Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Election chambre Agri !!!
+103
antoine03
ari21
ojbz14
earl douceur
yaya
Phil81
benes
marcus24
troll
williams 475
nonord
jp27
lauva
fusa 32
remi55
tiltou12
badaboom
Gibus 29
claas22
iris
Hayges
mccain
SF87
bibi43
Fred 80
Céline26
le chouan
coublucq
s.a.m
Sparthakus
bobby
hexa
milhoc
odb
polo40
Le Mecreant
zarouf
wild
lagaff3
sevi
sbz51
ADBLUE
tx66
pato35
sibalo
ddditsch59
noulane
allroad59
gasgas
Camille
merinos
phil 16
Titi
8080
vince21
Felix
blaise59
tedy61
bastien
tekila
philaubers
ben21
GRUMPY
Robust
camito
GL
PatogaZ
Yves 51
tof
eleveur50
BV-Fan
CAMZ61
laitier35
bikete
DUNCAN
fjm 79
INFOCLEM
CAB03
snif
indo 3.6.3
la cigogne
eugene
Tallou
bzh centre
guitou
pascal a
fernand
Pierre89
spontus
Jardinier du 70
vulpin
paysannature
sebast
logo55
louis 21
8360.47
centkght
nico54
seguim
gingko
palmito
carlo s
Bill 56
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Election chambre Agri !!!
Rappel du premier message :
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
Invité- Invité
Re: Election chambre Agri !!!
Bertrand62 a écrit:varadero a écrit:Je n'ai pas participé à ce post, car je n'ai pas envie de me monter le chou en crescendo! D’AILLEURS CA SERA MA SEULE PARTICIPATION!
Quand on en lit un bon nombre de messages on en déduit énormément de haines. Qui a mon sens, n'est pas du tout constructif.
Beaucoup sont étonnés des chiffres, moi aussi je le suis.
Peut être pour la simple raison, croire de vivre en ce forum, l’existence réelle sur le terrain. Or, il faut reconnaitre, qu'il y a une majorité (si j'ose) de minorité ici (j'ai horreur de parler comme ça!). D’ailleurs, on peut se demander s'il n'y a pas eu de racolage depuis un an!
Il y a des personnes qui s'exprime avec beaucoup de mépris, qui, bien souvent, sont ici depuis peu. Je leur demanderai un peu de retenu, mais surtout un peu de respect a ceux qui ne pense pas forcement comme eux!
Bon nombre, me connaisse, je n'ai pas de responsabilité syndicale propre, mais j'ai un avis. N’empêche, que j'ai plaisir à discuter en écrit ou parole avec bien des personnes ici. Salut!
+1000
D'accord avec toi sur le respect, je ne participe plus aux posts syndicaux, car le respect des personnes est oublié, et la méchanceté est gratuite, je ne suis pas en 100% d'accord avec la fédé, mais je connais les gars du terrain, et le boulot qu'ils font, même si ils n'ont pas souvent de résultat pour leur boulot, ils ont du mérite!!!!
Mais alors, les critiques envers les représentants bénévoles (ben t'es de plus en plus naïf toi !! t'as déjà vu beaucoup de bénévoles a la féedé toi ?????) du terrain, ça passe pas trop bien pour moi... J'ai donc voté fédé je vois que les JA ont toujours la chier des représailles du gourou ... , je devais ne pas voter....
Ne mépris des gens envers ses semblables ne changera pas....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Bertrand62 a écrit:J'ai l'impression que c'est encore pire après les elctions qu'avant niveau.
Je suis laitier, je suis un esclavagiste,toi aussi tu exploite tout ce qui se laisse traire ??? tu me déçoit ... bon à rien, et qui vote félé.
Si on rétablissait la peine de mort, il faudrait me pendre haut et fort!!!!!
Bin ça fait mal les gens!!!!! c'est sure qu'avec vos conneries on va tous avoir mal !!!va y avoir des pleures et des grincements de dents ...
Vous avez sans doute raison, car personne ne modère vos propos.....
Mince alors......
Bertrand62 a écrit:J'ai l'impression que c'est encore pire après les elctions qu'avant niveau.
Je suis laitier, je suis un esclavagiste, bon à rien, et qui vote fédé.
Bin ça fait mal les gens!!!!!
