Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle TX?
+9
Sweepy
renegade86
tf76
CAMZ61
carlo s
nonord
Papy 26
éric 27
8080
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Quelle TX?
En pleine reflexion, que faut-il viser comme machine en occas? 5 ou 6 secoueurs
La 64 ou 65 me conviendrait bien surtout par le gabarit routier. Quand au prix, il y a pas de grand écart avec une 6 secoueurs. Alors quoi, qu'est-ce? A quoi faut-il faire attention sur certain modèle? 67,68, 68+.
Qu'est ce qu'elles ont de plus les plus
La 64 ou 65 me conviendrait bien surtout par le gabarit routier. Quand au prix, il y a pas de grand écart avec une 6 secoueurs. Alors quoi, qu'est-ce? A quoi faut-il faire attention sur certain modèle? 67,68, 68+.
Qu'est ce qu'elles ont de plus les plus
Invité- Invité
Re: Quelle TX?
les plus ont en plus ce que les autres ont en moins et je croit que c est un plus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
sur les "plus" le moteur est plus fort
68: 280 ch
68plus: 330 ch
éric 27- + membre techno +
eure
combien d'ha à battre !
Papy 26- + membre techno +
26120
pars sur une 6 secoueurs,qui peut le + peut le moins(c'est ce que j'ai fait avec la 36(tarif à peine + chere qu'une 34)en 650 elle est au gabarit routier)
en tx 60,la 67 est au gabarit(6 secoueurs)je ne sais plus si c'est une base 66 ou 68
pato te dira de préférer une 68(moteur iveco)
les derniéres 60 sont encore assez chéres d'occase
aprés en CX même débat:5 quasi au prix d'une 6 presque le tarif d'une CR
ça va te changer d'une 8060 (prévois des bennes )
en tx 60,la 67 est au gabarit(6 secoueurs)je ne sais plus si c'est une base 66 ou 68
pato te dira de préférer une 68(moteur iveco)
les derniéres 60 sont encore assez chéres d'occase
aprés en CX même débat:5 quasi au prix d'une 6 presque le tarif d'une CR
ça va te changer d'une 8060 (prévois des bennes )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
une 65 plus si tu veux une tx !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et pourquoi pas une lexion??
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
éric 27 a écrit:sur les "plus" le moteur est plus fort
"68plus: 330 ch " ne pas toucher à cette machine en occasion ,les autres ne m’inquiètes pas
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:éric 27 a écrit:sur les "plus" le moteur est plus fort
"68plus: 330 ch " ne pas toucher à cette machine en occasion ,les autres ne m’inquiètes pas
j'attendai ta réaction ,
tu peux détailler pour les personnes qui ne sont pas au courant
il me semble que le moteur est trop puissant par rapport à la mécanique !!!
Invité- Invité
La réponse de Marmotte est la bonne
"il me semble que le moteur est trop puissant par rapport à la mécanique !!!"
"il me semble que le moteur est trop puissant par rapport à la mécanique !!!"
Invité- Invité
Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
TX 67
Invité- Invité
celle ci, si j'avais eu la trésorerie, elle serait a la maison....ça fait un petit moment que je l'ai repérée
le caisson auto nivelant, c'est sur, c'est de la mécanique en plus, mais jamais de soucis particuliers quand même, c'est fiable
seul petit inconvénient, ça occasionne une petite perte de grain sur le devant de la table
le caisson auto nivelant, c'est sur, c'est de la mécanique en plus, mais jamais de soucis particuliers quand même, c'est fiable
seul petit inconvénient, ça occasionne une petite perte de grain sur le devant de la table
Invité- Invité
Je pense que je cannais ce mec, ou mon frère, ...varadero a écrit:Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
C'est pas trop loin de chez moi et je peut demandé des informations, mais je pense que la MB est propre, par contre elle risque de partir rapidement, je la trouve très correct, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi aussi je l avais repéré ca ressemble a une bonne affaire le vendeur est plutot raisonnable sur le prix
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
superbe affaire !!
