Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
scie a colza
+3
anat
etaisere
basto
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
scie a colza
quelqu'un a une photo pour le montage d'une scie élec j'aimerai faire un montage simple et facilement démontable
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: scie a colza
la fixation?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:la fixation?
yes
basto- + membre techno +
dans le désert
sur un moulin jaune?ben on perce le rebort du chassis de la coupe,3 boulons et un fer plat ,du haut de ta lame jusqu au bas d un renfort sur le coté( ca evite quelle tangue).
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je veut que ça se démonte rapidos j'ai pensé faire un support avec un tube carré vertical et un autre carré qui pourrait rentrée dans l'autre ( papa maman quoi ) et une goupille ou un boulon a travers pour le maintenir dedans
basto- + membre techno +
dans le désert
Avec un tube carré, oui, mais mets plutôt 2 tubes carré à l'horizontale, un en haut, et un en bas, car faire coulisser du haut en bas, tu vas en chier, c'est super lourd ça...
Moi, c'est un gros boulon en bas, puis une jambe de force du haut de la scie vers la coupe, mais ça tangue un peu.
Il y a 2 ans, je me suis pris le moteur de scie sur la tête, et la scie sur le bras en démontant la jambe de force, on était à 2, j'étais devant, mon assoc a elevé la jambe de force, et pouf, sur ma tête...
La scie coupe bien, aïe, ça fait bobo!!!
Moi, c'est un gros boulon en bas, puis une jambe de force du haut de la scie vers la coupe, mais ça tangue un peu.
Il y a 2 ans, je me suis pris le moteur de scie sur la tête, et la scie sur le bras en démontant la jambe de force, on était à 2, j'étais devant, mon assoc a elevé la jambe de force, et pouf, sur ma tête...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Avec un tube carré, oui, mais mets plutôt 2 tubes carré à l'horizontale, un en haut, et un en bas, car faire coulisser du haut en bas, tu vas en chier, c'est super lourd ça...
ta fait de la couture
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Bertrand62 a écrit:Avec un tube carré, oui, mais mets plutôt 2 tubes carré à l'horizontale, un en haut, et un en bas, car faire coulisser du haut en bas, tu vas en chier, c'est super lourd ça...
ta fait de la couture
Non, j'ai fait un pansement bien serré, en pleine moisson, ça saignait, mais rien de bien bien grave.... Mais j'ai eu de la chance, depuis, mon assoc me laisse monter et démonter ma scie seul...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:basto a écrit:Bertrand62 a écrit:Avec un tube carré, oui, mais mets plutôt 2 tubes carré à l'horizontale, un en haut, et un en bas, car faire coulisser du haut en bas, tu vas en chier, c'est super lourd ça...
ta fait de la couture
Non, j'ai fait un pansement bien serré, en pleine moisson, ça saignait, mais rien de bien bien grave.... Mais j'ai eu de la chance, depuis, mon assoc me laisse monter et démonter ma scie seul...
bon alors si j'ai bien compris il me faut des gants en cuir solide et un bon casque
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Bertrand62 a écrit:basto a écrit:Bertrand62 a écrit:Avec un tube carré, oui, mais mets plutôt 2 tubes carré à l'horizontale, un en haut, et un en bas, car faire coulisser du haut en bas, tu vas en chier, c'est super lourd ça...
ta fait de la couture
bon alors si j'ai bien compris il me faut des gants en cuir solide et un bon casque
Le casque, bon, tu peux faire sans, mais les gants, oui, met les ou alors laisse le protège sur la scie, maintenant, je fait ça....
Invité- Invité
ou la trousse a pharma ou madames
basto- + membre techno +
dans le désert
Madame... Boire un coca cola zéro, (voir la pub du gars en panne de voiture)....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Madame... Boire un coca cola zéro, (voir la pub du gars en panne de voiture)....
madames travaille en pharma donc j'en profite
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Bertrand62 a écrit:Madame... Boire un coca cola zéro, (voir la pub du gars en panne de voiture)....
Ah, ça change tout, en effet, mais pas une raison de se blesser quand même!!! Plutôt organiser un jeu de docteur pour les longues soirées d'hiver!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:basto a écrit:Bertrand62 a écrit:Madame... Boire un coca cola zéro, (voir la pub du gars en panne de voiture)....
Ah, ça change tout, en effet, mais pas une raison de se blesser quand même!!! Plutôt organiser un jeu de docteur pour les longues soirées d'hiver!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
Sur la 1030, la scie à colza Berry se mettait à la place du séparateur.
Deux vis avec une clef de 19 au bout du tube carré serré sur la coupe sous le support de séparateur et la scie ne bougeait pas d'un poil
Deux vis avec une clef de 19 au bout du tube carré serré sur la coupe sous le support de séparateur et la scie ne bougeait pas d'un poil
anat- + membre techno +
53-44
anat a écrit:Sur la 1030, la scie à colza Berry se mettait à la place du séparateur.
merci
basto- + membre techno +
dans le désert
Ont viens de le la sortir de son hivernage.
Le support en détail :
Le support en détail :
anat- + membre techno +
53-44
bonjour
ou doit on positioner la scie à colza?
avant le rabateur ou au niveau de la coupe pour une tx 36 ou autre
ou doit on positioner la scie à colza?
avant le rabateur ou au niveau de la coupe pour une tx 36 ou autre
le petit breton- + Membre +
centre 29
Trés beau montage Agrifrom, et trés astucieux en plus !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Qu'est ce qui empeche ta scie de revenir devant le rabatteur? Tu as mis un verrou en bas?
bucheron- + membre techno +
EST
je vais monter la mienne demain ! j essaie de prendre une tof
autrement , c est une mortll , la seule qui a tenu le coup ! j ai grillé une berry et la matrot etait a refaire tous les ans ( vraiment de la petite mecanique ! )
autrement , c est une mortll , la seule qui a tenu le coup ! j ai grillé une berry et la matrot etait a refaire tous les ans ( vraiment de la petite mecanique ! )
Invité- Invité
bien vue,super l'articulation
Papy 26- + membre techno +
26120
Pas de verrou, je ne vois pas ce que tu veux dire.bucheron a écrit:Qu'est ce qui empeche ta scie de revenir devant le rabatteur? Tu as mis un verrou en bas?
Pour le montage, je voulais que ma scie soit soutenu par le haut, et donc, quand je relève les rabatteurs, la glissière maintient la scie
Invité- Invité
Au bout du rond coudé (sous la poignée avec ressort) qui fixe la scie à la coupe, tu as une vis verticale qui doit faire axe. Je pense que tu as du bloquer la rotation avec cette poignée à ressort comme verrou.
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:Au bout du rond coudé (sous la poignée avec ressort) qui fixe la scie à la coupe, tu as une vis verticale qui doit faire axe. Je pense que tu as du bloquer la rotation avec cette poignée à ressort comme verrou.
Oui, c'est la poigné d'origine du diviseur pour le ranger sur le côté, j'ai simplement refais une pièce identique pour bloquer la scie et la tourner de la même manière.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1