Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170406 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix des patates 2013
+59
br000
philaubers
johndeere8520
hermine 22
vanhaecke
Grimme-62
Marabel
ritchi59
BV-Fan
petitpom
fergie62
Peccadille
moulinos
sibalo
Mathcom
allycondroz
wich
vivanden
max001
Patobel
Lévézou
Atou 59
Tonio76
dudu53
Max.c
jeff 0000
tekila
gigib
agrihesdin
allroad59
7
Poluxomatose
carlo s
matt62
mccain
agrinord
looser59
dan 80
Max 76
Grain de sel
yaya
jeanmarc7800.be
patatier du 80
Piet450
blaise59
bellevue
marco
plc
georgeric00
sbz51
dftargette
nonord
Mout
nikos80
dec
PA25
Baj
antoine
vhv
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
prix des patates 2013
Rappel du premier message :
des personne connaisse le prix des patate actuellement
j'ai entendu 300 €/ T en agata en lavable ???
debut des premiere recolte en beauce
d'autre eco
des personne connaisse le prix des patate actuellement
j'ai entendu 300 €/ T en agata en lavable ???
debut des premiere recolte en beauce
d'autre eco
mccain- + membre techno +
marne
Re: prix des patates 2013
UE des 28 : au 16/09 production prévue 54.4Mt soit 31.35 t/ha
selon des dernières estimations eurostat , on tendrait plus vers 54 Mt soit plus de 3% en moins que 2012 et 9,5 Mt que 2011 (63.5mt)
selon des dernières estimations eurostat , on tendrait plus vers 54 Mt soit plus de 3% en moins que 2012 et 9,5 Mt que 2011 (63.5mt)
Invité- Invité
près de 30% en moins en bavière !!
Aardappeloogst Beieren laagste sinds WO2
01-10-2013 •
De aardappeloogst in Beieren koerst af op waarschijnlijk de laagste opbrengst sinds de Tweede Wereldoorlog. Door de ongunstige weersomstandigheden is de oogst niet groter dan 1,35 miljoen ton. Dat berekende het Beierse Bureau voor Statistiek en Data.
De opbrengst in het tweede grootste aardappelproducerende gebied in Duitsland ligt bijna 30 procent onder het gemiddelde van de afgelopen zes jaar. Per hectare gaan de Duitsers uit van gemiddeld 31 ton. Vergeleken met vorig jaar (44,9 ton) is dit een daling van ongeveer 31 procent, vergeleken met het gemiddelde op de lange termijn (43,1 ton), betekent dat een daling van 28 procent.
Het knolaantal is laag en de knollen fijn. Hoewel het areaal groeide, komt het te oogsten volume door de hoge opbrengstverliezen niet boven de 1,35 miljoen ton uit. Het bureau spreekt van de slechtste opbrengst in Beieren sinds de Tweedewereldoorlog.
Ten opzichte van de 1,87 miljoen ton grootte oogst van vorig jaar betekent dit een daling van 27,4 procent oftewel ongeveer 512.000 ton. Over zes jaar bekeken gaat het om een vermindering van zo’n 572.000 ton. Ook hebben de weersomstandigheden de kwaliteit van de oogst dit jaar aanzienlijk beïnvloed.
à noter qu'au 30/07 ils prévoyaient "seulement" -20%
ce n'est que du néerlandais ...
Aardappeloogst Beieren laagste sinds WO2
01-10-2013 •
De aardappeloogst in Beieren koerst af op waarschijnlijk de laagste opbrengst sinds de Tweede Wereldoorlog. Door de ongunstige weersomstandigheden is de oogst niet groter dan 1,35 miljoen ton. Dat berekende het Beierse Bureau voor Statistiek en Data.
De opbrengst in het tweede grootste aardappelproducerende gebied in Duitsland ligt bijna 30 procent onder het gemiddelde van de afgelopen zes jaar. Per hectare gaan de Duitsers uit van gemiddeld 31 ton. Vergeleken met vorig jaar (44,9 ton) is dit een daling van ongeveer 31 procent, vergeleken met het gemiddelde op de lange termijn (43,1 ton), betekent dat een daling van 28 procent.
Het knolaantal is laag en de knollen fijn. Hoewel het areaal groeide, komt het te oogsten volume door de hoge opbrengstverliezen niet boven de 1,35 miljoen ton uit. Het bureau spreekt van de slechtste opbrengst in Beieren sinds de Tweedewereldoorlog.
