Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces noires
+58
Ti Teuf
bastien
PatogaZ
tof
leponge
claas22
poun47
troll
ADBLUE
hermine 22
bruce 17
pinau
lulu10
Pylone
Deutzman
snif
bruno du 89
buard
gan 29
etaisere
mtx28
kws77
merinos
guerart
ben21
FL3550
georgeric00
marcus24
lauva
LEMEE DEPROL
Sparthakus
vulpin
haddock
GRUMPY
bezo
pepone
routierdelaplaine
charpa
bidou02
bap
oli
gingko
ari21
wild
hexa
Tif Taf Tof
Seb 77
bono 57
BV-Fan
zarouf
nikos80
gg21
sevi
Le Mecreant
speedy1
michael62
ecolojon
sarltpas
62 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
limaces noires
Rappel du premier message :
je me suis fait avoir dans du blé de colza , un petit peu de travail en plus pour l' unidrill , le blé n' a jamais levé malgré une structure idéale , en cherchant sous la terre , ce sont de petites limaces noires qui ont bouffé le germe
je me suis fait avoir dans du blé de colza , un petit peu de travail en plus pour l' unidrill , le blé n' a jamais levé malgré une structure idéale , en cherchant sous la terre , ce sont de petites limaces noires qui ont bouffé le germe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: limaces noires
Suis allé voir cet aprem ss la flotte 5kg a chaque botte tj pas de limace et ça ne bouffe plus, sur certaines repousses de colza il ne reste que les nervuresjack77 a écrit:le belge a écrit:J ai passé 1h 30 en pleine nuit avec une torche :vu 1 limace !jack77 a écrit:ni des sitones et encore moins des thrips ...
quant aux chenilles : elles se voient en plein jour, si tu ne vois rien c'est que c'est des limaces qui croquent pendant que tu dors ...
Et le colza dégage
J ai fait un insecticide
et depuis çà va mieux ?
Invité- Invité
wild a écrit:ben oui c'est propre , ça nettoie même le colza
tu lis jamais le forum ?????
y' en a des bons qui nettoient nickel , sans marquer et pour pas cher (robust , par exemple , c' est un garçon qui gagne à être lu )
trop de clomazone , ça nettoie , mais ça blanchit dur , en fait , il faudrait en mettre au gouvernement , de la clomazone , quoi , que , à Paris , il y a une adjointe qui a tellement blanchi que ça s' est vu !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Vous pensez que Michael Jackson aurait fait une overdose de clomazone ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le belge a écrit:Suis allé voir cet aprem ss la flotte 5kg a chaque botte tj pas de limace et ça ne bouffe plus, sur certaines repousses de colza il ne reste que les nervuresjack77 a écrit:le belge a écrit:J ai passé 1h 30 en pleine nuit avec une torche :vu 1 limace !jack77 a écrit:ni des sitones et encore moins des thrips ...
quant aux chenilles : elles se voient en plein jour, si tu ne vois rien c'est que c'est des limaces qui croquent pendant que tu dors ...
Et le colza dégage
J ai fait un insecticide
et depuis çà va mieux ?
+1 chez moi.
Pas trouvé une limace et les derniers colza qui lèvent de font bouffer par des grosses altise.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
A la chasse Samedi dans le 27 (derrière labour)
PatogaZ a écrit:wild a écrit:il y a les herbicides qui tapent sur les jeunes colzas
toi , tu as fait le pack calipso !!!!!
C'était quoi dans le pack Calipso ??
vulpin a écrit:j'ai une parcelle en précédent colza ou je doit mettre du blé, ayant mis des pièges a limaces j'en trouve des noires et des grises. Je me demande si je vais pas mettre des granulés quelques jours avant le semi.En mettre dans le semoir avec la semence il parait que ça sert a rien.
Si tu as beaucoup de repousses de colza, tu sèmes en SD.
Les limaces seront sur le colza et ne toucheront pas au blé (il faut avoir les nerfs solides)
bjr a une epoque une ferme que lonq na repris plain de limace une annee on avait pas mie assez de anti limace avant semie dans les doublure il y a u du ble ou il ya pas u assez pas de ble la limace accidifi le sole on en met avant et avec la semence surtout la limace noir mange le germe de ble sur tout en annee humide comme cette annee bon courrage avec tes limace
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Ha !Enfin denis pense comme moiRobust a écrit:le belge a écrit:Suis allé voir cet aprem ss la flotte 5kg a chaque botte tj pas de limace et ça ne bouffe plus, sur certaines repousses de colza il ne reste que les nervuresjack77 a écrit:le belge a écrit:J ai passé 1h 30 en pleine nuit avec une torche :vu 1 limace !jack77 a écrit:ni des sitones et encore moins des thrips ...
