Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Héliodor Lemken qui connait
+25
Fabocacid
bezo
fergie62
titou887
xaviier
gan 29
Marabel
escrito17
BE68
François02
Bounty
bastien
Sweepy
fc56
pinau
Greg 29
Hogge
Agri67
massey8210
dec
bidou02
bucheron
Mout
Aspicot
Bill 56
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Héliodor Lemken qui connait
Rappel du premier message :
Quel sont vos avis sur ce DDI, quelqu'un a t'il une idée du tarif en 3 m, la combinaison avec un solitair pour semer derrière canne de maïs vous parait-elle judicieuse ?
J'attend vos avis ?
Quel sont vos avis sur ce DDI, quelqu'un a t'il une idée du tarif en 3 m, la combinaison avec un solitair pour semer derrière canne de maïs vous parait-elle judicieuse ?
J'attend vos avis ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Héliodor Lemken qui connait
" />
" />
un passage d'héliodor derrière maïs grain !
Breizh , centre 56
jack77 a écrit:oui il faut changer les bras de parallélisme entre le semoir et la barre de semis pour en mettre des plus longs ...
ça me fout les chtons d'investir la-dedans et m'apercevoir que c'est insoulevable ou broie-tracteur
Je comprend ton raisonnement, et je pense que tu as raison, dans cette largeur mieux vaut partir vers un semis porté, sinon c'est vrai que le concept est quand même interressant !
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:jack77 a écrit:oui il faut changer les bras de parallélisme entre le semoir et la barre de semis pour en mettre des plus longs ...
ça me fout les chtons d'investir la-dedans et m'apercevoir que c'est insoulevable ou broie-tracteur
Je comprend ton raisonnement, et je pense que tu as raison, dans cette largeur mieux vaut partir vers un semis porté, sinon c'est vrai que le concept est quand même interressant !
j'avais choisi le lemken pour cette polyvalence ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:Bill 56 a écrit:jack77 a écrit:oui il faut changer les bras de parallélisme entre le semoir et la barre de semis pour en mettre des plus longs ...
j'avais choisi le lemken pour cette polyvalence ...
aprés, il faudrait peut-être essayé, vers ici, il y a pas mal de 820 avec des gros combiné 4 m ou 4.5 et ça passe, je ne pense pas que ce soit plus lourd qu'un combiné HR 4.50 + semoir monograine ( Monosem ) 6 rgs avec ferti et micro !
Breizh , centre 56
Demande leur, cette année ils ont faim !
Breizh , centre 56
Peut être pas +lourd que le Horsch Express en 3m.
20Ha /jour sur un terrain bien préparé, c'est envisageable?
20Ha /jour sur un terrain bien préparé, c'est envisageable?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Bill 56 a écrit:je vais essayer de te faire ça dans la semaine, pour le moment je n'en ai pas fait sur labour, uniquement dans de la moutarde et derrière maïs grain. Les levées sont plutôt pas mal, je suis assez satisfait, mais je pense que j'ai travaillé un peu trop creux à l'héliodor, un peu moins aurait été mieux je pense. J'ai semé pas mal de couvert avec et pareil trés contant des levée.
Le gros avantage que je trouve , c'est le faible demande de puissance, je sème entre 10 et 12 km/h avec 115 cv a 1500/1700 tr/min et il est trés à l'aise. Le hic c'est le poid et le porte à faux, ma biquette est juste au relevage
Tu étais pourtant emballé au départ, je te trouves assez nuancé dans tes propos la ...
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:je vais essayer de te faire ça dans la semaine, pour le moment je n'en ai pas fait sur labour, uniquement dans de la moutarde et derrière maïs grain. Les levées sont plutôt pas mal, je suis assez satisfait, mais je pense que j'ai travaillé un peu trop creux à l'héliodor, un peu moins aurait été mieux je pense. J'ai semé pas mal de couvert avec et pareil trés contant des levée.
Le gros avantage que je trouve , c'est le faible demande de puissance, je sème entre 10 et 12 km/h avec 115 cv a 1500/1700 tr/min et il est trés à l'aise. Le hic c'est le poid et le porte à faux, ma biquette est juste au relevage
c'est quel modèle ta biquette ?
tu mets un tassavant pour équilibrer ?
