Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170153 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la betterave perd la main economiquement
+78
bingo
linlin62
tx66
PA25
dan 80
pathfinder
vulpin
la_taupe
bzh centre
wrc
Fabocacid
Le Rebelle
seb59
vinci
jean baptiste
Piet450
Antoine Jeandey
Kris91
Jardinier du 70
bob89
Max 76
tof
Manutimael
bill45
Dehors
forbo17
gaston02
farmer62
pascal
looser59
BV-Fan
sevi
wild
dandelion 72
hebus47
oli
carlo s
jd 67
alceste
fernand
VincentV
d.d.
allycondroz
BE68
moulinos
matthieu76
charlot50
fergie62
farmer80
GL
canb 02
farmer6060
Robust
nicov
leponge
Mr.tizote
yaya
sambott
MICHMUCH
bidou02
versys
marco
sbz51
mccain
sibalo
tekila
Seb 77
phil
ADBLUE
ford county
eleveur50
PatogaZ
le chouan
troll
Tallou
philaubers
nonord
gingko
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
la betterave perd la main economiquement
Rappel du premier message :
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la betterave perd la main économiquement
Mettez vous à la place des filles d'adblueADBLUE a écrit:pas hérité payé ce que je devais
parce que le suivant devra payer aussi question de principe
Leur papa arrive à gagner sa vie sans trop forcer
Et pourtant elles iront turbiner beaucoup plus dur pour gagner leur vie voir autant que papa adblue .,.,
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: la betterave perd la main economiquement
Max 76 a écrit:Après faut pas être au Plus Value pour jouer a ça....
tu fais une ETA tu n'es pu aux plus values
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 a écrit:Mettez vous à la place des filles d'adblueADBLUE a écrit:pas hérité payé ce que je devais
Et pourtant elles iront turbiner beaucoup plus dur pour gagner leur vie voir autant que papa adblue .,.,
tiens au fait
comme je m'embête et je vais souvent au bureau
il se peut que tu me demandes au téléphone l'année prochaine des camions en plus pour la campagne
du style
Adblue tu peux me mettre 2 camions en plus sur la grue
et ton collègue 3 camions de pailles demain pour l'usine
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 a écrit:Mettez vous à la place des filles d'adblueADBLUE a écrit:pas hérité payé ce que je devais
j'ai fait une simulation de retraite
je vais gagner autant en retraite que ce que j'ai fait avant d'être agriculteur et que ma carrière d'agriculteur
un conseil reste où tu es
CHAMPAGNE ARDENNES
tout depend ou remonte ton resultat.....ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:totalement faux !! puisque la MSA vient après les amortissements (que l'on peut ajuster aux besoins) et les impôts en tout dernier (ajustable également)ADBLUE a écrit:.......
après faut enlever 35 % de MSA et 30 % impôts
qd tu sors 1000 euros de bénéfice en plus tu enlèves 35 % de msa
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:tout depend ou remonte ton resultat.....ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:totalement faux !! puisque la MSA vient après les amortissements (que l'on peut ajuster aux besoins) et les impôts en tout dernier (ajustable également)ADBLUE a écrit:.......
après faut enlever 35 % de MSA et 30 % impôts
qd tu sors 1000 euros de bénéfice en plus tu enlèves 35 % de msa
holding ou pas
CHAMPAGNE ARDENNES
pcq il y a encore a la + value ?Max 76 a écrit:Après faut pas être au Plus Value pour jouer a ça....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
J'ai du louer des feux de circulation pour mes betteraves. 100€ dans le cul ! Les sucreries on des jeux de feu mais bien sur quand tu appelles pour les avoir arff on est désolé ils sont pas dispo... je suis pas le seul a qui c'est arrivé. Mais chez d'autres pas de soucis ils ont les feux.
Je vais envoyer la facture de location au service betteravier et compta pour rire
Je vais envoyer la facture de location au service betteravier et compta pour rire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tereos c est 130euro
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Qu'il te facture pour te les fournir ? Ou ils gèrent tout ?
Somme (Plateau Picard)
C'est tereos qui s'occupe de tout, n-1 j'en ai eu pour 800€...sibalo a écrit:Qu'il te facture pour te les fournir ? Ou ils gèrent tout ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour 1 silo ?