Mince alors......
le sujet est assez épidermique en effet !
Tu as au moins le courage de tes opinions et ça ça force le respect
néanmoins , d'autres ne sont peut-être pas du même avis quand aux choix que tu as fait et ils ont le droit de l'exprimer ...
ce qu'il serait très intéressant de savoir ce sont les motivations de ton choix
Invité- Invité
Hou la! vous n'allez pas vous étriper comme ceux d'en face!
On se respecte, tranquille.
On est des gentlemans, un peu voyous par moment mais on garde la classe!
Merci...
restons calme et buvons frais
Merci...
yaya- + membre techno +
Ostland
logo55 a écrit:pareil chez nous !!!agri37 a écrit:dans le 37 la vermine politico-mafieuse de la fd est repassée.
Moi j'ai pas voté
Quand j'ai vu que sur la liste CR certain avait fait leur carriere chez les JA puis a la FD avant d'adopté la CR...
Invité- Invité
domage que tu n'est pas participer a une réunion CR55 ,tu aurais appris le pourquoi de la naissance CR en 1992 !!!zonzon a écrit:logo55 a écrit:pareil chez nous !!!agri37 a écrit:dans le 37 la vermine politico-mafieuse de la fd est repassée.
Moi j'ai pas voté
Quand j'ai vu que sur la liste CR certain avait fait leur carriere chez les JA puis a la FD avant d'adopté la CR...
yaya a écrit:Hou la! vous n'allez pas vous étriper comme ceux d'en face!
Merci...
n'empêche que pour moi ça "pollue" le forum,et dans ces périodes là,je m'éloigne,ça me gonfle
Invité- Invité
vu que les CR sont de fortes personnalités , les explications sont souvent orageuses , ça s' appelle "lavage de linge sale en famille"
ça me vaut le surnom de "nettoyeur " blanchisseur " Karcher"
mais je m' en fous , quand c' est fini , c' est tout clean
ça plait pas à tout le monde que ce soit en face ou chez nous , mais au moins on sait qu' au bout ça sera tout propre
ça plait pas à tout le monde que ce soit en face ou chez nous , mais au moins on sait qu' au bout ça sera tout propre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:vu que les CR sont de fortes personnalités , les explications sont souvent orageuses , ça s' appelle "lavage de linge sale en famille"
bon ,je prend note , je fais partis du linge sale
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:vu que les CR sont de fortes personnalités , les explications sont souvent orageuses , ça s' appelle "lavage de linge sale en famille"
bon ,je prend note , je fais partis du linge sale
ben non sinon quand tu m' approches t' aurais une giclée au passage , donc ça doit aller
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Vivement qu'il fasse beau et qu'on repartent dans les champs polluer un peu , ça fera du bien a tout le monde de prendre l'air.
vulpin- + membre techno +
oise
Ma grand-mère paternelle nous disait toujours:yaya a écrit:Hou la! vous n'allez pas vous étriper comme ceux d'en face!
Merci...
"battez-vous, tuez-vous, mais ne vous faites pas de mal ".
Je crois que si ça dérape, je sortirai la boite à baffes
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai l'impression que c'est encore pire après les elctions qu'avant niveau.
Je suis laitier, je suis un esclavagiste, bon à rien, et qui vote fédé.
Bin ça fait mal les gens!!!!!
Mince alors......
le sujet est assez épidermique en effet !
Tu as au moins le courage de tes opinions et ça ça force le respect
néanmoins , d'autres ne sont peut-être pas du même avis quand aux choix que tu as fait et ils ont le droit de l'exprimer ...
ce qu'il serait très intéressant de savoir ce sont les motivations de ton choix
eh ben si les belches s'en mêlent on n'est pas rendu !
j'te signale qu'ici c'est le fief de la CR, alors pas la peine d'enfoncer le clou sur Bertrand
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:vu que les CR sont de fortes personnalités , les explications sont souvent orageuses , ça s' appelle "lavage de linge sale en famille"
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
logo55 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai l'impression que c'est encore pire après les elctions qu'avant niveau.
Je suis laitier, je suis un esclavagiste,toi aussi tu exploite tout ce qui se laisse traire ??? tu me déçoit ... bon à rien, et qui vote félé.
Bin ça fait mal les gens!!!!! c'est sure qu'avec vos conneries on va tous avoir mal !!!va y avoir des pleures et des grincements de dents ...
