Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage en cellule exterieure
+75
le crayeux
gc29
gawron
floo415
nico58
Momo
bud
Biketman du 47
bzh centre
iris
Fanchon
seguim
bic86
gyrophare18
charpa
oli
mat61
sevi
starsky
pébourre
Manutimael
sibalo
grabouille
titof
samb22
malice79
M 201
pierraug
bill45
Bounty
case ih 81
payou88
fergie62
binono62
erwin
MICHMUCH
bingo
gaston02
Sparthakus
dgé
L'Aveyronnais
gg21
basto
stephane8220
bidou02
snif
eramond
Bast
ben21
NRJ
Jardinier du 70
François02
leponge
holi28
cubitus
céréale81
vinc@nt
bastien
logo55
tiltou12
vivanden
cereal.be
MA 31
chris19
troll
porsche 133
polo40
8070al
tf76
mtx28
alceste
lagaff3
Bob le camionneur
tof
ADBLUE
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
stockage en cellule exterieure
Rappel du premier message :
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: stockage en cellule exterieure
sauf qu'a plat ca prend trop de place
quand tu es deja a 4m de haut c'est déja pas mal
quand tu es deja a 4m de haut c'est déja pas mal
Invité- Invité
Il me semble qu'arvalis a construit un stockage de grain avec cellule interieur sur le site de boigneville (je crois) peut être qu' avec l'aide d'Amdbs9 tu pourrais avoir des remontés d'infos
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
Je suis céréalier et je préfère un silo intérieur qui permet une meilleure conservation notamment en transilant si besoin et évidemment nettoyage et calibrage des orges, ce qui permet des livraisons direct transformateur
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Je suis céréalier et je préfère un silo intérieur qui permet une meilleure conservation notamment en transilant si besoin et évidemment nettoyage et calibrage des orges, ce qui permet des livraisons direct transformateur
que tu soit en extérieur ou intérieur je vois pas se que ça change !! tu peu avoir trieurs et tout le toin toin , la conservation est identique
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:papou89 a écrit:basto a écrit:tf76 a écrit:J'ai pas encore de devis pour la cellule sécheuse et tout le resterdomroy a écrit:j ai plusieurs silos de 9.8 de diamètre marque Denis prof avec 7 viroles a un prix de 6500e avec le toit ...
Quand je serrais comment je fais l'installation je te MPetterais
une cellule sécheuse de 100t coute au bas mot dans 65000 + les cuve gaz alim etc...... et je te parle pas de l'usure et impossible de faire des petits lots
tu n'es pas obligé de sécher au gaz, tu peux le faire avec un générateur au bois en automatique
d'ailleurs, j'ai mon 450kw de dispo si ça intéresse quelqu'un
c'est just 450kw mon bruleur ( fioul) c'est un 900kw et quand il fait froid il tourne a bloc
rien n’empêche de le "jumeler", NRJ a fait ça chez un agri, 1 fixe et l'autre qui se déplace entre le poulailler et le séchoir
après tout dépend de la grosseur de ta cellule
Invité- Invité
papou89 a écrit:basto a écrit:papou89 a écrit:basto a écrit:tf76 a écrit:J'ai pas encore de devis pour la cellule sécheuse et tout le resterdomroy a écrit:j ai plusieurs silos de 9.8 de diamètre marque Denis prof avec 7 viroles a un prix de 6500e avec le toit ...
Quand je serrais comment je fais l'installation je te MPetterais
une cellule sécheuse de 100t coute au bas mot dans 65000 + les cuve gaz alim etc...... et je te parle pas de l'usure et impossible de faire des petits lots
tu n'es pas obligé de sécher au gaz, tu peux le faire avec un générateur au bois en automatique
d'ailleurs, j'ai mon 450kw de dispo si ça intéresse quelqu'un
c'est just 450kw mon bruleur ( fioul) c'est un 900kw et quand il fait froid il tourne a bloc
rien n’empêche de le "jumeler", NRJ a fait ça chez un agri, 1 fixe et l'autre qui se déplace entre le poulailler et le séchoir
après tout dépend de la grosseur de ta cellule
avec un 450 tu sèchera seulement il faudra + de temps
basto- + membre techno +
dans le désert
Basto, un trieur dehors, ça le fait pas.
Il faut le mettre à l'abri, ainsi que les élèvateurs, la fosse. Et dans ce cas, il vaut mieux de l'intérieur que de l'extérieur.
