Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment faites vous pour nettoyer un moteur
+3
Le Mecreant
Poluxomatose
copains comme cochons
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment faites vous pour nettoyer un moteur
quand vos mains sont trop grosses pour passer avec l'éponge là où y a plein de tuyaux, et ou c'est plein d'huile??? et pas loin de l'alternateur donc pas moyen d'y mettre un jet d'eau chaude????
Invité- Invité
Re: Comment faites vous pour nettoyer un moteur
foutre du dégraissant et un coup de karcher et protéger l'alternateur
Invité- Invité
karcher eau chaude + dégraissant ici aussi
Invité- Invité
J'ai pas de karcher j'ai mis du savon liquide partout là où j'ai pu accéder mais y a justement un endroit où je voudrais aller, et ch'peux pô
C'est pour voir d'où ça fuit. La c'est trop huilé donc je vois pas d'où ça vient.
C'est pour voir d'où ça fuit. La c'est trop huilé donc je vois pas d'où ça vient.
Invité- Invité
En plus y a des fils électriques un peu partout, j'ai peur de faire une connerie si je mets de l'eau.
Pour le karcher j'ai pas trop confiance, Hubert avait pété un radiateur en passant le karcher sur son tracteur et mes durites sont pas de toute première fraicheur
Pour le karcher j'ai pas trop confiance, Hubert avait pété un radiateur en passant le karcher sur son tracteur et mes durites sont pas de toute première fraicheur
Invité- Invité
faut pas passer à bout portant tout ce qui est parties sensibles , si possibilité réduire la pression .
Invité- Invité
DEGRAISSANT PUIS UN LEGER COUP DE KARCHER ET UN BON COUP DE SOUFLETTE
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
bin tu squattes celui à Steph !Anestel a écrit:J'ai pas de karcher j'ai mis du savon liquide partout là où j'ai pu accéder mais y a justement un endroit où je voudrais aller, et ch'peux pô
Invité- Invité
suis pas fache mais z avais pas vu que j etais en mode majuscule.copains comme cochons a écrit:DEGRAISSANT PUIS UN LEGER COUP DE KARCHER ET UN BON COUP DE SOUFLETTE
..
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Tiens j'ai une idée je vais y aller à la brosse à dent c'est fin, y a un long manche, j'arriverai peut-être à nettoyer les endroits où je peux pas mettre mes mains... Et puis c'est juste un endroit sous là où on met de l'huile qui est crade, c'est pas très grand. Faut juste que je retrouve une vieille brosse
Y a pas de mal copain comme cochons mais j'ai pô de souflette non plus.
Et le karcher de steph il est quand même à 55 km d'ici ça fait un peu loin
Y a pas de mal copain comme cochons mais j'ai pô de souflette non plus.
Et le karcher de steph il est quand même à 55 km d'ici ça fait un peu loin
Invité- Invité
Tu peux prendre du nettoyant frein, c'est assez volutile et ça seche tous seul. Tu trouves ça dans les centres autos. C'est vraiment bien pour dégraisser. Sinon un dégraissant et un jet d'eau et un peu d'huile de coude. Pour l'alternateur mais lui un sachet sur le museau pour le protéger mais ne l'oublie pas.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Je crois qu'avec la brosse à dent je vais arriver à nettoyer mieux, je vais déjà essayer. Il y avait un tuyau qui s'était défait, le "reniflard" si ça existe??? Du coup ça en a mis partout et j'avais plus une goutte dans le moteur, mais là ça fait 2 jours qu'elle a pas tourné et y a encore de l'huile qui tombe, j'ai mis un carton en dessous et y a 3 taches. Mais elle fuyait déjà un peu avant, quand le chien allait dessous il revenait gras sur la tête.
