Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage en cellule exterieure
+75
le crayeux
gc29
gawron
floo415
nico58
Momo
bud
Biketman du 47
bzh centre
iris
Fanchon
seguim
bic86
gyrophare18
charpa
oli
mat61
sevi
starsky
pébourre
Manutimael
sibalo
grabouille
titof
samb22
malice79
M 201
pierraug
bill45
Bounty
case ih 81
payou88
fergie62
binono62
erwin
MICHMUCH
bingo
gaston02
Sparthakus
dgé
L'Aveyronnais
gg21
basto
stephane8220
bidou02
snif
eramond
Bast
ben21
NRJ
Jardinier du 70
François02
leponge
holi28
cubitus
céréale81
vinc@nt
bastien
logo55
tiltou12
vivanden
cereal.be
MA 31
chris19
troll
porsche 133
polo40
8070al
tf76
mtx28
alceste
lagaff3
Bob le camionneur
tof
ADBLUE
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
stockage en cellule exterieure
Rappel du premier message :
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
je voudrai avoir votre avis sur ce système ce que vous en pensez les pièges à éviter et si possible les marques présentes sur le marché merci
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: stockage en cellule exterieure
Tu peux aussi faire sans vis de reprise en faisant des descentes par gravités qui donnent dans ton fond de fosse de réception et d' élévateur ( je l' ai fait y'a 30 ans ;c' est encore en service et ça coute rien)
cubitus- + membre techno +
55
Vis à tetes démontables, qui c'est qui a fabriqué ca ??? cépacon !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:bidou02 a écrit:
j'avais un peu la meme idée, mais sans vis, en augmentant la hauteur de l'hangar et de l'elevateur (du 10m de haut, pour de la cellule de 6m de haut, vu qu'il faut 10m mini sous hangar pour benner une 18t)
le + compliqué serait les vis de reprise : là j'ai pas trouvé de subterfuge à 1 vis / cellule
néanmoins, vu que ca serait la fosse de 25T qui me servirait de boisseau, je peux me permettre de prendre des vis de reprise à faible débit (15T/h)
vous en pensez quoi de mon idée à la con ?
tu va te faire chier et se ne sera pas évolutif !! regarde l'occas mais il faut du récent et en état
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
cubitus a écrit:Tu peux aussi faire sans vis de reprise en faisant des descentes par gravités qui donnent dans ton fond de fosse de réception et d' élévateur ( je l' ai fait y'a 30 ans ;c' est encore en service et ça coute rien)
tu dois avoir vachement de profondeur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:bidou02 a écrit:bidou02 a écrit:
j'avais un peu la meme idée, mais sans vis, en augmentant la hauteur de l'hangar et de l'elevateur (du 10m de haut, pour de la cellule de 6m de haut, vu qu'il faut 10m mini sous hangar pour benner une 18t)
le + compliqué serait les vis de reprise : là j'ai pas trouvé de subterfuge à 1 vis / cellule
néanmoins, vu que ca serait la fosse de 25T qui me servirait de boisseau, je peux me permettre de prendre des vis de reprise à faible débit (15T/h)
tu va te faire chier et se ne sera pas évolutif !! regarde l'occas mais il faut du récent et en état
Evolutif pk faire ? j'ai déjà 15% de marge en volume / cellule , et au pire, si j'ai besoin de rallonger + tard, je peux rajouter 2 ou 4 cellule avec 2 lignes de Redler, 1 en haut, 1 en bas
pour moi, pour slmt 5 cellules, c'est pas la peine d'avoir tout de suite Redler et cie
bidou02 a écrit:basto a écrit:bidou02 a écrit:bidou02 a écrit:
Evolutif pk faire ? j'ai déjà 15% de marge en volume / cellule , et au pire, si j'ai besoin de rallonger + tard, je peux rajouter 2 ou 4 cellule avec 2 lignes de Redler, 1 en haut, 1 en bas
pour moi, pour slmt 5 cellules, c'est pas la peine d'avoir tout de suite Redler et cie
a toi de voir perso j'ai trop économiser , le pas cher coute parfois + cher !! un conseil , l'élévateur monte du neuf et de qualité surtout si il est haut
basto- + membre techno +
dans le désert
Ah ben ca, c'est klur : si elevateur il y a, ca sera un Denis, neuf. En cellule, idem.
y'a à la limite que les vis de reprise sur lesquelles je peux gratter... j'en ai déjà 2 petites d'ailleurs (des diam 100, ca dépotte queutchi, mais vu que la fosse servira de boisseau, suffit de prévoir le remplissage 3h avant...)
Crobar de ma version 7.0 de mon vague projet :
descentes de grains en marron, vis de reprise en jaune.
