Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
10.000 hectares
+13
milhoc
tf76
hexa
carlo s
JRR28
nonord
blaise59
philaubers
PatogaZ
daniel89
sibalo
Aspicot
ivanquoi
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
10.000 hectares
se serait la surface prevue par le conseil general a la protection des captages pour l eure et loir
Invité- Invité
Re: 10.000 hectares
donc interdits de cultures ou bien soumis à réduction phyto-nitrates
Invité- Invité
je suis deja dedans
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je vais bientôt y être
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
oui tu peux etre ds cette ordre idée
la coop local vois son territoire prix a 45% par des dirrective de cette sorte
la coop local vois son territoire prix a 45% par des dirrective de cette sorte
Invité- Invité
Entre les captages, les SET qui vont augmenter et l'urbanisme, nos enfant vont avoir du mal a manger leur faim
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
10 000 Ha autour de chaque "trou à flotte??§§
Il va falloir aller dare dare cultiver en Argentine ou au Brésil car il ne va pas rester beaucoup de surface libres.......
Je crois que nous n'avons pas fini d'en voir avec les hurluberlus qui nous dirigent actuellement.
C'est, dans un autre registre comme l'idée d'interdire l'accès de centres villes aux véhicules diesel.
Ils causent, causent et pensent après.....
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
on va bientôt réellement crever de faim avec leurs mesures
j' ai entrevu le programme des réjouissances du grenelle 2 , je crois qu'il n' y aura plus BCP de paysans dans qq années
j' ai entrevu le programme des réjouissances du grenelle 2 , je crois qu'il n' y aura plus BCP de paysans dans qq années
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo a écrit:Entre les captages, les SET qui vont augmenter et l'urbanisme, nos enfant vont avoir du mal a manger leur faim
et dans le 59,ce sont des milliers d'hectares qui risquent de partir en boisement.
pourtant qu'est ce qu'il y a comme glands dans le coin!
philaubers- + membre techno +
59
bienvenu au club les gars....!!!!!!
chez nous le prefet a instauré une DUP sur la zone de captage,donc l'agence de l'eau ou la communauté urbaine a le droit de préempter pour y planter des arbres ou y imposer un bail environnemental!!!!
et voilà, comment ils vous tiennent par les nougats!!!!
chez nous le prefet a instauré une DUP sur la zone de captage,donc l'agence de l'eau ou la communauté urbaine a le droit de préempter pour y planter des arbres ou y imposer un bail environnemental!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
bien venus au club
c'est pas d'aujourd'hui que j'ai été exproprié à prix d'or pour boisement (là tu expro tarif des domaines à ras les paquerettes(avec ce qu'on te donne pour des terres prés de chez toi tu n'as même pas assez pour retrouver l'équivalent à + de 10-15 bornes quand t'en retrouves))
c'est pas d'aujourd'hui que j'ai été exproprié à prix d'or pour boisement (là tu expro tarif des domaines à ras les paquerettes(avec ce qu'on te donne pour des terres prés de chez toi tu n'as même pas assez pour retrouver l'équivalent à + de 10-15 bornes quand t'en retrouves))
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Aspicot a écrit:Je vais bientôt y être
C'est parti ou pas sur Pussay? je n'ai pas eu de nouvelles...
JRR28- + membre techno +
28
C'est les champions des équations : moins d'hectares de culture , moins d'engrais , moins de phyto , plus de bio, plus de bouches à nourrir et ils ne sont pas près de trouver la solution
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:je suis deja dedans
Explique leur que c'est possible de récolter quand même... Même si c'est moins facile!
JRR28- + membre techno +
28
westvar a écrit:C'est les champions des équations : moins d'hectares de culture , moins d'engrais , moins de phyto , plus de bio, plus de bouches à nourrir et ils ne sont pas près de trouver la solution
comme disait coluche :
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pas que je sacheJRR28 a écrit:Oui tu est en plein dedansAspicot a écrit:Je vais bientôt y être
C'est parti ou pas sur Pussay? je n'ai pas eu de nouvelles...
hexa- + membre techno +
sud essonne
philaubers a écrit:sibalo a écrit:Entre les captages, les SET qui vont augmenter et l'urbanisme, nos enfant vont avoir du mal a manger leur faim
et dans le 59,ce sont des milliers d'hectares qui risquent de partir en boisement.
pourtant qu'est ce qu'il y a comme glands dans le coin!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu pourrais m'expliquer ce qu'est un bail environnemental ? Et comment ils font ? Ils t'exproprient puis te louent tes anciennes terres avec ce bail ?blaise59 a écrit:bienvenu au club les gars....!!!!!!
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:je suis deja dedans
Explique leur que c'est possible de récolter quand même... Même si c'est moins facile!
oui c'est possible de faire de bonnes recoltes malgré tout, il faut juste un peu de légumineuses et surtout exploiter la mine d'information que l'on trouve sur ACE
et avoir un bon technicien crda
Dernière édition par ivanquoi le Mar 18 Sep - 21:25, édité 1 fois
chartres
bonjour
pour exproprier je croyait qu'il fallait des sous mais comment il vont faire il n'y en a plus dans les caisses
pour exproprier je croyait qu'il fallait des sous mais comment il vont faire il n'y en a plus dans les caisses
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
galepoires il est de bon ton de se presenter sur ce forum
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'arrive j'essaie de trouver mes repères
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Tu cliques sur ce lien : https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeursgalepoires a écrit:j'arrive j'essaie de trouver mes repères
puis tu ouvres un sujet sur toi pour te présenter.
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:je suis deja dedans
oui c'est possible de faire de bonnes recoltes malgré tout, il faut juste un peu de légumineuses et surtout exploiter la mine d'information que l'on trouve sur ACE
JRR28- + membre techno +
28
moi j'y suis en zone de captage , c'est pas la meilleure affaire que j'ai faite perso je trouve injuste d'y être dedans et pas les autres soit c'est tous ou aucun !!! c'est très contraignant je dirais même que a force d'avoir des contrôles cela devient même de l' harcèlement , un conseil pour se qui y passe , faut être nickel en phyto et en ferti , surtout en znt
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:je suis deja dedans
tu a des légumineuses dans ta rotation en zone de captage ou tu les sèmes en couvert , car chez moi dans la zone de captage les couvert de légumineuse sont interdit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ca existe ?JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:je suis deja dedans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ca existe ?JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:je suis deja dedans
viens dans le groupe non labour ,il est pas trop mal
chartres
La secte des gars qui mettent leur charrue chez Sepchat ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:La secte des gars qui mettent leur charrue chez Sepchat ?
il y a une grande ouverture d'esprit dans ce groupe,il ne faut simplement pas parler de charrue
chartres
ivanquoi a écrit:tof a écrit:La secte des gars qui mettent leur charrue chez Sepchat ?
il y a une grande ouverture d'esprit dans ce groupe,il ne faut simplement pas parler de charrue
Même en mal ??
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1