Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question sur régulateur
+36
algi
ag39
bastien
kev29s
Jardinier du 70
gwen
pébourre
bob89
sibalo
Kris91
Seb 77
manu45
christop
d.d.
sevi
rb42
tof
bap
basto
hexa
renardo
changlier
V51
Boustrophédon
yaya
BV-Fan
poun47
mat61
tf76
Manu18
dftargette
bidou02
br000
moulinos
PatogaZ
Bill 56
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Question sur régulateur
Je vais peut-être me faire bouler par les cadors de la pulvé , mais j'ai plein d'interrogation et je flip un max , alors soyez indulgent avec moi.
J'ai pour habitude de faire du C5 en régulateur ( c'est pas cher et ça marche ), avec vos programmes réduit quel dose faite vous et est-ce que vous profiter de ce passage pour faire votre T0.
J'ai pour habitude de faire du C5 en régulateur ( c'est pas cher et ça marche ), avec vos programmes réduit quel dose faite vous et est-ce que vous profiter de ce passage pour faire votre T0.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Question sur régulateur
Bill 56 a écrit:Je vais peut-être me faire bouler par les cadors de la pulvé , mais j'ai plein d'interrogation et je flip un max , alors soyez indulgent avec moi.
yessss très bonne question , si tu avais lu une de mes réponses dernièrement tu ne l' aurais pas posée !!!!
en fait il est judicieux d' associer au désherbage à base de sulfos (archi , atlan ou abso ) une petite dose de CCC qui agit comme agent de pénétration , tu peux aussi mettre une micro dose de PZ + opus + contact afin de dégager l' inoculum primaire de septo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato , c'est bien ce que j'avais cru comprendre , mais je n'étais pas sur ,en plus lorsque vous parlez de "CCC" , vous ne précisez jamais si c'est , C5 ou CL 2000 , par contre a quel dose le C5 avec un archipel + first +velezia
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
si tu met du c 5 tu diminue de la meme quantité ta dose d huileBill 56 a écrit:Pato , c'est bien ce que j'avais cru comprendre , mais je n'étais pas sur ,en plus lorsque vous parlez de "CCC" , vous ne précisez jamais si c'est , C5 ou CL 2000 , par contre a quel dose le C5 avec un archipel + first +velezia
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
CCC c'est du C3 (Chlorméquat chlorure) le CL 2000 c'est du C5 avec de l'imazaquine, ca t'apporte de la souplesse, mais c'est plus cher.
Réduire le régulateur présente un gros risque, surtout avec des produits si bon marché. Comme les conditions pour la sulfo et le régul sont les memes il est judicieux de les associé, par exemple 1 l de C5. Puis 1 l a nouveau un peu plus tard avec le T1.
Réduire le régulateur présente un gros risque, surtout avec des produits si bon marché. Comme les conditions pour la sulfo et le régul sont les memes il est judicieux de les associé, par exemple 1 l de C5. Puis 1 l a nouveau un peu plus tard avec le T1.
Invité- Invité
tu peux en mettre 0.2 a 0.3 l a chaque passage (tu raccourcis a tout les entre -noeuds) c'est mieux 4 fois que deux grosses dosesBill 56 a écrit:Pato , c'est bien ce que j'avais cru comprendre , mais je n'étais pas sur ,en plus lorsque vous parlez de "CCC" , vous ne précisez jamais si c'est , C5 ou CL 2000 , par contre a quel dose le C5 avec un archipel + first +velezia
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
0,5 avec la sulfo,
1L à épi 1 cm
1L à 1 noeud
là tu as le programme qui va bien dans la majeure partie des situations ;)
1L à épi 1 cm
1L à 1 noeud
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
y a t'il encore un intérêt à utiliser du moddus à 0.1 vis à vis d'un CCC adjuvanté (dans mon cas je faisais 0.5 CCC au désherbage, puis 1.5CCC + 0.5 adj au T1, puis 1.5CCC adj avec 0.1 moddus sur variété sensible)
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Et quand on ne fait pas de régul (sauf escourgeon 0.3 l moddus) et un seul petit fongi annuel (0.3 opus + 0.5 PZ ou bell 0.5 + comet 0.1) est-ce qu'on a quand même intérêt à en faire un (pour le rendement ?).