Mince alors......
Invité- Invité
Ca devient totalement illisibles et incompréhensibles vos posts collés les uns sur les autres, sans "quote" ni "citer" !!Bertrand62 a écrit:logo55 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai l'impression que c'est encore pire après les elctions qu'avant niveau.
Mince alors......
Invité- Invité
DYMO , c' est pas parce qu'il y a beaucoup de CR que c' est le fief de la CR , chacun s' exprime et il n' y a pas de censure en fonction de l' appartenance , je ne veux pas de "prédominance " et d' ailleurs j' ai regretté que gégé ne vienne plus poster , il m' a dit qu'il n' avait pas le temps , mais j' espère que ce n' est pas pour quelque autre raison
ici , c' est le forum des agriculteurs , tous les agriculteurs , pas de chasse aux sorcières , tout le monde y va de son coup de clairon , le tout est de rester dans le cadre de la charte
ici , c' est le forum des agriculteurs , tous les agriculteurs , pas de chasse aux sorcières , tout le monde y va de son coup de clairon , le tout est de rester dans le cadre de la charte
PatogaZ- + Admin +
Bertrand62 a écrit:logo55 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai l'impression que c'est encore pire après les elctions qu'avant niveau.
Mince alors......
Pinoc, ce qui est inscrit en rouge, c'est de Logo, le reste en bleu, c'est de moi. J'ai juste remonté le post sans rien y ajouté....
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:
j'te signale qu'ici c'est le fief de la CR, alors ....
oui j'avais cru remarquer
mais sûrment que Bebert aussi l'avait remarqué
je peux comprendre que des gars de la CR soient en colère mais (si)(et je le met volontairement entre parenthèse), ils ont perdu une bataille, il serait bon pour eux de savoir le pourquoi .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:DYMO , c' est pas parce qu'il y a beaucoup de CR que c' est le fief de la CR , chacun s' exprime et il n' y a pas de censure en fonction de l' appartenance , je ne veux pas de "prédominance " et d' ailleurs j' ai regretté que gégé ne vienne plus poster , il m' a dit qu'il n' avait pas le temps , mais j' espère que ce n' est pas pour quelque autre raison
alors quand bebert demande un chouia de modération il serait bon de ne pas faire la sourde oreille .
Invité- Invité
Hier midi lors de la pose durant le dépouillement, la directrice de chambre, le président de chambre et un élu fédé nous ont (Tête de liste et moi même) invité a déjeuner.
Discussion très intéressante avec des gens courtois et intelligents.
Je n'ai pas rencontrer d'extra terrestres avides de sang.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
PatogaZ a écrit:DYMO , c' est pas parce qu'il y a beaucoup de CR que c' est le fief de la CR , chacun s' exprime et il n' y a pas de censure en fonction de l' appartenance , je ne veux pas de "prédominance " et d' ailleurs j' ai regretté que gégé ne vienne plus poster , il m' a dit qu'il n' avait pas le temps , mais j' espère que ce n' est pas pour quelque autre raison
ben justement c'est pas la peine que tous se mettent sur le dos de Bertrand parce qu'il a voté fédé
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Dymo2 a écrit:
j'te signale qu'ici c'est le fief de la CR, alors ....
oui j'avais cru remarquer
mais sûrment que Bebert aussi l'avait remarqué
je peux comprendre que des gars de la CR soient en colère mais (si)(et je le met volontairement entre parenthèse), ils ont perdu une bataille, il serait bon pour eux de savoir le pourquoi .
j'ai entendu que l'on a trop un discours contre l'agro-industrie
j'ai entendu que l'on a trop un discours apolitique
j'ai entendu que l'on a pas la structure de la fd (juriste,conseillers,etc ..)
j'ai entendu aussi la suspicion que le vote n'est pas secret à cause des enveloppes bleu non cachetées
voila peut-être un dèbut à ta question
Invité- Invité
je crois que vous avez bien tort de vous en faire:
ne vaut il pas mieux 25% qui parlent clairement que 75% qui ne parlent pas ou pour ne rien dire?
