Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170310 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
weedswiper???
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
weedswiper???
quelle difference entre cette machine et le mobilcord de matrot?
l humectation se fait avec quelle systeme?
est il possible de le realiser soit meme
l humectation se fait avec quelle systeme?
est il possible de le realiser soit meme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: weedswiper???
Je n'avait pas vu ton sujet fergie....
On a un weedswiper depuis 2-3 ans acheté direct chez les Rosbeef
L'avantage par rapport a la corde utilisé avant, c'est que tu arrive a gerer l'humidité du feutre ou est le roundup. La corde avait toujours tendance a goutter au niveau des galets. Tu grilles des betteraves et les sucreries n'aiment pas voir des betteraves noires dans le silo
Le faire toi meme je ne pense pas. C'est une simple pompe 12V un armature en feraille, ce coté la c'est simple. Par contre tu as le capteur d'humidité avec la gestion de la pompe en cabine que tu ne peux pas faire. Ou alors faut que tu fasses un branchement manuel, c'est a dire que tu commandes la mise en route et l'arret de la pompe en cabine, mais pas simple soit tu va mettre trop de produit soit pas assez
Le seul truc que je reproche au weedswiper, c'est que le melange eau/roundup flash ne joue pas assez rapidement. J'ai deja demandé micron (la boite qui fabrique le weedswiper) si ont pouvait mettre autre chose que du round'up mais pas de reponse
J'ai bien envie d'essayer avec un autre produit, mais je ne sais pas trop quoi mettre qui est un effet meilleur sur betterave que le round'up
On a un weedswiper depuis 2-3 ans acheté direct chez les Rosbeef
L'avantage par rapport a la corde utilisé avant, c'est que tu arrive a gerer l'humidité du feutre ou est le roundup. La corde avait toujours tendance a goutter au niveau des galets. Tu grilles des betteraves et les sucreries n'aiment pas voir des betteraves noires dans le silo
Le faire toi meme je ne pense pas. C'est une simple pompe 12V un armature en feraille, ce coté la c'est simple. Par contre tu as le capteur d'humidité avec la gestion de la pompe en cabine que tu ne peux pas faire. Ou alors faut que tu fasses un branchement manuel, c'est a dire que tu commandes la mise en route et l'arret de la pompe en cabine, mais pas simple soit tu va mettre trop de produit soit pas assez
Le seul truc que je reproche au weedswiper, c'est que le melange eau/roundup flash ne joue pas assez rapidement. J'ai deja demandé micron (la boite qui fabrique le weedswiper) si ont pouvait mettre autre chose que du round'up mais pas de reponse
J'ai bien envie d'essayer avec un autre produit, mais je ne sais pas trop quoi mettre qui est un effet meilleur sur betterave que le round'up
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'avais un matrot à corde avant, je l'ai revendu, et je vais faire mes montées à la main...
ça va bien le matrot, mais bordel que c'est long!!!! Pour que ça fonctionne bien, quand il y avait beaucoup de montées, je passais des deux sens pour foutre le produit partout sur la plante...
Comme produit plus rapide, il y a des trucs, toi Sib qui fait des patates, tu en as, ça repoussera, mais tu les auras au blé...
Après, le weedswiper, je connais pas???
ça va bien le matrot, mais bordel que c'est long!!!! Pour que ça fonctionne bien, quand il y avait beaucoup de montées, je passais des deux sens pour foutre le produit partout sur la plante...
Comme produit plus rapide, il y a des trucs, toi Sib qui fait des patates, tu en as, ça repoussera, mais tu les auras au blé...
Après, le weedswiper, je connais pas???
Invité- Invité
Non, c'est pour faire mes betteraves montées
Bien que cette année j'ai tout fait a la main, en ne labourant plus et faisant de faux semis
Le weedswiper c'est ca : http://www.micron.co.uk/weed_swiper
En faite il faudrait remplacer le round'up par un autre herbicide.
