Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pneus neige
+7
indo 3.6.3
RT 08
Franki
titloulou
alex6
bastien
bucheron
11 participants
pneus neige
Le garagiste me propose le choix entre les marques suivantes. Vous me conseillez quoi? La voiture fait environ 100km par jour et il y a un col pas specialement facile sur le trajet.
Firestone
Falken
Cooper
Uniroyal
Kuhmo
Hankook
les prix sont dans un mouchoir de poche.
Firestone
Falken
Cooper
Uniroyal
Kuhmo
Hankook
les prix sont dans un mouchoir de poche.
bucheron- + membre techno +
EST
Re: pneus neige
michelin alpin 4
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
nokian le roi du pneu hiver
alex6- + membre techno +
sud charente
bastien a écrit:michelin alpin 4
+1
ou alors du GISLAVED
titloulou- + membre techno +
belgique
vous n'écoutez pas
l'inventeur du pneu hiver c'est nokian
Il s’agit du plus important producteur de pneus dans les pays nordiques.
une référence
pour un prix moindre que le michelin.
l'inventeur du pneu hiver c'est nokian
Il s’agit du plus important producteur de pneus dans les pays nordiques.
une référence
pour un prix moindre que le michelin.
alex6- + membre techno +
sud charente
J'ai des Uniroyal sur le berlingo, et j'en suis content, en tout cas plus que des Continental et des Michelin (snow-ice) que j'avais avant, mais je ne connais pas les autres marques.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Vous écoutez pas les gars, le Michelin n'est pas dans la liste .
Je dirais Nokian, Uniroyal et comme j'ecoute pas non +, les Continental sont pas mauvais.
Je dirais Nokian, Uniroyal et comme j'ecoute pas non +, les Continental sont pas mauvais.
Invité- Invité
Nokian n'est pas non plus dans la listeRicky Johnson 51 a écrit:Vous écoutez pas les gars, le Michelin n'est pas dans la liste .
Invité- Invité
good year ultra grip 7 ou 8, sinon nokian, les michelin ne sont plus aussi bon qu'avant ou plutôt, les autres marques ont beaucoup progressé pas eux. Il y a un autre facteur, le véhicule, certains tu pourras mettre ce que tu veux ça restera des daubes sur la neige, une 205xad ou plus récent, une fiat grande punto, peu importe les pneus elles passent où les autres se plantent, et encore je n'ai pas évoqué les deuches et autres méharis !
Invité- Invité
D'ici une quinzaine de jours, maintenant. Pas envie de courir le jour ou la neige arrive, surtout qu'on peut tres bien ne rien avoir ici en bas et une bonne couche dans le col ou le col propre le matin et non ndegagé le soir...
EST
pareil pour moi à 900m, ma compagne les chausses début novembre jusque début mi avril, sur le partner ils y sont encore !
Invité- Invité
La clio de service aussi. Sait-on jamais quelles conditions on va trouver au coin d'un champ?
EST
J'ai du Kleber (pas dans la liste)je ne m'embête pas, je les laisse toute l'année le train avt fait 50000 kms et l'arr 80000
sur une citroen...
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Dans la gamme Michelin, il y a 4 ou 5 sortes de pneus neige (alpin, snow-ice ....), avec des prix différents, je pense qu'ils n'ont pas tous les mêmes performances, et je suppose que c'est un peu pareil dans les autres marques.baba a écrit:les michelin ne sont plus aussi bon qu'avant
On dit pourtant que les pneus neige s'usent assez vite l'été avec la chaleur.RT 08 a écrit:
J'ai du Kleber (pas dans la liste)je ne m'embête pas, je les laisse toute l'année le train avt fait 50000 kms et l'arr 80000
sur une citroen...
va falloir que je m équipe aussi car vivant à la frontière lux/Allemagne, et que ces pays les ont rendus obligatoires pas le choix...
mais je ne pense pas en monter sur le 4x4.....
mais je ne pense pas en monter sur le 4x4.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai acheté ceux-ci
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-FALKEN/EUROWINTER,HS437,VAN/205,65,R15,102,T,C.html
ils sont dans le garage , je les aie commandés il y a 3 semaines , c'etait 15 euros mois cher
j'ai toujours mis des pneus hiver depuis une quinzaines d'années .
la difference de comportement et de motricité est bien superieure à un pneu été dés 5 degres . Mais les differences entre les marques de pneus ne sont pas si importantes que pour les pneus été.
