Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170316 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vanne des troncons electriques : comment ca marche ?
+3
carlo s
catar
bidou02
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Vanne des troncons electriques : comment ca marche ?
contact coupé ca ferme
contact ouvert ca ouvre
ou alors c'est plus compliqué que ca ?
(tjr pour le meme pulvé )
contact ouvert ca ouvre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Vanne des troncons electriques : comment ca marche ?
sur mon berthoud pour ouvrir ou fermer les tronçons sa envoie de l'électricité a chaque fois et ça fait tourner la vanne pour ouvrir ou fermer
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+1 il y a des fins de courses a chaue bout donc il faut envoyer le jus a chaque fois, mes des fois la vanne "colle" et ça redemarre pas (evrard am 2002)
Invité- Invité
tu as deux petit inter de fin de course souvent c est eux qui merde !
rien de tel q une electro vanne de chez technoma clic clac
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est quoi une SAFI ?carlo s a écrit:tu as deux petit inter de fin de course souvent c est eux qui merde !
Invité- Invité
un petit coup de "dwd40" sur les micro intérupteurs et cela repart si tu as un peu de chance.grenouille a écrit:+1 il y a des fins de courses a chaque bout donc il faut envoyer le jus a chaque fois, mes des fois la vanne "colle" et ça redemarre pas (evrard am 2002)
sur certaines marques de vannes tu as 3 fils d'arrivées*1/ masse
*2/ + constant en 12 volts(24 volts aux état unis)
*3/ contact + instantané ordre ouverture ou fermeture de la vannes
des micros intérupteurs fins de courses arrètent la vannes en position ouverte ou fermée
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est quoi ton probleme?bidou02 a écrit:contact coupé ca ferme
contact ouvert ca ouvre
Invité- Invité
moi c'est des boutons tactiles, mais ca va pas super bien, car on ne send pas si on a appuyé correctement ou pas, donc des fois je "louppe" un troncon
du coup je me demandais si je pourrais pas les remplacer par des inter' à bascule pour faire "clac/clac/clac", + pratique (d'ailleurs sur les Regulor suivants ils ont fait comme ca justement...)
mais bon,je veux pas "ouvrir" le boitier Régulor juste pour ca... j'ai déjà commancé à canibaliser le boitier de commande d'electrovanne pour rajouter mon joystick vais pas tout bidouiller non plus (enfin pas tout à la fois... )
du coup je me demandais si je pourrais pas les remplacer par des inter' à bascule pour faire "clac/clac/clac", + pratique (d'ailleurs sur les Regulor suivants ils ont fait comme ca justement...)
mais bon,je veux pas "ouvrir" le boitier Régulor juste pour ca... j'ai déjà commancé à canibaliser le boitier de commande d'electrovanne pour rajouter mon joystick vais pas tout bidouiller non plus (enfin pas tout à la fois... )
Ah là là, depuis que j'ai remis des capotes neuves aux interrupteurs d'electrovannes, ca fait quand meme moins "exhib" .... ca me perturbait...
moi c'est ceux a bascule mais ça arrive a deconner aussi (de temps en temps un inter hs, mais souvent les fins de course,tu tapotes sur la vanne et elle déccolle) je vais voir avec la manip a d.d
Invité- Invité
+1grenouille a écrit:moi c'est ceux a bascule mais ça arrive a deconner aussi (de temps en temps un inter hs, mais souvent les fins de course,tu tapotes sur la vanne et elle déccolle) je vais voir avec la manip a d.d
ou demonter les capots pour les aider un peu surtout en redémarrage au printemps
Invité- Invité
moi ca marche impeccable après 25 ans de bons et loyaux services, donc le "touche à ton cul" s'impose peut etre sur ce coup là
si ce sont des vanne teejet 3 fils un +et- permanent et un + ouvert ou fermer. Si tu as des vielles vanne elle reste parfois bloqué mais tu peux sur les anciens modèle démonter le capot et avec un clef de 13 le débloqué, l'arbre est carré et vert
Invité- Invité
Vannes Evrard 1st génération, capot métal
J'ai mis 3 secondes a comprendre ce qu’était le truc rouge et blanc que tu avais en plus sur la rampe de ton pulvé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
On en avait marre des feux en dessous de la rampe, tjr crade et bouffé par la rouille, là au moins, ca reste nickel !
pour bidou sur le boitier pour les coupures de tronçon ,mets des petites butées autocollante sur chaques tronçons qui servent sur les portes de placard pour empecher que les portes claques ,comme ça tu sais mieux ou il faut appuyer
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Kitch, mais pas con, j'essayerai !
