Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Petites questions
+5
dgé
massey8210
mickmick
papouf42
Pi-R
9 participants
Page 1 sur 1
Petites questions
je ne suis pas un fanatique du matériel et je pense que quelqu'un va me renseigner sur ce forum
j'arrive en fin d'année avec des DPI de 5 ans , mon comptable me dit d'acheter du matos pour l'amortir et le revendre l'année prochaine , jusque là tout le monde connait mais l'année prochaine je prend ma retraite
1ere question : si j'achète faut-il que je rachète l'année prochaine ?
2eme question que faut 'il acheter pour qu'il ne me reste pas sur les bras ? (tracteur, telescopique , remorque ,pulvé,minipelle)
3ème question que voulez vous acheter en 2010 là je n'en dit pas plus à traiter au cas par cas?
j'arrive en fin d'année avec des DPI de 5 ans , mon comptable me dit d'acheter du matos pour l'amortir et le revendre l'année prochaine , jusque là tout le monde connait mais l'année prochaine je prend ma retraite
1ere question : si j'achète faut-il que je rachète l'année prochaine ?
2eme question que faut 'il acheter pour qu'il ne me reste pas sur les bras ? (tracteur, telescopique , remorque ,pulvé,minipelle)
3ème question que voulez vous acheter en 2010 là je n'en dit pas plus à traiter au cas par cas?
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Re: Petites questions
si tu amorti cette année pour revendre l'an prochain pour la retraite sans réinvestir, tu vas payer de la plus value, achète un appart
en ce moment tout matériel a la vente est au point mort, quand sera t il l'an prochain, bonne question...
sinon, rocco cherche une mini pelle !!
en ce moment tout matériel a la vente est au point mort, quand sera t il l'an prochain, bonne question...
Invité- Invité
david24 a écrit:si tu amorti cette année pour revendre l'an prochain pour la retraite sans réinvestir, tu vas payer de la plus value, achète un appart
je ne suis pas sur mais l'année de cessation d'activité il n'y a pas de plus value sur le matériel
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
question idiote !! si tu achètes un stock de fuel (plus-value assurée)qu'en est-il à la cessation ?
Invité- Invité
TU es dans une region d elevage achete un bol melangeur en stock car beaucoup d eleveur veulent s equiper mais ils n ont pas la tresorie et des que le prix du lait va repartir il va y avoir des achats
papouf42- + membre techno +
ce ne sera pas la bonne solution pour le cas de poun à 1 an de la retraite, ça ne lui apporterait rien pour ses impots de 2009, c'est trop tard , l'immobilier est à voir comme un placement pas comme un moyen de déduction fiscale professionnellemickmick a écrit:investit dans de l'immobilier!!!!!
Invité- Invité
il y en a 2 hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!
il demande des conseils pour effacer des DPI pas pour placer ses economies.
pour faire ce que dit ton comptable, tu dois etre sans doute exonerer de plus value?
le seuil est d'environ 250 000 euros de CA avec une moyenne sur 2 ans.
pour l'avoir un peu etudier le sort de ces fameuses DPI ( certains appelenr cela des DFI==> c'est pareil!!)
1- sur du matos neuf attends toi a une sacrée décote a la revente et bien faire le calcul d'économie d'impots par rapport a la decote a la revente.
2- si ta ferme est reprise par un JA ou un voisin tu peux tenter de lui demander s'il n'a pas un projet d'investissement en matos... le top tu achetes ce qu'il a decider d'acquerir, tu fais ta DPI et tu le lui revends a la cessation.
3- tu peux aussi acheter du matos d'occas............ si tu as de la tresorerie, il y a peut etre des coups faire............ les investissements vont bien repartir.
si tu as un bon voisin ou un copain tu leur propose d'acheter pour lui 3 a 6 mois dans ta compta juste avant ta cessation.
par exemple sur le canard local un gars vends une moiss bat TX avec 1800 hrs batteur pour 40 000 euros========> journal paru le matin vendu a midi.
si tu t'y connais en matos pinaute sur internet ou lit les annonce local negocie sec en ce moment ca vas etre dur il pleut tous les jours MDR
4- une autre solution si tu est eleveur ou ca vaut le coup ty mettre pour 6 mois.
demande a ton comptable de t'expliquer l'affectation sur des stock a rotation lente, la c'est du 100 % benef mais il faut les garder au mini 13 mois c'est dire sur 2 exercice.
ca marche pour les animaux reproducteurs par exemple des genisses broutardes.
pour moi, ma solution préféré c''est tenté le "commerce" de matos d'occas.... mais bon la c'est un peu mon dada.
il demande des conseils pour effacer des DPI pas pour placer ses economies.
pour faire ce que dit ton comptable, tu dois etre sans doute exonerer de plus value?
le seuil est d'environ 250 000 euros de CA avec une moyenne sur 2 ans.
pour l'avoir un peu etudier le sort de ces fameuses DPI ( certains appelenr cela des DFI==> c'est pareil!!)