J'ai aussi un silo int qui a 36 ans, et il en fera facilement 14 de plus : quid d'installation ext de 50ans d'âge ?
Il faut le mettre à l'abri, ainsi que les élèvateurs, la fosse. Et dans ce cas, il vaut mieux de l'intérieur que de l'extérieur.
J'ai aussi un silo int qui a 36 ans, et il en fera facilement 14 de plus : quid d'installation ext de 50ans d'âge ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
le débat "interieur" extérieur" est parti......
en extérieur le cout est inférieur tout de meme
le risque rongeur est + faible ?
par contre je te rejoins jl ,des l'instant que tu veux "travailler" tes lots c'est cellule intérieur d'office
en extérieur le cout est inférieur tout de meme
le risque rongeur est + faible ?
par contre je te rejoins jl ,des l'instant que tu veux "travailler" tes lots c'est cellule intérieur d'office
Invité- Invité
d'apres agriconsul des silos ext ont 70 ans au canadasnif a écrit:Basto, un trieur dehors, ça le fait pas.
Invité- Invité
les américains ont des installations qui ont parfois 30 ans et pas de soucis de rouille
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Grabouille, tu verras en venant chez moi que les rongeurs ne sont pas plus un souci que dehors
Agri consult n'est pas une société en qui j'aurais une confiance absolu
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Basto, un trieur dehors, ça le fait pas.
là je comprend pas , tu peut avoir les silos a l'extérieur et le reste au sec heinnnnnn , faut me le dire si je suis tordu un silo extérieur bien monter ça tien longtemps seulement il faut prendre le temps de garder les tôles du bas propre surtout en hiver
basto- + membre techno +
dans le désert
pour l'instant je ne fais que de regarder et écouter,vu que je n'y connais rien en matiere d'installation de stockagesnif a écrit:Grabouille, tu verras en venant chez moi que les rongeurs ne sont pas plus un souci que dehors
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:si j etais céréalier je ferai que du stokage a plat , faire plusieur batiment standard de 13.5 * 20 , séparation avec des stomos et pour vider les semis se fait tres bien a l intérieur ou bien avec tapis ou vis par dessus toit de l hangar , et toute la manutention avec un télescopique godet 6 mcube
le soucis du stockage à plat c'est que dès que tu veux bien ventiler, ben ca coute un bras... donc on en revient au final à la Cellule...
après vous dans le sud c'est pas pareil...
nous dans le Nord, c'est déjà arrivé de pas pouvoir rentrer de la cam à moins de 17% H2O, dans ce cas, tu regardes de très prêt à la ventilation...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
en silo extérieur pas de piaf !!
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou02 a écrit:tiltou12 a écrit:si j etais céréalier je ferai que du stokage a plat , faire plusieur batiment standard de 13.5 * 20 , séparation avec des stomos et pour vider les semis se fait tres bien a l intérieur ou bien avec tapis ou vis par dessus toit de l hangar , et toute la manutention avec un télescopique godet 6 mcube
le soucis du stockage à plat c'est que dès que tu veux bien ventiler, ben ca coute un bras... donc on en revient au final à la Cellule...
nous dans le Nord, c'est déjà arrivé de pas pouvoir rentrer de la cam à moins de 17% H2O, dans ce cas, tu regardes de très prêt à la ventilation...
c'est pas faut , mais avec une installation de 200000roro tu en achètera des gaines de ventilation
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai jamais dit que j'allais foutre 200 000 dans un stockage !
Faudrait que je reactualise mes prix, mais mon comparo d'y'a 5-7 ans j'étais à moins de 80 k€ pour 600T de stockage en cellule sous hangar, contre 60k€ pour du "plat + ventilames" auquel il faut rajouter le prix d'un Telesco potable : donc idem à l'arrivée.
Faudrait que je reactualise mes prix, mais mon comparo d'y'a 5-7 ans j'étais à moins de 80 k€ pour 600T de stockage en cellule sous hangar, contre 60k€ pour du "plat + ventilames" auquel il faut rajouter le prix d'un Telesco potable : donc idem à l'arrivée.
bidou02 a écrit:J'ai jamais dit que j'allais foutre 200 000 dans un stockage !
avec 80k tu aura l'élévateur et 1 silo , pas + faudra encore de la maçonnerie + tout un tas d'imprévu !
basto- + membre techno +
dans le désert
Tiens Bidou, le ventilateur aussi est mieux à l'abri que dehors
Chez mon os, je vois des toits de cellules rouillées et il change les tôles du bas.
