Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que c'est beau un Doryphore au travail !!!
+15
basto
nicov
d.d.
PatogaZ
ddrs
BV-Fan
EG6195
8080
massey8210
tine2
Franki
bzh centre
MA 31
hermine 22
fab22
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que c'est beau un Doryphore au travail !!!
Une de mes TUCANO au travail chez Hermine .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Re: Que c'est beau un Doryphore au travail !!!
Belles images ! C'est une machine de ce type qui moissonne le peu de céréales de ma commune , avec la coupe qui se replie ; c'est bien adapté à nos petites parcelles .
Invité- Invité
on voit bien qu'il pleut
c'est qui l'auteur de la video
c'est qui l'auteur de la video
hermine 22- + membre techno +
bretagne
une petite machine en ETA ca n'est pas trop limitant ? combien d'ha en été avec ?
Invité- Invité
belle vidéo
un breton se plaind tout le temps s il ne pas 1 jour par semaine il l herbe pousse pas. voila les paroles que j ai entendu en Bretagne quand j ai achete les limousines .justement une semaine sans
un breton se plaind tout le temps s il ne pas 1 jour par semaine il l herbe pousse pas. voila les paroles que j ai entendu en Bretagne quand j ai achete les limousines .justement une semaine sans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Premio a écrit:une petite machine en ETA ca n'est pas trop limitant ? combien d'ha en été avec ?
C'est quoi pour toi une GROSSE machine ?
fab22- + membre techno +
Bretagne
Pour nous dans le var c'est déja une grosse machine , et c'est pas évident de se balader sur nos chemins avec un engin pareil ! Déja que nous on galère avec nos MAV .Premio a écrit:une petite machine en ETA ca n'est pas trop limitant ? combien d'ha en été avec ?
Invité- Invité
Tu n'as que des tucano ? pas de lexion ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
On a de nombreuses petites parcelles .
Des LEXION ne m'apporteraient pas beaucoup de débit en plus . Nous passons beaucoup de temps à changer de champ d'ou l'intérêt des coupes repliables .
De plus , j'ai un peu plus de 50 clients moisson . Je préfère avoir 3 TUCANO et satisfaire 3 clients en même temps plutot que 2 LEXION .
Des LEXION ne m'apporteraient pas beaucoup de débit en plus . Nous passons beaucoup de temps à changer de champ d'ou l'intérêt des coupes repliables .
De plus , j'ai un peu plus de 50 clients moisson . Je préfère avoir 3 TUCANO et satisfaire 3 clients en même temps plutot que 2 LEXION .
fab22- + membre techno +
Bretagne
quelle différence de prix avec la coupe repliable ?? car ça c'est génial
tes 3 tucano ont la coupe repliable? ou tu nous as mis la plus belle
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
les 3 sont en repliable !!!et puis je sait maintenant qui joué au cineaste !!tine2 a écrit:quelle différence de prix avec la coupe repliable ?? car ça c'est génial
c'est le stagiaire !!!c'est plus facile que de ramasser des patates a la main
bretagne
y'a pas trop de porte-a-faux quand c'est replié pour le transport, cette année y'avais une coupe repliable aussi chez moi, mais ca repliait vers le haut, bon c'est sur que le chauffeur s'amuse pour la visibilité
Invité- Invité
ben dis donc ils sont riches les bretons on voit qu'ils ne souffrent pas de sécheressevashkyri a écrit: y'a pas trop de porte-a-faux quand c'est replié pour le transport, cette année y'avais une coupe repliable aussi chez moi, mais ca repliait vers le haut, bon c'est sur que le chauffeur s'amuse pour la visibilité
2215 kms d'HATTA
les doryphores c'est pas sur la patates?????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
8080- + membre techno +
ille et vilaine
on a des petits champs ,des petites terre ,des petits rendements mais des belles machines
pas facile d'etre bon partout
pas facile d'etre bon partout
bretagne
le modeste, des terres a patates des petites terres v'la autre chose..............:)
tu fais tous pour qu'on n'y vienne pas...................:)
morbihan
Il y des petites lexion qui peuvent faire le débit d'une grosse tucano, non ?fab22 a écrit:On a de nombreuses petites parcelles .
tine2 a écrit:ben dis donc ils sont riches les bretons on voit qu'ils ne souffrent pas de sécheressevashkyri a écrit: y'a pas trop de porte-a-faux quand c'est replié pour le transport, cette année y'avais une coupe repliable aussi chez moi, mais ca repliait vers le haut, bon c'est sur que le chauffeur s'amuse pour la visibilité
la on dirais plutot qu'on est plus proche de l'inondation
mais bon c'est les ETA qui investisse, et apres nous on passe a la caisse
Invité- Invité
francki la tucano est peut etre plus simple coté mecanique????????
j'y connais que dalle en doryphores, c'est marrant je m'y suis jamais documenté................
la concess est loin 90 bornes, tres bonne concess mais la distance est là
j'y connais que dalle en doryphores, c'est marrant je m'y suis jamais documenté................
la concess est loin 90 bornes, tres bonne concess mais la distance est là
morbihan
OUUUUUUUUUUAIS et tous ca pour dire qu ils ont la CLAAS dans le champmassey8210 a écrit:le modeste, des terres a patates des petites terres v'la autre chose..............:)
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Faut dire que avec les claas ils font des économies sur le matériel, un seul suffit pour récolter et semer le blé !
