Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
13H15 le samedi sur france 2
+14
gogotin 62
MAY
alain
tekila
zarouf
lagaff3
Pierre89
carlo s
david speleo
Dehors
odb
lolo13430
manu17
fergie62
18 participants
Re: 13H15 le samedi sur france 2
on va en reprendre pour son morale
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l'agriculture va mal..... les charognards sont en visite pour racheter c'est quelque chose qui me gêne personnellement
Invité- Invité
l'eleveur ne devrait pas assisté à la vente !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est triste d'en arriver là tu te lève le cul pour ces vautours
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
manu17 a écrit:l'eleveur ne devrait pas assisté à la vente !
moi, je ne sais pas si je pourrais.....
Invité- Invité
ça fait froid dans le dos
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
fergie62 a écrit:on va en reprendre pour son morale
perso ,je ne supporterais pas
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
L'eleveur a dit:c'est un échec
Avoir cela dans la tête,ça doit étre dure
Avoir cela dans la tête,ça doit étre dure
Dehors- + membre techno +
marne
+1 j'ai horreur de ca aussidavid24 a écrit:l'agriculture va mal..... les charognards sont en visite pour racheter c'est quelque chose qui me gêne personnellement
Invité- Invité
ca fait maldavid24 a écrit:l'agriculture va mal..... les charognards sont en visite pour racheter c'est quelque chose qui me gêne personnellement
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
beaucoup trop de monde pour le depouillement
vous etes de la maison ???
vous etes de la maison ???
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
grabouille a écrit:+1 j'ai horreur de ca aussidavid24 a écrit:l'agriculture va mal..... les charognards sont en visite pour racheter c'est quelque chose qui me gêne personnellement
dans la region les ventes volontaires etaient une tradition:quand les gens partaient en retraite ils organisaient leur vente.C'est pas forcement des charognards qui s'y rendent,c'est une habitude pour certains(meme quand ils n'ont rien à acheter).C'est plutôt festif
evidement sur ce type de ventes,c'est pas la meme ambiance mais je suis pas sûr que tous les visiteurs ou acheteurs en aient conscience.
Invité- Invité
ce qui me derange c est les mises a prix ->100 euro pour une faneuse kuhn c est ce moqué du monde
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Vous parlez des charognards..........mais il y en a un certain nombre quand même. Quant aux prix, n'en parlons pas !!
ça m'a fait mal au coeur de voir ça.
Et beaucoup sont prêts à tout..........
ça m'a fait mal au coeur de voir ça.
Et beaucoup sont prêts à tout..........
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Par contre,si il n'y avait pas de charognards,les prix ne monteraient pas beaucoup.
Dehors- + membre techno +
marne
les prix profite aux voisins pour l agrandissement ....
c est la sarthe
quant a etre endetté a vie quand meme
moi je fout le feu a tous pour rien laisser aux charognards !!!
c est la sarthe
sud de l'ile
laurent53 a écrit:
evidement sur ce type de ventes,c'est pas la meme ambiance mais je suis pas sûr que tous les visiteurs ou acheteurs en aient conscience.
+1 , ceux qui n' ont pas conscience ne sont certainement jamais passé au bord de la barrière .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Dehors a écrit:Par contre,si il n'y avait pas de charognards,les prix ne monteraient pas beaucoup.
prix elevé ou pas le resultat est le meme
sud de l'ile
100 euros pour un grs 25, passe encore, mais 600 euros pour une bête en état comme elle était, c'est du profit manifeste
quand aux gars qui sautent sur l'occasion pour s'agrandir ou autre, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, la solidarité chez les agriculteurs n'est plus qu'apparence malheureusement
quand aux gars qui sautent sur l'occasion pour s'agrandir ou autre, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, la solidarité chez les agriculteurs n'est plus qu'apparence malheureusement
Invité- Invité
pour avoir fait le choix il y a un an, dans d'autres conditions, de faire une vente sous plis du troupeau, avec le recul c'est pour moi le meilleur système quand on décide d'arrêter. mais les raisons étaient totalement différentes et la façon de faire aussi.