Invité- Invité
C'est un 6530, j'avais le tasse avant avec les masses car j'avais semé une parcelle sur labour juste avant avec la HR
Breizh , centre 56
Premio a écrit:Bill 56 a écrit:je vais essayer de te faire ça dans la semaine, pour le moment je n'en ai pas fait sur labour, uniquement dans de la moutarde et derrière maïs grain. Les levées sont plutôt pas mal, je suis assez satisfait, mais je pense que j'ai travaillé un peu trop creux à l'héliodor, un peu moins aurait été mieux je pense. J'ai semé pas mal de couvert avec et pareil trés contant des levée.
Tu étais pourtant emballé au départ, je te trouves assez nuancé dans tes propos la ...
Non, je suis trés satisfait, la biquette en chie a le lever c'est tout, les levées sont trés bien, aprés je suis encore un peu en découverte quand au réglage idéal de profondeur de travail selon le type de précédent, et l'état du sol. Ce n'est pas aussi simple a maitriser que du semis avec une HR sur du labour, et puis il faut du temps pour apprendre moi !
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Premio a écrit:Bill 56 a écrit:je vais essayer de te faire ça dans la semaine, pour le moment je n'en ai pas fait sur labour, uniquement dans de la moutarde et derrière maïs grain. Les levées sont plutôt pas mal, je suis assez satisfait, mais je pense que j'ai travaillé un peu trop creux à l'héliodor, un peu moins aurait été mieux je pense. J'ai semé pas mal de couvert avec et pareil trés contant des levée.
Non, je suis trés satisfait, la biquette en chie a le lever c'est tout, les levées sont trés bien, aprés je suis encore un peu en découverte quand au réglage idéal de profondeur de travail selon le type de précédent, et l'état du sol. Ce n'est pas aussi simple a maitriser que du semis avec une HR sur du labour, et puis il faut du temps pour apprendre moi !
Quel intérêt principal voit tu a cet ensemble ? ca semble assez peu polyvalent quand meme
Invité- Invité
http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/semoir-direct/3771972/lemken-solitair-9-300.html
En voilà un à vendre chez mon concess. Il n'a fait que des démos. N'est pas bien adapté à notre région. Le prix doit être discutable.
En voilà un à vendre chez mon concess. Il n'a fait que des démos. N'est pas bien adapté à notre région. Le prix doit être discutable.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
un semis à la volée(semoir à engrais) et passer un coup d'heliodor à 4-5 cm avec le rouleau sillonneur caoutchouc( type matrix chez amazone)?...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Merci Bill 56. Ca ressemble pas mal au travail que je vois dans le secteur ( sans le solitair ) et c'est nettement au dessus du taf que fait mon roll disc.
Tu n'as pas mis la herse peigne derrière la ligne de semis ?
Tu n'as pas mis la herse peigne derrière la ligne de semis ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
J ai un ensemble heliodor et herse+ solitair en 3,5 m portė depuis août 2013 sur un fendt 722
J ai choisi cet ensemble car les 3/4 des cultures sont des cultures de printemps
Les engrais verts sont semės a 18'km/h
Très bonne levée
Cet annėe tous les blés ont été semé avec l heliodor a 11 km/h j aurai pu rouler plus vite.
Je vais peut être essayé de semer du lin sans labour avec l heliodor
L an passė je l ai fait avec la herse.
C est vrai que porte à faux est assez important
Le semoir a aujourd'hui 750ha et ras.
J ai choisi cet ensemble car les 3/4 des cultures sont des cultures de printemps
Très bonne levée
Cet annėe tous les blés ont été semé avec l heliodor a 11 km/h j aurai pu rouler plus vite.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Marabel a écrit:J ai un ensemble heliodor et herse+ solitair en 3,5 m portė depuis août 2013 sur un fendt 722
Très bonne levée
Tu pense qu'un 4m passerait sur le 722 ?
du Tarn et de la Garonne
Premio a écrit:Bill 56 a écrit:Premio a écrit:Bill 56 a écrit:je vais essayer de te faire ça dans la semaine, pour le moment je n'en ai pas fait sur labour, uniquement dans de la moutarde et derrière maïs grain. Les levées sont plutôt pas mal, je suis assez satisfait, mais je pense que j'ai travaillé un peu trop creux à l'héliodor, un peu moins aurait été mieux je pense. J'ai semé pas mal de couvert avec et pareil trés contant des levée.