Je sors ...
Je sors ...
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
sa c est bin vrais ca car moi avec ca [img][/img] bin je suis obliger de repasser faire des couverts
8080- + membre techno +
ille et vilaine
C'est du même jus que les gars du nord qui pleurent quand ils font encore plus de 100 quintauxmassey8210 a écrit:le modeste, des terres a patates des petites terres v'la autre chose..............:)
Pour le doryphore, j'ai vu, mais dans tout ça elle est où la moissonneuse ?
Invité- Invité
moi je pleure pas, je suis juste dégouté de faire 30 à 40qx de moins que N-1 avec des PS de 65/70pinocio a écrit:C'est du même jus que les gars du nord qui pleurent quand ils font encore plus de 100 quintauxmassey8210 a écrit:le modeste, des terres a patates des petites terres v'la autre chose..............:)
Pour le doryphore, j'ai vu, mais dans tout ça elle est où la moissonneuse ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'était combien n-1 ?BV-Fan a écrit:
moi je pleure pas, je suis juste dégouté de faire 30 à 40qx de moins que N-1 avec des PS de 65/70
Je préfèrerais qu'on parte sur une moyenne des 10 dernières années et qu'on enlève la meilleure et la moins bonne.
Il vrai aussi que ça fait toujours mal de passer une mauvaise récolte, mais ça permet d'apprécier les bonnes également
Invité- Invité
dans les premieres generation de lexion il y avait des petites genre 405 410 mais elles ont ete supprimer c 'est bien dommage maintenant les petites lexion sont trop grosse et trop chereFranki 41 a écrit:des petites lexion qui peuvent faire le débit d'une grosse tucano, non ?fab22 a écrit:On a de nombreuses petites parcelles .
ddrs- + membre techno +
poitou
une question :la coupe repliable en hauteur doit gêner pour la visibilité mais celle ci repliable sur le devant doit avoir un inconvénient dans les carrefours avec peu de visibilité
2215 kms d'HATTA
bah t'avance jusqu'a que t'entend "BOUM !!!", et là tu t'arrete sinon ca passe
Invité- Invité
il faut un bon convoyeur !!!tine2 a écrit:une question :la coupe repliable en hauteur doit gêner pour la visibilité mais celle ci repliable sur le devant doit avoir un inconvénient dans les carrefours avec peu de visibilité
celui qui prends des km d'avance est a licencier sur le champ
bretagne
Franki 41 a écrit:Il y des petites lexion qui peuvent faire le débit d'une grosse tucano, non ?fab22 a écrit:On a de nombreuses petites parcelles .
Tu as raisons mais les TUCANO sont simples (nous faisons tout l'entretien nous même) et surtout je veux trois machines identiques ce qui me permet d'avoir un stock de pièces de rechange qui peut aller sur n'importe quelle machine .
Au niveau débit , ce n'est pas la machine le facteur limitant mais le parcellaire .
C'est vrai que je réfléchis à l'achat d'une très grosse LEXION avec une coupe repliable de grande largeur .
fab22- + membre techno +
Bretagne
hermine 22 a écrit:il faut un bon convoyeur !!!tine2 a écrit:une question :la coupe repliable en hauteur doit gêner pour la visibilité mais celle ci repliable sur le devant doit avoir un inconvénient dans les carrefours avec peu de visibilité
celui qui prends des km d'avance est a licencier sur le champ
sinon tu lui met ca au convoyeur
et t'ai sur qu'il va pas trop s'eloigner
Invité- Invité
avec les tucano on arrive a vider la tremie dans une semi de camion facilement avec la vis en biais par rapport a une lexion????
Dernière édition par ddrs le Mer 15 Aoû 2012 - 22:20, édité 1 fois
ddrs- + membre techno +
poitou
c'est vrai que la lexion est plus compliquée, mais ça lui donne quelques avantages techniques.massey8210 a écrit:francki la tucano est peut etre plus simple coté mecanique????????
vu une lexion 760 à genoux à 2 km/ h dans du blé vert
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Exact, maintenant la plus petite des lexion, la 620, c'est facilement l'équivalent d'une 520 ou d'une 430, mais ça ne doit pas être bien loin d'une tucano 440 en débit.ddrs a écrit:dans les premieres generation de lexion il y avait des petites genre 405 410 mais elles ont ete supprimer c 'est bien dommage maintenant les petites lexion sont trop grosse et trop chereFranki 41 a écrit:
des petites lexion qui peuvent faire le débit d'une grosse tucano, non ?
