Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moduliner ou compact solitair
5 participants
Page 1 sur 1
moduliner ou compact solitair
un jour, je me deciderais à changer le combiné solitair de 4.5m.
Mon choix s'est arrét sur le kuhn moduliner ou lemken compact solitair avec rotative.
Le kuhn
Les+:le rouleau devant la rotative
un seul rouleau derrière la rotative
l'espace entre les 2rangés de disques de la barre de semis
les- j'ai peur des traces des roues porteuses avec une trémie pleine
Le lemken:
les+:pression reglable entre les 2 rouleaux
pas roues qui laisse de trace
les -
espace entre les 2 rangées de disques de la barre de semis
le rouleau pneu en condition humide
Qu'en pensez vous?
Mon choix s'est arrét sur le kuhn moduliner ou lemken compact solitair avec rotative.
Le kuhn
Les+:le rouleau devant la rotative
un seul rouleau derrière la rotative
l'espace entre les 2rangés de disques de la barre de semis
les- j'ai peur des traces des roues porteuses avec une trémie pleine
Le lemken:
les+:pression reglable entre les 2 rouleaux
pas roues qui laisse de trace
les -
espace entre les 2 rangées de disques de la barre de semis
le rouleau pneu en condition humide
Qu'en pensez vous?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: moduliner ou compact solitair
Le Pronto de chez Lemken, il existe vraiment ou pas ??
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j ai pris ma decision concernant ce type de semoir ....... beaucoup trop onéreux ..... et inserviable quand c est humide ........
Invité- Invité
Du coup tu garde ton Solitair Dominique ?
J'ai semais 12 ha avec le miens pour l'instant, un régal, le doseur électrique, c'est vraiment génial pour le réglage de la densité, et apparement assez précis !
J'ai semais 12 ha avec le miens pour l'instant, un régal, le doseur électrique, c'est vraiment génial pour le réglage de la densité, et apparement assez précis !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Le deuxième rouleau est en option comme beaucoup de chose
Devis pour un compact solitair 9 Z10 167 4m avec traceurs, herse étrille S à relevage hydraulique, roue impulsion crénelé, éclairage routier, racleur métallique.. 57500€
J'attends un devis pour le 3m avec le rouleau trapèze
Le plus aussi la trémie
Pour le prix c'est relatif , cela évite d'avoir le telesco à trimballé avec la remorque de big bag,
La ou cela pose le plus de problème c'est que le rouleau à pneus est fixe on roule sur la route avec les 3 ou 4m fixe sans avoir de roues spécifiques et en pointe pas forcément évident
Devis pour un compact solitair 9 Z10 167 4m avec traceurs, herse étrille S à relevage hydraulique, roue impulsion crénelé, éclairage routier, racleur métallique.. 57500€
J'attends un devis pour le 3m avec le rouleau trapèze
Le plus aussi la trémie
Pour le prix c'est relatif , cela évite d'avoir le telesco à trimballé avec la remorque de big bag,
La ou cela pose le plus de problème c'est que le rouleau à pneus est fixe on roule sur la route avec les 3 ou 4m fixe sans avoir de roues spécifiques et en pointe pas forcément évident
badaboom- + membre techno +
seine et marne
el domino a écrit:j ai pris ma decision concernant ce type de semoir ....... beaucoup trop onéreux ..... et inserviable quand c est humide ........
attention se sont les modeles avec une ROTATIVE, les disques j'en veux pas!
sud marne
Bill 56 a écrit: Du coup tu garde ton Solitair Dominique ?
le mien est un solitair 8 ; donc pas de doseur electrique ; cependant precis ; mais je pense le changer pour un semoir a dents en 6 métres; c est plutot pour une histoire de debit de chantier ...... pas facile de faire beaucoup plus de 25 ha /jour en 4 métres ...... et les années comme cette année ,si on enléve toutes les journées ou on ne peut pas semer
enfin c est pas facile de prendre une decision !
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:el domino a écrit:j ai pris ma decision concernant ce type de semoir ....... beaucoup trop onéreux ..... et inserviable quand c est humide ........
oui ,en fait , c est un combiné trainé
Invité- Invité
el domino a écrit:matthieu5162 a écrit:el domino a écrit:j ai pris ma decision concernant ce type de semoir ....... beaucoup trop onéreux ..... et inserviable quand c est humide ........
oui ,en fait , c est un combiné trainé
si on veut.
sud marne
Moi j'ai un compact solitair en 3 m avec rouleau packer sauf que avec un heliodor et pas de mauvaises surprises en conditions humides pourtant... en ce moment je sème en direct dans du maïs avec.
Le fait d'avoir toutes les roues qui roulent en continu permet aussi de limiter le tassement surtout avec une trémie pleine (4 bags de blé)
Le fait d'avoir toutes les roues qui roulent en continu permet aussi de limiter le tassement surtout avec une trémie pleine (4 bags de blé)
Invité- Invité
Sur le site de lemken, il parle du controle antipatinage automatique en gérant les deux rouleaux et du contrôle automatique du terrage hors en téléchargeant le manuel du compact solitair Z et du solitronic y en parle pas?
Le rouleau c'est bien le trapèze , on peut pas avoir le packer classique je crois?
Tes ou dans le 77?
Le rouleau c'est bien le trapèze , on peut pas avoir le packer classique je crois?
Tes ou dans le 77?
seine et marne
Compact Solitair Z10 3m 167mm sans relevage pour semoir monograine, sans efface trace, sans jalonnage : 50000€ , le même avec rouleau trapeze intermédiaire : 55000€
Suivant la configuration, il y a de 2000 à 7000 € de différence avec le 4m.
D'après Lemken, le rouleau trapèze offre un avantage certain et limite la demande de puissance en terre humide en delestant les roues pneumatiques et en appuyant plus sur le rouleau trapèze, avis ?
Par contre ceci est encore dans les cartons, médaille certes mais pour le moment rien : http://lemken.com/fr/actualite-et-presse/communiques-de-presse/aktuel/article/den-schlupf-ausgebremst/
Suivant la configuration, il y a de 2000 à 7000 € de différence avec le 4m.
D'après Lemken, le rouleau trapèze offre un avantage certain et limite la demande de puissance en terre humide en delestant les roues pneumatiques et en appuyant plus sur le rouleau trapèze, avis ?
Par contre ceci est encore dans les cartons, médaille certes mais pour le moment rien : http://lemken.com/fr/actualite-et-presse/communiques-de-presse/aktuel/article/den-schlupf-ausgebremst/
seine et marne
seine et marne
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
Alexv j'aurai voulais connaître le type de terre que tu avait pour passer avec ce semoir et si les conditions était très humide et l'écartement entre disque que tu avait
Je suis nouveau sur ce forum
Alexv j'aurai voulais connaître le type de terre que tu avait pour passer avec ce semoir et si les conditions était très humide et l'écartement entre disque que tu avait
Invité- Invité
en réponse un peu en retard, désolé surfarnette : ça part du limon froid très battant aux argiles humides collantes et sur l'Aube de la craie aux terres rouges à silex.
l'écartement entre disques est de 15 cm
l'écartement entre disques est de 15 cm
Invité- Invité
Y a t-il des utilisateurs du Moduliner ? Quels sont vos retours sur ce type de semoir ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Page 1 sur 1