Et le colza dégage
J ai fait un insecticide
et depuis çà va mieux ?
+1 chez moi.
Pas trouvé une limace et les derniers colza qui lèvent de font bouffer par des grosses altise.
Invité- Invité
elles se planquent dans les tiges de colza le jour
wild- + membre techno +
80
semis d'antilimaces ce soir dans de d'oh que j'ai semé y a huit jour et bien c'est plus que mou le quad avait bien du mal par endroit et a mon avis pas mal grain va pourrir et le peu qui levent bouffés par les baveuses .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Robust a écrit:PatogaZ a écrit:wild a écrit:il y a les herbicides qui tapent sur les jeunes colzas
centium + je sais plus quoi , wild va le dire
PatogaZ- + Admin +
Pack novall + centium non ? (autrement appelé colza pro ou queen +)
c'est pas un mauvais mélange, bien placé en prix en + (pour les flores "classiques")
c'est pas un mauvais mélange, bien placé en prix en + (pour les flores "classiques")
Robust a écrit:A la chasse Samedi dans le 27 (derrière labour)
La charrue permet peut-être de semer un peu + tôt, mais en regardant ça je suis pas sur que ce soit un gros avantage au final au mois de juillet.
Invité- Invité
Robust, j'espère pour ton voisin qu'il pleuvera encore un peu de temps en temps, car si il se met à faire sec (ça peut arriver avec l'année à la con que l'on a), ça va être du béton.
Invité- Invité
Par contre, les zig zag, c'est pour éviter l'érosion ?
Un technicien de coop m'a dit hier qu'un agri devait ressemer du blé de colza qui a était bouffe par des limaces noir(30/m2) 3 jours seulement après le semi.
vulpin- + membre techno +
oise
C'était jour de battue a la limace !!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Redevenons sérieux, pour la limace noire, le mieux c'est bien le mesurol, non?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
marcus24 a écrit:Redevenons sérieux, pour la limace noire, le mieux c'est bien le mesurol, non?
Pour moi en blé de colza quand la pression en limaces noires est forte seul le mesurol pro marche,je n'aime pas trop ce produit car il attaque les auxiliaires mais je déteste encore plus voir des mauvaises levées quand le blé est à plus de 200€ T.
michael62- + membre techno +
wissant
marcus24 a écrit:Redevenons sérieux, pour la limace noire, le mieux c'est bien le mesurol, non?
yes
3 litres de colzor suivi de 1 litre de noval , tant qu'il faisait sec pas de problème mais avec la pluie revenue ça tape .PatogaZ a écrit:Robust a écrit:PatogaZ a écrit:wild a écrit:il y a les herbicides qui tapent sur les jeunes colzas
centium + je sais plus quoi , wild va le dire
on voit bien les croisements de rampe
wild- + membre techno +
80
ca tombe bien c'est ce que j'ai fait dans le 02 ... ca pousse quand meme je trouve... je ne vois pas tant que ca les recroisements, mais j'ai les coupures troncons par RTK (RatpaTonKontakteur)
charpa a écrit:ça coute combien la tonne ?routierdelaplaine a écrit:j'utilise de la cyanamine sur mes prairies pour désinfecter et depuis 2 ans j'en passe 300kg ha sur le blésurblé pour éviter le taupin et les limaces, efficacité garantie, je ne ferai pas merche arrière.
pour vos colza, passer 300 à 500 kg ha de cyanamine 8à10 jours avant de semer et vos cultures seront protégées. si vous avez besoin de ce produit je peux vous en fournir je suis bien placer en commande groupée......
c'est un produit qui vaut dans les 580€/t sans les remises tonnages la formule est un 5/4/11 avec 26 de cao et du soufre
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
à combien de mm résiste le mesurol? car j'en ai épandu hier et la il pleut
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
on a ça ici , mais parce que les gars sèment comme des balboches avant un gros coup de flotte , si ça blanchit pas , ça donne çaRicky Johnson 51 a écrit:Robust, j'espère pour ton voisin qu'il pleuvera encore un peu de temps en temps, car si il se met à faire sec (ça peut arriver avec l'année à la con que l'on a), ça va être du béton.
perso je veille à ce que ça blanchisse au moins une journée et tu ne verras pas ça chez moi !!!
