Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pu...ain de poteaux !!!!!
+38
escrito17
bezo
sibalo
cornol
sevi
d.d.
kerfanch
gan 29
philaubers
BV-Fan
salicapi
vinc@nt
Yves 51
carlo s
CRICRI80
ojbz14
hexa
Franki
cereal.be
wild
marcel
vulpin
ND90
Pierre89
gégé 81
Dehors
snif
moulinos
merinos
dec
holi28
marco
zarouf
bastien
bzh centre
tf76
hermine 22
MA 31
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
pu...ain de poteaux !!!!!
Rappel du premier message :
Comme un con , j'ai suivi la trace du passage de l'épandeur d'engrais et non pas celle qui s'écarte du poteau !!!!
c'est une rampe pommier , c'est réparable ?? combien cela coûte en neuf ??
Comme un con , j'ai suivi la trace du passage de l'épandeur d'engrais et non pas celle qui s'écarte du poteau !!!!
c'est une rampe pommier , c'est réparable ?? combien cela coûte en neuf ??
Invité- Invité
Re: pu...ain de poteaux !!!!!
pas réparable sur place !!! donc il faut se déplacer !!
je sent que je vais me balader cette semaine dans le 28 , peut être jeudi !!!! qui habite près de Viabon pour prendre un café ??
devis estimatif 500 € chez eux , je dépose le matin et je repart avec dans la journée , autrement , si je change tout ( la rampe ne se fait plus ) reprise de la mienne et une 24 m neuve je dois rajouter 3500 € au bout !!
je sent que je vais me balader cette semaine dans le 28 , peut être jeudi !!!! qui habite près de Viabon pour prendre un café ??
devis estimatif 500 € chez eux , je dépose le matin et je repart avec dans la journée , autrement , si je change tout ( la rampe ne se fait plus ) reprise de la mienne et une 24 m neuve je dois rajouter 3500 € au bout !!
Invité- Invité
marcel a écrit:
Jacky m'a aussi réglé la rampe comme un pro, le résultat est impeccable.
mais marcel, jacky EST un pro
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je connais un soudeur d'alu ,si tu as besoin,MP
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je connais les dégats
il y a 3-4 ans même problème et c'est l'assurance du tracteur qui fonctionne
par contre si tu passes par l'assurance, il faut sans doute pas avoir besoin de ton pulvé rapidement (j'avais fini avec celui d'un voisin comme à cette époque)
par contre si tu passes par l'assurance, il faut sans doute pas avoir besoin de ton pulvé rapidement (j'avais fini avec celui d'un voisin comme à cette époque)
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
cornol a écrit:je connais les dégats
je pense que je ne vais pas demandé à l'assurance , vu la vétusté ( 1996 ) et la franchise qu'ils vont me mettre !!!
De plus , depuis moins d'un an , j'ai eu mon round qui a cramé 7500 € + un accrochage responsable 1000 € + ralentissement de 15 trains ( je suis voisins de la SNCF ) 3000 € !!
je crois que pour cette année , j'ai fait fort !!!!
pour 500 € et un déplacement avec une journée de perdu , de plus ,j'ai encore mon maïs à traiter !! si il faut attendre 5 jours avant que l'expert passe !!!!
ce sera peu être demain et non pas jeudi pour la réparation !!!
Invité- Invité
en tout cas bon courage
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
achille a écrit:cornol a écrit:je connais les dégats
je pense que je ne vais pas demandé à l'assurance , vu la vétusté ( 1996 ) et la franchise qu'ils vont me mettre !!!
De plus , depuis moins d'un an , j'ai eu mon round qui a cramé 7500 € + un accrochage responsable 1000 € + ralentissement de 15 trains ( je suis voisins de la SNCF ) 3000 € !!
je crois que pour cette année , j'ai fait fort !!!!
pour 500 € et un déplacement avec une journée de perdu , de plus ,j'ai encore mon maïs à traiter !! si il faut attendre 5 jours avant que l'expert passe !!!!
ce sera peu être demain et non pas jeudi pour la réparation !!!
Je pense que c'est une sage decision si la réparation est estimé à 500€.
J'ai profité de ce topic pour regarder de plus prés le cout de la 1/2 rampe qui m'a été remplacé. Ils y vont quand meme pas a la mi-mesure.
+ de 4200€ pour une 1/2 rampe de 28 metres nue.
Triste souvenir!
[img]https://www.agri-convivial.com/[/img]
Invité- Invité
Vu comme ca achille c'est peut etre mieux d'utililiser le systeme D
Ca fait jamais plaisir de tordre une rampe de pulvé
Ici depuis 3 ans plus de poteaux EDF, ils ont tout passé sous terre
Heureusement pour moi, je suis tete en l'air, sa ferait mal
Ca fait jamais plaisir de tordre une rampe de pulvé
Ici depuis 3 ans plus de poteaux EDF, ils ont tout passé sous terre
Heureusement pour moi, je suis tete en l'air, sa ferait mal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Varadero, le Meteor il a eu un gros bobo, tu l'as couché comment ?
Moi j'ai cru que j'allais couché l'Amazone la semaine dernière en voulant faire une photo pour ACE, je reculais sans faire trop gaffe pour avoir un meilleur angle et le pulvé était entrain de descendre un gros talus.
Conclusion j'ai eu chaud et un Amazone ça tient bien dans le devers.
Moi j'ai cru que j'allais couché l'Amazone la semaine dernière en voulant faire une photo pour ACE, je reculais sans faire trop gaffe pour avoir un meilleur angle et le pulvé était entrain de descendre un gros talus.
Conclusion j'ai eu chaud et un Amazone ça tient bien dans le devers.
Invité- Invité
Tu es en quelle voie : 2m ???
