Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat pulvérisateur
+15
Franki
Greg 29
Mr.tizote
ND90
benbzh35
Bruno41
Tallou
hersé 89
michael62
Poluxomatose
bezo
ben21
philaubers
bastien
hermine 22
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat pulvérisateur
Bonjour j'espére que je me suis bien présenter si quelque chose ne va pas nhésitez pas à me le dire.Pourriez vous me donner votre avis sur un amazone ux 3200 24m ou berthoud ténor 35-37 24m.
Invité- Invité
Re: Achat pulvérisateur
aprs 9 messages oui surement !!
pour les pulvés par contre je ne te peut rien
pour les pulvés par contre je ne te peut rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai vu un amazone et un berthoud je partirai pluto sur un amazone quelqu'un peut me conseiller
Invité- Invité
pour moi 24m en trainé c'est pas assez; mais ce n'est que mon avis
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
on a signé avec le collégue hier pour un UX amazone.
comme bastien,je conseille plus de 24 mètres,surtout si tu veux traiter en grosses roues.
comme bastien,je conseille plus de 24 mètres,surtout si tu veux traiter en grosses roues.
philaubers- + membre techno +
59
slt philaubers qu'est ce que tu as acheté comme ux avec quoi comme options?Je vais prendre des petites roues en voie de 1.80m pour avoir un essieu suiveu, seul soucis mais en 0.80m et tournesol en 0.60m.
Invité- Invité
on a beaucoup de petites parcelles on est dans un région viticole encore.
Invité- Invité
aurelien a écrit:Bonjour j'espére que je me suis bien présenter si quelque chose ne va pas nhésitez pas à me le dire.Pourriez vous me donner votre avis sur un amazone ux 3200 24m ou berthoud ténor 35-37 24m.
contact" pulvé import 21 "de ma part et compare qualité prix
ben21- + membre techno +
cote d'or
aurelien a écrit:slt philaubers qu'est ce que tu as acheté comme ux avec quoi comme options?Je vais prendre des petites roues en voie de 1.80m pour avoir un essieu suiveu, seul soucis mais en 0.80m et tournesol en 0.60m.
on a le pulvé à deux.on a pris un 39 mètres,pack confort,essieu suiveur,pack confort,distance control,coupure des tronçons par gps,gps switch et track.
on va pouvoir toujours traiter en grosses roues.je prefére ne pas planter deux routes de patates ou ne pas semer deux routes de betteraves tous les 39 mètres que de faire des orniéres de 30 cm de profond comme au printemps.mais bon,c'est mon point de vue,après faut voir si tes terres portent ou pas.
59
@philaubers avec un pulvé comme sa tu va pouvoir bosser toutes les nuits
Invité- Invité
guy37 a écrit:@philaubers avec un pulvé comme sa tu va pouvoir bosser toutes les nuits
on a souvent regretté de ne pas avoir pris notre evrard en 33 mètres plutot qu'en 27.
donnc commle on partait sur un 33 mètres,tous les deux on a pensé à passer direct au 39 mètres.
pour faire moins gros,faut se dire que j'ai un 26 mètres et le collégue un 13 mètres!
59
Attention les bordures. Quand tu tournes sec ça accélère au bout.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
26 et 13 m c'est même pas des multiples de 3 ou 4 ou 6 tu séme avec un semoir de quelle largeur
Invité- Invité
guy37 a écrit:26 et 13 m c'est même pas des multiples de 3 ou 4 ou 6 tu séme avec un semoir de quelle largeur
pour le pulvé,j'ai les deux tiers et le collégue,un tiers.26+13=39.
59
pat51 a écrit:tu a pris combien de tronçons ?
13 tronçons.
59
Félicitations a vous !! ça s'arrose c'est le cas de le dire !!
C'est quoi comme roues la dessus ??
Tu vas l'avoir quand ? Tu devras faire de nouvelles traces dans certaines cultures ?