si tu veux voir un joli béton en non labour je peux te mettre des photos , il suffit de faire pareil : semer juste avant un bon coup de flotte
PatogaZ- + Admin +
40 à 60 il me semble
PatogaZ a écrit:on a ça ici , mais parce que les gars sèment comme des balboches avant un gros coup de flotte , si ça blanchit pas , ça donne çaRicky Johnson 51 a écrit:Robust, j'espère pour ton voisin qu'il pleuvera encore un peu de temps en temps, car si il se met à faire sec (ça peut arriver avec l'année à la con que l'on a), ça va être du béton.
perso je veille à ce que ça blanchisse au moins une journée et tu ne verras pas ça chez moi !!!
si tu veux voir un joli béton en non labour je peux te mettre des photos , il suffit de faire pareil : semer juste avant un bon coup de flotte
En effet, c'est un limon battant.
Pas facile de trouver 24h pour que ça blanchisse assez pour être semé .
Dans le cas présent, orage non prévu juste derrière le semis, suivit d'une très grosse attaque de grosses Altises, et je pense accompagné de Limaces. La totale en résumé.
abandonné 1.5 ha de colza chez un client où la pression limace est trop importante , cette parcelle a reçu du maïs grain de nombreuses années et c' est noir de limaces , il n' y a plus rien , j' abandonne , on remettra de l' op ou un maïs , ou un escourgeon si le sec arrivait assez vite
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:abandonné 1.5 ha de colza chez un client où la pression limace est trop importante , cette parcelle a reçu du maïs grain de nombreuses années et c' est noir de limaces , il n' y a plus rien , j' abandonne , on remettra de l' op ou un maïs , ou un escourgeon si le sec arrivait assez vite
j'y comprends rien meme dans les parcelles a limaces c'est calme ,tres calme,trop calme?
avec toute la flotte que l'on s'est pris il y aurait avoir des eclosions de petites
Invité- Invité
+1 j'y comprends rien chez moigrabouille a écrit:PatogaZ a écrit:abandonné 1.5 ha de colza chez un client où la pression limace est trop importante , cette parcelle a reçu du maïs grain de nombreuses années et c' est noir de limaces , il n' y a plus rien , j' abandonne , on remettra de l' op ou un maïs , ou un escourgeon si le sec arrivait assez vite
j'y comprends rien meme dans les parcelles a limaces c'est calme ,tres calme,trop calme?
avec toute la flotte que l'on s'est pris il y aurait avoir des eclosions de petites
Trop humide ?
Trop refermé/battu ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu n'en as pas non plus?tof a écrit:+1 j'y comprends rien chez moigrabouille a écrit:PatogaZ a écrit:abandonné 1.5 ha de colza chez un client où la pression limace est trop importante , cette parcelle a reçu du maïs grain de nombreuses années et c' est noir de limaces , il n' y a plus rien , j' abandonne , on remettra de l' op ou un maïs , ou un escourgeon si le sec arrivait assez vite
Trop humide ?
Trop refermé/battu ?
une explication peut etre il a quand fait tres sec et longtemps
ca a du cassé le cycle
Invité- Invité
J'en ai un peu mais pas au point de passer pour l'instant
Je surveille
Je surveille
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai écarté du métaldéhyde hier en préventif pour un futur semis d'orge.
Ce matin 'y'a du cadavre de limaces noires et marrons !
Ce matin 'y'a du cadavre de limaces noires et marrons !
zarouf- + membre techno +
Yonne
saleté de limaces elles m'ont attaquées un champ de blé serieusement, elles viennent des chaumes d'a coté une folie et dans du plein limon
le pire c'est que j'ai moitié d'argile dans cette parcelle et je vais voir quasi tous les jours dans ces ronds là parce que d'hab c'est là qu'elles attaquent et la que dalle
j'ai aussi dans le meme champ une fourriere de 600m le long du bois qui semble compromise, ça a pourri
le pire c'est que j'ai moitié d'argile dans cette parcelle et je vais voir quasi tous les jours dans ces ronds là parce que d'hab c'est là qu'elles attaquent et la que dalle
j'ai aussi dans le meme champ une fourriere de 600m le long du bois qui semble compromise, ça a pourri
leponge- + membre techno +
marne
croyez moi les gars avec de la cyanamine sur vous parcelles vous n'auriez pas tous ces problèmes. J'utilise ce produit depuis des années et je n'ai pas de problème de limaces ni de taupins sur le blé sur blé.