Moi je suis sur CU mais on a, à faire à SLS dans le cadre des echanges. Donc quand ils te disent on vient tel jour, tu leur dis ok, mais il me faut vos feux. Ha, on voit ou ils sont. Et quand on te rappel, arff ils sont pas dispo ou ils sont deja chez un agri qui va en avoir besoin demain...
Donc faut aller chez kiloutou ou autres. Mais c'est l'agri qui gère la mise en place... des feux
Je trouve pas normal que se soit gratuit pour certains chanceux ou copains et les autres payent plein pot la location. Il devrait y avoir au minimum un accord avec une boite de location. Moi, je paye plein pot alors qu'une grosse boite va payer 5 fois vu qu'ils vont les réserver sur la campagne. On pourrait au minimum bénéficier d'un tarif préférentiel.
C'est la methode que je ne trouve pas juste
Moi je suis sur CU mais on a, à faire à SLS dans le cadre des echanges. Donc quand ils te disent on vient tel jour, tu leur dis ok, mais il me faut vos feux. Ha, on voit ou ils sont. Et quand on te rappel, arff ils sont pas dispo ou ils sont deja chez un agri qui va en avoir besoin demain...
Donc faut aller chez kiloutou ou autres. Mais c'est l'agri qui gère la mise en place... des feux
Je trouve pas normal que se soit gratuit pour certains chanceux ou copains et les autres payent plein pot la location. Il devrait y avoir au minimum un accord avec une boite de location. Moi, je paye plein pot alors qu'une grosse boite va payer 5 fois vu qu'ils vont les réserver sur la campagne. On pourrait au minimum bénéficier d'un tarif préférentiel.
Somme (Plateau Picard)
Tereos c est plus clair
Les feux suivent le deterreur.....ils ont acheté du made in china donc au final ils doivent en louer
Les feux suivent le deterreur.....ils ont acheté du made in china donc au final ils doivent en louer
Artesië
La production européenne de sucre devrait augmenter de 12 % d’ici à 2030, ce qui permettrait de doubler les exportations. La production de céréales de l’Union européenne devrait augmenter de 40 millions de tonnes à 341 Mt à la même date, selon les prévisions du rapport sur les perspectives agricoles de l’Union européenne publié le 18 décembre 2017.
Le rapport présente des prédictions pour les marchés agricoles européens de 2017 à 2030. Pour le marché des cultures arables, le rapport prédit une diminution de la superficie arable utilisée dans l’UE, passant de 107 millions d’hectares en 2017 à 104 millions d’hectares en 2030, limitant la poursuite de l’expansion de la production.
Utilisation des biocarburants stable
Le rapport accorde une attention particulière aux cultures utilisées pour les biocarburants, un secteur qui devrait avoir une importance majeure d’ici 2030, l’UE cherchant à réduire sa consommation de combustibles fossiles. Cependant, avec le débat sur l’efficacité des biocarburants pour atteindre ces objectifs, le rapport prédit que l’utilisation des biocarburants dans le mix énergétique global du transport restera stable autour de 5,7 % en 2030 (contre 5,6 % en 2017).
Le prix du sucre en baisse
En ce qui concerne le secteur du sucre, 2017 a marqué la fin des quotas de production de l’UE, remodelant l’ensemble du marché sucrier européen. En conséquence, la production sucrière de l’UE devrait augmenter de 12 % d’ici 2030. Les prix devraient baisser, ce qui se traduirait par une réduction de l’écart entre les prix de l’UE et les prix mondiaux d’environ 40 €/t. Cela devrait permettre de réduire de moitié les importations et de doubler les exportations, prédit le rapport.
Production céréalière en croissance
Le rapport prédit également que la production céréalière européenne poursuivra sa croissance, atteignant 341 millions de tonnes d’ici 2030 par rapport au niveau actuel d’environ 301 Mt. Cette croissance devrait être principalement tirée par la demande de fourrage, de bonnes opportunités d’exportation et une augmentation des utilisations industrielles des céréales. Cependant, il sera limité par le potentiel restreint d’expansion de la zone et la croissance plus lente du rendement en Europe par rapport à d’autres régions du monde.
Le rapport présente des prédictions pour les marchés agricoles européens de 2017 à 2030. Pour le marché des cultures arables, le rapport prédit une diminution de la superficie arable utilisée dans l’UE, passant de 107 millions d’hectares en 2017 à 104 millions d’hectares en 2030, limitant la poursuite de l’expansion de la production.