Rien qu'à ce niveau, c'est comme l'N, il faut prendre l'efficience! et là on peut doubler voir tripler le résultat réel!
on va dire oui mais il y a des gens biens à la fd sur le terrain comme Bertrand par ex que je respecte. Ok admettons mais ce qui compte c'est le terrain ou ce qui est consolidé au niveau national? il ne faut pas voir le mal partout mais il faut qd même zoomer là où le bas blesse et surtout ne pas se contenter de s'auto-satisfaire sinon c'est que tout irait bien.
ne vaut il pas mieux 25% qui parlent clairement que 75% qui ne parlent pas ou pour ne rien dire?
Rien qu'à ce niveau, c'est comme l'N, il faut prendre l'efficience! et là on peut doubler voir tripler le résultat réel!
on va dire oui mais il y a des gens biens à la fd sur le terrain comme Bertrand par ex que je respecte. Ok admettons mais ce qui compte c'est le terrain ou ce qui est consolidé au niveau national? il ne faut pas voir le mal partout mais il faut qd même zoomer là où le bas blesse et surtout ne pas se contenter de s'auto-satisfaire sinon c'est que tout irait bien.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Robust a écrit:Hier midi lors de la pose durant le dépouillement, la directrice de chambre, le président de chambre et un élu fédé nous ont (Tête de liste et moi même) invité a déjeuner.
Ouf ça rassures car je commençais à croire que je devais être un parmi une poignée à ne pas faire de sectarisme entre les syndicats agri.
Car oui je suis JA je penses JA pour les intérêts des JA de mon département mais je ne suis pas forcément ok avec la FD et je regardes et essayes de comprendre les motivations de la CR et de la CP.
Par contre petite anecdote d'un responsable APLI lors d'une réunion gréve du lait suite à une question "comment rembourser les emprunts bâtiments si on livre pas de lait?? réponse t'es un marnais t'as qu'à arrêter le lait et nous laisser tranquille, on saura faire ton quota (mes amis et moi!!!)" sauf que je le croise souvent en ce moment ben je comprends pas il m'adresse pas la parole!!"
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
la Coordination Rurale progresse encore une fois. Depuis sa création, à chaque échéance électorale, le mouvement a été positif. Cette fois encore, la CR marque des points : nous devenons, sans contestation possible, le deuxième syndicat agricole français ; avec 21,35 % des voix (sans la Guyane et la Guadeloupe aux résultats non publiés), nous progressons de 2,65 points par rapport à 2007 ; nous gagnons 2 chambres d'agriculture, celle de la Charente et celle du Puy-de-Dôme en union avec la Confédération Paysanne pour cette dernière ; nous conservons et renforçons même nos positions dans le Calvados et le Lot-et-Garonne où nos équipes ont été brillamment réélues, leur longévité démontrant que les agriculteurs nous sont fidèles et reconnaissants pour le travail accompli ; la CR va voir ses élus en Chambre progresser spectaculairement passant de 177 à 227 soit une augmentation de 28 % ; nos élus régionaux devraient être au nombre de 64, ce qui aura, là encore, un effet bénéfique à la diffusion de nos idées ; dans 55 départements, la CR renforce ses positions, de façon parfois très importante ; les Chambres de la Haute-Vienne, de la Lozère, du Gers et de la Dordogne nous échappent parfois avec moins de 35 voix de différentiel ; les départements nouvellement créés et ceux qui dépassent désormais les 10 % nous permettront de bénéficier d'une dizaine de représentativités supplémentaires.
La FNSEA ne devrait pas claironner trop fort. Certes, elle se maintient au-delà de 50 % avec son alliance aux JA. Toutefois, elle a perdu plus de 70 000 électeurs et recule de façon considérable dans certaines régions, notamment en Bretagne où elle perd même la majorité absolue dans deux départements. La Confédération Paysanne est stable, tandis que le Modef est en voie de disparition. Les chiffres officiels du Ministère devraient confirmer ces tendances dès demain. Nous aurons alors l'occasion de les analyser ensemble encore plus finement afin notamment d'en trouver la clef d'explication par production. Il reste que nos idées, nos projets et nos actions sont plus que jamais inscrits durablement dans le paysage agricole. Face à l'immobilisme intellectuel et ravageur de la FNSEA obsédée par la seule compétitivité de ses outils économiques construits sur la ruine et la disparition de nombreux agriculteurs, la CR est et demeurera la seule alternative capable de proposer une autre vision réaliste et rémunératrice de l'agriculture française.