Si certains sont intéresser pour en utiliser je peux vous en avoir facilement avec un tarif ace si j'ai des commandes groupées
Si certains sont intéresser pour en utiliser je peux vous en avoir facilement avec un tarif ace si j'ai des commandes groupées
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Bon ben ça y esttof a écrit:J'en ai un peu mais pas au point de passer pour l'instant
Je surveille
Attaques très sournoises malgré ma surveillance et très hétérogènes suivant les parcelles.
Y a du dégat irréversible quand même
tof- + membre techno +
sud 28
c'est un produit qui vaut dans les 580€/t sans les remises tonnages la formule est un 5/4/11 avec 26 de cao et du soufre[/quote]
tu es sur que c est de la cyanamide de chaux et pas plutot une scoramide ?
Invité- Invité
En mélange avec la semence de Blé, quelle qté d'antilimace mettez vous ??
aucun avantage de mélanger l'anti limace avec le blé, il vaut mieux le mettre sur le semi(même pour les noires) ou quelques jours avant le semi.
oise
tof a écrit:Bon ben ça y esttof a écrit:J'en ai un peu mais pas au point de passer pour l'instant
Je surveille
Attaques très sournoises malgré ma surveillance et très hétérogènes suivant les parcelles.
Y a du dégat irréversible quand même
trés peu de limace cette année pour moi aussi, une parcelle de blé de colza n en a pas reçu et c est nikel , c'est bien la premiére fois !! a surveiller tt de meme
en blé sur blé par contre bcp de cadavre au pièges, traité en plein .
speedy1- + membre techno +
37
Ca vaut vraiment le coup qq jours avant un labour ?vulpin a écrit:aucun avantage de mélanger l'anti limace avec le blé, il vaut mieux le mettre sur le semi(même pour les noires) ou quelques jours avant le semi.
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ca vaut vraiment le coup qq jours avant un labour ?vulpin a écrit:aucun avantage de mélanger l'anti limace avec le blé, il vaut mieux le mettre sur le semi(même pour les noires) ou quelques jours avant le semi.
je l'ai fait sur du precedent colza lundi (5kg/ha) faut voir 2 jours après les mémère au tapis j'ai pas compté mais a l'oeil je dirait 20/30 au m2(moins dans la partis limon), des noires, des grises, même des rouges
oise
Bonjour,
D'aprés mon expérience les limaces noires vivent principalement sous terre
et circulent verticalement, alors les granulés épandu sur le sol ne les intéressent pas.
Notre solution, nous avons installé deux distributeurs(SEPEBA) sur un SPI
4 mètres dose deux kilos hectare qui distribue dans le sillon de semis. Ce problème nous l'avons subit il y a vingt ans. Depuis aucun souci, ce qui n'empêche pas de traiter les grises à la demande avec un équipement sur un Cub Cadet.
Bon courage à +
D'aprés mon expérience les limaces noires vivent principalement sous terre
et circulent verticalement, alors les granulés épandu sur le sol ne les intéressent pas.
Notre solution, nous avons installé deux distributeurs(SEPEBA) sur un SPI
4 mètres dose deux kilos hectare qui distribue dans le sillon de semis. Ce problème nous l'avons subit il y a vingt ans. Depuis aucun souci, ce qui n'empêche pas de traiter les grises à la demande avec un équipement sur un Cub Cadet.
Bon courage à +
vulpin a écrit:aucun avantage de mélanger l'anti limace avec le blé, il vaut mieux le mettre sur le semi(même pour les noires) ou quelques jours avant le semi.
Je ne veux pas en mettre en plein pour deux raisons :
- Efficacité sur limace, car j'ai beaucoup de carabes et verre de terre, donc une concurrence alimentaire, il faudrait que je passe a une dose très élevée pour être certain d'avoir les limaces.
- La deuxième raison découle de la première, je tiens a préserver mes auxiliaires.
Je ne crains pas la limace grise, en SDSC.
Je suis juste inquiet pour les limaces noires.
Je me demandais si en mettant de l'antilimace dans la semence, je préserverai mieux mes auxiliaires d'une part, et une protection pour le blé avec le positionnement près de la semence d'autre part.
220 ha de céréales d'hiver ,les plus en retard a une feuille et pas un kilo d'antilimace ,VIVE LE SD
ben21- + membre techno +
cote d'or
Si tu n'as pas de limaces ce n'est pas grâce au SD
Arrêtez de raconter des conneries
tof- + membre techno +
sud 28
+1 un voisin en SD s'est fait bouffer 17ha de colza par les limaces noirs avant même la levée, reste plus rien même les autres graines de son mélange.tof a écrit:Si tu n'as pas de limaces ce n'est pas grâce au SD
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8