1- sur du matos neuf attends toi a une sacrée décote a la revente et bien faire le calcul d'économie d'impots par rapport a la decote a la revente.
2- si ta ferme est reprise par un JA ou un voisin tu peux tenter de lui demander s'il n'a pas un projet d'investissement en matos... le top tu achetes ce qu'il a decider d'acquerir, tu fais ta DPI et tu le lui revends a la cessation.
3- tu peux aussi acheter du matos d'occas............ si tu as de la tresorerie, il y a peut etre des coups faire............ les investissements vont bien repartir.
si tu as un bon voisin ou un copain tu leur propose d'acheter pour lui 3 a 6 mois dans ta compta juste avant ta cessation.
par exemple sur le canard local un gars vends une moiss bat TX avec 1800 hrs batteur pour 40 000 euros========> journal paru le matin vendu a midi.
si tu t'y connais en matos pinaute sur internet ou lit les annonce local negocie sec en ce moment ca vas etre dur il pleut tous les jours MDR
4- une autre solution si tu est eleveur ou ca vaut le coup ty mettre pour 6 mois.
demande a ton comptable de t'expliquer l'affectation sur des stock a rotation lente, la c'est du 100 % benef mais il faut les garder au mini 13 mois c'est dire sur 2 exercice.
ca marche pour les animaux reproducteurs par exemple des genisses broutardes.
pour moi, ma solution préféré c''est tenté le "commerce" de matos d'occas.... mais bon la c'est un peu mon dada.
massey8210- + membre techno +
morbihan
si ce n'a pas été deja dit, on peut reintegré des DPI si un revenu des 5 annees passées est inferieur de 40% au precedent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le comptable de ma femme à déja dit la meme chose. Alors j'avais le choix, acheter du matériel d'occas (vu la conjucture du matos d'occas, j'ai oublier),ou changer la voiture d'exploitation. C'est ce que j'ai fais. J'avais un 4*4 récent je l'ai changer pour un neuf, j'ai presque rien remit et la DPI envollé
Faut savoir que la DPI vaut sur la valeur neuve de la chose acheter
Faut savoir que la DPI vaut sur la valeur neuve de la chose acheter
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
dgé a écrit:si ce n'a pas été deja dit, on peut reintegré des DPI si un revenu des 5 annees passées est inferieur de 40% au precedent
ce sera certainement le cas cette année je ne le savais pas, merci de l'info
pour le reste je crois que je vais abondonner, un retaité ne fait pas fort pour revendre son matos et si c'est pour perdre 4 à 5000€ faut peut-être les perdre dans les impots ,l'etat en à un grand grand grand besoins
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
il achète une grosse cuve à fuel , il la remplit et le déclare consommé , il a du fuel pour sa retraite !!!!pinocio a écrit:question idiote !! si tu achètes un stock de fuel (plus-value assurée)qu'en est-il à la cessation ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi je trouverais une mini pelle, genre 3t, un chouette 4*4 et une super bague a ma femme.... avec le collier qui va avecPi-R a écrit:dgé a écrit:si ce n'a pas été deja dit, on peut reintegré des DPI si un revenu des 5 annees passées est inferieur de 40% au precedent
ce sera certainement le cas cette année je ne le savais pas, merci de l'info
pour le reste je crois que je vais abondonner, un retaité ne fait pas fort pour revendre son matos et si c'est pour perdre 4 à 5000€ faut peut-être les perdre dans les impots ,l'etat en à un grand grand grand besoins
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
une femme!!!!! si si depuis aprés demain!!!! euh non....deux-main....non je plaisante c'est pas au programme et j'ai d'autre projets plus urgents!!!!ancomex a écrit:Bobby pour la mini-pelle demandes à Alli !
Tu as une femme ? depuis quand ?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Page 1 sur 1