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basse pression radial ou pas.
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Seb 77
Jean Tleman
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
basse pression radial ou pas.
Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
Jean Tleman- + membre techno +
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Date d'inscription : 17/09/2009
BZH
Re: basse pression radial ou pas.
550/60/22.5 en radial obligatoire si tu veux que tes pneus vieillissent bien
Invité- Invité
Re: basse pression radial ou pas.
grabouille a écrit:550/60/22.5 en radial obligatoire si tu veux que tes pneus vieillissent bien
Et c'est quoi les symptômes d'une vieillesse prématuré sur des diagonales?
Jean Tleman- + membre techno +
- Messages : 516
Date d'inscription : 17/09/2009
BZH
Re: basse pression radial ou pas.
Si tu roules pas mal au champ le radial est préférable également pour le respect du sol.
Seb 77- + membre techno +
- Messages : 10783
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Centre Seine et Marne (Brie)
Re: basse pression radial ou pas.
un diagonale travaille au niveau de la bande de roulement donc a la longue les toiles pétent a cet endroitJean Tleman a écrit:grabouille a écrit:550/60/22.5 en radial obligatoire si tu veux que tes pneus vieillissent bien
Et c'est quoi les symptômes d'une vieillesse prématuré sur des diagonales?
on s'en apercoit car des bulles apparaissent entre les crampons
ca peut aller jusqu'a la deformation du pneu et eclatement
Invité- Invité
Re: basse pression radial ou pas.
radial sans hésiter.
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: basse pression radial ou pas.
Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550
550 = pneu rond
560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large
par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
Invité- Invité
Re: basse pression radial ou pas.
Diesel a écrit:Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550
550 = pneu rond
560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large
par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
Le 550 ne se fait plus en radial, si j'ai bien compris. Si on veut du radial dans cette largeur c'est forcement du 560 ? et là ok je tarif n'est pas le même. Aux environ des 1000 euros alors?
Jean Tleman- + membre techno +
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Date d'inscription : 17/09/2009
BZH
Re: basse pression radial ou pas.
Jean Tleman a écrit:Diesel a écrit:Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550
550 = pneu rond
560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large
par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
Le 550 ne se fait plus en radial, si j'ai bien compris. Si on veut du radial dans cette largeur c'est forcement du 560 ? et là ok je tarif n'est pas le même. Aux environ des 1000 euros alors?
non payé 860 euros Ht, jantes completes deportés de 5 cm, en BKT
Invité- Invité
Re: basse pression radial ou pas.
Diesel a écrit:Jean Tleman a écrit:ton commerçiale est un c... ou sa marche bénéficaire est + importante sur un diagonalDiesel a écrit:Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550
550 = pneu rond
560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large
par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
.un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.
Le 550 ne se fait plus en radial, si j'ai bien compris. Si on veut du radial dans cette largeur c'est forcement du 560 ? et là ok je tarif n'est pas le même. Aux environ des 1000 euros alors?
non payé 860 euros Ht, jantes completes deportés de 5 cm, en BKT
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: basse pression radial ou pas.
[quote="d.d."][quote="Diesel"][quote="Jean Tleman"]
.un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.
tant connait beaucoup qui ont du telegonflage sur des remorques ???
il y a quand meme une difference entre du 18 /22.5 gonflé à 4 kg et un 560 gonflé egalement a 4 kg, la largeur n'est pas la meme ( 10 cm d'ecart ) donc moins de tassement
ton commerçiale est un c... ou sa marche bénéficaire est + importante sur un diagonalDiesel a écrit:Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550
550 = pneu rond
560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large
par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
.un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.
tant connait beaucoup qui ont du telegonflage sur des remorques ???
il y a quand meme une difference entre du 18 /22.5 gonflé à 4 kg et un 560 gonflé egalement a 4 kg, la largeur n'est pas la meme ( 10 cm d'ecart ) donc moins de tassement
Invité- Invité
Re: basse pression radial ou pas.