Utilisation des biocarburants stable
Le rapport accorde une attention particulière aux cultures utilisées pour les biocarburants, un secteur qui devrait avoir une importance majeure d’ici 2030, l’UE cherchant à réduire sa consommation de combustibles fossiles. Cependant, avec le débat sur l’efficacité des biocarburants pour atteindre ces objectifs, le rapport prédit que l’utilisation des biocarburants dans le mix énergétique global du transport restera stable autour de 5,7 % en 2030 (contre 5,6 % en 2017).
Le prix du sucre en baisse
En ce qui concerne le secteur du sucre, 2017 a marqué la fin des quotas de production de l’UE, remodelant l’ensemble du marché sucrier européen. En conséquence, la production sucrière de l’UE devrait augmenter de 12 % d’ici 2030. Les prix devraient baisser, ce qui se traduirait par une réduction de l’écart entre les prix de l’UE et les prix mondiaux d’environ 40 €/t. Cela devrait permettre de réduire de moitié les importations et de doubler les exportations, prédit le rapport.
Production céréalière en croissance
Le rapport prédit également que la production céréalière européenne poursuivra sa croissance, atteignant 341 millions de tonnes d’ici 2030 par rapport au niveau actuel d’environ 301 Mt. Cette croissance devrait être principalement tirée par la demande de fourrage, de bonnes opportunités d’exportation et une augmentation des utilisations industrielles des céréales. Cependant, il sera limité par le potentiel restreint d’expansion de la zone et la croissance plus lente du rendement en Europe par rapport à d’autres régions du monde.
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour toute la campagne, soit 50ha avec le collèguesibalo a écrit:Pour 1 silo ?
En haut
la sucrerie est prêt à former des chauffeurs routiers
des paysans qui ne sauraient pas quoi faire pendant la période des betteraves
c'est ce qui ressort de la réunion d'hier
CHAMPAGNE ARDENNES
Du paysan c est de la bonne main d oeuvre c est polyvalent et ça réclame pas de gros salaire ....ADBLUE a écrit:la sucrerie est prêt à former des chauffeurs routiers
Artesië
fergie62 a écrit:Du paysan c est de la bonne main d oeuvre c est polyvalent et ça réclame pas de gros salaire ....ADBLUE a écrit:la sucrerie est prêt à former des chauffeurs routiers
faudra peut être mieux les rouler que les produire les betteraves un jour
et puis à 2500 euros par mois pendant 4 mois ça peut boucher un trou
la crise suscite des vocations !!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
C est l argent qui suscite des vocations
Tiens adblue t as vu sur AA y a deux chargeuse gilles inabordable.....
Ça te dit pas de mettre des betteraves
Artesië
rigole pas, mais c'est ptet vrai cke tu dis... vaut mieux ptet rouler les betteraves que se faire chiXX à les arracher
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fergie62 a écrit:C est l argent qui suscite des vocations
comme m'a dit la ferme de mon village qui emploie 7 salariés la betterave ça commence à nous prendre du temps
sous entendu faut que ça rapporte !!!!
non merci pour les betteraves
par contre si tu me trouves 4 jours de semis avec l'easy drill je suis preneur
4 X 40 X 50 = 8000 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est comme me demander de refaire des gosses à 49 ans
CHAMPAGNE ARDENNES
bo des fois une tite djeunssssss
et un coup de chaud
et un coup de chaud
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Si la betterave gagne plus, faut faire de la patate:
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Fruits-et-legumes/Legumes/Pommes-de-terre/Pommes-de-terre-pour-le-four/p/F2013122300377300000
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Fruits-et-legumes/Legumes/Pommes-de-terre/Pommes-de-terre-pour-le-four/p/F2013122300377300000
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Les patates ca devient comme la betteraves... Sauf pour les industriels qui eux continu à s'en mettre plein les poches
Somme (Plateau Picard)
ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Du paysan c est de la bonne main d oeuvre c est polyvalent et ça réclame pas de gros salaire ....ADBLUE a écrit:la sucrerie est prêt à former des chauffeurs routiers
vous avez déja fait les campagnes betteraves en spl ...moi je laisse ma place....cadence controle amplitute..risques etc etc ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Re: la betterave perd la main économiquement
C'est bien supérieur à 2500€ net la moyenne du salaire d'un chauffeur aux BetteravesADBLUE a écrit:
Pour info une grosse société de transports vient de recruter 25 chauffeurs portugais pour finir la campagne Betteraves
sbz51- + membre techno +
REIMS
sibalo a écrit:Les patates ca devient comme la betteraves... Sauf pour les industriels qui eux continu à s'en mettre plein les poches
De toute façon, meme si l'on est proche du 25 décembre, faut plus croire au père noel...