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
1.80 m avec des 270/95/54 mais en attelage haut (au crochet charriot).
Invité- Invité
voiture chargée , hier soir ,j'ai fait un tour pour voir comment cela se comporter sur la route , et là grognement dans une roue de la remorque ,bilan un roulement de la remorque sauté !!! ,j'ai repoussé à jeudi mon expédition !!!
Invité- Invité
@ Varadero: ta rampe avec son morceau neuf est toujours aussi stable? Le cadre n'en a pas pris un coup?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
C'est arrivé il y a deux ans.
Une connerie entre le bonhomme (moi), le tracteur en electrodistributeur et le pulvé en essieux suiveur! Ca fait réfléchir beaucoup parfois dans ma p'tit tête!
Depuis j'ai fais mettre le tracteur en load-sensing.
Le chassis, fleche, le cadre de rampe, la demi-rampe ont été remplacé
Une connerie entre le bonhomme (moi), le tracteur en electrodistributeur et le pulvé en essieux suiveur! Ca fait réfléchir beaucoup parfois dans ma p'tit tête!
Invité- Invité
j'ai un voisin mème punition...en traitant de nuit avec sa barre de guidage...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
vraiment pas de bol !!achille a écrit:voiture chargée , hier soir ,j'ai fait un tour pour voir comment cela se comporter sur la route , et là grognement dans une roue de la remorque ,bilan un roulement de la remorque sauté !!! ,j'ai repoussé à jeudi mon expédition !!!
on t a jeté un mauvais sort ou quoi
bon courage
Invité- Invité
varadero a écrit:C'est arrivé il y a deux ans.
C'est passé en assurance ? Car c'est de ta faute Tu as le bris de materiel ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
achille a écrit:pas réparable sur place !!! donc il faut se déplacer !!
moi a 24 km de chez pommier,pas de probleme pour le café.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:achille a écrit:pas réparable sur place !!! donc il faut se déplacer !!
moi a 24 km de chez pommier,pas de probleme pour le café.
je t'envoi un mp !! ce sera jeudi matin !! normalement !!
Invité- Invité
si votre pulvé trainé vaut plus de 30000 euros, il doit normalement avoir son assurance specifique,et ne sera pas couvert par celle du tracteur.
idem pour tout autre materiel trainé (benne, dechaumeur SP, etc)superieur a cette valeur.
info Cerise....quelqu' un peut confirmer?
idem pour tout autre materiel trainé (benne, dechaumeur SP, etc)superieur a cette valeur.
info Cerise....quelqu' un peut confirmer?
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
ayé , je suis reviendu !!! 650 bornes !!!
arrivé à 7 h sur place , prise en charge aussitôt !! rampe rendu pour midi , je peux vous dire que le boulot est super bien fait , comme neuve la rampe !!! les gars sont très sympa et l'usine est impressionnante !! en plus ,devis estimé à 530 € ,facture de 350 € !!!!!!!!
Merci à MR et MMe Ivanquoi de m'avoir reçu pour un café , visite de la ferme ( ça me donne envie d’être céréalier vu le matos ) et ptite visite de la plaine ( ça me donne encore plus l'envie d’être céréalier quand on voit la taille des parcelles !!! )
sur la route j'ai vu beaucoup de blé avec du RGA dedans , des parcelles d'orges et une de colza versée !! vu aussi deux gars en landini entrain de traiter le maïs sous la flotte !!!!
arrivé à 7 h sur place , prise en charge aussitôt !! rampe rendu pour midi , je peux vous dire que le boulot est super bien fait , comme neuve la rampe !!! les gars sont très sympa et l'usine est impressionnante !! en plus ,devis estimé à 530 € ,facture de 350 € !!!!!!!!
Merci à MR et MMe Ivanquoi de m'avoir reçu pour un café , visite de la ferme ( ça me donne envie d’être céréalier vu le matos ) et ptite visite de la plaine ( ça me donne encore plus l'envie d’être céréalier quand on voit la taille des parcelles !!! )
sur la route j'ai vu beaucoup de blé avec du RGA dedans , des parcelles d'orges et une de colza versée !! vu aussi deux gars en landini entrain de traiter le maïs sous la flotte !!!!
Invité- Invité
achille a écrit:ayé , je suis reviendu !!! 650 bornes !!!
bah ça va a achille tu t'en sors pas trop mal
ojbz14- + membre techno +
calvados
achille a écrit:ayé , je suis reviendu !!! 650 bornes !!!
merci à toi d'être passé nous voir,la prochaine fois tu n'es pas obligé de casser ta rampe pour nous rendre une petite visite
chartres
c'est que j'ai dit chez pommier , la visite de l'usine m'a coûté 350 € !! très chère comme visite d'usine !!!
Invité- Invité
Sacrée boutique Pommier.
Alors comme ça ivanquoi a plein de RG ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Sacrée boutique Pommier.
oui j'ai du RG
trés peu de champs sont propre dans le secteur c'est la cata
nouveau dicton ;mieux vaut avoir le ray grass que la r--e grasse.
chartres
oui sa deviens un gros probleme !achille a écrit:dans tout le département du 28 !!!!
pour moi je vais eviter autant que possible le ble / ble je reviens a 30%¨de mais
ray gras resistant ( radar 0.275 + defi 2 l que dalle )
Invité- Invité
bon finalement tu t'en sors pas si mal !!!
vu le bobo au départ, je trouve le tarif tout à fait correct
mais je me doute que tu aurais préférer t'en passer
Achille, le robot il est dans la salle de traite pas sur le pulvé
vu le bobo au départ, je trouve le tarif tout à fait correct
mais je me doute que tu aurais préférer t'en passer
Achille, le robot il est dans la salle de traite pas sur le pulvé
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3