Le truc c'est que le round'up quand tu le fais au pulverisateur, il va te falloir 2L/ha a la louche pour griller des betteraves montées.
Alors que si je pouvais trouver un produit phyto qui fonctionne bien sur betteraves, qui soit sous forme liquide et que l'on utilise a des doses de 0.5L/ha par exemple en pulverisation classique. on aurait une meilleur efficacité.
Car aujourd'hui on tourne 50/50 eau round'up dans le weedswiper a l'avenir j'aimerais remplacer le round'up pour avoir encore plus d'efficacité sur les betteraves
Bien que cette année j'ai tout fait a la main, en ne labourant plus et faisant de faux semis
Le weedswiper c'est ca : http://www.micron.co.uk/weed_swiper
En faite il faudrait remplacer le round'up par un autre herbicide.
Le truc c'est que le round'up quand tu le fais au pulverisateur, il va te falloir 2L/ha a la louche pour griller des betteraves montées.
Alors que si je pouvais trouver un produit phyto qui fonctionne bien sur betteraves, qui soit sous forme liquide et que l'on utilise a des doses de 0.5L/ha par exemple en pulverisation classique. on aurait une meilleur efficacité.
Car aujourd'hui on tourne 50/50 eau round'up dans le weedswiper a l'avenir j'aimerais remplacer le round'up pour avoir encore plus d'efficacité sur les betteraves
Somme (Plateau Picard)
Je sais bien que c'est pour les betteraves montées...
Je voulais dire, tu mets un réglone à la place, ça repoussera, mais les montées repousseront dans ton blé derrière les betteraves, et l'allié ou autre les fera dégager...
Je voulais dire, tu mets un réglone à la place, ça repoussera, mais les montées repousseront dans ton blé derrière les betteraves, et l'allié ou autre les fera dégager...
Invité- Invité
Tu avais de meilleur resultat avec le reglone que le round'up ?
Somme (Plateau Picard)
Je connais le matrot pour l'avir utilisé, mais je ne vois pas bien dans les photos et explication le fonctionnement du weedswiper??
Invité- Invité
je viens de récupérer une parcelle en échange un vrai bois
20 ares à trois personnes en une matinée
il en reste 1 ha
quelle fourchette de prix ça peu valoir ce genre de bécanne?
il en reste 1 ha
blaise59- + membre techno +
region lilloise
sibalo a écrit:Tu avais de meilleur resultat avec le reglone que le round'up ?
J'ai jamais essayé au réglone, mais ça doit faire effet plus vite???
Invité- Invité
Tu as un capteur d'humidité sur ton "bout de tissus" qui va en cabine sur un espece de thermostat gradué de 0 à 10.
Tu trouve le reglage pour que ton "tissus" reste humide sans goutté. Avec un melange 50/50 round up eau tu le regle a 7 est ca roule.
Dés que le tissus commence a trés legerement secher, la pomme 12V se met en route pour envoyer le melange 50/50 sur le "tissus" afin qu'il reste toujours bien humide
Tu trouve le reglage pour que ton "tissus" reste humide sans goutté. Avec un melange 50/50 round up eau tu le regle a 7 est ca roule.
Dés que le tissus commence a trés legerement secher, la pomme 12V se met en route pour envoyer le melange 50/50 sur le "tissus" afin qu'il reste toujours bien humide
Somme (Plateau Picard)
blaise59 a écrit:je viens de récupérer une parcelle en échange un vrai bois
il en reste 1 ha
5000€-5500€, tu peux aussi faire les chardons sur pature....
Le reglonne, c'est la meme dose/ha que le round'up presque. Il faudrait un produit qui s'utilise a moins de 0.5L/ha en classique. comme ca quand tu l'utilises sur le weedswiper en melange avec l'eau on aura une meilleur efficacité sur betterave montée.