Cellules du projet initial en gris foncé, extension possible avec les grises claires, moyennant 1 redler haut et 1 redler bas en + (à moins de trouver une autre idée lumineuse)
L'elevateur est en jaune, je partais sur un Denis de 14m de haut, mais comme depuis j'ai réintégré une vis de reprise dans la fosse au lieu de faire descendre l'elevateur jusqu'au fond, il n'en faudrait 1 que de 10m je pense à la louche.
y'a à la limite que les vis de reprise sur lesquelles je peux gratter... j'en ai déjà 2 petites d'ailleurs (des diam 100, ca dépotte queutchi, mais vu que la fosse servira de boisseau, suffit de prévoir le remplissage 3h avant...)
Cellules du projet initial en gris foncé, extension possible avec les grises claires, moyennant 1 redler haut et 1 redler bas en + (à moins de trouver une autre idée lumineuse)
L'elevateur est en jaune, je partais sur un Denis de 14m de haut, mais comme depuis j'ai réintégré une vis de reprise dans la fosse au lieu de faire descendre l'elevateur jusqu'au fond, il n'en faudrait 1 que de 10m je pense à la louche.
bidou02 a écrit:Ah ben ca, c'est klur : si elevateur il y a, ca sera un Denis, neuf. En cellule, idem.
pour les cellules en occas pour de l'intérieur tu ne prend pas un gros risque , c'est d'ailleurs là que tu fera le + d'économies
ensuite je renverrai le grains des silos dans l'élévateur et sur la descente des camions je monterai un y pour remplir la fosse
chez moi cette année 1 élévateur denis galva 85t/h en ps 75 , 19m de haut avec 4 descentes en 200 + une vis de fosse denis en 240 + échelle passerelle etc... armoire élec + hauban etc... posé 35000roro ht
basto- + membre techno +
dans le désert
Dommage de ne pas prévoir une circulation continue sur la fosse ça éviterait d' emboutir l' élévateur; et ceux qui maitrisent mal la marche arriére y font comment pour vider ?
55
cubitus a écrit:Dommage de ne pas prévoir une circulation continue sur la fosse ça éviterait d' emboutir l' élévateur; et ceux qui maitrisent mal la marche arriére y font comment pour vider ?
un gros h en travers
basto- + membre techno +
dans le désert
Denisbidou02 a écrit:Vis à tetes démontables, qui c'est qui a fabriqué ca ??? cépacon !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai prévu le Y pour renvoyer vers la fosse si besoin.
pourquoi ne pas envoyer direct le grain des vis de reprise vers l'elevateur sans passer par la fosse ? parce que mes vis de reprises seront du low cost, donc je veux garder la fosse de 25T comme "boisseau" (seul l'elevateur sera en gros débit).
Cela pourra tjr évoluer remarque !
@cubitus : impossible de faire du 5 cellules sans Redler si on veut faire une circulation continue sur la fosse, ca implique de mettre l'elevateur sur le coté...
Une marche à recul, c'est pas la mort, meme étant gamin à 16 ans j'y arrivais avec le FIAT et ses retros pourris (on avait 1 fosse comme ca à la coop, ils avaient peint 2 lignes blanches sur le sol, suffisait de s'aligner dessus pour etre bien placé sur la fosse)
pourquoi ne pas envoyer direct le grain des vis de reprise vers l'elevateur sans passer par la fosse ? parce que mes vis de reprises seront du low cost, donc je veux garder la fosse de 25T comme "boisseau" (seul l'elevateur sera en gros débit).
Cela pourra tjr évoluer remarque !
@cubitus : impossible de faire du 5 cellules sans Redler si on veut faire une circulation continue sur la fosse, ca implique de mettre l'elevateur sur le coté...
Une marche à recul, c'est pas la mort, meme étant gamin à 16 ans j'y arrivais avec le FIAT et ses retros pourris (on avait 1 fosse comme ca à la coop, ils avaient peint 2 lignes blanches sur le sol, suffisait de s'aligner dessus pour etre bien placé sur la fosse)
Et moi mêmetof a écrit:Denisbidou02 a écrit:Vis à tetes démontables, qui c'est qui a fabriqué ca ??? cépacon !!!
Les spires achetées au mètre chez ACM
les tubes roulés sur mesure chez mon copain chaudronnier.
Les têtes : une de chez Denis et deux fabriquées maison.
Coût du total (7 vis de 3.5m en 160 et trois têtes) moins de 1000€.
@bidou.
dans ton projet, je ne vois pas l'emplacement pour le camion (25m de longueur à prévoir) .