26120
ça parait propre,des 800 michelin dessus,dommage en 5.18m
quelle coupe peut-on mettre là dessus au maxi:6.10 ou7.32
au gabarit routier en 800
quelle coupe peut-on mettre là dessus au maxi:6.10 ou7.32
au gabarit routier en 800
dunkerque est
Je l'avais repéré cette machine sur AA mais je pense qu'elle est vendue!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
et la rouge sur AA
26120
Et celle-ci:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2624299/new-holland-tx-64.html.
Trés peu d'heures cette machine!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
celle là c'est une affaire aussi faut voir le prix
26120
bizare il y a pas beaucoup de peinture sur la vis pour 800 h batteur ?Sweepy a écrit:Et celle-ci:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2624299/new-holland-tx-64.html.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:bizare il y a pas beaucoup de peinture sur la vis pour 800 h batteur ?Sweepy a écrit:Et celle-ci:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2624299/new-holland-tx-64.html.
je trouve aussi qu'elle presente pas comme une machine de 1000h
Invité- Invité
Sweepy a écrit:Et celle-ci:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2624299/new-holland-tx-64.html.
Elle est toujours là cette machine, surement a cause du prix. Peu d'heures, tout est autour de la ferme. C'est un agri commerçant en paille, le broyeur n'a quasiment jamais tourné. Il faut que j'aille la voir.
A votre avis 6.10m de coupe sur la 64 c'est pas trop large?
Invité- Invité
ça va faire un grand rateau pour une 64 dans le nord non 5.18 okvaradero a écrit:Sweepy a écrit:Et celle-ci:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2624299/new-holland-tx-64.html.
Elle est toujours là cette machine, surement a cause du prix. Peu d'heures, tout est autour de la ferme. C'est un agri commerçant en paille, le broyeur n'a quasiment jamais tourné. Il faut que j'aille la voir.
A votre avis 6.10m de coupe sur la 64 c'est pas trop large?
une bonne 36 en 650 et 6.10m:ça dépote,c'est simple, et au gabarit (trouver une 94(gros chiffres noirs et couvercle de trémie des60))
dunkerque est
j'aimerais bien trouver une belle 36 aussi mais celles annoncées me paraissent cher par rapport à l' etat ou au nb d'heures .
faut peut-etre s'interesser à celles sans photos ou sans prix annoncé pour trouver la bonne occasion?
faut peut-etre s'interesser à celles sans photos ou sans prix annoncé pour trouver la bonne occasion?
Invité- Invité
ça n' existe pas une terre à plat , vous croyez que c' est plat mais c' est pas platvaradero a écrit:Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
éric 27 a écrit:sur les "plus" le moteur est plus fort
j' ai une 68 de 1997 et une 68 plus de 2001
quand on me demande :"pourquoi plus ???" je réponds :"parce que plus d' emmerdements "
la 68 a toujours mieux fonctionné que sa petite soeur
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est vrai qu'en suivant une batteuse a pois ou flageolet, on est surpris par le travail de l'autonivellement de la machine lors des passages des anciens fossés!PatogaZ a écrit:ça n' existe pas une terre à plat , vous croyez que c' est plat mais c' est pas platvaradero a écrit:Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
Invité- Invité
ouhais attention faut pas comparer une machine a pois et une a blé
les pois doivent resté un bon bout de temps pour qu ils sortent des goussent la preuve quand la machine commence un champs les fanes sortent 50m voir plus après
les pois doivent resté un bon bout de temps pour qu ils sortent des goussent la preuve quand la machine commence un champs les fanes sortent 50m voir plus après
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
t'as qu'à venir,t'en verras du platPatogaZ a écrit:ça n' existe pas une terre à plat , vous croyez que c' est plat mais c' est pas platvaradero a écrit:Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
dunkerque est
nonord a écrit:t'as qu'à venir,t'en verras du platPatogaZ a écrit:ça n' existe pas une terre à plat , vous croyez que c' est plat mais c' est pas platvaradero a écrit:Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
je maintiens : c' est pas plat (même si c' est en dessous du niveau de la mer ) la mer , c' est pas plat non plus (surtout quand y' a des vagues ), et de toute façon , plat , c' est arrondi , puisque la terre est ronde !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:nonord a écrit:t'as qu'à venir,t'en verras du platPatogaZ a écrit:ça n' existe pas une terre à plat , vous croyez que c' est plat mais c' est pas platvaradero a écrit:Que pensez vous de celle ci. Le rapport heure/ prix me parrait correct. La coupe peut etre un peu petite pour cette machine. On m'a déconseillé l'autonivenant, chez nous c'est plat.....