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-FALKEN/EUROWINTER,HS437,VAN/205,65,R15,102,T,C.html
ils sont dans le garage , je les aie commandés il y a 3 semaines , c'etait 15 euros mois cher
j'ai toujours mis des pneus hiver depuis une quinzaines d'années .
la difference de comportement et de motricité est bien superieure à un pneu été dés 5 degres . Mais les differences entre les marques de pneus ne sont pas si importantes que pour les pneus été.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
dans la neige il peut y avoir une sacré différence ! sinon bon et pas cher il y a matador
Invité- Invité
J'ai commandé hier 4 Nokian
Dans quelle taille tu cherches Bûcheron ?
Un petit comparo pour aider à choisir :
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/5130-01-pneus-hiver-2012-205-55r-16-h.pdf
Dans quelle taille tu cherches Bûcheron ?
Un petit comparo pour aider à choisir :
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/5130-01-pneus-hiver-2012-205-55r-16-h.pdf
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Franki 41 a écrit:On dit pourtant que les pneus neige s'usent assez vite l'été avec la chaleur.RT 08 a écrit:
sur une citroen...
C'est ce qui s'est produit. Au printemps on n'a pas changé les pneus tout de suite et apres je n'y pense plus. Quand il recommence à faire frisquet, ben...c'est pas des pneus neige sur les jantes en stock mais ceux qu'il fallait finir dans l'ete. Du coup il faut reprendre un jeux de pneus hiver.
Le chauffeur a choisi: elle a pris des hankook pour le dessein des pneus. Il semblerait que ce soit celui qui degage le mieux la neige. On verra bien si s'il faut aller tirer la voiture.
EST
j'ai entendu dire ,qu'un pneu hiver ce dégrade aussi quand il n'ait pas utilisé à cause de la silice dans la gomme
Invité- Invité
toutes les grandes marques fonctionnent pas mal .il ne faud pas oublier que s'est le seul lien au sol de vôtre caisse et cela peu importe la marque. de + il ne faud pas qu'il soit a la corde (50% d'usure max pour être encore un peu efficace)
pour ma part mon ancienne bmw 330 d avec en pneux neige passait partout comme la corsa de mon gouvernent(avec le pied légé ).
ce type de pneux est obligatoire dans certains pays luxembourg (au 01.10au 01.04.) allemagne si non respect de ce montage les assurances émettent des sanctions. les poulets rotis bleu vous balencent une prune pas piqué des vers j'y ai gouté l'année dernière au luxembourg 200€
pour ma part mon ancienne bmw 330 d avec en pneux neige passait partout comme la corsa de mon gouvernent(avec le pied légé ).
ce type de pneux est obligatoire dans certains pays luxembourg (au 01.10au 01.04.) allemagne si non respect de ce montage les assurances émettent des sanctions. les poulets rotis bleu vous balencent une prune pas piqué des vers j'y ai gouté l'année dernière au luxembourg 200€
Dernière édition par d.d. le Ven 19 Oct - 19:02, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il serait normal que ce soit pareil en france car il n'y a rien de plus pénible que d'être bloqué sur une route à cause de gens qui ne sont pas équipés.
Invité- Invité
Moi, Peugeot Partner,20000km/an. De nouveaux pneus neige à l' avant chaque année à cette époque (à l' arrière: 1x sur3 ou 4). Et, je roule toute l' année avec ça.
Pour l' instant, Firestone Winterhawk: trés décu, rasés depuis l' été. Je vais reprendre du Matador, ils feront les 20000 km.
Pour l' instant, Firestone Winterhawk: trés décu, rasés depuis l' été. Je vais reprendre du Matador, ils feront les 20000 km.
Invité- Invité
l'année dernière j'ai été bloqué deux heures sur le petit périph de la banlieue Lilloise à cause de 0,5 cm de neige , vive les pneus neige quand seul 10% des voitures sont équipée
Invité- Invité
RT 08 a écrit:
sur une citroen...
Faut que je change ma clio contre une 6troen pasque moi j'chvais pas la moité
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Je trouve aussi que les pneus neige sont meilleurs sous la pluie que les pneus été, même s'il ne fait pas froid
Le plus gros probleme du pneu neige, c'est surtout sa vitesse d'usure par temps chaud. Pour ce qui est de sa capacité à accrocher, je pense qu'elle est de toute façon meilleure que celle du pneu ete, du moins dans mes conditions "agricoles" d'utilisation.
EST
le pneu hiver est meilleur sur la pluie mais moins bon sur sol sec à partir de 7°C. l'été à chaque virage ils chantent !
Invité- Invité