Invité- Invité
Oui le reniflard existe bel et bien, cela sert a la mise a l'air du circuit d'huile pour ne pas qu'il y est de surpression
Je crois que ça va le faire à la brosse à dent, juste c'est pour rincer après, je vais le faire au tout petit pulvé à main, tant pis si y a des gouttes qui vont sur l'alternateur, d'abord il fait très chaud donc ça va sécher, et puis quand on roule dans des grosses flaques d'eau, c'est du trou sous les voitures, les alternateurs doivent bien se prendre de l'eau dans ces cas là et ça les empèche pas de marcher! Allez zou j'y retourne. Je dois bien être la seule qui nettoie son moteur au petit marseillais..
Dernière édition par Anestel le Mer 08 Aoû 2012, 16:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu va trouver le mode d'emploi, là. c'est au début, il explique tres bien. Tu leve le capot et ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Si tu me mets des morceaux d'anthologie, je suis pas rendue à nettoyer le bidule moi ! ! !
Invité- Invité
Bon, ben j'ai trouvé un truc pas très catholique par en dessous... C'est vu par en dessous...A gauche c'est je crois "le carter" que j'ai nettoyé, il était dégueulasse, en haut c'est le filtre à huile, tiens j'ai nettoyé le dessus mais pas le dessous... et à droite on le voit pas mais y a le radiateur.... A quoi il sert ce tuyau?????
Invité- Invité
ben tu dévisses le serre-joint, tu achèves de couper la durite, tu la replaces et tu revisses
Invité- Invité
j'y ai bien pensé, mais elle est très courte... si je fais ça j'ai peur qu'elle se déboite du haut parce qu'après elle risque d'être trop courte...(en haut y a pas de collier, ça bouge un peu) et j'attend que multimécano revienne pour me dire si c'est rempli d'huile et si je vais m'en prendre plein la tronche si je coupe
Invité- Invité
couper et remboiter mais si c'est trop court il faut une durite neuve .
Pour l'huile>>> si ça fuit c'est qu'il y en a encore
Pour l'huile>>> si ça fuit c'est qu'il y en a encore
Invité- Invité
c'est ce que j'ai pensé quand on a vu la tache sous la voiture avec vashkyri, n'empèche que quand on a regardé le niveau, ben y en avait plus dedans... et ça n'avait pas l'air de géner le carrosse, pas de témoin qui s'allume, pas plus de chauffe que d'habitude... pour le reniflard qui s'est défait, est-ce que c'est possible que ça se soit déboité en passant sur des ralentisseurs?Fly49 a écrit:Pour l'huile>>> si ça fuit c'est qu'il y en a encore
Invité- Invité
Je voulais commander la durite sur oscaro, pas moyen de la trouver. C'est nul ce site. Si je mets un bout de tuyau d'arrosage à la place ça peut le faire?
Invité- Invité
Cette durit est coudée d'une certaine manière, donc faudrait trouver la même, bien que des fois de la durit ordinaire fait l'affaire.
On dirait un retour d'huile de turbo ou autre.
C'est quoi comme moteur?
On dirait un retour d'huile de turbo ou autre.
C'est quoi comme moteur?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
une 405 essence à injection le moteur je sais pas, c'est le moteur de la 405 . elle est toute rikiki en plus, elle doit faire 25 cm de long à tout casser, mais oui elle est coudée...
Invité- Invité
va dans 1 casse Anestel, tu trouvera ton bonheur
Invité- Invité
Je vais chercher ça, j'en connais pas par ici...
Invité- Invité
Et pendant que j'y suis j'en profiterai pour essayer de dégoter un levier de vitesse
Invité- Invité
oui ca serais pas du luxe
sinon on en a 3 dans le coin mais sur Vannes t'en aura surement
Invité- Invité
Ben j'espère que pour moi il y en a plus près que Vannes quand même?
