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    Message par les mains noires Sam 13 Oct 2012, 19:24

    Salut a tous.
    j'ai un jeu de roue en 42 qui equipe un cvx 175 qui restent demontees pendant les semis car le tracteur est equipé en 800. J'ai aussi un cvx140 qui lui est equipé de 38 mais qui a tendance a gratter sur la charrue.
    Je pense que la question vous la voyez venir: je monterais bien le train de roues en 42 sur le cvx 140 a la place des 38 ce qui donnerais un peu d'aderance a ce tracteur. A premiere vu c'est les memes trateurs donc je vois pas de pb.
    Votre avis?
    merci d'avance.
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    Message par Poluxomatose Sam 13 Oct 2012, 19:29

    Pourquoi pas si la prépondérance reste dans les clous
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    Message par 8360.47 Sam 13 Oct 2012, 19:31

    Je veux pas dire de conneries mais il faut changer aussi devant, non?
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    Message par seguim Sam 13 Oct 2012, 19:33

    Poluxomatose a écrit:Pourquoi pas si la prépondérance reste dans les clous

    :réfléchi

    ce ne serait pas circonférence : rr
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    Message par centkght Sam 13 Oct 2012, 19:35

    non c'est préponderance du rapport avant arriere ,il y a une tolérance de pneus a respecter

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    Message par seguim Sam 13 Oct 2012, 19:37

    http://www.allpneus.com/circon.php?
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    Message par les mains noires Sam 13 Oct 2012, 19:38

    oui effctivement j'avais pas preciser,
    je change aussi les avants.
    mon commercial m'a dit que les boites etaient pas les memes et que ça allait trop lui tirer dessus!
    je comprend pas trop pourqoui! ce sera les memes outils derriere, je pense meme qu'il en chiera moins!
    (c'est le prencipe du pedalier sur un velo! )plus le pignion de derreier est gros moins c'est dure!)
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    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 20:03

    la boite va etre plus longue :réfléchi

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    Message par Poluxomatose Sam 13 Oct 2012, 20:06

    Il va en chier plus a lancer le tracteur mais une fois lancer il peinera moins.

    Voir dans le manuel si c'est pas indiqué la monte maxi ou prend renseignement chez le constructeur pour ne pas faire de conneries qui risquerait de te couté un max de €€€


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    Message par PatogaZ Sam 13 Oct 2012, 20:08

    grabouille a écrit:la boite va etre plus longue des 42 a la place des 38 660508

    ça c' est pas grave , il mettra une vitesse plus petite

    le tout c' est de garder le rapport de pont AR/ AV pour cela il va devoir mettre des 30 devant et surement monter d' un cran en largeur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
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    Message par seguim Sam 13 Oct 2012, 20:13

    grabouille a écrit:la boite va etre plus longue :réfléchi

    gaffe aux des 42 a la place des 38 Images?q=tbn:ANd9GcQM-W8wEbVpym98r_iC8J2nFNLkobv5mV-lT12axw_9BFbc-a2pww : rr
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    Message par leponge Sam 13 Oct 2012, 20:25

    les mains noires a écrit:oui effctivement j'avais pas preciser,
    je change aussi les avants.
    mon commercial m'a dit que les boites etaient pas les memes et que ça allait trop lui tirer dessus!
    je comprend pas trop pourqoui! ce sera les memes outils derriere, je pense meme qu'il en chiera moins!
    (c'est le prencipe du pedalier sur un velo! )plus le pignion de derreier est gros moins c'est dure!)

    tu vas pas reconnaitre le tracteur en adherence, par contre c'est sur que le pont va souffrir plus, c'est le moteur qui va faire fusible alors qu'avant c'etait le patinage
    j'avais fait ça sur un jd, apres il accrochait a mort par contre il n'avait plus rien dans le gilet, obliger de lui remettre de la puissance
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    Message par ereuse60 Sam 13 Oct 2012, 21:29

    deja pose la question a case lors de l'achat je voulais un cvx150 en 65075038ou 65065042 ar et 600.65.28 ou 5406530 av reponse de case tracteur non homoloque en 42 donc 38 et 65065380 en plus il ne garantisse pas le tracteur si changement par marchand de pneu
    achat cvx 160 idem 150 en 65075.38 et 54065030et la aucun soucis de garantie a ce jours
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    Message par les mains noires Sam 13 Oct 2012, 21:38

    merci pour vos reponces

    Le 140 est monté a 175cv donc au niveau moteur il doit pas y avoir de pb.
    je soupsonne fortement que le 140 a la meme boite et les memes ponts que le 175.
    Sur le bouquin il est donné en montage en 38
    par contre le 160 tu fait comme tu veux les deux montes sont possible.
    Je veux pas aller plus vite ou tirer plus gros c'est juste pour gagner en adherence, et j'espere un meilleur rapport de pont que actuellement en 38 av et 28ar sur un 140 a pont fixe c'est la merde!
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    Message par nonord Sam 13 Oct 2012, 21:41

    déja fait pour de la traction:t'en fais pas + au bout de la journée en 42(ça accroche,mais quand le tracteur ralentit il est nettement + long à remonter en régime)
    fait également pour de la portance=> no soucis(j'ai un t7-170(125ch)monté en 710/60/42=au gabarit routier pour tous travaux avec la portance d'un 800)
    sur route un net+:ça ramone : victoire
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    Message par les mains noires Sam 13 Oct 2012, 21:43