Du genre mettre de l'allié et de l'eau avec un peut d'huile pour epaissir le tout. Mais bon l'allié est une poudre
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:blaise59 a écrit:je viens de récupérer une parcelle en échange un vrai bois
il en reste 1 ha
Le reglonne, c'est la meme dose/ha que le round'up presque. Il faudrait un produit qui s'utilise a moins de 0.5L/ha en classique. comme ca quand tu l'utilises sur le weedswiper en melange avec l'eau on aura une meilleur efficacité sur betterave montée.
Du genre mettre de l'allié et de l'eau avec un peut d'huile pour epaissir le tout. Mais bon l'allié est une poudre
l'idéal serait de l'acheter à plusieurs agris!!!
pourquoi pas une hormone blé?
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Oui a plusieurs se serait bien, apres sinon faut le louer pour le payer
Un hormone, c'est encore trop diluée Faut un produit qu'on utilise a trés petite dose pour avoir une grosse concentration sur le "tissus" comme ca une goutte suffit a la cramer
Un hormone, c'est encore trop diluée Faut un produit qu'on utilise a trés petite dose pour avoir une grosse concentration sur le "tissus" comme ca une goutte suffit a la cramer
Somme (Plateau Picard)
Sur mon matrot à corde, le glypho, je le mettais pur, sans eau.... Comme c'est huileux, ça goutte très peu, mais il fallait vider régulièrement les "coupelles" d'essorage pour pas qu'elles ne débordent...
Invité- Invité
C'etait le probleme, tu avais toujours les mains dans le produit avec le matrot. Et quand il fallait changer la corde, tu t'amuses
Par contre niveau consomation de produit entre le weedswiper et le matrot il n'y a pas photo. C'est divisé par 4, avec 0.5-0.8L/ha de round'up dans le weedswiper tu fais 1/ha de betteraves montées en foret vierge
Par contre niveau consomation de produit entre le weedswiper et le matrot il n'y a pas photo. C'est divisé par 4, avec 0.5-0.8L/ha de round'up dans le weedswiper tu fais 1/ha de betteraves montées en foret vierge
Somme (Plateau Picard)
sibalo merci pour ta reponse mieux vaut tard que jamais
en meme temps j aurais du le mettre dans le post sur les patates
en meme temps j aurais du le mettre dans le post sur les patates
Artesië
Oui dans la partie pommes de terre je ne l'aurais pas loupé
C'est pour faire des betteraves ?
C'est pour faire des betteraves ?
Somme (Plateau Picard)
non ça serait pour du chardon car je prends les devants voyant que la culture du chardon est en pleine essor je m attend au pire
le lontrel en betterave c est bien beau ça coute un max et en plus cette année ça ne marche pas trop
le lontrel en betterave c est bien beau ça coute un max et en plus cette année ça ne marche pas trop
Artesië
Ok, au round'up ca ne marchera pas. Il y en aura pas assez pour faire crever un chardon
Faudra melanger d'autres produits
Faudra melanger d'autres produits
Somme (Plateau Picard)
blaise59 a écrit:sibalo a écrit:blaise59 a écrit:je viens de récupérer une parcelle en échange un vrai bois
il en reste 1 ha
l'idéal serait de l'acheter à plusieurs agris!!!
pourquoi pas une hormone blé?
Suis partant pour prendre des parts
Invité- Invité
Tu as aussi des montées ?
Somme (Plateau Picard)
le meme, c'est long. Il fait la meme largeur, le but c'est de bien mouiller
Somme (Plateau Picard)
Si vous voulez voir a quoi ca ressemble et faire un petit essai, faut passer a la maison cet hiver
Somme (Plateau Picard)
t'as pas peur que Tine viens voir ce sujetsibalo a écrit:le meme, c'est long. Il fait la meme largeur, le but c'est de bien mouiller
Invité- Invité
Je peux aussi l'inviter pour l'essayer Elle ne va pas etre decu
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1