Les betteraves, à moins d'une pénurie de sucre (je rigole bien-sur), seront payé 25 pas plus...allez, 27-28 une année...21-22 une autre...faites vos comptes...ah oui, je fais 130 tonnes...tu vois pas ce que je gagne...
Je préfère faire ce que j'ai toujours fait: de la patate.
Invité- Invité
sbz51 a écrit:C'est bien supérieur à 2500€ net la moyenne du salaire d'un chauffeur aux BetteravesADBLUE a écrit:
Pour info une grosse société de transports vient de recruter 25 chauffeurs portugais pour finir la campagne Betteraves
tout fout le camp !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 a écrit:C'est bien supérieur à 2500€ net la moyenne du salaire d'un chauffeur aux BetteravesADBLUE a écrit:
à 2500 euros net?
Bon, je veux bien qu'on défende sa paroisse, y-a pas de soucis...
J'a beaucoup de respect pour toi sbz, tu es très compétent en betteraves, que ce soit en technique ou en logistique...
Mais y-a un moment, faut arréter...
J'ai racheté mon quota plein pot ...mon quota A à 45...maintenant on me paye 25...pour ma nouvelle "participation" car j'ai encore mis du pognon...que je dois payer sous diverses modalités...(c'est d'ailleurs le premier papier que j'ai reçu de la sucrerie: t'as le choix entre trois modalités de paiement)...
Je dois bacher...et tu sais aussi bien que moi que la volonté des sucreries, c'est de faire comme en légumes: c'est eux qui décident pour tout, toi tu produis et tu te tais...
Invité- Invité
prochaine fois que j'investis dans l'immo j'ai prévenu Mme je verrai bien le Portugal
alors qu'ils viennent ne me dérange pas du moment que je peux y aller
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 JBjb80 a écrit:sbz51 a écrit:C'est bien supérieur à 2500€ net la moyenne du salaire d'un chauffeur aux BetteravesADBLUE a écrit:
à 2500 euros net?
Bon, je veux bien qu'on défende sa paroisse, y-a pas de soucis...
J'a beaucoup de respect pour toi sbz, tu es très compétent en betteraves, que ce soit en technique ou en logistique...
Mais y-a un moment, faut arréter...
J'ai racheté mon quota plein pot ...mon quota A à 45...maintenant on me paye 25...pour ma nouvelle "participation" car j'ai encore mis du pognon...que je dois payer sous diverses modalités...(c'est d'ailleurs le premier papier que j'ai reçu de la sucrerie: t'as le choix entre trois modalités de paiement)...
Je dois bacher...et tu sais aussi bien que moi que la volonté des sucreries, c'est de faire comme en légumes: c'est eux qui décident pour tout, toi tu produis et tu te tais...
On voit bien comment les industriels nous prennent pour des cons (et je suis gentil). Il n'y a pas un salarié d'une sucrerie qui touche moins de 2000€ pour un plein temps. Et nous on doit accepter de gagner 300€. Mais ca choque personne
Somme (Plateau Picard)
un chauffeur avaleur ,ca peut faire 4500€ net mensuel .pour les camions 1000€ la semaine.a part conduire et dormir on fait pas grand chose d autre pendant 4 mois
Nord du 02
gingko a écrit:Pour les camions 1000€ la semaine.a part conduire et dormir on fait pas grand chose d autre pendant 4 mois
Y a pas de Carte Chronotachygraphe dans les camions de transport de betteraves ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bidou02 a écrit:rigole pas, mais c'est ptet vrai cke tu dis... vaut mieux ptet rouler les betteraves que se faire chiXX à les arracher
c'est meme certains !!