Faut que je refasse le support pour ravancer l'ordinateur aussi, mieux placé dans le champ de vision. je garderai bien l'ancien emplacement "en stockage" quand le pulvé est detelé... donc faut que je fouille pour trouver un bout d'axe femelle de PDF (c'est ca comme support )
Faut que je refasse le support pour ravancer l'ordinateur aussi, mieux placé dans le champ de vision. je garderai bien l'ancien emplacement "en stockage" quand le pulvé est detelé... donc faut que je fouille pour trouver un bout d'axe femelle de PDF (c'est ca comme support )
oui tes commandes sont pas a la bonne place,avance un peu le régulor et abaisse aussi le boitier de rampes ça ira déja mieux,j'ai fais 13 campagnes avec ce pulvé
la régulation c'est une vanne dg4! avec une fleche et un index
la régulation c'est une vanne dg4! avec une fleche et un index
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
oui tout à fait.
le soucis c'est que la cabine du FIAT est etroite, mais je vais mamailler ca...
la vanne est lente, mais ca ne me dérange pas.
ca me permet de faire les coins sans avoir besoin de passer en manuel.
pour du 75 L/ha, elle colle bien au litrage, contrairement à certaines régul "un peu trop nerveuses"
pour les commandes de rampes, de toute façon, j'ai bricolé un joystick que je vais fixer à l'accoudoir du siege... me manque plus qu'une petite boite de dérivation pour finir tout ca , ca + la filtration revue et corrigée, ca commencera à ressembler à qqchose !
le soucis c'est que la cabine du FIAT est etroite, mais je vais mamailler ca...
la vanne est lente, mais ca ne me dérange pas.
ca me permet de faire les coins sans avoir besoin de passer en manuel.
pour du 75 L/ha, elle colle bien au litrage, contrairement à certaines régul "un peu trop nerveuses"
pour les commandes de rampes, de toute façon, j'ai bricolé un joystick que je vais fixer à l'accoudoir du siege... me manque plus qu'une petite boite de dérivation pour finir tout ca , ca + la filtration revue et corrigée, ca commencera à ressembler à qqchose !
Pour tes contacteurs, considère que c'est écrit "touche pas à ça p'ti con" sur le boitier... Le regulor 1 et ces contacteurs soudés directement sur la carte, ce n'est pas l'extase à bidouiller. En outre, n'oublie pas qu'outre commandé l'électrovanne, ce contacteur sert aussi à donner l'info à la régul. Perso, j'adore jouer avec les régul, mais ce regulor 1, je m'y suis frotté une fois pour voir, mais je me suis vite sauvé.
sax- + membre techno +
marne
bon allez le touche pas à ca pti con est definitivement adopté alors
je jeterai mon dévolu dans le tuning des perihpériques pulvé : rince-bidon, rince-cuve etc etc...
je jeterai mon dévolu dans le tuning des perihpériques pulvé : rince-bidon, rince-cuve etc etc...
tous mes support sont comme ca ,bien pratique quand on change de tracteurbidou02 a écrit:Kitch, mais pas con, j'essayerai !
Invité- Invité
Personne n'aurait 1 bout ou 2 de 10 cm de PDF femelles pour me faire des supports ?
(j'en ferai bien un aussi pour mettre le M135 sur le pulvé pour les 1er apports d'azote... pour moins marquer en 580 plutot qu'en 14.9 !)
(j'en ferai bien un aussi pour mettre le M135 sur le pulvé pour les 1er apports d'azote... pour moins marquer en 580 plutot qu'en 14.9 !)
bidou02 a écrit:Personne n'aurait 1 bout ou 2 de 10 cm de PDF femelles pour me faire des supports ?
tu n'as pas des vielles mâchoires à récupérer sur un cardan HS ? et tu tailles dedans
Invité- Invité
pas ce genre de trésor dans mon stock de feraille non
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1