En int, aucun entretien de ce genre. Comme je suis persuadé que notre temps sera toujours plus compté, il faut faire performant, automatisé ef facile d'entretien. Humidité, insectes et rongeurs sont les trois fléaux à maîtriser . Et je n.ai aucun oiseau dans mon silo
Chez mon os, je vois des toits de cellules rouillées et il change les tôles du bas.
En int, aucun entretien de ce genre. Comme je suis persuadé que notre temps sera toujours plus compté, il faut faire performant, automatisé ef facile d'entretien. Humidité, insectes et rongeurs sont les trois fléaux à maîtriser . Et je n.ai aucun oiseau dans mon silo
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Tiens Bidou, le ventilateur aussi est mieux à l'abri que dehors
devis d'un hangar se printemps de 850m2 pour monter mon stockage , tarif avec bardage chéneaux et portail roulant coté sud 78000roro + a ma charge terrassement et béton
basto- + membre techno +
dans le désert
dépêche toi d'aller voir chez snif ,ça vaut le détour !!!!grabouille a écrit:pour l'instant je ne fais que de regarder et écouter,vu que je n'y connais rien en matiere d'installation de stockagesnif a écrit:Grabouille, tu verras en venant chez moi que les rongeurs ne sont pas plus un souci que dehors
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
snif a écrit:Tiens Bidou, le ventilateur aussi est mieux à l'abri que dehors
Pour les poussières tu fais comment ?
Yonne (89)
Logo, je l'ai amélioré depuis ton dernier passage
Dans l'ancien silo, mon père à fait un chambre à poussières
Dans le plus récent, j'ai mis une vis à déchets sous le nettoyeur et/ou des sorties bigbag selon que je souhaite les garder ou pas (grosses impuretés, bout d'épis, grains cassés...)
Si Grabouille vient avant le nouvel an, ceux qui sont intéressés pourront se joindre à lui
Dans le plus récent, j'ai mis une vis à déchets sous le nettoyeur et/ou des sorties bigbag selon que je souhaite les garder ou pas (grosses impuretés, bout d'épis, grains cassés...)
Si Grabouille vient avant le nouvel an, ceux qui sont intéressés pourront se joindre à lui
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
si tu peux je te propose le lundi 30 vers 9h30 ?snif a écrit:Logo, je l'ai amélioré depuis ton dernier passage
Invité- Invité
basto a écrit:snif a écrit:Tiens Bidou, le ventilateur aussi est mieux à l'abri que dehors
devis d'un hangar se printemps de 850m2 pour monter mon stockage , tarif avec bardage chéneaux et portail roulant coté sud 78000roro + a ma charge terrassement et béton
c'est marrant mais j'ai eu le même genre de proposition à qques euros près
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:tiltou12 a écrit:si j etais céréalier je ferai que du stokage a plat , faire plusieur batiment standard de 13.5 * 20 , séparation avec des stomos et pour vider les semis se fait tres bien a l intérieur ou bien avec tapis ou vis par dessus toit de l hangar , et toute la manutention avec un télescopique godet 6 mcube
pour la ventilation y a sa
tiltou12- + membre techno +
c'est quoi la marque? pas mal
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Kongskilde ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
on en trouve chez agram
Yonne (89)
Pour ceux qui seraient intéressés, Grabouille vient le lundi 30 vers 13H30/14 H pas loin de Chaumont
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
salut Snif!! content de te relire!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Merci Bastien, merci pour ton mot sympathique
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
MA 31 a écrit:le probleme est la toiture du hangar qui manque de pente . il faut min 30% de pente pour bien remplir les cellules .Bob le camionneur a écrit:Mon rêve à moi !
ça se rapproche de ce que tu veux faire Bidou?
comprend pas. La tourelle tourne sur 360° pour remplir chaque cellule. Que vient faire la pente du hangar dans l'histoire?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
360° ???
c'est une invention faite maison ?
c'est une invention faite maison ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Jamais vu ça chez Denis
tof- + membre techno +
sud 28
C'est un bricolage maison. Élévateur + vis sur tourelle au niveau de la fosse + cellules en arc de cercle autour. Fait par un artisan local (un génie celui là!) qui est à la retraite me semble t'il maintenant
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Bob le camionneur a écrit:C'est un bricolage maison. Élévateur + vis sur tourelle au niveau de la fosse + cellules en arc de cercle autour. Fait par un artisan local (un génie celui là!) qui est à la retraite me semble t'il maintenant
fait nous des tofs
basto- + membre techno +
dans le désert
Bob le camionneur a écrit:MA 31 a écrit:le probleme est la toiture du hangar qui manque de pente . il faut min 30% de pente pour bien remplir les cellules .Bob le camionneur a écrit:Mon rêve à moi !