Invité- Invité
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?portail=PJ
t'as tout ca dans ton coin
t'as tout ca dans ton coin
Invité- Invité
en gros t'en a 1 a Elven, 2 a Missillac, pour les plus pres de chez toi
Invité- Invité
je te déconseille le karcher ! c'est trop fort ! par contre avec du produit de nettoyage et un coup de tuyau d'arrosage même si il coule un peu d'eau sur l'alternateur se n'est pas grave du moment que sa rentre pas avec de la pression !
tu peu rallonger ta durite avec un bout de tube pour te dépanner
tu peu rallonger ta durite avec un bout de tube pour te dépanner
Invité- Invité
Ca y est c'est à peu près nettoyé Guy, comme ça demain matin peut-être j'arriverai à voir si ça vient seulement de la durite ou si y a un autre endroit qui fuit...
Mais crotte, missillac c'est loin. Pourtant une fois avec Hubert on avait été chercher un truc de pédale d'embrayage pour la R21 je crois que c'était vers la vraie croix ou par là, c'est ptêt celle d'elven, je vais aller voir ça sur google ou on voit la vue...
Mais crotte, missillac c'est loin. Pourtant une fois avec Hubert on avait été chercher un truc de pédale d'embrayage pour la R21 je crois que c'était vers la vraie croix ou par là, c'est ptêt celle d'elven, je vais aller voir ça sur google ou on voit la vue...
Invité- Invité
c'est ce que j'ai trouver sur les pages jaunes , ils disent pas si y'en a d'autre dans ton coin
Invité- Invité
Oué c'est à elven qu'on avait été par les ptites route...
Invité- Invité
si tu va pas avec la 405, c'est bien que tu prend le modele pour avoir la bonne piece
Invité- Invité
Ben si j'irai avec la 405, elle roule quand même ! ! ! j'emmène de l'huile et du chaterton avec moi, au pire...
Invité- Invité
Et je passerai voir Le Mécréant, c'est pas loin de chez lui
Invité- Invité
y a un truc qui m'échappe là, ce matin, pas une goutte sous la voiture....
Sinon quelqu'un sait comment se défait le collier de la durite en question. c'est pas à vis...
Sinon quelqu'un sait comment se défait le collier de la durite en question. c'est pas à vis...
Invité- Invité
c'est un collier à clipser change le avec un à vis
Papy 26- + membre techno +
26120
Merci papy. en fait je crois que j'ai intérêt à acheter une durite neuve, mais punaise sur tous les sites où je vais pour essayer de trouver la référence, impossible de trouver. ils ne parlent que de durites qui sortent du radiateur, ou de la durite "reniflard", y en a pourtant plein, des tuyaux noirs, qui sortent de là où va l'huile, dans mon carrosse !
Invité- Invité
Cherche une autre durit, parce que si elle es trop courte comme tu dis elle se déboitera tout le temps
Sinon il y a toujours un peu d'huile dans la durit du aux vapeurs d'huile mais pas le niagara non plus
Si tu veux pas trop te cassé la tete sur oscaro une neuve et voila
Sinon il y a toujours un peu d'huile dans la durit du aux vapeurs d'huile mais pas le niagara non plus
Si tu veux pas trop te cassé la tete sur oscaro une neuve et voila
est ce que t'as refais ton niveau ou pas faut voir si t'en as perdu ou pas
Invité- Invité
il a ps bougé, enfin je l'ai pas repris ce matin mais hier c'était bon..
Multimécano, ah chouette t'es là ! , je suis sur oscaro, ben je la trouve pas, y a même pô marqué "durite" !
Multimécano, ah chouette t'es là ! , je suis sur oscaro, ben je la trouve pas, y a même pô marqué "durite" !
Invité- Invité
sinon t'as bertho-lamour a Vannes, la t'es a peu pres sur de trouver, mais bon ca reste Vannes
Invité- Invité
Ben je me disais que comme y a rien qui presse puisque l'huile reste dedans j'avais qu'à comander la durite sur internet et faire ça tranquillement quand je la recevrai, sauf que y a tout ce que tu veux sur ces sites, sauf des durites !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2