Ten opzichte van de 1,87 miljoen ton grootte oogst van vorig jaar betekent dit een daling van 27,4 procent oftewel ongeveer 512.000 ton. Over zes jaar bekeken gaat het om een vermindering van zo’n 572.000 ton. Ook hebben de weersomstandigheden de kwaliteit van de oogst dit jaar aanzienlijk beïnvloed.
à noter qu'au 30/07 ils prévoyaient "seulement" -20%
ce n'est que du néerlandais ...
Invité- Invité
@ phidec
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
Oui, merci phidec, pour tes infos "européennes" !!!
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
on a déjà reçu un sms de m.. c..n pour faire des contrats pour janvier!!!
quelqu'un a reçu la même offre?
quelqu'un a reçu la même offre?
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Merci phidec
Je suis content de lire qu'apperement il y a une baisse de rendement partout mais chez vous c'est comment parce que chez nous je pense qu'on va battre des records tellement ça donne...
Je suis content de lire qu'apperement il y a une baisse de rendement partout mais chez vous c'est comment parce que chez nous je pense qu'on va battre des records tellement ça donne...
petitpom- + membre techno +
Belgique
ceçi devrait éclairer ta lanterne sur le potentiel de chaque région :
Invité- Invité
Chez moi c'est dans la moyenne des dernières années
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1 ici aussi contrairement à l'année passée,on est la meilleure région !!!petitpom a écrit:Merci phidec
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
tant mieux pour vous!Baj a écrit:+1 ici aussi contrairement à l'année passée,on est la meilleure région !!!petitpom a écrit:Merci phidec
perso,c'est un peu moins bien que l'an passé.je crois que mon petit secteur (région de lille) est bien placé aussi en rendement,mais c'est hétérogène.
philaubers- + membre techno +
59
il se propose 15€ pour novembre....
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
alors plus de 90 t brut ?petitpom a écrit:Merci phidec
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi c'est pareil mais chut faut pas le direhermine 22 a écrit:alors plus de 90 t brut ?petitpom a écrit:Merci phidec
pour moi c'est du jamais vu on avance pas , ca déguele de partout sur la machine y a 10 ha de moins que l'an passé mais encore heureux , je sais plus ou les mettre!!!!! reste encore 14ha dont 10 ha de fontane qui vont finir sur une aire a betteraves si ca continue...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Plus que les markies à finir on attend un peu.
" Patatier du 80 " va falloir rebatir pour stocker tous ce beau monde , en plus des fontane c'est pas des moindres
" Patatier du 80 " va falloir rebatir pour stocker tous ce beau monde , en plus des fontane c'est pas des moindres
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
En rdt il y a un peu de tout.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Mer 16 Oct 2013, 08:12, édité 1 fois
Invité- Invité
N'en dites pas trop sur le rendement !
Même si c'est meilleur que prévu dans nos secteurs, ce n'est pas le cas partout
Comme l'a dit Phidec, c'est à l'Est que le marché se fera!
En attendant ces acteurs, n'oubliez pas que le prix dépend aussi en majeure partie de la psychologie des producteurs
Fermons les bâtiments et restons patients!!
Même si c'est meilleur que prévu dans nos secteurs, ce n'est pas le cas partout
Comme l'a dit Phidec, c'est à l'Est que le marché se fera!
En attendant ces acteurs, n'oubliez pas que le prix dépend aussi en majeure partie de la psychologie des producteurs
Fermons les bâtiments et restons patients!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
on peut avoir plus de rdt , mais on peut aussi avoir + de tarre ( verte, difforme ....).