De plus, utiliser la fosse comme boisseau, il ne faut pas qu'au dernier moment on te demande de l'orge à la place du blé ... Je connais ce problème pour avoir un stockage où chaque cellules correspond à une parcelle et quand je faisais du blé amèliorant, plusieurs fois il m'est arrivé de préparer un camion avec du blé à 15 de protéines quand au dernier moment, l'os me demandait de préférence du 13
Invité- Invité
passer par la fosse me parais mieux .
j'ai 6 vis de reprise qui vident dans la fosse , et deux cellules derrière qui ont chacune une vis de reprise qui vide dans une vis à plat qui traverse une cellule pour vider dans la fosse(comme pour tes cellules en blanc).
ps : on dévie pas un peu du sujet initial !!!!!
j'ai 6 vis de reprise qui vident dans la fosse , et deux cellules derrière qui ont chacune une vis de reprise qui vide dans une vis à plat qui traverse une cellule pour vider dans la fosse(comme pour tes cellules en blanc).
ps : on dévie pas un peu du sujet initial !!!!!
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Ici les gamins sont plus précoces, sur le siége les pieds touchent pas les pedales!
et les conjointes ,elles ne font pas que faire les sandwichs!
longue vie a ton élevateur.
55
tof a écrit:Denisbidou02 a écrit:Vis à tetes démontables, qui c'est qui a fabriqué ca ??? cépacon !!!
Daguet aussi
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
bidou02 a écrit:bidou02 a écrit:
a un endroit on avait qu'une vis pour 2 cellules, on sortait la vis au palan accroché sur la charpente
leponge- + membre techno +
marne
je crois qu'en cellule intérieure avec tout le tintouin,on va ou blier......grabouille a écrit:rdv demain matin avec agri consul
on va rentrer dans le vif du sujet,lundi chez snif
ca va me permette de prendre mon temps et de bien preparer mon projet
Invité- Invité
L'idée de remplir avec une seul vis plusieurs silo
Dites, si on prend le système des camions d'aliment ça fonctionne bien
Une vis rigide qui monte sur la hauteur du camion et l'autre qui sert a remplir les silos qui pivote presque tout le tour du camion.
Dites, si on prend le système des camions d'aliment ça fonctionne bien
Une vis rigide qui monte sur la hauteur du camion et l'autre qui sert a remplir les silos qui pivote presque tout le tour du camion.
chris19- + membre techno +
corrèze
leponge a écrit:bidou02 a écrit:bidou02 a écrit:
a un endroit on avait qu'une vis pour 2 cellules, on sortait la vis au palan accroché sur la charpente
J'y ai bien pensé mais tout seul ca fait compliqué pour des vis de 5m mini
pinocio a écrit:
@bidou.
dans ton projet, je ne vois pas l'emplacement pour le camion (25m de longueur à prévoir) .
De plus, utiliser la fosse comme boisseau, il ne faut pas qu'au dernier moment on te demande de l'orge à la place du blé ... Je connais ce problème pour avoir un stockage où chaque cellules correspond à une parcelle et quand je faisais du blé amèliorant, plusieurs fois il m'est arrivé de préparer un camion avec du blé à 15 de protéines quand au dernier moment, l'os me demandait de préférence du 13
Camion à l'extérieur du batiment, devant la fosse. il avancera en longeant le batiment pour se remplir.
Si l'OS change d'avis, ok, je recharge la fosse en cellule (1/4 d'h) par contre après il aura 3h à attendre pour recharger, tampis pour lui !
cubitus a écrit:Ici les gamins sont plus précoces, sur le siége les pieds touchent pas les pedales!
Tkt y'aura déjà le muret de fosse à défoncer avant
@Bidou , ta fosse tu pense la faire en 4 pentes ou 2 pentes avec convoyeur a chaine
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:@Bidou , ta fosse tu pense la faire en 4 pentes ou 2 pentes avec convoyeur a chaine
4 pentes et vis. un TC en fond de fosse, vu l'humidité, je pense pas que ca soit la bonne idée.
de + si corps étranger et blocage, ca va mieux à débloquer une vis qu'un TC enterré (ca c'était une reflexion made by Snif que je trouve très pertinente)
bidou02 a écrit:basto a écrit:@Bidou , ta fosse tu pense la faire en 4 pentes ou 2 pentes avec convoyeur a chaine
4 pentes et vis. un TC en fond de fosse, vu l'humidité, je pense pas que ca soit la bonne idée.
de + si corps étranger et blocage, ca va mieux à débloquer une vis qu'un TC enterré (ca c'était une reflexion made by Snif que je trouve très pertinente)
pour ta vis de fosse il vaut mieux quelle soit dans un angle de ta fosse car elle aura moins de pente et beaucoup + de débit
basto- + membre techno +
dans le désert
Ah oui, pas con !!!!!!! par contre, un peu + longue du coup
@bidou:
tu composes avec un bâtiment existant ou si tu démarres de rien ?