La FNSEA ne devrait pas claironner trop fort. Certes, elle se maintient au-delà de 50 % avec son alliance aux JA. Toutefois, elle a perdu plus de 70 000 électeurs et recule de façon considérable dans certaines régions, notamment en Bretagne où elle perd même la majorité absolue dans deux départements. La Confédération Paysanne est stable, tandis que le Modef est en voie de disparition. Les chiffres officiels du Ministère devraient confirmer ces tendances dès demain. Nous aurons alors l'occasion de les analyser ensemble encore plus finement afin notamment d'en trouver la clef d'explication par production. Il reste que nos idées, nos projets et nos actions sont plus que jamais inscrits durablement dans le paysage agricole. Face à l'immobilisme intellectuel et ravageur de la FNSEA obsédée par la seule compétitivité de ses outils économiques construits sur la ruine et la disparition de nombreux agriculteurs, la CR est et demeurera la seule alternative capable de proposer une autre vision réaliste et rémunératrice de l'agriculture française.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sur le site du ministere,toujours pas de resultats pour 59 et 62
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est une analyse, mais ça ressemble fort à une auto-congratulation suite à une défaite.carlo s a écrit:la Coordination Rurale progresse encore une fois. Depuis sa création, à chaque échéance électorale, le mouvement a été positif. Cette fois encore, la CR marque des points : nous devenons, sans contestation possible, le deuxième syndicat agricole français ; avec 21,35 % des voix (sans la Guyane et la Guadeloupe aux résultats non publiés), nous progressons de 2,65 points par rapport à 2007 ; nous gagnons 2 chambres d'agriculture, celle de la Charente et celle du Puy-de-Dôme en union avec la Confédération Paysanne pour cette dernière ; nous conservons et renforçons même nos positions dans le Calvados et le Lot-et-Garonne où nos équipes ont été brillamment réélues, leur longévité démontrant que les agriculteurs nous sont fidèles et reconnaissants pour le travail accompli ; la CR va voir ses élus en Chambre progresser spectaculairement passant de 177 à 227 soit une augmentation de 28 % ; nos élus régionaux devraient être au nombre de 64, ce qui aura, là encore, un effet bénéfique à la diffusion de nos idées ; dans 55 départements, la CR renforce ses positions, de façon parfois très importante ; les Chambres de la Haute-Vienne, de la Lozère, du Gers et de la Dordogne nous échappent parfois avec moins de 35 voix de différentiel ; les départements nouvellement créés et ceux qui dépassent désormais les 10 % nous permettront de bénéficier d'une dizaine de représentativités supplémentaires.
Un peu comme chez nos hommes politiques !
Quand verrons nous un syndicat ou un parti politique capable de reconnaitre une défaite (ou à minima, la non atteinte d'objectifs), au lieu de tourner autour du pot pour avouer, que encore cette fois, c'est perdu.
Quand serez-vous capable d'accepter ça et d'en profiter pour en tirer des leçons afin d'aller vers une vraie victoire, pas vers une victoire de défaite.
Ce n'est pas en lisant ce genre d'analyse, que j'irai voter avec joie et conviction.
Invité- Invité
carlo s a écrit:........... ; nous gagnons 2 chambres d'agriculture, celle de la Charente et celle du Puy-de-Dôme en union avec la Confédération Paysanne pour cette dernière ; ................ .
Avoir le Puy de Dome de part une alliance avec la conf , pour dire franchement , ça me gène énormément .
Je ne comprend pas tout ! va falloir que l'on m'explique des choses ...
lagaff3- + membre techno +
Allier
pour une vrai victoire il faut des vrais votant !!!!
la non atteinte et là bernard avait dit 8 à 10 chambre ......
votre avenir etait entre vos mains !
le résultat et là !!!
le résultat et là !!!
sud de l'ile
c est vrai que quand on connais leurs idees sur la chose???????????? mieux vaut les voir a la cave !!!!!lagaff3 a écrit:carlo s a écrit:........... ; nous gagnons 2 chambres d'agriculture, celle de la Charente et celle du Puy-de-Dôme en union avec la Confédération Paysanne pour cette dernière ; ................ .
Avoir le Puy de Dome de part une alliance avec la conf , pour dire franchement , ça me gène énormément .