dans les flandres française certains champs c -5t . personellement j ai ferme les portes . je pense que les industrielles voudront reconstituer leur stocks avant l hiver pour ne pas risquer d etre dans la panade si il est ce que l on annonce
dans les flandres française certains champs c -5t . personellement j ai ferme les portes . je pense que les industrielles voudront reconstituer leur stocks avant l hiver pour ne pas risquer d etre dans la panade si il est ce que l on annonce
Invité- Invité
Si je peux me permettre ,il ne faudrait pas s'asseoir sur le tas
Répondre àla demande ,une moyenne de prix se fait sur plusieurs mois
De plus la france, comparée à nos voisins européens a un rôle à jouer concernant les marchés export
Tout marché reconquis ou acquis est un plus pour les années de surproduction
Nous y allons à la vitesse grand V: technique oblige
Répondre àla demande ,une moyenne de prix se fait sur plusieurs mois
De plus la france, comparée à nos voisins européens a un rôle à jouer concernant les marchés export
Tout marché reconquis ou acquis est un plus pour les années de surproduction
Nous y allons à la vitesse grand V: technique oblige
Invité- Invité
vous n'êtes pas trop bien d'annoncer vos rendements comme ça sur un forum que tout le monde peut lire
fermé les stockages oui mais attention à la réouverture vous risqués de pleurer si tous le monde suis vos conseils
et les industriels vont bien ba.der
fermé les stockages oui mais attention à la réouverture vous risqués de pleurer si tous le monde suis vos conseils
mccain- + membre techno +
marne
+1mccain a écrit:vous n'êtes pas trop bien d'annoncer vos rendements comme ça sur un forum que tout le monde peut lire
En plus il y a des secteurs ou c'est pas super en rendement.
Somme (Plateau Picard)
Moi aussi ça m'embête de mettre des chiffres ici, Je voulais rouvrir un sujet en toptec, pour que ça soit - visible.
Je suis mieux que l'année dernière mais en dessous des meilleures années (en rdt).
Je vire mon post précédent et j'ouvre un sujet en toptec, que ceux qui ont mis des posts "sensibles" essaient de faire de même .
Je suis mieux que l'année dernière mais en dessous des meilleures années (en rdt).
Je vire mon post précédent et j'ouvre un sujet en toptec, que ceux qui ont mis des posts "sensibles" essaient de faire de même .
Invité- Invité
pour avoir acces à la section toptec je vais etre obligé d ecrire 300 fois qu ici les rendements sont excellents et que nous allons devoir donner les patates.
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
ici 50 t en bintje !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
: rdt moyen estime a 47.5t soit - 3t par rapport a la moyenne .
en belgique on parle de 17.5€ /100kg pour livraison novembre .
fermer les portes quelques jours
Invité- Invité
Qui parle de17.5€ parce que c'est pas du tout ce qu'on offre ?moulin a vent a écrit:: rdt moyen estime a 47.5t soit - 3t par rapport a la moyenne .
Belgique
en parler,c'est pas difficile....petitpom a écrit:Qui parle de17.5€ parce que c'est pas du tout ce qu'on offre ?moulin a vent a écrit:: rdt moyen estime a 47.5t soit - 3t par rapport a la moyenne .
trouver un acheteur à ce prix là aujourd'hui ça c'est autre chose...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
150euros pour novembre c'est ca le prix.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
175 prix vu sur un site belge ( payant ) : agris.be on peut y voir aujourdhui deux videos de la situation en russie . situation comparable a 2012 pour le nord.
Invité- Invité
finalement les 175 € seraient offert par 1 éplucheur (j'ignore le nom) ,mais il est très difficile sur la qualité du lot.
Lu...a met 140 € pour livraison immédiate d'après 1 marchand qui ajoute que se sera 150 la semaine prochaine...
Lu...a met 140 € pour livraison immédiate d'après 1 marchand qui ajoute que se sera 150 la semaine prochaine...
hainaut belgique
peux tu mettre le lien des vidéos...moulin a vent a écrit:175 prix vu sur un site belge ( payant ) : agris.be on peut y voir aujourdhui deux videos de la situation en russie . situation comparable a 2012 pour le nord.
en mélody on me propose 160E vrac. pour moi c'est du foutage de gueule j'attends... même si elles sont sous des auvents, sous feutrine .
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
[quote="patatier du 80"][quote="moulin a vent"]175 prix vu sur un site belge ( payant ) : agris.be on peut y voir aujourdhui deux videos de la situation en russie . situation comparable a 2012 pour le nord.[/quote]peux tu mettre le lien des vidéos...
en mélody on me propose 160E vrac. pour moi c'est du foutage de gueule j'attends... même si elles sont sous des auvents, sous feutrine . [/quote]
desole pour la video ,mon gamin allait me montre comment faire et ma belle fille a debarque . c partie remise a un autre week end
ma belle fille est russe et m a dit que les premieres neiges arrivent a la mi octobre . si nous avons recolte des pdt au printemps , ça sera pas le cas des russes et ils aurraient encore autour de 40000 ha a arracher et a 25t ha :99:
en mélody on me propose 160E vrac. pour moi c'est du foutage de gueule j'attends... même si elles sont sous des auvents, sous feutrine . [/quote]
desole pour la video ,mon gamin allait me montre comment faire et ma belle fille a debarque . c partie remise a un autre week end
ma belle fille est russe et m a dit que les premieres neiges arrivent a la mi octobre . si nous avons recolte des pdt au printemps , ça sera pas le cas des russes et ils aurraient encore autour de 40000 ha a arracher et a 25t ha :99:
Invité- Invité
150€ pour binjte c'est la prix actuel.ce lundi.pour un 15/octobre c'est pas mal.on est parti comme l'an passé un peu de patience et bingo deux saisons de suite.