Kris91- + membre techno +
idf sud
Oui il y a. Mais le probleme c'est qu'un transporteur qui a 100 camions qui roulent normalement 10h jour en temps normal. La pour betteraves il a toujours 100 camions mais ils doivent rouler 6 jours sur 7 et plus de 20h jours. Donc, il faut embaucher 100 CDD (qu'il faut trouver et les payer plus que correctement) et payer ses chauffeurs en CDI plus cher pour qu'ils fassent des heures.Jardinier du 70 a écrit:gingko a écrit:Pour les camions 1000€ la semaine.a part conduire et dormir on fait pas grand chose d autre pendant 4 mois
Y a pas de Carte Chronotachygraphe dans les camions de transport de betteraves ???
Nous aussi on fait des heures pour les betteraves les pommes de terre fecule. Mais personne nous paye plus cher.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui il y a. Mais le probleme c'est qu'un transporteur qui a 100 camions qui roulent normalement 10h jour en temps normal. La pour betteraves il a toujours 100 camions mais ils doivent rouler 6 jours sur 7 et plus de 20h jours. Donc, il faut embaucher 100 CDD (qu'il faut trouver et les payer plus que correctement) et payer ses chauffeurs en CDI plus cher pour qu'ils fassent des heures.Jardinier du 70 a écrit:gingko a écrit:Pour les camions 1000€ la semaine.a part conduire et dormir on fait pas grand chose d autre pendant 4 mois
Nous aussi on fait des heures pour les betteraves les pommes de terre fecule. Mais personne nous paye plus cher.
les camions c'est 2 X 12 h avec 3 chauffeurs par camion
CHAMPAGNE ARDENNES
Bizarre vos salaires annoncés .J'ai parlé avec un chauffeur qui a fait 7 campagnes jusqu'a l'année derniere sur la sucrerie d'arras . Les salaires ne correspondent pas à ce que vous dites :il avait 1800 € +21 chaque dimanche qu'il travaillait . Son employeur est connu :mini 250 camions au total .Il a préféré ne plus faire les betteraves . Je ne vois pas pourquoi il me raconterait des histoires
Dehors- + membre techno +
marne
Le monde agricole est toujours envieux des autres.....on sort des salaires sans trop savoir ça rassure.....Dehors a écrit:Bizarre vos salaires annoncés .J'ai parlé avec un chauffeur qui a fait 7 campagnes jusqu'a l'année derniere sur la sucrerie d'arras . Les salaires ne correspondent pas à ce que vous dites :il avait 1800 € +21 chaque dimanche qu'il travaillait . Son employeur est connu :mini 250 camions au total .Il a préféré ne plus faire les betteraves . Je ne vois pas pourquoi il me raconterait des histoires
Déjà essayé de bosser tout la saison en post de nuit on verra comment votre corp réagi
Artesië
C est salaires +indemnité nuit samedi dimanche decouche.repas.le gars rentre pas tous les soirs..aller retour.C est difficile à trouver des chauffeurs quand meme
Nord du 02
Dehors a écrit:Bizarre vos salaires annoncés .J'ai parlé avec un chauffeur qui a fait 7 campagnes jusqu'a l'année derniere sur la sucrerie d'arras . Les salaires ne correspondent pas à ce que vous dites :il avait 1800 € +21 chaque dimanche qu'il travaillait . Son employeur est connu :mini 250 camions au total .Il a préféré ne plus faire les betteraves . Je ne vois pas pourquoi il me raconterait des histoires
+1 moi aussi ça m'etonne ces salaires ...enfin bref
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
http://www.wikiagri.fr/articles/fin-des-quotas-sucriers-une-facture-salee-pour-les-planteurs-de-betteraves-/16600
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
petit rappel (certains ont parfois la mémoire courte, mais pas ici bien sûr!): dès 2002, alors que les ex-beghin-say venaient de se saigner pour "acheter" leur quota, le directeur de Tereos réclamait à Bruxelles la fin des quotas!
fernand- + membre techno +
aisne
fernand a écrit:petit rappel (certains ont parfois la mémoire courte, mais pas ici bien sûr!): dès 2002, alors que les ex-beghin-say venaient de se saigner pour "acheter" leur quota, le directeur de Tereos réclamait à Bruxelles la fin des quotas!
on était concerné en 2002
il y avait plusieurs possibilités dont celle de ne pas se saigner !!!
