Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme avec un locataire
+68
gc29
gaston02
EtienneCH4
RP61
Vernier
GRUMPY
ND90
iris
charly49
marcel patulacci
case ih 81
bingo
Titi
morbihannais
ticoloti
Honoré de Barzac
lothar
bruno du 89
MA 31
Gtama
lubrano
nonord
BJ51
pig
INFOCLEM
jardi85
haddock
ADBLUE
gg21
johndeere8520
la cigogne
Sparthakus
fc56
erwin
j.loulou
ced51
indo 3.6.3
ojbz14
tekila
bastien
Poluxomatose
escrito17
chris19
light83
bzhdu56
lievens
elie
pato35
hermine 22
007agribond
le chouan
palmito
centkght
PatogaZ
Hogge
yaya
jeff 0000
alain
daniel89
migmag59
basto
Peccadille
pat61
bzh centre
dec
sevi
tof
manu17
72 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
probleme avec un locataire
Rappel du premier message :
j'ai un probleme avec mes locataires, ils me demandent de faire des travaux , ils m'ont envoyé une lettre recommandé , d'aprés eux ils ont eu une facture d'éléctricité trop élévé du a une mauvaise isolation de la maison.
C'est à dire que la maison est chauffé avec un insert et des radiateurs électriques au cas ou le bois suffit pas, pour moi ils ont abusé de l'electrique , c'est plus facile de tourner le bouton que de mettre du bois ou de le faire. Les toits sont isolés et une partie des murs.
Ce sont des casos qui ne foutent rien, alcool drogue etc.. avec 3 enfants.
Pas facile de discuter car lui est complétement fou par moment, du genre à donner des coups de poings facilement.
Peuvent ils m'obliger à faire des travaux, qu'es que je risque si je fait rien ?
j'avais envie de leur proposer 3 mois de logement gratuits en échange d'un préavis
j'ai un probleme avec mes locataires, ils me demandent de faire des travaux , ils m'ont envoyé une lettre recommandé , d'aprés eux ils ont eu une facture d'éléctricité trop élévé du a une mauvaise isolation de la maison.
C'est à dire que la maison est chauffé avec un insert et des radiateurs électriques au cas ou le bois suffit pas, pour moi ils ont abusé de l'electrique , c'est plus facile de tourner le bouton que de mettre du bois ou de le faire. Les toits sont isolés et une partie des murs.
Ce sont des casos qui ne foutent rien, alcool drogue etc.. avec 3 enfants.
Pas facile de discuter car lui est complétement fou par moment, du genre à donner des coups de poings facilement.
Peuvent ils m'obliger à faire des travaux, qu'es que je risque si je fait rien ?
j'avais envie de leur proposer 3 mois de logement gratuits en échange d'un préavis
Dernière édition par manu17 le Mar 26 Juin 2012, 07:28, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Re: probleme avec un locataire
Si ses fringues sont moisies (ce qui reste à vérifier) est-elle dans ses droits ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Vous êtes allés au tribunal?? A t'elle fait faire un constat d'huissier?? En ta présence ou non??
Ces histoires d'humidité sont toujours délicatés à règler car tout dépend des habitudes de chauffage et d'aération du locataire.
6000 € pour en venir à bout?? C'est vraiment conséquent. Tu as fait installer une ventilation forcée??
Ces histoires d'humidité sont toujours délicatés à règler car tout dépend des habitudes de chauffage et d'aération du locataire.
6000 € pour en venir à bout?? C'est vraiment conséquent. Tu as fait installer une ventilation forcée??
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Essaye d'appeler l' ADIL de ton département, explique leur ton cas.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
tof a écrit:Si ses fringues sont moisies (ce qui reste à vérifier) est-elle dans ses droits ?
c'est pas a toi de vérifier
si elle t'impute des dégâts, soit elle t'envoie un recommandé , au quel cas tu prévient ta RC propriétaire
soit elle fait intervenir son assurance qui te préviendra et tu refile ca a ta RC propriétaire
surtout de pas rentrer dans le jeu des palabres c'est sans fin , en voyant arriver un expert assurance elle le fera peut être moins fort ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
De toute façon toute les loi sont pour les locataires. Essaye de la dégagé. emmerde la pour là faire partir.
Invité- Invité
demande conseil a un huissier lui aussi a fait des etudes de droits et il t'orienteras dans les demarches. bon courrage
j.loulou- + Membre +
sud est oise
77 a écrit:De toute façon toute les loi sont pour les locataires. Essaye de la dégagé. emmerde la pour là faire partir.
Dans la réalité c'est pas tout à fait ça.
