et faire des recette de cuisine sur leur site internet, je les vois pas...
J'ai quand même vu ce week end de l'AGATA lavée a carrefour 1.50€/kg alors que nous on la vend lavée 100€ tonne .... soit 0.10€/t
J'ai quand même vu ce week end de l'AGATA lavée a carrefour 1.50€/kg alors que nous on la vend lavée 100€ tonne .... soit 0.10€/t
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
0.10€/kglvl4x a écrit:On a quand même une interprofession qui a part faire des enquêtes pour pouvoir annoncer la plus grande surproduction jamais vue, et faire des recette de cuisine sur leur site internet, je les vois pas...
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
100-120€/t
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Ca il y en a certains qui comprennent pasblaise59 a écrit:varadero a écrit:Ce n'est pas une action à sensibiliser les consommateurs, mais a remettre un peu de plomb dans la cervelle des acheteurs au niveau des centrales. Vendre a ce prix là, ils le savent très bien c'est plus que tirer sur les ficelles au bradage. Pour eux c'est un produit d'appel qui leur fera vendre autre chose.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu parles, je suis parti pour faire du 0 ha en 2015 ! Mon seul lot de consolation et d'avoir travaillé avec des gars qui on tenu leur engagements même si les patates sont parti plus tard que prévu !
Dernière édition par vivanden le Mar 06 Jan 2015, 13:57, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Idem les gars avec qui je boss a prit les contrats sans tare excessive.....vivanden a écrit:Tu parles, je suis parti pour faire du 0 ha en 2015 ! Mon seul lot de consolation et d'avoir travaillé avec des gars qui on tenu leur engagements même si les patates sont parti plus tard que prévu !
Pour l'année prochaine j'ai un contrat pluriannuel ensuite je sais toujours pas quoi faire
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Idem les gars avec qui je boss a prit les contrats sans tare excessive.....vivanden a écrit:Tu parles, je suis parti pour faire du 0 ha en 2015 ! Mon seul lot de consolation et d'avoir travaillé avec des gars qui on tenu leur engagements même si les patates sont parti plus tard que prévu !
Pour l'année prochaine j'ai un contrat pluriannuel ensuite je sais toujours pas quoi faire
Il t'ont donné un base de rémunération ? ça sent mauvais, un contrat pluriannuel dans un mauvais période ! ça me fait penser aux gars qui on fait un contrat quinquénal blé en 2009 à 130 juste avant que les prix remontent !
Somme
Pour mon contrat pluriannuel à la SIT... pour le moment pas d'info a la baisse. Pour les autres je suis en stand-by pas de plant réserver, rien de signé, les phytos juste acheté pour mes fécules et les manco pour 2ans.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Pour mon contrat pluriannuel à la SIT... pour le moment pas d'info a la baisse. Pour les autres je suis en stand-by pas de plant réserver, rien de signé, les phytos juste acheté pour mes fécules et les manco pour 2ans.
le manco se conserve pas, il perd 40% de son efficacité d une année sur l autre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Quoi !!!! c'est la première fois que j'entend ça !!!!!!! tu peux le prouver ?vhv a écrit:sibalo a écrit:Pour mon contrat pluriannuel à la SIT... pour le moment pas d'info a la baisse. Pour les autres je suis en stand-by pas de plant réserver, rien de signé, les phytos juste acheté pour mes fécules et les manco pour 2ans.
Flandres ( Nord )
vhv a écrit:sibalo a écrit:Pour mon contrat pluriannuel à la SIT... pour le moment pas d'info a la baisse. Pour les autres je suis en stand-by pas de plant réserver, rien de signé, les phytos juste acheté pour mes fécules et les manco pour 2ans.
Des conneries ça , qui t'as dis ça ? En DG no problem et jamais eut de sooucis. J'ai fait comme sibalo commander pour 2 ans aprés on passera à autre chose ..
le berceau de la patate
il a raison vhvGrain de sel a écrit:Quoi !!!! c'est la première fois que j'entend ça !!!!!!! tu peux le prouver ?vhv a écrit:sibalo a écrit:Pour mon contrat pluriannuel à la SIT... pour le moment pas d'info a la baisse. Pour les autres je suis en stand-by pas de plant réserver, rien de signé, les phytos juste acheté pour mes fécules et les manco pour 2ans.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Poudre ou DG ? Des preuves ,merci !!!!!
Flandres ( Nord )
2 ans ça pose pas de probléme pas la premiére fois qu'on le fait, je suis 100 % en DG, au delà on ma dit que c'était pas conseillé ...
le berceau de la patate
moi c'est des infos de firmes phyto.qui vendent du manco.et qui affirment une degradation du manco (de toute formulation)apres une saison.il faut tjrs regarder la date de fabrication du produit.Grimme-62 a écrit:2 ans ça pose pas de probléme pas la premiére fois qu'on le fait, je suis 100 % en DG, au delà on ma dit que c'était pas conseillé ...
si produits n+1 ça vaut rien pour moi .trop d'inconnue dans l'efficacité.(perte d'eff de 10 a 50%)!!!!!
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
j'ai déja utilisé du manco de + de 2ans, j'ai jamais eu de soucis !
Somme
Tant qu'on y est y a t'il d'autres produits pdt qui perdent de leur efficacité ?
Invité- Invité
Je plussoierais totalement avec VHV si il s' agissait de manèbe. Mais pour du mancozèbe dans une formulation de qualité, la perte d' efficacité est, selon moi de 15 %. J ' ai toujours retenu ce chiffre pour du Dithane M45.
Invité- Invité
disons que quand vous receverez vos palettes, verifiez deja que ca n a pas été fabriqué l année dernière
apres, si on se prend une année humide, un stock de 2 ans peut durer 3-4 ans
apres, si on se prend une année humide, un stock de 2 ans peut durer 3-4 ans
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Les nouveaux manco on des sachets sous "vide" et en plastique
Somme (Plateau Picard)
C'est la première fois que j'entends ça, moi qui avait acheté un stock il y a 3 ans,
Je m'en sers juste pour les 1 ers passages mais bon.
Je m'en sers juste pour les 1 ers passages mais bon.
Invité- Invité
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13