br000- + membre techno +
br000 a écrit:150€ pour binjte c'est la prix actuel.ce lundi.pour un 15/octobre c'est pas mal.on est parti comme l'an passé un peu de patience et bingo deux saisons de suite.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
$Baj a écrit:br000 a écrit:150€ pour binjte c'est la prix actuel.ce lundi.pour un 15/octobre c'est pas mal.on est parti comme l'an passé un peu de patience et bingo deux saisons de suite.
désolé, mais je vois pas bien ou tu veux en venir????????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
certe c est une bonne chose de gagner sa vie mais il faut pour voir la gagner l année prochaine aussi et des gros prix ne vont faire qu échauffer les espritsde certains. Dans 5 ans il faudra mettre 2000€ pour louer les 3ha de ton voisin! cette année la tu vendras peut etre tes patates à 70€/t ...................
(bref rappel il y a 3 ans 25€/t)
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Tout à fait d'accord avec toi dec. Dans aller 2 - 3 mois
faut déja repréparer la saison prochaine ( contrats ).
Moi ce qui me fait peur c'est que les endivier vont finir par mettre des patates vu le prix ou ils vendent leurs endives, vous me dirait on peut pas faire les deux en même temps ........
faut déja repréparer la saison prochaine ( contrats ).
Moi ce qui me fait peur c'est que les endivier vont finir par mettre des patates vu le prix ou ils vendent leurs endives, vous me dirait on peut pas faire les deux en même temps ........
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
c'est sur que c'est un problème mais on ne va quand même pas se plaindre.... il ne faut pas se sentir obligé de mettre bcp d'hectares,si les prix de loc ne conviennent pas ,il suffit d'en mettre un peux moins une année et si les prix de vente sont mauvais ,l'année suivante les terres "extérieures" seront pus accesibles !!dec a écrit:certe c est une bonne chose de gagner sa vie mais il faut pour voir la gagner l année prochaine aussi et des gros prix ne vont faire qu échauffer les espritsde certains. Dans 5 ans il faudra mettre 2000€ pour louer les 3ha de ton voisin! cette année la tu vendras peut etre tes patates à 70€/t ...................
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
le probleme c'est que certain n'en n'on jamais assez .tjrs + ha .et souvent chez les autres.mettre moins d'ha et les mettre ds les bonnes terres et rester ds sa région .on ne juge pas qqun a son nombre d'ha de pdt.les gros patatiers font bcps de contrats avec souvent des variétés monopoles.se sont des producteurs a la botte des usines.si ils reussisent bien 100ha ils veulent en mettre 200 et ainsi de suite.pour moi le probleme il est la.(une année avec du libre a 50e il y en aura encore .mais ce n'est plus le libre qui fera la rentabilité ,se sont les contrats.)
br000- + membre techno +
+1+1+1 100% d'accordbr000 a écrit:le probleme c'est que certain n'en n'on jamais assez .tjrs + ha .et souvent chez les autres.mettre moins d'ha et les mettre ds les bonnes terres et rester ds sa région .on ne juge pas qqun a son nombre d'ha de pdt.les gros patatiers font bcps de contrats avec souvent des variétés monopoles.se sont des producteurs a la botte des usines.si ils reussisent bien 100ha ils veulent en mettre 200 et ainsi de suite.pour moi le probleme il est la.(une année avec du libre a 50e il y en aura encore .mais ce n'est plus le libre qui fera la rentabilité ,se sont les contrats.)