Invité- Invité
@ tof: Montre lui la photo de ton cactus car ce n'est pas possible d'avoir de l'humidité dans le Sahara hs off
Invité- Invité
daniel89 a écrit:Vous êtes allés au tribunal?? A t'elle fait faire un constat d'huissier?? En ta présence ou non??
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1000000000000palmito a écrit:tof a écrit:Si ses fringues sont moisies (ce qui reste à vérifier) est-elle dans ses droits ?
c'est pas a toi de vérifier
si elle t'impute des dégâts, soit elle t'envoie un recommandé , au quel cas tu prévient ta RC propriétaire
soit elle fait intervenir son assurance qui te préviendra et tu refile ca a ta RC propriétaire
surtout de pas rentrer dans le jeu des palabres c'est sans fin , en voyant arriver un expert assurance elle le fera peut être moins fort ...
Un propriétaire n'est pas un juge, il y a des démarches à faire pour qu'une affaire de ce genre se règle par des hommes de loi.
Il ne suffit pas d'annoncer que les fringues sont pourries, il faut le prouver avec tous les moyens reconnus.
Il faudrait que le proprio (ton beau père) se rapproche de la chambre des propriétaires (peut-être en est-il déjà adhérent ).
Pour ce qui est des fringues, même si la chose est vraie, cette dame a dans son contrat de location, une assurance "locataire" qui va couvrir les dégâts qu'elle pourrait causer à l'immeuble, mais aussi à ses propres biens, ensuite, cette assurance se retournera contre celle du propriétaire.
Dans tous les cas, il n'y a rien à négocier en direct, tout doit se passer avec preuves écrites et assureurs.
Ceux qui te disent de lui pourrir la vie pour qu'elle dégage, ne doivent certainement pas connaitre le milieu du locatif, car ce serait la pire des choses à faire pour se retrouver noyé sous les emmerdes .
Invité- Invité
un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Quand c'est acheté pas chère avec des rendement de + de 7 % net (charge déduite) ouifc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
mais louer pour avoir 5 % brut c'est du suicide
Invité- Invité
fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Pour répondre au HS (vec mes excuses)
Oui, bien sûr que je le referai, malgré les emm....des! Et j'ai même recommencé récemment car, aujourd'hui, moins vous avez de liquidités ou d'actions, mieux ça vaut.
Côte d'Or nord
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Pour répondre au HS (vec mes excuses)
Oui, bien sûr que je le referai, malgré les emm....des! Et j'ai même recommencé récemment car, aujourd'hui, moins vous avez de liquidités ou d'actions, mieux ça vaut.
Côte d'Or nord
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
NAN ! il y a des placements bien moins chiants et autrement plus rentables !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je le fais depuis plus de 20 ans et je continue, suivant les opportunités d'achat.fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
C'est un investissement qui se raisonne comme tous les investissements sur la durée.
Invité- Invité
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
le refaire ? j'ai jamais arrêté...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+1erwin a écrit:fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:+1erwin a écrit:fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
lesquels ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Sparthakus a écrit:+1erwin a écrit:fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Je serais plus nuancé
Dans la loc ,il y a à premier abord," retour sur capital " ,c'est à dire loyer vis à vis du capital investi (intérêt brut).
Don la dessus ,il faut déduire les divers frais d'entretien ou non paiement (intéret net),je ne parle même pas des divers taxes .
A mon sens le plus important dans la location ,c'est la valeur du Capital et ce qui en restera dans 10 ans voir plus .(Notion de plus-value) ,un peu comme le foncier.
D'ou savoir investir dans de très grandes villes porteuse dans l'avenir !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Tout à faitla cigogne a écrit:Sparthakus a écrit:+1erwin a écrit:fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Je serais plus nuancé
Dans la loc ,il y a à premier abord," retour sur capital " ,c'est à dire loyer vis à vis du capital investi (intérêt brut).
Don la dessus ,il faut déduire les divers frais d'entretien ou non paiement (intéret net),je ne parle même pas des divers taxes .
A mon sens le plus important dans la location ,c'est la valeur du Capital et ce qui en restera dans 10 ans voir plus .(Notion de plus-value) ,un peu comme le foncier.
D'ou savoir investir dans de très grandes villes porteuse dans l'avenir !
dans les villes sinistrées comme par ici c'est la cata /dévaluation des maisons -20 à 40 %
Entendu parler d'un bien acheté ds la région 330000 il y a qq années évalué ce jour à 180/200000
Fallait investir à Paris...
tof- + membre techno +
sud 28
Si c'etait à refaire je n'aurais pas été paysan et j'aurais tout misé là dessus. Bcp moins de tracas et d'aléasfc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Invité- Invité
Oui, les meilleurs investissemnt ce font dans les grandes villes, reims, paris...
au moins quand un locataire part, au bout de deux heure tu en a déjà retrouvé un!
au moins quand un locataire part, au bout de deux heure tu en a déjà retrouvé un!