PS : je suis en pulvé classique, je passe aussi en Archipel (de février à début avril selon l'année).
PS : je suis en pulvé classique, je passe aussi en Archipel (de février à début avril selon l'année).
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
archipel sur orge , à mon avis c' est pas du tout une bonne idée !!!!!
sinon sur orge il faut faire un sportak bell acanto (voir unix ) ce sont les 4 produits de référence , à l' épiaison madison pack ou fandango plus un petit renfort sur ramu et grillures , c' est bien aussi
sinon sur orge il faut faire un sportak bell acanto (voir unix ) ce sont les 4 produits de référence , à l' épiaison madison pack ou fandango plus un petit renfort sur ramu et grillures , c' est bien aussi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:archipel sur orge , à mon avis c' est pas du tout une bonne idée !!!!!
Effectivemment !!!
Début de pulvé d'un OH après traitement à l'archipel sur blé = on voyait bien la position de la rampe lors de l'ouverture
Invité- Invité
dftargette a écrit:y a t'il encore un intérêt à utiliser du moddus à 0.1 vis à vis d'un CCC adjuvanté (dans mon cas je faisais 0.5 CCC au désherbage, puis 1.5CCC + 0.5 adj au T1, puis 1.5CCC adj avec 0.1 moddus sur variété sensible)
ccc + moddus , sur blé , maladies assurées !!!!
PatogaZ- + Admin +
Je ne sais si tu me répondais mais bien sûr je ne parlais pas d'Archipel sur orge (encore que déjà essayé pour nettoyer du ray grass sur une bordure et orge peu cognée).PatogaZ a écrit:archipel sur orge , à mon avis c' est pas du tout une bonne idée !!!!!
En fongi orge je fais unix opus + moddus et ensuite madison pack (bons résultats l'an passé, je ne sais pas encore pourquoi tu penses qu'il ne faut pas associer de moddus avec fongi ?)
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
jamais de moddus avec unix , et perso jamais de racc orge avec les fongis (je sais , je suis con mais comme je fais plus de 110 qx en escourgeon , il y en a qq uns qui m' écoutent )
PatogaZ- + Admin +
voila il me reste du terpal depuis 2 ans et j'ai que du blé tendre, a quelle dose le passé ?? stade du blé ?? SBV ou seul ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:Bill 56 a écrit:Je vais peut-être me faire bouler par les cadors de la pulvé , mais j'ai plein d'interrogation et je flip un max , alors soyez indulgent avec moi.
yessss très bonne question , si tu avais lu une de mes réponses dernièrement tu ne l' aurais pas posée !!!!
en fait il est judicieux d' associer au désherbage à base de sulfos (archi , atlan ou abso ) une petite dose de CCC qui agit comme agent de pénétration , tu peux aussi mettre une micro dose de PZ + opus + contact afin de dégager l' inoculum primaire de septo
est ce que ccc+microdose fongi a un intérêt dans le cas IPU(sans huile) ou IPU+ foxpro ,je n'utilise encore que très peu les sulfos .
Par contre ,j'ai une parcelle d'escourgeon sur laquelle j'ai fait de l'atlantis à 0.25 sur blé l'an dernier et kerb à 1.5 sur colza encore avant,je n'ai rien fait à l'automne,quel poduit je peux mettre ?
Invité- Invité
tf76 a écrit:voila il me reste du terpal depuis 2 ans et j'ai que du blé tendre, a quelle dose le passé ?? stade du blé ?? SBV ou seul ??
etephon sur blé, joue pas à ca, conseil d'ami
donne le à ton voisin, tu gagneras de l'argent !!!
pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:Bill 56 a écrit:Je vais peut-être me faire bouler par les cadors de la pulvé , mais j'ai plein d'interrogation et je flip un max , alors soyez indulgent avec moi.
est ce que ccc+microdose fongi a un intérêt dans le cas IPU(sans huile) ou IPU+ foxpro ,je n'utilise encore que très peu les sulfos .