cette année,chez moi,entre certaines terres louées(à 5km je précise)avec un historique bof bof et rotation de 4 ans et 2 de nos parcelles tcs depuis 1998 etc etc ... et rotation pdt de 7 ans .....20 tonnes ha de différence !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
cette année,chez moi,entre certaines terres louées(à 5km je précise)avec un historique bof bof et rotation de 4 ans et 2 de nos parcelles tcs depuis 1998 etc etc ... et rotation pdt de 7 ans .....20 tonnes ha de différence !!! [/quote]
le problème des terres louées à l'année, si tu les connais pas bien, c'est que souvent elles ont eu plus souvent des patates depuis 20 ans que les tiennes mais on ne te le dit pas.
et en plus elles sont pas nourries. maintenant au prix que ça se contracte c'est tentant de mentir pour certain...
hainaut belgique
le problème des terres louées à l'année, si tu les connais pas bien, c'est que souvent elles ont eu plus souvent des patates depuis 20 ans que les tiennes mais on ne te le dit pas.jeanmarc7800.be a écrit:
cette année,chez moi,entre certaines terres louées(à 5km je précise)avec un historique bof bof et rotation de 4 ans et 2 de nos parcelles tcs depuis 1998 etc etc ... et rotation pdt de 7 ans .....20 tonnes ha de différence !!!
et en plus elles sont pas nourries. maintenant au prix que ça se contracte c'est tentant de mentir pour certain...[/quote]la difference ne viendrait elle pas que les locataires oublient de mettre de l engrais
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
si il y a des gens assez t---s pour mettre 2000e pourquoi les loueurs en profiterez pas , je vous le demande ?
Atou 59- + membre techno +
spycker
tout à fait d'accord, mais après faudra pas s'étonner non plus que le propriétaire va tout faire pour la reprendre et la louer lui-même à l'année plutôt que de la voir sous louée..Atou 59 a écrit:si il y a des gens assez t---s pour mettre 2000e pourquoi les loueurs en profiterez pas , je vous le demande ?
il faudrait peut-être aussi arrêter de mettre des chiffres qui ne reflètent pas la moyenne sur le forum ...
hainaut belgique
De toute manière ces histoires de location vont nous retomber dessus, les proprio pousse déjà tres fort pour changer le statut du fermage, quand on voit les sommes annoncées ici c'est bien normale que les proprio en veulent
Somme (Plateau Picard)
on est un peu nul de louer a 1200 €(((((( avec apport de 40 t de fumier ou lisier de la part du loueurAtou 59 a écrit:si il y a des gens assez t---s pour mettre 2000e pourquoi les loueurs en profiterez pas , je vous le demande ?
a ce prix là(2000) il te libere le champ en novembre !!!!!!!!!!!!!!!
j en ai 3 parcelles de visu pres de chez moi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
attendez que la PAC tombe, les prix des locations risquent de changer
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ça,ce sont des "on dit" de campagne,peut être pour des blocs de 40 ha etc.... la moyenne comme dit jean marc est autour de 1200 avec des terres libérées en octobre,des prix ne fluctuants pas d'une année sur l'autre etc !!!Atou 59 a écrit:si il y a des gens assez t---s pour mettre 2000e pourquoi les loueurs en profiterez pas , je vous le demande ?
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais c'est déja plus facile quand on a deja une ferme plus conséquente, on sera moins vite tenté de prendre des risques pour mettre de plus en plus de pdts.Baj a écrit:+1+1+1 100% d'accordbr000 a écrit:le probleme c'est que certain n'en n'on jamais assez .tjrs + ha .et souvent chez les autres.mettre moins d'ha et les mettre ds les bonnes terres et rester ds sa région .on ne juge pas qqun a son nombre d'ha de pdt.les gros patatiers font bcps de contrats avec souvent des variétés monopoles.se sont des producteurs a la botte des usines.si ils reussisent bien 100ha ils veulent en mettre 200 et ainsi de suite.pour moi le probleme il est la.(une année avec du libre a 50e il y en aura encore .mais ce n'est plus le libre qui fera la rentabilité ,se sont les contrats.)
Belgique
++++Baj a écrit:ça,ce sont des "on dit" de campagne,peut être pour des blocs de 40 ha etc.... la moyenne comme dit jean marc est autour de 1200 avec des terres libérées en octobre,des prix ne fluctuants pas d'une année sur l'autre etc !!!Atou 59 a écrit:si il y a des gens assez t---s pour mettre 2000e pourquoi les loueurs en profiterez pas , je vous le demande ?
C'est toujours celui qui crie le plus fort qu'on entend et le problème, on crie vite maintenant.......
Belgique
une annonce dans l horizon 59
avec prix 1500e
avec prix 1500e
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 14 sur 20