[quote="Diesel"][quote="d.d."][quote="Diesel"]
Jean Tleman a écrit:et nonDiesel a écrit:Jean Tleman a écrit:Pour remplacer les pneus d'une benne 15 t , j'ai le choix entre du rechapé en 18 R 22.5 ou passer en roues complètes 550/60 22.5 sachant que selon les commerciaux le radial n'est pas très important. Comment comparer ce qui est comparable???
j'ai changé mes 18 / 22.5 sur mon porte caisson egalement, je suis partis sur des 560 / 60 22.5. profil completement different du 550
550 = pneu rond
560 = pneu avec profil plus carré et bande de roulement plus large
par contre grosse difference entre 550 / 560 ( 350 euros d'ecart / roue )
ton commerçiale est un c... ou sa marche bénéficaire est + importante sur un diagonal
.un radial a une autre empreunte au sol qu'un diag.la basse pression n'est kasi pas possible avec des carcasses diag(physique des corps).si tu veux jouer avec des basses pressions il faud choisir la route ou la campagne.une pression basse =déplacement routier limité a 10-15km/h maxi sinon chauffe de la carcasse usure bande roulement ...
des pneux basse pression sur une terre a 4kg de pression (usage route )= ineptie = argent dépensé pour rien .
pour un bon usage des pneux basse pression idéal mais cher :le télégonflage sur la remorque.
tant connait beaucoup qui ont du telegonflage sur des remorques ???
il y a quand meme une difference entre du 18 /22.5 gonflé à 4 kg et un 560 gonflé egalement a 4 kg, la largeur n'est pas la meme ( 10 cm d'ecart ) donc moins de tassement
et non un 18/22.5 pneu de camion = pression de 8 a 9 kg sinon pan .
erreur plus un pneu est large et gonflé trop ford fais + de dégat qu'un pneu + étroit gonflé à la même pression même si son emprunte moin profonde.ce n'est pas moi qui est pondu cela mais des pros du tassement hollandais (tu ne verras pas une grosse remorque qque soit sont usage sans télégonflage si elle fais bcp de travail au champs et route)ici en belgique et en france on est nul part par rapport a eux.ils constate des différence de 5 à 10% voir + de rdt en si respect du sol. mais on de grosse subvention si montage de système télégonflage(50%)
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: basse pression radial ou pas.
vous me faites rire avec le terme "basse pression " en remorques
sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture
sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: basse pression radial ou pas.
non. mais il faud choisir la route ou la campagne il n'y a pas de compromis possible .la pression juste pour l'emploie que l'on désire .si on roule a 180km/h sur route en voiture on a retrait de permis il acpter les conséquences des actes .PatogaZ a écrit:vous me faites rire avec le terme "basse pression " en remorques
sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture
le sol a une mémoire .tout dépent l'usage et le type de culture .un pur céréalier n'a pas besoin du même type de pneu que le bettravier qui débarde des betteraves fin novembre ou début décembre.
d.d.- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: basse pression radial ou pas.
PatogaZ a écrit:vous me faites rire avec le terme "basse pression " en remorques
sachant que rouler < 2 k de pression conduit direct à la mort rapide du pneu , sachant qu'un pneu en 26.5 vaut au moins 1500 € il y a encore des gens riches en agriculture
Comme je ne suis pas encore riche, je vais mettre des rechapés en 18r 22.5.Et la prochaine fois je changerai la remorque .... Quand je serai riche
Jean Tleman- + membre techno +
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BZH
Re: basse pression radial ou pas.
Je dois changer 4 roues demain, a l'origine je devais prendre des 550 (pas trop cher vu que la benne a 30 ans) mais vu les conditions de l'année je prends des 560, 800 euros de + pour les 4 mais qui seront remboursé cette année je pense
leponge- + membre techno +
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marne
Re: basse pression radial ou pas.
grabouille a écrit:alliance?
alliance non dispo, obligé de taper dans les sous marque mais bon la benne ne vaut pas 25000 euros non plus
leponge- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 46
marne
Re: basse pression radial ou pas.
grabouille a écrit:bkt tu n'as pas essayé?
bkt on me le conseil pas trop, dans le meme genre mitas serait meilleur
leponge- + membre techno +
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Age : 46
marne
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