Invité- Invité
C'est la mise au norme :100 000€ de bâtiment qui l' a plombé.
zarouf- + membre techno +
Yonne
ces ventes ressemble a une braderie!!!!
tout le monde viens pour faire de bonnes affaires
ça fait mal au coeur ,en élevage on en verra de plus en plus si on continue dans la même voie
tout le monde viens pour faire de bonnes affaires
ça fait mal au coeur ,en élevage on en verra de plus en plus si on continue dans la même voie
Invité- Invité
zarouf a écrit:C'est la mise au norme :100 000€ de bâtiment qui l' a plombé.
oui l europe aurai du exonérer les petites structures jusqu a leur retraite
une idée qui aurait du etre defendu au niveau syndicale
sud de l'ile
Oui biensur lagaff.
je parle des habitués des ventes volontaires.
y'a aussi des situations ou le mandataire fait estimer tous les lots et ou il laisse le paysan vendre le bazarre.
à choisir,je prefere encore leur filer les clefs et les laisser vendre aux enchares que de me taper des visiteurs pour chaque lot.
c'est violent,mais c'est vite reglé et tout est nettoyé.
la stabulation à demonter 43 000€+ 10/12% de frais c'est pas une "super affaire" pour charognard.
je parle des habitués des ventes volontaires.
y'a aussi des situations ou le mandataire fait estimer tous les lots et ou il laisse le paysan vendre le bazarre.
à choisir,je prefere encore leur filer les clefs et les laisser vendre aux enchares que de me taper des visiteurs pour chaque lot.
c'est violent,mais c'est vite reglé et tout est nettoyé.
la stabulation à demonter 43 000€+ 10/12% de frais c'est pas une "super affaire" pour charognard.
Invité- Invité
zarouf a écrit:C'est la mise au norme :100 000€ de bâtiment qui l' a plombé.
oui , c est surement ça qui la plombé
on ne connait pas trop les details mais surement qu il a investi un peu plus que son ebe actuel et futur ne lui permettait
comme ,il dit ,il est surement meilleur paysan que "gestionnaire"
en attendant , il a permis a du monde de gagner leur journée : (batiment,etc....,dexel ,conseillers divers et variés ....
ce qui est bete , c est qu avec les cours actuels de la viande et quelques bons conseils desinterressés mais efficaces ,la situation aurait pu evoluer autrement !!
c'est bien pour ça que j'ai dit que les raisons et le façon de faire étaient différentes. mais il ne faut pas se fermer la porte d'une vente aux enchères ou sous plis lors d'un choix délibéré.david24 a écrit:une vente volontaire, c'est différent baba
Invité- Invité
de quand date le reportage?
si ça a un an ça explique peut-etre le prix des betes (deficit fourrager) et ça rend les choses encore plus dures par rapport à la sitation actuelle.
quand la vente aux encheres permet de couvrir 80% des dettes c'est peut-etre qu'il y'avait encore un espoir.
cela dit une petite ferme à viande dans ce secteur,ça laisse pas bcp de marge de manoeuvre pour degager un revenu.
si ça a un an ça explique peut-etre le prix des betes (deficit fourrager) et ça rend les choses encore plus dures par rapport à la sitation actuelle.
quand la vente aux encheres permet de couvrir 80% des dettes c'est peut-etre qu'il y'avait encore un espoir.
cela dit une petite ferme à viande dans ce secteur,ça laisse pas bcp de marge de manoeuvre pour degager un revenu.
Invité- Invité
carlo s a écrit:zarouf a écrit:C'est la mise au norme :100 000€ de bâtiment qui l' a plombé.
en meme temps ,et surtout pour les bovins viande(de surcroit paille) , la mise aux normes , c est un peu du pipo!!
malgré ce que l on entend depuis un moment et les ultimatums reportés ,je connais des eleveurs laitiers qui traient encore 30 ou meme 50 vaches en ayant encore rien investi pour la mise aux normes !
de toute façon ,tout ce qui est subventions :m a n, plan batiments etc ...ne servent qu a augmenter le prix des intervenants ,materiels ,travaux,etablissement dossier de demandes d aides , etc ....
Zut j'ai louper l'émission, on peut la revoir en rediffusion?