Ça va jusqu'à quelle largeur une coupe repliable ?fab22 a écrit:
C'est vrai que je réfléchis à l'achat d'une très grosse LEXION avec une coupe repliable de grande largeur .
Oui, ça ne va pas vite cette année, j'ai fait 18 ha d'orge de printemps couchée et paille très verte, entre 2,5 et 3,5 kmh, j'ai cru ne jamais en finir de ce champ ; la 760 est peut-être un peu juste en puissance pour vos blés avec beaucoup de grain et de paille.PatogaZ a écrit:vu une lexion 760 à genoux à 2 km/ h dans du blé vert
Franki 41 a écrit:Exact, maintenant la plus petite des lexion, la 620, c'est facilement l'équivalent d'une 520 ou d'une 430, mais ça ne doit pas être bien loin d'une tucano 440 en débit.ddrs a écrit:dans les premieres generation de lexion il y avait des petites genre 405 410 mais elles ont ete supprimer c 'est bien dommage maintenant les petites lexion sont trop grosse et trop chereFranki 41 a écrit:
des petites lexion qui peuvent faire le débit d'une grosse tucano, non ?
une 405 a 170ch et en 2013 la 620 a pratiquement 300ch la rentabilité sur la meme surface me parait difficile
ddrs- + membre techno +
poitou
Oui, maintenant il faut prendre une tucano pour avoir l'équivalent d'une 405.ddrs a écrit:
une 405 a 170ch et en 2013 la 620 a pratiquement 300ch la rentabilité sur la meme surface me parait difficile
fab22 a écrit:Premio a écrit:une petite machine en ETA ca n'est pas trop limitant ? combien d'ha en été avec ?
C'est quoi pour toi une GROSSE machine ?
dans la meme marque que toi, une lexion par exemple
Invité- Invité
Il y a des lexions plus petites que certaines tucano....
Une grosse machine aujourd'hui, c'est quoi, a partir de 7/8m de coupe ?
Une grosse machine aujourd'hui, c'est quoi, a partir de 7/8m de coupe ?
Invité- Invité
pourquoi des masses sur l'avant du massey et le brancart du chargeur .
poids mort sur le bourrin= usure des pneux av et mazout inutile....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Franki 41 a écrit:Ça va jusqu'à quelle largeur une coupe repliable ?fab22 a écrit:
dans ce sens là, je crois si je dis pas de betise, c'est 6m de coupe pas plus, sinon chez moi en repliage sur le dessus c'etait une 7.3m
Invité- Invité
le courage nous manque !!c'est toutd.d. a écrit:pourquoi des masses sur l'avant du massey et le brancart du chargeur .
sinon le tacot avec le brancard ,il a juste ramené 5t de blé a la maison pour les poules
le brancard est rarement decroché ,il sert tout les jours
quand au pneu avant (pas mal de manoeuvre sur beton )il devrait depasser les 4000h !!
je ne sait pas si c'est normal ou pas !!
bretagne
Pourquoi les machines Claas vous les appelez 'doryphores' ?
Je connaissais le surnom 'melon' pour vert à l'extérieur (couleur Claas) et orange à l'intérieur avec plein de pépins car les tracteurs étaient auparavant des Renault avec pannes régulières
Mais par contre, pourquoi le surnom de doryphore ?
Je connaissais le surnom 'melon' pour vert à l'extérieur (couleur Claas) et orange à l'intérieur avec plein de pépins car les tracteurs étaient auparavant des Renault avec pannes régulières
Mais par contre, pourquoi le surnom de doryphore ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
PatogaZ a écrit:vu une lexion 760 à genoux à 2 km/ h dans du blé vert
Mon collègue a bien mis 12 heures pour récolter 6 ha de méteil avec une CX 8070 et pourtant c'est loin d'être un manchot .
La couleur de la machine n'a rien à voir la dedans mais il y a toujours des clients qui veulent battre alors que c'est pas mur . Après ils ralent parce qu'il y a du grain dans la paille ou que ca repousse derrière .
Il y a quelques années , lorsque ce n'était pas assez mur , j'essayait de les raisonner . Maintenant , quand ils m'appel , j'y vais sans me poser de questions .
fab22- + membre techno +
Bretagne
[quote="nicov"] des Renault avec pannes régulières
ahhhhhhhh ses jeunes ils croient tous se qu'on leurs racontent
ahhhhhhhh ses jeunes ils croient tous se qu'on leurs racontent
Dernière édition par basto le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:31, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2