Invité- Invité
Avis totalement contraire de Mme tof...laurent53 a écrit:Si c'etait à refaire je n'aurais pas été paysan et j'aurais tout misé là dessus. Bcp moins de tracas et d'aléasfc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
tof- + membre techno +
sud 28
Mes parents ont font pas mal. La rentabilité n'est plus la même qu'il y a 20 ans. Mais tu sais et vois ce que tu achètes, par rapport à des placements bancaires.
Il ne faut pas compter son temps, c'est sûr, week end compris et jours fériés.
Après il y a des bons clients, et des chiants... Les profs, je passe de commentaires (attention, pas tous!)
Avant les locations, on demande garants, salaires minimum (3 fois le loyer). On préfère ne pas louer que de mal louer. Visite annuelle.
Pour ton soucis, as tu une assurance juridique ? Souvent de bons conseils.
D'ou vient le problème d'humidité ? Les trappes d'aérations ont elles été bouchées ? Ouverture des fenêtres ?
La locataire t'avais déjà mentionnée, alertée sur ce problème ?
Pour ces fringues, il ne fallait pas forcèment les stockées dans cette pièce.
Juriste ne donne pas tous pouvoirs...
Après il y a des bons clients, et des chiants... Les profs, je passe de commentaires (attention, pas tous!)
Avant les locations, on demande garants, salaires minimum (3 fois le loyer). On préfère ne pas louer que de mal louer. Visite annuelle.
Pour ton soucis, as tu une assurance juridique ? Souvent de bons conseils.
D'ou vient le problème d'humidité ? Les trappes d'aérations ont elles été bouchées ? Ouverture des fenêtres ?
La locataire t'avais déjà mentionnée, alertée sur ce problème ?
Pour ces fringues, il ne fallait pas forcèment les stockées dans cette pièce.
Juriste ne donne pas tous pouvoirs...
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Mes parents ont font pas mal. La rentabilité n'est plus la même qu'il y a 20 ans. Mais tu sais et vois ce que tu achètes, par rapport à des placements bancaires.
mes parents travaillent avec un agent immo, c'est eux qui font le tri et jusqu'à présent il n'y a jamais eu de loyer impayé et quand des locataires disent qu'ils partent l'état des lieux est fait, de nouveaux rentrent aussitôt. certes ce n'est pas gratuit mais sa limite les risques.
Invité- Invité
Bien souvent c'est comme ça aussi. Tout dépend de la période pour les entrées rapides
80
Madame n'a pas tout à fait tort !tof a écrit:Avis totalement contraire de Mme tof...laurent53 a écrit:Si c'etait à refaire je n'aurais pas été paysan et j'aurais tout misé là dessus. Bcp moins de tracas et d'aléasfc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Laurent ,si tu es un bon bricoleur dans le métier du bâtiment ,que tu as le temps aussi ,là ok ,sinon ,il faut y réfléchir à deux fois !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
johndeere8520 a écrit:Bien souvent c'est comme ça aussi. Tout dépend de la période pour les entrées rapides
on est a 50kms de Bordeaux avec l'entrée de l'autoroute à quelques kms, sa aide.
Invité- Invité
Le soleil attire toujours plus
80
erwin a écrit:fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
Moins chiants, plus rentables?? Certainement!! Mais aussi plus risqués, non??
Aujourd'hui, le risque minimum réside dans le "dur": la pierre et la terre!
L'économie mondiale est fragilisée par les 55 000 milliards de dettes des banques et autres organismes financiers. Tant que les banquiers, publics et privés réussiront à nous faire prendre des vessies pour des lanternes le système perdure vaille que vaille, mais nous sommes à la merci d'une faillitte un peu brutale et rapide qui les prendra au dépourvu et le château de cartes s'écroulera à grands fracas.
Côte d'Or nord
Je le fais depuis plus de 20 ans et je continue, suivant les opportunités d'achat.
C'est un investissement qui se raisonne comme tous les investissements sur la durée.[/quote]
Vais allez avec Pinoc faire le tour des "bons plans" sur Dijon.....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Pour notre région, on a la chance d'être dans une région qui vit bien où l'immobilier a une vraie valeur.gg21 a écrit:
Vais allez avec Pinoc faire le tour des "bons plans" sur Dijon.....