C'est bon j'ai trouver Ici
C'est bon j'ai trouver Ici
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'en connais aussi mais ca se fait raretekila a écrit:carlo s a écrit:zarouf a écrit:C'est la mise au norme :100 000€ de bâtiment qui l' a plombé.
en meme temps ,et surtout pour les bovins viande(de surcroit paille) , la mise aux normes , c est un peu du pipo!!
malgré ce que l on entend depuis un moment et les ultimatums reportés ,je connais des eleveurs laitiers qui traient encore 30 ou meme 50 vaches en ayant encore rien investi pour la mise aux normes !
de toute façon ,tout ce qui est subventions :m a n, plan batiments etc ...ne servent qu a augmenter le prix des intervenants ,materiels ,travaux,etablissement dossier de demandes d aides , etc ....
Invité- Invité
laurent53 a écrit:de quand date le reportage?
le reportage date de 2 ans
MAY- + membre techno +
aube
carlo s a écrit:les prix profite aux voisins pour l agrandissement ....
c est la sarthe
idem ! j'ai juste regardé une partie, mais franchement rien que de voir arriver les voisins curieux
certes il a un beau bâtiment, mais autant de dettes
et puis avant d'en arriver là, je me serais arrangé pour refiler ça à un étranger mais surtout pas un gars du coin !
Invité- Invité
ils ont tout de même annoncé que l'agriculture était la corporation qui subissait le plus gros nombre de suicides : 2 par jour
c'est effrayant et consternant que cela reste autant sous silence
notre gros syndicat aurait-il moins de poids face aux médias que celui de france-telecom ?
c'est effrayant et consternant que cela reste autant sous silence
notre gros syndicat aurait-il moins de poids face aux médias que celui de france-telecom ?
Invité- Invité
moi, en voyant le reportage, j'ai eu la larme à l'oeil, car le gars avait vraiment gros sur la patate, heureusement qu'il avait un peu de famille pour le soutenir moralement bien qu'il gardait tout pour lui.
Si ça avait été un célibataire comme moi, il serait peut etre plus là pour parler aujourd'hui
Si ça avait été un célibataire comme moi, il serait peut etre plus là pour parler aujourd'hui
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
ouais,ça fait mal aux tripes mais en même temps,j'ai trouvé le gars d'une lucidité étonnante mélant fatalisme et humour noir.
Heureusement pour lui qu'il était soutenu par ses proches et l'agricultrice qui le soutient;ça m'a fait bizarre de le voir 2 ans après,un sentiment de laisser aller avec sa barbe et sa tignasse mais quand même toujours là et soutenu par ses proches.
Heureusement pour lui qu'il était soutenu par ses proches et l'agricultrice qui le soutient;ça m'a fait bizarre de le voir 2 ans après,un sentiment de laisser aller avec sa barbe et sa tignasse mais quand même toujours là et soutenu par ses proches.
Invité- Invité
+1 le gars m'inspirait de la pitié : certainement le dernier sentiment qu'il souhaiterait qu'on ait à son égard
Invité- Invité
Le choc de l'agriculture sentimentale,bucolique, idéale...on appelle ça comme on veut, contre l'agriculture arithmétique,comptable, gérée....
Le piège, après, on le ressent pas tous les jours comme ça, mais on est quand même nombreux à devoir rendre des comptes en fin d’exercice à notre banquier qui demande le bilan, ce piège s'est refermé sur ce brave éleveur qui a du investir pour se mettre aux normes et travailler dans de meilleurs conditions.
Autrement dit condamné à rendre des comptes techniques et comptables tous les 4 matins ou condamné à travailler dans des conditions rustiques que les bons conseillers ne supporteraient pas plus d'une journée.
Le piège, après, on le ressent pas tous les jours comme ça, mais on est quand même nombreux à devoir rendre des comptes en fin d’exercice à notre banquier qui demande le bilan, ce piège s'est refermé sur ce brave éleveur qui a du investir pour se mettre aux normes et travailler dans de meilleurs conditions.
Autrement dit condamné à rendre des comptes techniques et comptables tous les 4 matins ou condamné à travailler dans des conditions rustiques que les bons conseillers ne supporteraient pas plus d'une journée.