    En fait le but au depart de ce projet c'est d'equiper mon tracteur qui seme en 710 /42 et y restera toute l'année. J'ai plus le dos a changer 4 fois par ans les 30.2 32 (qui sont des vrais bout de bois et en terme de basse pression sont de la vrai merde)
    Du coup je me retrouve avec un train de 42 a reprendre. d'ou l'idee de les foutre sur l'autre tracteur qui labour et faire reprendre les 38 qui sont deja un peu usés!
    En passant pensez vous que des 710/42 soit au moins aussi bon que des 30.5 32 dur comme de bois?
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    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 21:46

    sur le pleindboutons de 140 cv qu'ont a en CUMA, la monte est 580/70/42 et 520/70/30 et là ya de l'adhérence surtout à 700gr : victoire

    la 1ère fois , j'ai même été étonné qu'un 140 cv soit en 42 alors que tout les 150-160 cv du coin sont en 38

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    Message par nonord Sam 13 Oct 2012, 21:54

    j'avais des 800/65/32 michelin sur un tracteur monté en 38 puis revente pour des xéobib 710/60/42 +600/60/30 car semis avec un tracteur monté en 42
    ce tracteur revendu pour un 125 ch,j'ai gardé les 710 que je lui ai monté
    je reste toujours en 710(marre de changer des roues) à 800g pour tous travaux
    710 - large qu'un 800 mais empreinte au sol + grande en longueur donc kif kif
    710 au - aussi bon que des bons 800 : victoire
    j'ai fait ce que tu souhaites faire,mais je pense que c'est aussi bien de laisser ton tracteur en 38 pour de la traction(voir le monter en 20.8.38 agribib neufs si usure)
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    Message par les mains noires Sam 20 Oct 2012, 19:26

    salut a tous


    sa y est les 42 sonts montés sur le 140.
    A premiere vu sur la route sa change pas grand chose. C'est vrai qu'il est plus long a lancer qu'avec les 38.
    j'ai fais un essaie ce matin en labour, je suis un peu déçus je pesais que ça gratterais moins.
    faut dire aussi que c'est vraiment de la terre forte et que surement les 38 aurais pas fait mieu!
    Je les ais gonflés a 1.4bar, je trouve que ça s'ecrase deja pas mal avec la charrue au cul.
    Jusqua combien on peut les degonflés?
    J'ose pas tro descendre quand meme!
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    Message par nonord Sam 20 Oct 2012, 19:31

    je l'avais dit que tu ne ferais pas de miracle en 42 : victoire
    je suis à 1.2 bars an 20.8.42 avec 5 corps sur un 180ch
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    Message par sevi Sam 20 Oct 2012, 19:37

    nonord a écrit:déja fait pour de la traction:t'en fais pas + au bout de la journée en 42(ça accroche,mais quand le tracteur ralentit il est nettement + long à remonter en régime)
    fait également pour de la portance=> no soucis(j'ai un t7-170(125ch)monté en 710/60/42=au gabarit routier pour tous travaux avec la portance d'un 800)
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    Message par nonord Sam 20 Oct 2012, 19:41

    sevi a écrit:
    nonord a écrit:déja fait pour de la traction:t'en fais pas + au bout de la journée en 42(ça accroche,mais quand le tracteur ralentit il est nettement + long à remonter en régime)
    fait également pour de la portance=> no soucis(j'ai un t7-170(125ch)monté en 710/60/42=au gabarit routier pour tous travaux avec la portance d'un 800)
    sur route un net+:ça ramone : victoire
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    je t'avais mis une tof du t7 avec ses grosses godasses avant la moisson,ce n'est pas pour de la traction mais de la portance=> no soucis : victoire
    sur route tu gagnes 7-8% environ
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    Message par sevi Sam 20 Oct 2012, 19:44

    nonord a écrit:
    sevi a écrit:
    nonord a écrit:déja fait pour de la traction:t'en fais pas + au bout de la journée en 42(ça accroche,mais quand le tracteur ralentit il est nettement + long à remonter en régime)
    fait également pour de la portance=> no soucis(j'ai un t7-170(125ch)monté en 710/60/42=au gabarit routier pour tous travaux avec la portance d'un 800)
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    je t'avais mis une tof du t7 avec ses grosses godasses avant la moisson,ce n'est pas pour de la traction mais de la portance=> no soucis : victoire
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    heureusement qu'il a un vrai moteur,avec des vrais chevaux,sinon tu es mort pour monter les cotes Laughing
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    Message par nonord Sam 20 Oct 2012, 19:48

    sevi a écrit:
    nonord a écrit:
    sevi a écrit:
    nonord a écrit:déja fait pour de la traction:t'en fais pas + au bout de la journée en 42(ça accroche,mais quand le tracteur ralentit il est nettement + long à remonter en régime)
    fait également pour de la portance=> no soucis(j'ai un t7-170(125ch)monté en 710/60/42=au gabarit routier pour tous travaux avec la portance d'un 800)
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    je t'avais mis une tof du t7 avec ses grosses godasses avant la moisson,ce n'est pas pour de la traction mais de la portance=> no soucis : victoire
    sur route tu gagnes 7-8% environ
    heureusement qu'il a un vrai moteur,avec des vrais chevaux,sinon tu es mort pour monter les cotes Laughing
    quelles cotes :réfléchi connait pas ça,juste les ponts au dessus de l'A16 : rr
    ici c'est argileux et bas,vas pas nous rajouter des sillex ou des cotes : rale : ha
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    Message par sevi Sam 20 Oct 2012, 20:08

    chez moi c'est plats,mais il y a des faux plats , ça coupe les pattes ! : rr
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