Quel intérêt principal voit tu a cet ensemble ? ca semble assez peu polyvalent quand meme
Le gros intêret pour moi est surtout une meilleur valorisation du semoir, car du coup je sème tous les couverts avec, soit au moins 50 % de surface en plus. De plus en semant les couvert avec une vraie ligne de semis et une vraie distribution ( par rapport a un semis à la volée ), lorsque tu as des espèces assez coûteuse, je diminue les densités car je suis plus sur de ma levée. Avec cette ensemble et mon petit tracteur je sème entre 2 ha et 2.5 ha et demie par heure avec 5 à 6 litres de gasoil / ha contre plus de 15 au combiné.
Avec l'ensemble des 3 outils ( HR, DDI et semoir) je me retrouve avec deux solutions de semis trés différentes, un déchaumeur rapide (DDI ), deux solutions de reprise de labour ou de préparation de sol ( DDI ou HR ), une HR pour les semis en combiné avec les monograine. Perso, moi je trouve cela assez polyvalent !
Breizh , centre 56
Je pense que ce serai un peu lourd on le mets parfois sur un 718 de 2011 et il faut beaucoup de masses devant par contre même en blé ou lin je pourrai rouler à 15km/h mais je n ai pas osé cette année
Peut être que l usure va être plus importante mais a la revente au bout de 5 ans il n y aura peut être pas de différence
Je suis d accord avec toi Bill j aime bien soigner le semis de mes engrais verts et je préfère avoir un outil récent et faire un Max d hectares et le renouveler
je pense que son coût a l hectare ne sera pas très élevé.
Peut être que l usure va être plus importante mais a la revente au bout de 5 ans il n y aura peut être pas de différence
Je suis d accord avec toi Bill j aime bien soigner le semis de mes engrais verts et je préfère avoir un outil récent et faire un Max d hectares et le renouveler
je pense que son coût a l hectare ne sera pas très élevé.
Entre seine et manche
jack77 a écrit:bien ce qu'il me semblait ... merci
il va falloir songer au renouvellement du 820
Invité- Invité
pat51 a écrit:jack77 a écrit:bien ce qu'il me semblait ... merci
il va falloir songer au renouvellement du 820
ça sera plutôt oublier d'investir dans un héliodor porté
Invité- Invité
C est vrai que ce sera peut être un semis porté la prochaine fois de plus je pourrais dégonfler un peu plus les pneus
Mai même en 3,5m le débit est important.
Mai même en 3,5m le débit est important.
Entre seine et manche
a mon avis en 4 m il faut prévoir la cuve a l'avant pour ne pas se retrouver avec un 250 cvjack77 a écrit:je sais plus trop le poids mais avec la HR c'est déjà pas mal lourd ( j'ai été obligé de rajouter des masses sur le canadien qui est devant le tassavant) .
l'héliodor en 4 m est plus lourd qu'une HR de 4 m mais il est surtout plus long, renvoyant d'autant le semoir derrière
Invité- Invité
Marabel a écrit:J ai un ensemble heliodor et herse+ solitair en 3,5 m portė depuis août 2013 sur un fendt 722
Très bonne levée
Tu met combien de poids sur le nez du 722 ? Est ce que tu charge le solitair à blog ?
du Tarn et de la Garonne
Voici les photos des levées, par elles ne sont pas top, mon objectif du tel devait être dégueulasse et j'ai pas vu !" />" />
Breizh , centre 56
Bonsoir Boudry
Je mets 800 kg a l avant et semoir plein
Je mets 800 kg a l avant et semoir plein
Entre seine et manche
J'utilise Heliodor + Solitair en 3 M avec trémie du 4 M ( 2 BB), tracteur 820 Fendt.
C'est limite pour le porte-à-faux mais ça passe.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:J'utilise Heliodor + Solitair en 3 M avec trémie du 4 M ( 2 BB), tracteur 820 Fendt.
et quoi devant ?
Invité- Invité
1T500 de masse, achat d'un planisol en prévision.pat51 a écrit:Béret vert a écrit:J'utilise Heliodor + Solitair en 3 M avec trémie du 4 M ( 2 BB), tracteur 820 Fendt.
et quoi devant ?
Invité- Invité
D'après le site Lemken la différence de poids entre un 3.5m et un 4m est de :
108kg pour l'héliodor.
54 kg pour le solitair.
une centaine de kilos supplémentaires pour le rouleau.
Si on se contente d'un seul BB de semence ça doit passer?
108kg pour l'héliodor.