on a toujours le choix dans la vie
CHAMPAGNE ARDENNES
ce n'est pas sur ce point que j'intervenais mais pour répondre à l'article d'Antoine de Wikiagri qui parle des difficultés suite à la fin des quotas en titrant " une facture salée" et je rappelait que Duval de Tereos avait souhaité il y a 15 ans cette fin des quotas.ADBLUE a écrit:fernand a écrit:petit rappel (certains ont parfois la mémoire courte, mais pas ici bien sûr!): dès 2002, alors que les ex-beghin-say venaient de se saigner pour "acheter" leur quota, le directeur de Tereos réclamait à Bruxelles la fin des quotas!
là où nous n'avons pas le choix dans la vie c'est lorsqu'on se fait trahir par son propre camp par la demande de fin des quotas par notre directeur de coop! Beaucoup ne serait peut-être pas devenu coopérateur s'il avait su avant la position de leur directeur de coop...
fernand- + membre techno +
aisne
fernand a écrit:ce n'est pas sur ce point que j'intervenais mais pour répondre à l'article d'Antoine de Wikiagri qui parle des difficultés suite à la fin des quotas en titrant " une facture salée" et je rappelait que Duval de Tereos avait souhaité il y a 15 ans cette fin des quotas.ADBLUE a écrit:fernand a écrit:petit rappel (certains ont parfois la mémoire courte, mais pas ici bien sûr!): dès 2002, alors que les ex-beghin-say venaient de se saigner pour "acheter" leur quota, le directeur de Tereos réclamait à Bruxelles la fin des quotas!
là où nous n'avons pas le choix dans la vie c'est lorsqu'on se fait trahir par son propre camp par la demande de fin des quotas par notre directeur de coop! Beaucoup ne serait peut-être pas devenu coopérateur s'il avait su avant la position de leur directeur de coop...
j'ai travaillé de l'autre coté
j'ai eu à faire à ce genre de personnages faut être vipère à notre époque si on veut réussir
CHAMPAGNE ARDENNES
IntéressantAntoine Jeandey WikiAgri a écrit:http://www.wikiagri.fr/articles/fin-des-quotas-sucriers-une-facture-salee-pour-les-planteurs-de-betteraves-/16600
La CGB peut faire la veuve effarouché en se disant trompé, étonné... Mais il y a un an la même CGB se félicitée de la fin des quotas. Pour eux grâce à la fin des quotas nous allions pouvoir produire plus, faire tourner les usines plus longtemps.... Enfin que du plus pour les planteurs.
On nous a traité (à la section betteraves de la CR) de loser, de gens qui ne comprenaient rien aux marché du sucre, d'alarmistes.....
1an après c'est que du moins pour les planteurs, encore une fois on ne sait pas trompé à la CR, hélas
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:IntéressantAntoine Jeandey WikiAgri a écrit:http://www.wikiagri.fr/articles/fin-des-quotas-sucriers-une-facture-salee-pour-les-planteurs-de-betteraves-/16600
La CGB peut faire la veuve effarouché en se disant trompé, étonné... Mais il y a un an la même CGB se félicitée de la fin des quotas. Pour eux grâce à la fin des quotas nous allions pouvoir produire plus, faire tourner les usines plus longtemps.... Enfin que du plus pour les planteurs.
On nous a traité (à la section betteraves de la CR) de loser, de gens qui ne comprenaient rien aux marché du sucre, d'alarmistes.....
1an après c'est que du moins pour les planteurs, encore une fois on ne sait pas trompé à la CR, hélas
oui même discours que dans le lait
la fin des quotas c'est une chance à saisir !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Juste pour infos , j emploie des chauffeurs salariés et indépendants. Il font le max d heures autorisées par la législation( ils embetent d ailleurs certains pour charger le soir ou le matin le plus tôt possible.
Ils vont chercher maximum2500 net pour le salarié et 3500 max pour l indépendant ( qui optimise tout au maximum et qui n aucune sécurité du lendemain) .
Ils vont chercher maximum2500 net pour le salarié et 3500 max pour l indépendant ( qui optimise tout au maximum et qui n aucune sécurité du lendemain) .
Piet450- + membre techno +
Belgique
Bin faut vraiment qu'on change de métierPiet450 a écrit:Juste pour infos , j emploie des chauffeurs salariés et indépendants. Il font le max d heures autorisées par la législation( ils embetent d ailleurs certains pour charger le soir ou le matin le plus tôt possible.
Par ici je sais pas s'ils ont ces rémunérations mais certains ne sont pas des lumières....
En haut
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14