Car si aujourd'hui (à ton âge ) je devais repenser mon installation, je ferais complètement différemment de ce que j'ai fait avec l'existant et pour pas beaucoup plus hormis le toit .
tu composes avec un bâtiment existant ou si tu démarres de rien ?
Car si aujourd'hui (à ton âge ) je devais repenser mon installation, je ferais complètement différemment de ce que j'ai fait avec l'existant et pour pas beaucoup plus hormis le toit .
Invité- Invité
Je redémarrerai sur un batiment neuf, vu que dans l'existant, j'ai rien de bien pratique et que de toute façon je suis déjà trop short en place...
Par contre, j'aurai pas un budget illimité... va deja falloir attendre qq années avant de me payer ce "petit" plaisir......
Par contre, j'aurai pas un budget illimité... va deja falloir attendre qq années avant de me payer ce "petit" plaisir......
Alors, oublie cette idée de faire une fosse" non traversante".bidou02 a écrit:Je redémarrerai sur un batiment neuf, vu que dans l'existant, j'ai rien de bien pratique et que de toute façon je suis déjà trop short en place...
Tu compliques ton installation pour rien, ce n'est pas fonctionnel et ça n'économise pas de place.
J'essayerai de te faire un schéma de ce que je ferais aujourd'hui si je devais refaire le mien.
Invité- Invité
Ca marche, toutes les idées sont bonnes à prendre ! n'empeche que mon projet 5 cellules en arc sans TC est le seul où je peux rivaliser en budget avec un stockage à plat
l'idéal c'est tout en ligne , convoyeur en haut et en bas et élévateur en bout
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou02 a écrit:Ca marche, toutes les idées sont bonnes à prendre ! n'empeche que mon projet 5 cellules en arc sans TC est le seul où je peux rivaliser en budget avec un stockage à plat
non tu sera largement + cher quand tu va voir les tarifs tu va faire un bon pour moi ton installation en neuf ça doit tourner au alentour de 160k
basto- + membre techno +
dans le désert
le stockage a plat , tu place des h dans des fourreaux tous les 3m et entre tu enfile des madriers , ainsi les murs sont amovibles le bois tu le fait scié au sieur local et les h ça vaut pas une fortune , ensuite une vis sur chariot de 240/14m et une suceuse
basto- + membre techno +
dans le désert
et ben quand tu va voir les tarifs.......bidou02 a écrit:Je redémarrerai sur un batiment neuf, vu que dans l'existant, j'ai rien de bien pratique et que de toute façon je suis déjà trop short en place...
je pensais que tu avais déja quelque chose
Invité- Invité
Ce que je ferais aujourd'hui (en gros )
en rouge, les alimentations des cellules et un boisseau
en noir les vis de vidange.
sous un bâtiment, en cellules extérieures, ce serait la même chose.
Inconvénient: deux redlers, mais ça permet d'éviter de monter un élévateur trop haut avec des descentes qui coûtent un max pour des tuyaux ...
Avantage: c'est évolutif dans tous les sens et il est possible d'intégrer un nettoyage.
Le boisseau au dessus de la fosse (c'est ce que j'ai actuellement ) a l'avantage de pouvoir servir de cellule tampon avec vidange totale en 2 mn.
Par contre, ça bloque la fosse quand on charge le camion.
Il y a plein de choses à peaufiner , c'est du dégrossi.
Inconvénient: deux redlers, mais ça permet d'éviter de monter un élévateur trop haut avec des descentes qui coûtent un max pour des tuyaux ...
Avantage: c'est évolutif dans tous les sens et il est possible d'intégrer un nettoyage.
Le boisseau au dessus de la fosse (c'est ce que j'ai actuellement ) a l'avantage de pouvoir servir de cellule tampon avec vidange totale en 2 mn.
Invité- Invité
basto a écrit:le stockage a plat , tu place des h dans des fourreaux tous les 3m et entre tu enfile des madriers , ainsi les murs sont amovibles le bois tu le fait scié au sieur local et les h ça vaut pas une fortune , ensuite une vis sur chariot de 240/14m et une suceuse
j'ai la meme idée mais pour de l'engrais en vrac, bien sur sans vis ni suceuse
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
pinocio a écrit:Ce que je ferais aujourd'hui (en gros )
pourquoi pas les évacuation dessous tu gagne pas mal de vis et ça simplifie l'armoire élec
basto- + membre techno +
dans le désert
si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
déjà le bâtiment , il faut pas mal de roro
basto- + membre techno +
dans le désert
François02 a écrit:si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
Faut avoir le temps à la moisson: pousser le tas, finir de remplir à la vis ou à la sauterelle ...