54 kg pour le solitair.
une centaine de kilos supplémentaires pour le rouleau.
Si on se contente d'un seul BB de semence ça doit passer?
du Tarn et de la Garonne
Est ce qu un valtra 8150 peut lever un heliodor + solitair en 3m50?
2535kg à vide + 1100l de trémie
2535kg à vide + 1100l de trémie
gan 29- + membre techno +
finistère
c'est lourd comme une vache ce truc la. C'est la rampe de semi qui pèse énormément.
En 3 mètres:
-sur un ares 616 = niet, trop juste.
-sur les deutz agrotron 120 = ça passe si pompe LS, sinon c'est vraiment juste
-Arion 640, pas de problème.
-puma 125, pas de pb
En 3.50 m
En 3 mètres:
-puma 125, pas de pb
En 3.50 m
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
xaviier a écrit:c'est lourd comme une vache ce truc la. C'est la rampe de semi qui pèse énormément.
En 3 mètres:
-puma 125, pas de pb
En 3.50 m
Ton valtra est annoncé à 7t sur toute la course, je dirais que ça doit le faire.
Empattement 2.56 , il va falloir mette du monde devant.
49
Si j achète je serais obligé de rajouter une pompe sur pto.
Oui 7t, j ai un déchaumeur frontal qui pèse 1t que je peux éventuellement rallonger en 3m50.
Par contre je ne veux pas casser le tracteur en 2
Oui 7t, j ai un déchaumeur frontal qui pèse 1t que je peux éventuellement rallonger en 3m50.
Par contre je ne veux pas casser le tracteur en 2
finistère
Tu as aucun distributeur réglable en débit?
Avec une pompe 60 l, j’arrivai à le lever, c'était lent, mais ça fonctionnait.
En 3 mètres, ça dépote déjà pas mal, vu la vitesse d'avancement et son autonomie.
Tu serais gagnant à rester en 3 mètres et remplir la trémie que de tourner en 3.5m avec une demi trémie.
Le 8150 se situe comment dans la gamme?
C'est le plus gros ou le plus petit?
Cet engin en peut tirant, sauf quand ça commence à être vraiment frais à l'automne et que le tracteur commence à patiner, alors là, il faut des watts.
En 3 mètres, ça dépote déjà pas mal, vu la vitesse d'avancement et son autonomie.
Tu serais gagnant à rester en 3 mètres et remplir la trémie que de tourner en 3.5m avec une demi trémie.
Cet engin en peut tirant, sauf quand ça commence à être vraiment frais à l'automne et que le tracteur commence à patiner, alors là, il faut des watts.
49
xaviier a écrit:Tu as aucun distributeur réglable en débit?
C est quasiment le même gabarit du 115 au 190 ch, il sort 160ch au lieu de 125. il a un distributeur réglable en débit seulement mon concessionnaire me dit que ce sera lent pour lever et impossible de lever le déchaumeur sur le relevage avant.
Sur l empattement ces tracteurs ont le pont avant en retrait si on compare aux autres marques, il l ont fait que sur cette serie d ailleurs
finistère
Est ce que quelqu'un a installé une trémie sur un rubin portée?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Oui moteur sur le pont avant comme comme jd 8000gan 29 a écrit:xaviier a écrit:Tu as aucun distributeur réglable en débit?
C est quasiment le même gabarit du 115 au 190 ch, il sort 160ch au lieu de 125. il a un distributeur réglable en débit seulement mon concessionnaire me dit que ce sera lent pour lever et impossible de lever le déchaumeur sur le relevage avant.
Sur l empattement ces tracteurs ont le pont avant en retrait si on compare aux autres marques, il l ont fait que sur cette serie d ailleurs
C était bien équilibré pour la traction mais l arrière était vite délesté avec une remorque ou des outils légers
Je me rapelle en stage d avoir failli faire un porte feuille avec une remorque
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Honnêtement je trouve que ce n est pas si mal que ça, je tire un cover crop de 5t 42 disques sans rajouter de masse. Le seul outil ou je rajoute des masses est le déchaumeur acheté à l automne dernier. Quand je travaille avec celui là, les masses devant délestent le pont arriére.
finistère
D
T18 Delimbe 300L. Soufflerie hydraulique. Gps pour le contrôle de la distribution en fonction de la vitesse.
Otitou887 a écrit:Est ce que quelqu'un a installé une trémie sur un rubin portée?