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
+1lagaff3 a écrit:carlo s a écrit:........... ; nous gagnons 2 chambres d'agriculture, celle de la Charente et celle du Puy-de-Dôme en union avec la Confédération Paysanne pour cette dernière ; ................ .
CAB03- + Membre +
03
Je préfère de loin cette analyse là.carlo s a écrit:pour une vrai victoire il faut des vrais votant !!!!
le résultat et là !!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est une analyse, mais ça ressemble fort à une auto-congratulation suite à une défaite.carlo s a écrit:la Coordination Rurale progresse encore une fois. Depuis sa création, à chaque échéance électorale, le mouvement a été positif. Cette fois encore, la CR marque des points : nous devenons, sans contestation possible, le deuxième syndicat agricole français ; avec 21,35 % des voix (sans la Guyane et la Guadeloupe aux résultats non publiés), nous progressons de 2,65 points par rapport à 2007 ; nous gagnons 2 chambres d'agriculture, celle de la Charente et celle du Puy-de-Dôme en union avec la Confédération Paysanne pour cette dernière ; nous conservons et renforçons même nos positions dans le Calvados et le Lot-et-Garonne où nos équipes ont été brillamment réélues, leur longévité démontrant que les agriculteurs nous sont fidèles et reconnaissants pour le travail accompli ; la CR va voir ses élus en Chambre progresser spectaculairement passant de 177 à 227 soit une augmentation de 28 % ; nos élus régionaux devraient être au nombre de 64, ce qui aura, là encore, un effet bénéfique à la diffusion de nos idées ; dans 55 départements, la CR renforce ses positions, de façon parfois très importante ; les Chambres de la Haute-Vienne, de la Lozère, du Gers et de la Dordogne nous échappent parfois avec moins de 35 voix de différentiel ; les départements nouvellement créés et ceux qui dépassent désormais les 10 % nous permettront de bénéficier d'une dizaine de représentativités supplémentaires.
Un peu comme chez nos hommes politiques !
Quand verrons nous un syndicat ou un parti politique capable de reconnaitre une défaite (ou à minima, la non atteinte d'objectifs), au lieu de tourner autour du pot pour avouer, que encore cette fois, c'est perdu.
Quand serez-vous capable d'accepter ça et d'en profiter pour en tirer des leçons afin d'aller vers une vraie victoire, pas vers une victoire de défaite.
Ce n'est pas en lisant ce genre d'analyse, que j'irai voter avec joie et conviction.
je suis d'accord ; pour moi, qui étais sur une liste CR, c'est une défaite de la CR et de la Conf qui ne parviennent pas à déboulonner les FD-JA. Pourquoi, les agriculteurs revotent ils constamment pour les mêmes ? Sont ils contents de leur sort ? Est ce que tout va bien dans la ferme France pour qu'on revote pour ceux qui cogèrent la politique agricole depuis 50 ans ? Est ce que la majorité des exploitants agricoles encore en place ont intégré que le sens de l'histoire c'était de continuer à bouffer les voisins pour faire grossir sa ferme .... et cela sans fin jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une par commune ... puis qu'une par canton ? et de ce fait essayent de se situer du côté du manche ?? Pourquoi voter pour des gens qui ont mis en place des systèmes quasi mafieux dans la plupart des départements ? dans l'espoir d'en profiter personnellement ?
pour moi le bilan de ces élections, c'est que puisque les agriculteurs sont satisfaits de leur sort, c'est tant mieux pour eux ... ils connaissent la feuille de route de beulin, qui l'a dit très clairement : continuer à produire plus et moins cher ; puisque ça leur plait, ils vont y aller, ... mais il ne faudra pas pleurer si dans dix ans on a encore déquillé la moitié des paysans qui restent ... ceux qui resteront seront contents ils pourront s'endetter encore plus pour racheter encore plus de terres et avoir des tracteurs encore plus gros et des stabus gigantesques ... et des encours à la banque abyssaux !!!
le gouvernement se sert de notre soif de posséder toujours plus ... sauf que c'est la banque qui possède tout ! ... pour continuer avec l'aide de sa milice sa politique de restructuration constante, c'est à dire de baisse des actifs.
au final on récolte ce qu'on mérite ! pariez sur les plus bas instincts des gens, vous serez toujours surs de gagner !
Invité- Invité
Je ne vous dit pas pour qui j'ai voté car vous le savez.
Une analyse comme une autre :
- Le rapport de force entre la FNSEA et les autres syndicats restent constant;
- La CR devient le second syndicat devant la Conf.
- la FNSEA gagnent du terrain là où elle était très forte (>60%) mais en perd dans les zones où elle était tout juste majoritaire (Plutôt à l'Ouest; SO).
- La chambre d'agri gagnée par la CR et celle gagnée par la Conf et la CR conjointement sont dans des départements où il y avait des listes FD dissidentes. L'exemple du 63 est sidérant : 62% des agris ont voté FD ou assimilé et il a fallu l'union de la CR et de la Conf pour ravir cette CA.
Une analyse comme une autre :
- Le rapport de force entre la FNSEA et les autres syndicats restent constant;
- La CR devient le second syndicat devant la Conf.
- la FNSEA gagnent du terrain là où elle était très forte (>60%) mais en perd dans les zones où elle était tout juste majoritaire (Plutôt à l'Ouest; SO).
- La chambre d'agri gagnée par la CR et celle gagnée par la Conf et la CR conjointement sont dans des départements où il y avait des listes FD dissidentes. L'exemple du 63 est sidérant : 62% des agris ont voté FD ou assimilé et il a fallu l'union de la CR et de la Conf pour ravir cette CA.
Invité- Invité
Ericsimon, je rejoins ton analyse et partage ton point de vue
je suis décu par ces résultats
je suis décu par ces résultats
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
pourquoi la conf et la cr ne font des listes communes si ils veulent vraiment faire barrage a la fd
ojbz14- + membre techno +
calvados
Ils peuvent s ' entendre pour faire " barrage" mais ensuite ils n' ont pas un seul autre point commun....ojbz14 a écrit:pourquoi la conf et la cr ne font des listes communes si ils veulent vraiment faire barrage a la fd
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
pour moi qui n ai pas voté c est que je croit que les syndicats ne sert plus a rien je ne crois que sur moi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
coublucq a écrit:Ils peuvent s ' entendre pour faire " barrage" mais ensuite ils n' ont pas un seul autre point commun....ojbz14 a écrit:pourquoi la conf et la cr ne font des listes communes si ils veulent vraiment faire barrage a la fd
oui c'est sur
ojbz14- + membre techno +
calvados
seguim a écrit:sur le site du ministere,toujours pas de resultats pour 59 et 62
pour les ch'ti, personne ne sait
c est là que tu a tort car ne rien faire c est approuvé ce qui est en place et apres on subit les contraintes de tous genres ????? mises aux normes et remises aux normes !!etc etc !!!fusa 32 a écrit:pour moi qui n ai pas voté c est que je croit que les syndicats ne sert plus a rien je ne crois que sur moi
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
seguim a écrit:seguim a écrit:sur le site du ministere,toujours pas de resultats pour 59 et 62
tu me crois pas !
sud de l'ile
après avoir fait pendant des années presque tout les manifestations pour l élevage du porc et voir un résultat nul et ce faire balader par les politiques ,j en ai eu mon compte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
seguim a écrit:seguim a écrit:sur le site du ministere,toujours pas de resultats pour 59 et 62
affaire plié , s'est la fd qui l'emporte haut la main ,rien ne change pour la conf ,et la cr/apli
Invité- Invité
bin si mais pourquoi rien d'officiel sur le site du ministere
y'a des recomptages
y'a des recomptages
chambres regionale y zont pas encore la notice
sud de l'ile
williams 475 a écrit:c est là que tu a tort car ne rien faire c est approuvé ce qui est en place et apres on subit les contraintes de tous genres ????? mises aux normes et remises aux normes !!etc etc !!!fusa 32 a écrit:pour moi qui n ai pas voté c est que je croit que les syndicats ne sert plus a rien je ne crois que sur moi
parce que tu crois vraiment que ça aurait changé quelque chose a ce niveau ??
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:après avoir fait pendant des années presque tout les manifestations pour l élevage du porc et voir un résultat nul et ce faire balader par les politiques ,j en ai eu mon compte
une des clé pour comprendre le fort taux d'abstention : une génération désillussionnée qui entrevoit la quille ...
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20