Les cellules sont plus chères mais permettent surement une automatisation et un gain de temps ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:François02 a écrit:si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
Faut avoir le temps à la moisson: pousser le tas, finir de remplir à la vis ou à la sauterelle ...
Les cellules sont plus chères mais permettent surement une automatisation et un gain de temps ???
moi j'ai pas de telesco je fait tout a la vis
basto- + membre techno +
dans le désert
le stockage a plat prend trop de surfaceFrançois02 a écrit:si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
tu peux monter a 4m,ca fait déja mais il te faut une vis
je vous mettrai mes devis pour mon projet de 1000 to sachant que je pars de zéro
j'en aurai 3=
-3 cellules ext avec vis sur chariot de 21m en pdf
-4 cellules int avec vis sur chariot de 18m en pdf
-plusieurs cellules int avec redler+elevateur plus fosse et separateur
Invité- Invité
Le plan pinoc ressemble a ce que j'ai fait il ya 30 ans (tout en récup)
un petit plus; pouvoir alimenter la fosse de réception avec le redler de vidange des cellules
le boisseau au dessus de la fosse c' est que des avantages,. avec un temps de vidange de 2mn pas de blocage.Les chauffeurs se chargent seul et a l'abri, méme si pas d' électricité,si débordement du camion ou du boisseau c'est retour en fosse,...etc..si changement programme d' expédition ;retour en fosse.la fosse a une capacité >= au boisseau.
un petit plus; pouvoir alimenter la fosse de réception avec le redler de vidange des cellules
le boisseau au dessus de la fosse c' est que des avantages,. avec un temps de vidange de 2mn pas de blocage.Les chauffeurs se chargent seul et a l'abri, méme si pas d' électricité,si débordement du camion ou du boisseau c'est retour en fosse,...etc..si changement programme d' expédition ;retour en fosse.la fosse a une capacité >= au boisseau.
55
Jardinier du 70 a écrit:François02 a écrit:si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
pas faux!
François02- + membre techno +
02
Oui difficile a comparerFrançois02 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:François02 a écrit:si c'est pour faire un batiment neuf autant faire du stockage à plat et investir dans un manitou, point de vue perso!
pas faux!
La fosse est la meilleure solution de confort et de rapidité mais le prix n'est pas le même
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai un pote qui avait fait très simple :
un hangar avec les cotés en béton ,une fosse en bout ,une vis à 45 ° qui alimente une vis à plat en dessous la faitière avec des ouvertures tous les 3/4m . quand le grain arrive à la première ouverture ,le grain va à la deuxième etc......
tout part à rouen donc on peut tout mélanger .
il en mettait + de 100 ha dedans .
il pouvait aussi benner une benne de temps en temps avant
le tas de la vis.
un hangar avec les cotés en béton ,une fosse en bout ,une vis à 45 ° qui alimente une vis à plat en dessous la faitière avec des ouvertures tous les 3/4m . quand le grain arrive à la première ouverture ,le grain va à la deuxième etc......
le tas de la vis.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
pinocio a écrit:Ce que je ferais aujourd'hui (en gros )
c'est ce que j'avais en idée au départ, c'est le top, mais c'est bp + honéreux, forcément...
céréale81 a écrit:en 2008 on a monté 2500 tonnes de stockage exterieur a 6 voisins
A tu 1 h pour que je vienne voir votre installation et parler maïs a 60 cm ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
troll a écrit:j'ai un pote qui avait fait très simple :
le tas de la vis.
c'est un peu ce que j'ai chez moi, une fosse, un boisseau au dessus un elevateur et sortie sous un hangar, reprise au manitou (dans fosse ou chargement direct)
cout quasi nul et ne necessite aucune presence a la moisson
dans un batiment de 500 m2 on peut deja en mettre une tasse
toute les installations en cellule c'est beau et moderne mais avec des majo a 0.93/t/mois c'est impossible d'amortir ça
leponge- + membre techno +
marne
pas d'accord avec toi leponge quand tu dis cout quasi nul : ta fosse, ton boisseau, ton elevateur : c'est les memes que pour un stockage cellule !
tu as juste economisé les grosses boites de conserve et les vis de reprise , certes, c'est déjà ca !
tu as juste economisé les grosses boites de conserve et les vis de reprise , certes, c'est déjà ca !
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 5 sur 13