Tu vas l'avoir quand ? Tu devras faire de nouvelles traces dans certaines cultures ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Félicitations a vous !! ça s'arrose c'est le cas de le dire !!
les roues,c'est du 460/85/38.on devrait l'avoir fin décembre.
dans le colza,on a traité à 27 mètres,on ne voit pas les traces quasiment.par contre,je dois repasser cette semaine dedans.il vaudrait mieux qu'il séche!
d'habitude,je desherbe les blés à l'automne,je le ferai seulement si les conditions sont là.
59
ça va être chiant , si vous devez changer de rampes à chaque fois ??philaubers a écrit:guy37 a écrit:26 et 13 m c'est même pas des multiples de 3 ou 4 ou 6 tu séme avec un semoir de quelle largeur
pour le pulvé,j'ai les deux tiers et le collégue,un tiers.26+13=39.
Invité- Invité
C'est déjà les bonnes chaussures !!
Je m'attendais a beaucoup plus de délais pour la livraison, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est mieux comme ça !!
Je m'attendais a beaucoup plus de délais pour la livraison, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est mieux comme ça !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Attention entre les délais annoncés et les délais réels ... une commande aujourd'hui ca m'étonnerait que tu l'ai en décembre, compte plutot janvier-février ...
Invité- Invité
Premio a écrit:Attention entre les délais annoncés et les délais réels ... une commande aujourd'hui ca m'étonnerait que tu l'ai en décembre, compte plutot janvier-février ...
janvier ou février,ça va aussi.au printemps,il ne sert pas beaucoup avant mars.
59
philaubers a écrit:Premio a écrit:Attention entre les délais annoncés et les délais réels ... une commande aujourd'hui ca m'étonnerait que tu l'ai en décembre, compte plutot janvier-février ...
Tu vas voir le distance contrôle c'est vraiment super surtout dans les pentes ou ds des cultures comme les pommes de terre.
michael62- + membre techno +
wissant
michael62 a écrit:philaubers a écrit:Premio a écrit:Attention entre les délais annoncés et les délais réels ... une commande aujourd'hui ca m'étonnerait que tu l'ai en décembre, compte plutot janvier-février ...
Tu vas voir le distance contrôle c'est vraiment super surtout dans les pentes ou ds des cultures comme les pommes de terre.
Le distance control c'est bien à condition de ne pas rouler trop vite car bien sûr ça n'anticipe pas et quand ça tape , ça casse , ce qui est fragile ce sont les extensions en alu et le système de sécurité n'est pas top ( trop fragile ) c'est vrai que mon pulvé est un des premiers ( 30000 hect) mais quand même chez amazone quand tu leur dit , ils te réponde qu'il sont sûr de leur produit , alors la prochaine fois j'irai voir ailleurs
Invité- Invité
jim03 a tout dit.
Plus de problèmes avec un UX 3200,28m,en 3 ans, qu'avec un evrard TE 2500 en 18 ans.
Plus de problèmes avec un UX 3200,28m,en 3 ans, qu'avec un evrard TE 2500 en 18 ans.
hersé 89- + Membre +
- département : yonne
89 plateaux
hersé 89 a écrit:jim03 a tout dit.
Le mien est un 36m en 4200 l , avant j'avais un tecnoma hydroelectron en 24m HLS il avait 100000 hect , je le regrette une vraie bête de compétition
Invité- Invité
jim03 a écrit:michael62 a écrit:philaubers a écrit:Premio a écrit:Attention entre les délais annoncés et les délais réels ... une commande aujourd'hui ca m'étonnerait que tu l'ai en décembre, compte plutot janvier-février ...
Le distance control c'est bien à condition de ne pas rouler trop vite car bien sûr ça n'anticipe pas et quand ça tape , ça casse , ce qui est fragile ce sont les extensions en alu et le système de sécurité n'est pas top ( trop fragile ) c'est vrai que mon pulvé est un des premiers ( 30000 hect) mais quand même chez amazone quand tu leur dit , ils te réponde qu'il sont sûr de leur produit , alors la prochaine fois j'irai voir ailleurs
Avec les Allemands c'est toujours pareils quelque soit la marque ,ils ont raison et nous avec notre béret et la baguette on est des rigolos !
Invité- Invité
jim03 a écrit:michael62 a écrit:philaubers a écrit:Premio a écrit:Attention entre les délais annoncés et les délais réels ... une commande aujourd'hui ca m'étonnerait que tu l'ai en décembre, compte plutot janvier-février ...
Tu sais j'ai un Berthoud qui a 2 ans et j'ai eut pas mal de soucis aussi, je crois que c'est le matos d'aujourd'hui, on tire les prix de fabrication et c'est la qualité qui est moins bonne.
Tallou- + membre techno +
26
Bonjour je dois voir les deux commerciales amazone et chez berthoud avec un mécanicien revendeur donc la je vais etre fixé par rapport aux deux autres concurrents,mais je suis plutot amazone quelqu'un aurait le gps switch track ça m'éviterais un boitier supplémentaire de barre de guitage, pour d'autres travaux mais je connais pas le prix.
Invité- Invité
J'ai vu un amazone chez un agriculteur,qui me conseillait de ne pas prendre l'essieu suiveur car pas fiable et surtout chez moi sa penche dur et gros dévers.Quand pensez vous?Y a t il des utilisateurs d'essieu suiveur ou de fléche suiveuse en régions vallonnées?Est ce que sa marche?
Invité- Invité
Amazone vient de me changer les articulations et les systèmes de sécurité ainsi que les rampes d'extrémité , rien à voir avec l'ancien système , là c'est du sérieux , enfin
Invité- Invité
C'était un repliage en 3 ou 4 parties de part et d'autre? (Petite ou grande extrémité d'alu)
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
ben21 a écrit:aurelien a écrit:Bonjour j'espére que je me suis bien présenter si quelque chose ne va pas nhésitez pas à me le dire.Pourriez vous me donner votre avis sur un amazone ux 3200 24m ou berthoud ténor 35-37 24m.
contact" pulvé import 21 "de ma part et compare qualité prix
Je connais pas les pulvé de chez pulvé import 21. C'est allemand?
Pour la dispo des pieces c'est comment?
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
36m pliable en 4 parties , articulation et toute la partie alu , hormis la rampe en elle même , tout a été modifié et changéBruno41 a écrit:C'était un repliage en 3 ou 4 parties de part et d'autre? (Petite ou grande extrémité d'alu)
Invité- Invité
Je te demandais cela car j'ai un 28 m et en 28 m, j'avais le choix entre 3 ou 4 parties.En 4, le bout en alu était plus court, me paraissant plus solide à long terme. En 36 m, c'est différent.
Loir et cher
Amazone vient de me changer les articulations et les systèmes de sécurité ainsi que les rampes d'extrémité , rien à voir avec l'ancien système , là c'est du sérieux , enfin [/quote]
Tu as eu ça en garantie?
ND90- + membre techno +
78
@ nd90 tu n'auras pas de reponses, aurelien a signé.
Son choix est fait et il est tres satisfait
Son choix est fait et il est tres satisfait
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
ND90 a écrit:
Amazone vient de me changer les articulations et les systèmes de sécurité ainsi que les rampes d'extrémité , rien à voir avec l'ancien système , là c'est du sérieux , enfin
Tu as eu ça en garantie?[/quote]
Non seulement à tarif préférentiel (j'espére!) mon appareil à plus de 4 ans
Invité- Invité
jim03 a écrit:ND90 a écrit:
Tu as eu ça en garantie?
Non seulement à tarif préférentiel (j'espére!) mon appareil à plus de 4 ans [/quote]
J'ai le même que le tien ( UX 4200, 36 m de 2008) et les extrémités alu ont mauvaise mine et quelques fois il faut descendre réenclencher la sécurité après un poteau. Je ferais bien la modif. Si ce n'est pas indiscret combien t'ont-ils demandé?
ND90- + membre techno +
78
Je vois qu'il y as des utilisateurs d'UX qui passent sur ce post alors j'ai une question pour eux :
Je viens d'acheter un UX d'occas et je n'arrive pas à mettre la sécurité de rampe lors du repliage. (les bras qui descendent dessus pour pas qu'elle s'ouvre sur la route.)
Pour l'instant je n'ais eut personne autour pour la mise en route alors je voulais savoir à quel moment du repliage ces fameux bras descendent ?
J'ai deja traité une 40aine d'ha avec et je trouve globalement assez facile à prendre en main sauf pour le repliage.
Je viens d'acheter un UX d'occas et je n'arrive pas à mettre la sécurité de rampe lors du repliage. (les bras qui descendent dessus pour pas qu'elle s'ouvre sur la route.)
Pour l'instant je n'ais eut personne autour pour la mise en route alors je voulais savoir à quel moment du repliage ces fameux bras descendent ?
J'ai deja traité une 40aine d'ha avec et je trouve globalement assez facile à prendre en main sauf pour le repliage.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Ils descendent quand les vérins de repliage des premiers morceaux de rampes (les plus proches du pulvé) arrivent en bout de course, c'est la plaque fixée sur la tige de ces vérins qui les poussent.Greg 29 a écrit: je voulais savoir à quel moment du repliage ces fameux bras descendent ?
Sinon, en ce qui concerne le mien : 3200l / 28m / vannes motorisées / distance control / gps, je suis globalement satisfait depuis un mois que je l'utilise, le défaut principal étant le boitier assez peu intuitif (c'est Allemand !! ).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Greg 29 a écrit:Je vois qu'il y as des utilisateurs d'UX qui passent sur ce post alors j'ai une question pour eux :
Pour l'instant je n'ais eut personne autour pour la mise en route alors je voulais savoir à quel moment du repliage ces fameux bras descendent ? Juste à la fin quand les bras principaux se collent contre le chassis , à mon avis tu as un réglage à faire au niveau des vérins des bras principaux (assez simple) perso jamais eu ce problème
Invité- Invité
Les amazone sont a repliage manuel ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui, il faut appuyer sur un bouton, et c'est fatigant.tof a écrit:Les amazone sont a repliage manuel ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:c'est la plaque fixée sur la tige de ces vérins qui les poussent.
Je trouve pas de plaque sur ces vérins mais peut etre que sur ton pulvé c'est mécanique car sur le mien il y as un petit vérin pour les remonter lors du dépliage et les descendre pour le repliage.
Centre 29
Personne à la descente hydrolique de ces bras sur son UX ?
Est ce que sur certains c'est mécanique ?
Je regarde des videos et ça descend bien vite même avant que la rampe soit en butée à 1min 30 sur la video qui suit : UX 11200
Est ce que sur certains c'est mécanique ?
Je regarde des videos et ça descend bien vite même avant que la rampe soit en butée à 1min 30 sur la video qui suit : UX 11200
Centre 29
Sur le mien (2008) c'est mécanique: le vérin du bras principal entraine la sécurité en se fermant et un ressort l'ouvre au dépliage.
ND90- + membre techno +
78
Greg tu doit avoir un problème de réglage , regardes les plaques sur les tiges des vérins principauxs, elles sont mal positionnées , c'est mécanique il y a rien de compliqué
Invité- Invité
Je trouve toujours pas de plaques si quelqu'un peut me faire des photos de cette plaque.
Voici des photos de ma rampe c'est plus parlant.
Voici des photos de ma rampe c'est plus parlant.
Centre 29
Apparemment, on dirait que ton systeme de repliage des bras est hydraulique, contrairement à nous où une plaque vient tendre 2 ressorts qui font descendre les bras.Peut etre que c'était monté comme ça sur les premiers modèles, il est de quelle année le tient?
Loir et cher
Page 1 sur 2 • 1, 2