Par contre ,j'ai une parcelle d'escourgeon sur laquelle j'ai fait de l'atlantis à 0.25 sur blé l'an dernier et kerb à 1.5 sur colza encore avant,je n'ai rien fait à l'automne,quel poduit je peux mettre ?
1ère question : oui ca peut s'appliquer avec un IPU ou autre chose qu'une sulfo, par contre attention aux mélanges avec Foxpro (à vérifier ce qui se mélange techniquement)
Escourgeon rien de fait : Axial 0,6 à 0,9 sbv voir Axial 0,6 + Oklar 10 si ++ vulpin ou un peu de résistances.
es-ce suffisant pour du barok en bon limon? (tu vas peut etre me répondre pas de barok dans ses terres là)bidou02 a écrit:0,5 avec la sulfo,
1L à épi 1 cm
1L à 1 noeud
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Pour barok, je rajouterai 0,1 moddus à 1n avec le CCC (ou bien 2x CCC 1,5L au 2 derniers passages, avec du SAM pour booster à fond le CCC = au choix)
J'aurai pu te répondre "pas de barok" mais faut bien vivre avec des risques qqfois, sinon on s'ennuierait la variété est superbe sur tous les autres aspects, on va pas la retrograder pour autant, suffit de bien la réguler et de prier le seigneur pour ne pas avoir un big orage
J'aurai pu te répondre "pas de barok" mais faut bien vivre avec des risques qqfois, sinon on s'ennuierait la variété est superbe sur tous les autres aspects, on va pas la retrograder pour autant, suffit de bien la réguler et de prier le seigneur pour ne pas avoir un big orage
Pour le ccc, mon Galibier est très proche de épis 1 cm voir 1 cm, ils annoncent dans les prochains jours pas beaucoup de chaleur 0 ° le matin et pas plus de 11 ° le jour.
Comment faire, je fait 2.5 l/ha+SBV ou demi dose soit 1 L+SBV et je refait un passage dans 8 jours a 1 L+SBV.
La météo locale : http://www.meteociel.fr/previsions/10587/cintegabelle.htm
D'après la protection des végétaux la septo a contaminé a 100 %, faut il maitre un peut de fongi ?
Comment faire, je fait 2.5 l/ha+SBV ou demi dose soit 1 L+SBV et je refait un passage dans 8 jours a 1 L+SBV.
La météo locale : http://www.meteociel.fr/previsions/10587/cintegabelle.htm
D'après la protection des végétaux la septo a contaminé a 100 %, faut il maitre un peut de fongi ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
essaye d'y aller lundi matin si c'est pas gelé blanc tu auras un temps poussant derrière
à partir d"épi 1 cm tu peux commencer les fongis à petite dose (0,1 opus 0,1 pz 0,2 chloro par ex)
à partir d"épi 1 cm tu peux commencer les fongis à petite dose (0,1 opus 0,1 pz 0,2 chloro par ex)
Lundi matin j'attaque du transport de boue, donc pas le temps, ou alors c'est nuit blanche, je pensais le faire demain matin, je vais attendre dimanche.bidou02 a écrit:essaye d'y aller lundi matin si c'est pas gelé blanc tu auras un temps poussant derrière
Pour les fongis ça fait beaucoup les doses je suis pas dans le nord, je pensais mettre la moitié de tes doses
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
met la moitié alors, tu m'a fais peur avec ton 100% de septo machin bidule
Effectivement,j'ais vu quelques feuiles avec de la septo mais vraiment très peu pour le moment,par contre si remontée des t°,faudra surveiller de près.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu le passes quand le regul!!! une paire de jours aprés???et pas de terpal à la sortie des barbes c'est un choix, je vais tenter cette année....PatogaZ a écrit:jamais de moddus avec unix , et perso jamais de racc orge avec les fongis (je sais , je suis con mais comme je fais plus de 110 qx en escourgeon , il y en a qq uns qui m' écoutent )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
100 % des feuilles sont contaminé par la septo, d'après la fredec.bidou02 a écrit:met la moitié alors, tu m'a fais peur avec ton 100% de septo machin bidule
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
mat61 a écrit:es-ce suffisant pour du barok en bon limon? (tu vas peut etre me répondre pas de barok dans ses terres là)bidou02 a écrit:0,5 avec la sulfo,
1L à épi 1 cm
1L à 1 noeud
perso , pour barok : 0.33 yéti + 1 l ccc + 0.1 moddus en SBV
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:100 % des feuilles sont contaminé par la septo, d'après la fredec.bidou02 a écrit:met la moitié alors, tu m'a fais peur avec ton 100% de septo machin bidule
On va se faire engueler ici car on est mais j'ais pas vu 100% chez moi,ou alors il faut que je rechange les lunettes .
contaminé, j'ai pas dit que l'on voyait les pustules, tu les verras dans 2 semaines je crois ou jamais , c'est trop pointu pour moipoun47 a écrit:tf76 a écrit:100 % des feuilles sont contaminé par la septo, d'après la fredec.bidou02 a écrit:met la moitié alors, tu m'a fais peur avec ton 100% de septo machin bidule
On va se faire engueuler ici car on est mais j'ais pas vu 100% chez moi,ou alors il faut que je rechange les lunettes .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
contaminé, j'ai pas dit que l'on voyait les pustulesOui OK j'avais compris mais,
j'aimerais que l'on m'explique comment déterminer la contamination d'une maladie ,allo les toubis SVP.
j'aimerais que l'on m'explique comment déterminer la contamination d'une maladie ,allo les toubis SVP.
c'est de la modélisation, tu ne pourrais le détecter que par analyse PCR ;)
la septo faut de l'eau! ta eu des fortes pluies recement?
yaya- + membre techno +
Ostland
Et ce niveau de contamination n'est annoncé par la Fredec que pour les semis précoces (mi-octobre) si je ne m'abuse.
Non TF ?
Non TF ?
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
A oui, j'avais oublié de le préciser et que mon blé a été semé après le 01/11, donc impasse sur le fongi pour l'instant.Boustrophédon a écrit:Et ce niveau de contamination n'est annoncé par la Fredec que pour les semis précoces (mi-octobre) si je ne m'abuse.
Non TF ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Rappel sur les exigences en t° des différents régulateurs céréales => ICLICLA
Dernière édition par V51 le Lun 19 Mar - 18:07, édité 1 fois
V51- + membre techno +
Marne
comme mon blé pousse bien, je reviens vers vous pour ma touille raccourcisseur, après avoir fait 1 l de ccc+sbv un matin avant une gelé planche, j'ai refait 1 l de ccc+sbv 8 jours après, a ce jour l'épi est entre 3 et 4 cm, donc je pense faire le modus, soit epsotop + 0.5 de ccc + 0.15 modus + fongi ? + 0.1% d'huile + 0.05 éliosol + TA + coca 0.5 + fongi pour la septo et le piétin, si j'ai les produit que vous me conseillé, j'ai pas le fongi yeti. Faut il modifier les doses ?
Merci
Merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je remonte le post
tf76 a écrit:comme mon blé pousse bien, je reviens vers vous pour ma touille raccourcisseur, après avoir fait 1 l de ccc+sbv un matin avant une gelé planche, j'ai refait 1 l de ccc+sbv 8 jours après, a ce jour l'épi est entre 3 et 4 cm, donc je pense faire le modus, soit epsotop + 0.5 de ccc + 0.15 modus + fongi ? + 0.1% d'huile + 0.05 éliosol + TA + coca 0.5
Le fongi pour contrôler la septo et le piétin je ne c'est pas lequel mettre, je pense que n'ai pas le bon produit pour piétin, que faut il mettre ?? et faut il modifier les doses et l'autres?
Merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour la septo , c' est l' opus ou le bell , pour le piétin tu peux tester un 0.1 PZ +0.1 amistar +0.1 joao + 0.1 unix histoire de voir , ça doit donner , nous ici , jamais de piétin
PatogaZ- + Admin +
si vraiment vous faites caca culotte que ça verse , un CCC + moddus (ou médax ) + 1/3 de dose de caddy oun tout autre spécialité au cyproconazole vous fera un très beau bonzaï
les éleveurs , ne tirez pas !!!! y' a plus de paille derrière ça
PatogaZ- + Admin +
ca va aller vite a trier le grain de la paille si y en a plus
ca va aller vite a trier le grain de la paille si y en a plus
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
donc 0.5 ccc + 0.15 moddus + 0.33 de caddy + SBV complète, le coca il faut le mettre au début ou a la fin ?? avec je vais rajouter un peut d'opus a 0.2 pour la septo + 0.1 de PZ. J'ai pas les autres produitsPatogaZ a écrit:si vraiment vous faites caca culotte que ça verse , un CCC + moddus (ou médax ) + 1/3 de dose de caddy oun tout autre spécialité au cyproconazole vous fera un très beau bonzaï
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Voila,ce matin fait régulateur sur mes blés.Stade entre 0.5 et 1 cm sauf le Solehio(1.5 ha) qui lui est au stade 1 er noeud.
1.8 BREF C+0.200 LI 700.le tout à 80 li/ha.
Hygro 82 au début et 75 à la fin,vent nul,petite rosée ,cela est fait et n'est plus à faire,maintenant il faudrait de l'eau(peu être samadi et dimanche.
1.8 BREF C+0.200 LI 700.le tout à 80 li/ha.
Hygro 82 au début et 75 à la fin,vent nul,petite rosée ,cela est fait et n'est plus à faire,maintenant il faudrait de l'eau(peu être samadi et dimanche.
PatogaZ a écrit:si vraiment vous faites caca culotte que ça verse , un CCC + moddus (ou médax ) + 1/3 de dose de caddy oun tout autre spécialité au cyproconazole vous fera un très beau bonzaï
je peut rajouter un produit qui fait la septo type opus ?
J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
Dernière édition par tf76 le Jeu 24 Mar - 21:56, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Par contre, moi je vois le vent!!!!tf76 a écrit:J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
Insecticide sur pois à faire, comment faire!!!
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
un produit a effet vapeurrenardo a écrit:Par contre, moi je vois le vent!!!!tf76 a écrit:J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
flandres (pitgam)
donc attendre, aller faire un tour a la pêche, faire la sieste, ....enfin, pour la pêche, ya du vent aussi!moulinos a écrit:un produit a effet vapeurrenardo a écrit:Par contre, moi je vois le vent!!!!tf76 a écrit:J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
sud est toulouse (25km)
attend samedi matinrenardo a écrit:donc attendre, aller faire un tour a la pêche, faire la sieste, ....enfin, pour la pêche, ya du vent aussi!moulinos a écrit:un produit a effet vapeurrenardo a écrit:Par contre, moi je vois le vent!!!!tf76 a écrit:J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a trois ans j ai du intervenir sur du linsrenardo a écrit:donc attendre, aller faire un tour a la pêche, faire la sieste, ....enfin, pour la pêche, ya du vent aussi!moulinos a écrit:un produit a effet vapeurrenardo a écrit:Par contre, moi je vois le vent!!!!tf76 a écrit:J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
en bv sans diminuer la dose de l insecticide((resultat nickel sur altises
flandres (pitgam)
Où tu ouvres les vannes de ton pulvé chez toi, et avec le vent, ça arrivera jusqu'a Caujac, au moins, pas la peine de me déplacer et ça sera fait.tf76 a écrit:attend samedi matinrenardo a écrit:donc attendre, aller faire un tour a la pêche, faire la sieste, ....enfin, pour la pêche, ya du vent aussi!moulinos a écrit:un produit a effet vapeurrenardo a écrit:Par contre, moi je vois le vent!!!!tf76 a écrit:J'ai pas vu de piétin verse, donc impasse.
sud est toulouse (25km)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 4