TX 67
je maintiens : c' est pas plat (même si c' est en dessous du niveau de la mer ) la mer , c' est pas plat non plus (surtout quand y' a des vagues ), et de toute façon , plat , c' est arrondi , puisque la terre est ronde !!!!
belle démonstration de la façon d'avoir raison même quand on a tord
Invité- Invité
il a raison c'est jamais bien plat (surtout en labourant)
sérieusement avec les machines qui dépotent , il faut optimisé la surface de grilles , donc le caisson auto est préférable , de plus ça se revend plus facilement
sérieusement avec les machines qui dépotent , il faut optimisé la surface de grilles , donc le caisson auto est préférable , de plus ça se revend plus facilement
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
le nonord , quand il descend à la cave , il est obligé de s' habiller en conséquence !!!!
PatogaZ- + Admin +
oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
moi je suis + ou - à zéro et à 2 bornes de la mer
on a quelques cotes depuis une quinzaine d'années(les ponts au dessus de l'A16) et bien surles dunes en bord de mer
sinon c'est PLAT n'en déplaise à certains
dunkerque est
nonord a écrit:oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
on a quelques cotes depuis une quinzaine d'années(les ponts au dessus de l'A16) et bien surles dunes en bord de mer
suffit d' une taupe pour que ça ne soit plus plat , tu le sais bien !!!! encore que les taupes sous marines , ça doit pas exister !!!!
PatogaZ- + Admin +
bon j'admets: doit bien y avoir 10-15 cms de dénivellé aux 500m par endroits,guére+ mais souvent -PatogaZ a écrit:nonord a écrit:oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
suffit d' une taupe pour que ça ne soit plus plat , tu le sais bien !!!! encore que les taupes sous marines , ça doit pas exister !!!!
dunkerque est
nonord a écrit:oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
et vous avez des systèmes de pompes comme en hollande ( ah merde j'aime pas ce mot là ) comme aux pays-bas ?
Invité- Invité
avec le réchauffement climatique et la monté des eaux , dans dix ans tu élèves du poisson
wild- + membre techno +
80
tout à fait,drainage+ gros fossés(wateringues) d'évacuation aux canaux puis à la mer et stations de pompagejack77 a écrit:nonord a écrit:oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
et vous avez des systèmes de pompes comme en hollande ( ah merde j'aime pas ce mot là ) comme aux pays-bas ?
en prime taxe à l'ha d'asséchement(environ 30€)en + des drainage(si t'en fais)
j'ajoute:argile grise(35 à 40% en moyenne)ça cooolllleeeee trés vite
sans pente ni cailloux=> faut des watts et du gnr
dunkerque est
nonord a écrit:tout à fait,drainage+ gros fossés(wateringues) d'évacuation aux canaux puis à la mer et stations de pompagejack77 a écrit:nonord a écrit:oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
l'an prochain escapade moto littoral nord manche , départ baie de somme et en remontant jusqu'à la frontière ... je serais curieux de voir çà
je me coucherai moins c.. ce soir, je ne savais pas qu'il y avait des polders dans le Nord
Invité- Invité
tu passes quand tu veuxjack77 a écrit:nonord a écrit:tout à fait,drainage+ gros fossés(wateringues) d'évacuation aux canaux puis à la mer et stations de pompagejack77 a écrit:nonord a écrit:oui, à 7-8 kms de chez moi il y a les Moëres=> au + bas 2.50m sous le niveau de la merjack77 a écrit:il y a des polders dans le nord ?
l'an prochain escapade moto littoral nord manche , départ baie de somme et en remontant jusqu'à la frontière ... je serais curieux de voir çà
je me coucherai moins c.. ce soir, je ne savais pas qu'il y avait des polders dans le Nord
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1