J'ai en plus la chance d'être proche de la ville ( 20/25 mn), sans en avoir les inconvénients, ça aide
Invité- Invité
fc56 a écrit:Sparthakus a écrit:+1erwin a écrit:fc56 a écrit:un petit hs
a ceux qui on du locatif
le referiez vous?
lesquels ?
juste un exemple, terrains agricoles achetés en Roumanie en 2006 x€ => 2014 5x€ ... qui fait ça dans du locatif ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai eu 3 locataires,j'ai du en mettre deux à la porte.Chiant quand il faut aller tous les mois chercher le loyer.Les locations c'est finis pour moi.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c'est rien çà,le chouan a écrit:J'ai eu 3 locataires,j'ai du en mettre deux à la porte.Chiant quand il faut aller tous les mois chercher le loyer.Les locations c'est finis pour moi.
Pas très loin d'ici, il y a une famille qui est resté pendant 2 ans et demi sans payée dans une maison, impossible de l'expulsé, procédure longue car ils avait des enfants...
une dette de 25 000 € il me semble + frais de huissier, avocat...
Ca va etre étalé sur 20 ans... ils peuvent pas remboursée...
Invité- Invité
Non solvable. C'est pour cela qu'il est impératif de bien les choisir en amont. Quand ils sont rentrés c'est très dur de les faire sortir.
80
Ici aussi en délégant a l'huissier aucun soucis et pour le service le prix est raisonnable me disait ma grand mere ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Il va etre content le proprio
c'est l'arche de noe dans la maison!
http://www.lunion.com/region/79-chats-et-deux-lapins-abandonnes-dans-un-appartement-ia3b26n489658
http://www.lunion.com/region/79-chats-et-deux-lapins-abandonnes-dans-un-appartement-ia3b26n489658
Invité- Invité
77 a écrit:Il va etre content le proprio
des personnes qui ont besoin d'être prises en charge
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Qu'ils sont cons les chats,ils avaient qu'à bouffer les lapins!
Invité- Invité
Idée "àlacon"laurent53 a écrit:Qu'ils sont cons les chats,ils avaient qu'à bouffer les lapins!
Il aurait fallu que les lapins se reproduisent (comme des lapins dixit le pape) et les chats bouffent les petits , comme ça durerait toujours
Invité- Invité
si ça se trouve au début y'avait les deux lapins et une chatte pleine et c'est ce qu'il s'est passé...va savoir
Invité- Invité
En plus les lapins n'ont pas besoin de manger puisqu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche
Invité- Invité
Manquerait plus qu'on aprenne que la locataire est la concubine d'un gérant de kebab qui se lançait dans l'elevage
Invité- Invité
quand vous avez le locataire, avant de signer le bail, lui faire signer une lettre de renon à son bail ..... lettre non datée !! ....
si tout se passe bien messieur-dame, nous n'en aurons pas besoin !! a prendre ou a laisser ...
si tout se passe bien messieur-dame, nous n'en aurons pas besoin !! a prendre ou a laisser ...
haddock- + membre techno +
Belgique
En Belgique peut-être, ici tu te retrouves trainé au tribunal par le locataire deux mois après que le gazier ait signé ce genre de clause.haddock a écrit:quand vous avez le locataire, avant de signer le bail, lui faire signer une lettre de renon à son bail ..... lettre non datée !! ....
Invité- Invité
ils sont nombreux a devoir etre pris en chargeADBLUE a écrit:77 a écrit:Il va etre content le proprio
des personnes qui ont besoin d'être prises en charge
régulièrement la presse fait état de maison saccagée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pinocio a écrit:En Belgique peut-être, ici tu te retrouves trainé au tribunal par le locataire deux mois après que le gazier ait signé ce genre de clause.haddock a écrit:quand vous avez le locataire, avant de signer le bail, lui faire signer une lettre de renon à son bail ..... lettre non datée !! ....
c'est toi qui detient le document !! il ne sais pas en faire la preuve ....
haddock- + membre techno +
Belgique
Devant un tribunal , pas besoin d'un papier pour prouver qu'une clause abusive aurait été signée et malheureusement pas que dans le domaine de l'immobilier .haddock a écrit:pinocio a écrit:En Belgique peut-être, ici tu te retrouves trainé au tribunal par le locataire deux mois après que le gazier ait signé ce genre de clause.haddock a écrit:quand vous avez le locataire, avant de signer le bail, lui faire signer une lettre de renon à son bail ..... lettre non datée !! ....
c'est toi qui detient le document !! il ne sais pas en faire la preuve ....
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6