T18 Delimbe 300L. Soufflerie hydraulique. Gps pour le contrôle de la distribution en fonction de la vitesse.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:DOtitou887 a écrit:Est ce que quelqu'un a installé une trémie sur un rubin portée?
Est ce qu'il faut une pompe LS pour la soufflerie hydraulique? Sinon est ce que ça prend beaucoup de puissance?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Moi aussi j'ai un delimbe sur un rubin, un plus petit a soufflerie électrique. Il est calé plus a l'avant entre les tirans
Fabocacid- + membre techno +
56
je suppose que c'est donc pour çà que les valtra ont presque tout le temps des masses aux roues arrièresgan 29 a écrit:Honnêtement je trouve que ce n est pas si mal que ça, je tire un cover crop de 5t 42 disques sans rajouter de masse. Le seul outil ou je rajoute des masses est le déchaumeur acheté à l automne dernier. Quand je travaille avec celui là, les masses devant délestent le pont arriére.
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:je suppose que c'est donc pour çà que les valtra ont presque tout le temps des masses aux roues arrièresgan 29 a écrit:Honnêtement je trouve que ce n est pas si mal que ça, je tire un cover crop de 5t 42 disques sans rajouter de masse. Le seul outil ou je rajoute des masses est le déchaumeur acheté à l automne dernier. Quand je travaille avec celui là, les masses devant délestent le pont arriére.
Sans doute, sur les 2 séries 8000, le 8150 a 640kg dans les roues arrières et le 8550 480kg pour 6t3, les 2 font le même poids.
finistère
Pour la turbine hydraulique il vaut mieux une pompe LS.
Non ça ne mange pas de puissance (20-25 l/mn.)
Sinon il existe en soufflerie électrique. C'est largement suffisant jusqu'à 5m si pas de grosses graines.
Non ça ne mange pas de puissance (20-25 l/mn.)
Sinon il existe en soufflerie électrique. C'est largement suffisant jusqu'à 5m si pas de grosses graines.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Tu mets le doigt sur l avantge du moteur au dessus du pont avant: la traction d outil semi porté......dès lors a l on est sur du porté ça ne va plus et on perd tout l avantagegan 29 a écrit:john38 a écrit:je suppose que c'est donc pour çà que les valtra ont presque tout le temps des masses aux roues arrièresgan 29 a écrit:Honnêtement je trouve que ce n est pas si mal que ça, je tire un cover crop de 5t 42 disques sans rajouter de masse. Le seul outil ou je rajoute des masses est le déchaumeur acheté à l automne dernier. Quand je travaille avec celui là, les masses devant délestent le pont arriére.
Sans doute, sur les 2 séries 8000, le 8150 a 640kg dans les roues arrières et le 8550 480kg pour 6t3, les 2 font le même poids.
D ailleur valtra a arrêté ce schéma car le marché européen est constitué essentiellement d outil porté
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
que pensez vous d un heliodor avec des disques plats ?
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=lP95Eodl&id=1999A8F6A81DEF238CEB82F9036D3B9887DA2179&thid=OIP.lP95Eodl6ctFdRMaGnBGsgHaFj&mediaurl=http%3a%2f%2fwww.agriavis.com%2fdocuments%2fproduit%2foptimized%2f933%2f9d978022f36f77ae919ab52def2fc88cc1b317cd.jpg&exph=600&expw=800&q=lemken+heliodor&simid=608028652715509560&selectedIndex=3&qpvt=lemken+heliodor
sur la photo c est des 465 mm mais ca existe en 510 mm
https://www.dailymotion.com/video/x31z76g
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=lP95Eodl&id=1999A8F6A81DEF238CEB82F9036D3B9887DA2179&thid=OIP.lP95Eodl6ctFdRMaGnBGsgHaFj&mediaurl=http%3a%2f%2fwww.agriavis.com%2fdocuments%2fproduit%2foptimized%2f933%2f9d978022f36f77ae919ab52def2fc88cc1b317cd.jpg&exph=600&expw=800&q=lemken+heliodor&simid=608028652715509560&selectedIndex=3&qpvt=lemken+heliodor
sur la photo c est des 465 mm mais ca existe en 510 mm
https://www.dailymotion.com/video/x31z76g
Dernière édition par marie70 le Mar 7 Aoû 2018 - 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
je n'en connait pas qui tourne en disque plat, l'idée me parait bonne mais quid dans le sec ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3