Dernière édition par Jean Tleman le Dim 17 Juin 2012, 12:48, édité 1 fois
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Il était en 2 parties, la liquidation il y a 2 ans, et la vie aujourd'hui du monsieur.MAY a écrit:le reportage date de 2 anslaurent53 a écrit:de quand date le reportage?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
C'est sûr que c'est l'investissement dans son batiment qui a précipité sa chute, mais l'agriculteur a aussi expliqué que d'avoir voulu faire de la qualité (nourriture exclusive en herbe et foin, animaux plus âgées) n'était pas assez rentable dans son cas.tekila a écrit:oui , c est surement ça qui la plombézarouf a écrit:C'est la mise au norme :100 000€ de bâtiment qui l' a plombé.
on ne connait pas trop les details mais surement qu il a investi un peu plus que son ebe actuel et futur ne lui permettait
comme ,il dit ,il est surement meilleur paysan que "gestionnaire"
en attendant , il a permis a du monde de gagner leur journée : (batiment,etc....,dexel ,conseillers divers et variés ....
ce qui est bete , c est qu avec les cours actuels de la viande et quelques bons conseils desinterressés mais efficaces ,la situation aurait pu evoluer autrement !!
je l'ai prise en cours mais on ne sait pas à qui il vendait ses bêtes
s'il faisait de la super qualité, ce n'est certainement pas lui qui en a tiré profit
s'il faisait de la super qualité, ce n'est certainement pas lui qui en a tiré profit
Invité- Invité
jack77 a écrit:je l'ai prise en cours mais on ne sait pas à qui il vendait ses bêtes
le problème , du moins ce qui a précipité sa chute , c'est qu'il voulait travailler ou du moins produire comme du temps de son grand père , mais avec un investissement comme son bâtiment et SA façon de faire c'était couru d'avance que ça ferait "plouff" .
Invité- Invité
ce qui me dégoute c'est les enfoirés de rapasses qui sont là lors de la vente et qui se marre bien.... je n'aurais pas gardé mon calme comme il l'a fait...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Le problème aussi avec ce genre de reportage, et on en a vu d'autres du même style, c'est qu'ils ne donnent pas toujours les détails économiques pour savoir ce qui s'est réellement passé, peut-être y a-t-il eu de grosses erreurs de gestion ? des problèmes techniques qui engendreraient un manque de productivité ?petit chat 29 a écrit:
le problème , du moins ce qui a précipité sa chute , c'est qu'il voulait travailler ou du moins produire comme du temps de son grand père , mais avec un investissement comme son bâtiment et SA façon de faire c'était couru d'avance que ça ferait "plouff" .
On en connait tous des gars qui ne savent pas compter, qui ont une ferme similaire aux voisins mais qui n'y arrivent pas, et c'est pareil dans toutes les professions libérales, en dehors de l'agriculture tous les jours des entreprises déposent le bilan aussi.
Bon, dans le cas ci-présent c'est sûr que c'est le batiment neuf qui a fait un gros trou dans le budjet.
+ 1 franki.
c'est humainement triste,mais c'est la dure loi de l'economie de marché.
c'est humainement triste,mais c'est la dure loi de l'economie de marché.
Invité- Invité
quand je pense que ça faisait 100 forumeurs à 1000 euros de part pour sauver le gars .....
et avec les conseils ACE on recupérait des interets !
tous unis !!!!
a qui profite le crime ?
tous unis !!!!
a qui profite le crime ?
sud de l'ile
gogotin 62 a écrit:moi, en voyant le reportage, j'ai eu la larme à l'oeil, car le gars avait vraiment gros sur la patate, heureusement qu'il avait un peu de famille pour le soutenir moralement bien qu'il gardait tout pour lui.
nous on a ACE
Invité- Invité
Oui, on pourrait s'unir pour sauver les quelques fermes qui disparaissent chaque jour.carlo s a écrit:quand je pense que ça faisait 100 forumeurs à 1000 euros de part pour sauver le gars .....
tous unis !!!!
J'en ai une vague idée, ça commence par F.. ?carlo s a écrit:a qui profite le crime ?
c'est comme ça pi c tou
En agriculture la "passion" ne suffit pas plus !!!
la gestion prime et celui qui ne s'y pliera pas....disparaitra!!!
la gestion prime et celui qui ne s'y pliera pas....disparaitra!!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne