Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fourmis volantes
Fourmis volantes
Y en a qui sont envahis par des coccinelles, ici dans la pelouse c'est des fourmis volantes.... Normalement ça arrive quand il fait chaud et orageux...
De deux sortes, des toutes pitites, corps noir:
ou plus grosses ça je sais pas si c'est des fourmis ou pas, corps jaune, tête noire, j'ai mis le macro mais comme j'y voyais rien dans l'écran vu qu'il y avait du soleil dessus ça donne rien, mais elles cherchet à se mettre en haut des feuilles d'herbe je sais pas pourquoi
De deux sortes, des toutes pitites, corps noir:
ou plus grosses ça je sais pas si c'est des fourmis ou pas, corps jaune, tête noire, j'ai mis le macro mais comme j'y voyais rien dans l'écran vu qu'il y avait du soleil dessus ça donne rien, mais elles cherchet à se mettre en haut des feuilles d'herbe je sais pas pourquoi
Invité- Invité
Re: Fourmis volantes
Chaque fourmis volante est une reine potentielle si elle arrive à s'accoupler et à survivre à tous ses prédateurs, pour fonder une nouvelle fourmilière .
Si tu veux découvrir la vie des fourmis racontée sous forme d'une intrigue passionnante : Bernard Werber
Si tu veux découvrir la vie des fourmis racontée sous forme d'une intrigue passionnante : Bernard Werber
Invité- Invité
Je connais, j'ai du lire ça il y a une dizaine d'années.. Ca me dit pas pourquoi elles sortent maintenantpinocio a écrit:Chaque fourmis volante est une reine potentielle si elle arrive à s'accoupler et à survivre à tous ses prédateurs, pour fonder une nouvelle fourmilière .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Chaque fourmis volante est une reine potentielle si elle arrive à s'accoupler et à survivre à tous ses prédateurs, pour fonder une nouvelle fourmilière .
J'aurais fait quasi la même réponse. La saga de Werber est vraiment excellente.
Invité- Invité
Je dirais les sagas, même si parfois ça traine un peu.Chamb a écrit:pinocio a écrit:Chaque fourmis volante est une reine potentielle si elle arrive à s'accoupler et à survivre à tous ses prédateurs, pour fonder une nouvelle fourmilière .
J'aurais fait quasi la même réponse. La saga de Weber est vraiment excellente.
Pour les fourmis, c'est simplement qu'il y a une fourmilière toute proche .
Invité- Invité
Dans un autre livre de werber je me souviens plus du titre je le trouve pas dans le lien, j'ai appris que la foumi qui donne la douve ne sort que le soir sur le haut des herbes...
Ah... Alors j'ai plein de fourmillières dans la pelouse parce que j'en ai à plein d'endroits....
Ah... Alors j'ai plein de fourmillières dans la pelouse parce que j'en ai à plein d'endroits....
Invité- Invité
vivi, la ptite douve: http://www.bvet.admin.ch/gesundheit_tiere/01065/01158/01594/02726/index.html?lang=fr
en résumé: Petite douve du foie: les fourmis sont le deuxième hôte intermédiaire de la petite douve (premier hôte intermédiaire : escargots terrestres). Les fourmis infestées se fixent solidement aux herbes. Les animaux peuvent s'infecter en mangeant les herbes auxquelles les fourmis infestées se sont accrochées.
L'homme peut s'infecter en mettant dans la bouche de l'herbe que les fourmis ont mordue ou en mangeant des fruits ou des légumes contaminés.
en résumé: Petite douve du foie: les fourmis sont le deuxième hôte intermédiaire de la petite douve (premier hôte intermédiaire : escargots terrestres). Les fourmis infestées se fixent solidement aux herbes. Les animaux peuvent s'infecter en mangeant les herbes auxquelles les fourmis infestées se sont accrochées.
L'homme peut s'infecter en mettant dans la bouche de l'herbe que les fourmis ont mordue ou en mangeant des fruits ou des légumes contaminés.
Invité- Invité
hier il y en avait plein ici
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
L'encyclopédie du savoir relatif et absolue par Edmond rostant si les souvenir sont bon, pour l'histoire de la douve
Invité- Invité
oui les fourmis et les petits limaçons et les petits escargots blancs donne la petite douve ,et il y a aussi une petite araignéguy37 a écrit: la fourmi donne la douve on en apprend tout les jours
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque