Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
constat amiable
4 participants
constat amiable
est-ce que c'est nécessaire de faire un constat amiable lorsqu'on accroche juste le rétroviseur ?
tout à l'heure en se croisant dans une rue étroite, j'y ai laissé le retro du C15,
j'ai juste pris l'adresse et n° de tél et j'irais faire la déclaration à l'agent local de l'assurance,
par contre j'ai oublié le n° d'immatriculation mais ça devrait être suffisant non ?
et comment je doit déclarer ? ça sera 50/50 sans doute, encore que je sais même pas s'il y a une franchise
tout à l'heure en se croisant dans une rue étroite, j'y ai laissé le retro du C15,
j'ai juste pris l'adresse et n° de tél et j'irais faire la déclaration à l'agent local de l'assurance,
par contre j'ai oublié le n° d'immatriculation mais ça devrait être suffisant non ?
et comment je doit déclarer ? ça sera 50/50 sans doute, encore que je sais même pas s'il y a une franchise
Invité- Invité
Re: constat amiable
ce n'est pas à toi de dire si tu es en tord ,
donc pour moi s'est constat à envoyer chez ton assureur
donc pour moi s'est constat à envoyer chez ton assureur
Invité- Invité
Sur une route étroite en principe les torts c'est 50/50.
Dis tous simplement à ton assureur qu'une vache la accrocher ton rétro.
Dis tous simplement à ton assureur qu'une vache la accrocher ton rétro.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Si l' assureur prend le rétro en bris de vitre normalement pas de malus .
Le mieux serai d'aller chez le casseur du coin , un retro de c15 ne doit pas couter très cher ...
Le mieux serai d'aller chez le casseur du coin , un retro de c15 ne doit pas couter très cher ...
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Si l' assureur prend le rétro en bris de vitre normalement pas de malus .
oui, c'est pour ça que j'ai hésité, ça vaut peut être pas la peine de faire une déclaration
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:
oui, c'est pour ça que j'ai hésité, ça vaut peut être pas la peine de faire une déclaration
Le soucis ,c'est que pour la stat client de l'assurance un sinistre qu'il soit de 50 ou de 5000 € c'est un sinistre . Alors si dans l'année tu a 1 ou 2 autres bricoles , ils sont capables de te virer ton c15 ...........
A mon avis le mieux , c'est un rétro d' occas .
Allier
lagaff3 a écrit:Dymo2 a écrit:
Le soucis ,c'est que pour la stat client de l'assurance un sinistre qu'il soit de 50 ou de 5000 € c'est un sinistre . Alors si dans l'année tu a 1 ou 2 autres bricoles , ils sont capables de te virer ton c15 ...........
oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça, merci
Invité- Invité
recupere un retro dans une casse,ca reviebdra moins chere que le constat
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Dymo2 a écrit:
oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça, merci
En te lisant , j'y ai pensé car j'ai vécu l’expérience !!!
Allier
le verre s'est juste fendu en deux, j'ai ramassé les deux morceaux et avec du chatterton ça fera l'affaire, sauf qu'au contrôle, ça va pas passer
Invité- Invité
guy37 a écrit:un rétro de c15 sa ne vaut pas une fortune !
oui mais en attendant je l'ai rapétassé comme ça et comme la dame s'était arrêtée, et que j'avais pas envie de m'éterniser, j'ai fait au plus court sans réfléchir que c'était pas la peine de se casser la tête
Invité- Invité
On est capable de mettre 50 000€ dans du matos alors pour un retro à 5€, prix que je l'ai payé en casse il y a 15 jrs...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:On est capable de mettre 50 000€ dans du matos alors pour un retro à 5€, prix que je l'ai payé en casse il y a 15 jrs...
bah , t ' es assez riche pour payer des assurances aussi non ?
Invité- Invité
Si pas bris de glace autant rester couché! Histoire de chiffre tout ca!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
lagaff3 a écrit:Dymo2 a écrit:
+1
pour ton rétro si tu as récupéré les 2 bouts , on vends des films réflechissants a coller pour ls réparations .
va chez un accéssoiriste auto l te montreras ça .
et puis pas besoin de rétro ... faut regarder devant dans la vie ...
Invité- Invité