ça se rapproche de ce que tu veux faire Bidou?
comprend pas. La tourelle tourne sur 360° pour remplir chaque cellule. Que vient faire la pente du hangar dans l'histoire?
j'avais un peu la meme idée, mais sans vis, en augmentant la hauteur de l'hangar et de l'elevateur (du 10m de haut, pour de la cellule de 6m de haut, vu qu'il faut 10m mini sous hangar pour benner une 18t)
le + compliqué serait les vis de reprise : là j'ai pas trouvé de subterfuge à 1 vis / cellule
néanmoins, vu que ca serait la fosse de 25T qui me servirait de boisseau, je peux me permettre de prendre des vis de reprise à faible débit (15T/h)
rdv demain matin avec agri consul
on va rentrer dans le vif du sujet,lundi chez snif
ca va me permette de prendre mon temps et de bien preparer mon projet
on va rentrer dans le vif du sujet,lundi chez snif
ca va me permette de prendre mon temps et de bien preparer mon projet
Invité- Invité
en 2008 on a monté 2500 tonnes de stockage exterieur a 6 voisins
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
quelle marque les cellules
fond plat avec caniveaux,je pense partir la dessus
fond plat avec caniveaux,je pense partir la dessus
Invité- Invité
ce sont des denis, et oui les caniveaux sont sur font plat avec vis racleuse, on a commencé par faire une dalle complete puis après coffrage des caniveaux et couler une nouvelle dalle
En Denis ça doit cogner les cellules !
Par ici ( a 20 km de chez Denis) pas mal d'autres marques
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:En Denis ça doit cogner les cellules !
il faudrait que je cherche, j'ai juste participé au montage (on s'est tout monté de A a Z) me suis pas occupé des devis a l'epoque
oui mais denis c'est denis !! moi j'ai du sukup en reprise et ça fait pas la même chanson quand ça tourne
basto- + membre techno +
dans le désert
Je parlais en cellules
Pour le reste, sûr que Denis est le top
Pour le reste, sûr que Denis est le top
tof- + membre techno +
sud 28
céréale81 a écrit:en 2008 on a monté 2500 tonnes de stockage exterieur a 6 voisins
c'est Tarroux qui ta vendu le matos
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:céréale81 a écrit:en 2008 on a monté 2500 tonnes de stockage exterieur a 6 voisins
c'est Tarroux qui ta vendu le matos
oui c'est Tarroux, et pour le pont on est passé par le CETA qui a fait un groupement d'achat
bidou02 a écrit:
j'avais un peu la meme idée, mais sans vis, en augmentant la hauteur de l'hangar et de l'elevateur (du 10m de haut, pour de la cellule de 6m de haut, vu qu'il faut 10m mini sous hangar pour benner une 18t)
le + compliqué serait les vis de reprise : là j'ai pas trouvé de subterfuge à 1 vis / cellule
néanmoins, vu que ca serait la fosse de 25T qui me servirait de boisseau, je peux me permettre de prendre des vis de reprise à faible débit (15T/h)
vous en pensez quoi de mon idée à la con ?
il y a une quinzaine d'années on a trouvé d'occasion des vis de reprise de 160 avec tête démontable (5 chez le même paysan de la marne).
on en avait déja deux + une fabriqué maison , ça permet de vider plusieurs cellules en même temps (mélange) .
les moteurs sont faciles à déplacer si les têtes ne sont pas trop hautes.
comme elles ne servent qu'une fois par an (normalement) elles ne sont pas prêtes d'être usées .
en haut de l'élévateur on a mis deux vis sans fin à plat de 160 (30t/h) pour remplir les cellules .
on en avait déja deux + une fabriqué maison , ça permet de vider plusieurs cellules en même temps (mélange) .
les moteurs sont faciles à déplacer si les têtes ne sont pas trop hautes.
comme elles ne servent qu'une fois par an (normalement) elles ne sont pas prêtes d'être usées .
en haut de l'élévateur on a mis deux vis sans fin à plat de 160 (30t/h) pour remplir les cellules .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 4 sur 13