Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
station meteo
+61
anpist
daffy
Arnaud793
d.d.
dgé
New CR
abel des flandres
Anthony37140
bradvader
alceste
Le Rebelle
Krokus
grabouille
Robust
Olivdu45
lou54lou
alain50
pit59
snif
bidou02
Oratorio
münchen
Phil81
Certil
merinos
ereuse60
bikete
bob89
papy48
steph2740
Seb 77
thierry01052
canb 02
Jardinier du 70
Bruno41
Jéjé33
MICHMUCH
alain
huron28
sevi
Agri67
vivanden
Titi
PatogaZ
Poluxomatose
basto
jpp81
Kris91
Syl62
BV-Fan
CAMZ61
Deimos
zarouf
lolo13430
poun47
arronax
fusa 32
olivier 77
chris19
vulpin
MA 31
65 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
station meteo
Rappel du premier message :
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: station meteo
moi il est en plein milieu d'un champs c'est pas réel a 80 m y a les bâtiments je pense que sa coupe l'airolivier 77 a écrit:Sur ma station certaines données (vent en particulier) sont foireuses vu son emplacement actuel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j'ai une lacrosse aussi et j'arrive a rien avec la clé usbolivier 77 a écrit:J ai une lacross 2350 qui est reliée par usb a un pluggrabouille a écrit:expliqueolivier 77 a écrit:Achetes un plug.
J ai un guruplug de branché sur ma station ca marche bien.lieDepuis il doit y avoir mieux...
Ah oui le plug est sous Linux avec le logiciel wview. Donc faut pas avoir peur de l informatique...
Un plug c est un ordi qui tiens dans une petite boite (environ 20cm x 10 x 10).
Le plug est connecte h24 (il ne consomme rien).
Depuis mon téléphone ou mon pc je me connecte sur le plug (qui stock les donnees de la station et a un serveur web lié a un serveur wview (chercher sur google) pour les afficher) pour acceder a la meteo et a ses archives.
Le résultat est visible ici
Bon c est pas destiné aux réfractaire a l informatique.
Le plug est en général sur linux sans xwindow (un ecran noir avec de longues lignes de commande a taper). Et quand il y a des plantages ou des updates a faire faut pas avoir peur de passer 2h a chercher sur le web et lez forums...
tu es sûr que tu la mets dans le bon port ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'en avais une tous renvoyé et remboursement au bout de 3 semaine
une daube a 230 roros quand même
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
justement je voudrais bien un truc qui marche !!!!!MICHMUCH a écrit:j'en avais une tous renvoyé et remboursement au bout de 3 semaine
avoir au moins la pluvio journaliere et mensuelle
je trouve merdique le systeme de stockage des données
je ne comprends pas qu'elles ne comprennent pas une clé usb au cul de la consol pour récuperer les données et eventuellement les utiliser suer l'ordi au moyen d'un logiciel
Invité- Invité
La marque Oregon Scientific on l'air un peut plus fiables à mon avis.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui je pense aussi
il faut que je rapelle lundi pour avoir des précisions a ce sujet de données
il faut que je rapelle lundi pour avoir des précisions a ce sujet de données
Invité- Invité
j' en ai une , un peu de souci avec les sondes (3 sondes une au sud une à l' est une au nord ) sinon correctalain a écrit:La marque Oregon Scientific on l'air un peut plus fiables à mon avis.
comme elle ne faisait pas la pluvio et le vent j' ai racheté l' autre chez amazon , ça marche bien et bon rapport qté/prix
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
qui moiPatogaZ a écrit:tu es sûr que tu la mets dans le bon port ????
pour Lacrosse et Oregon il y a le logiciel Skin 2800 pour exploiter les donnéesgrabouille a écrit:justement je voudrais bien un truc qui marche !!!!!MICHMUCH a écrit:j'en avais une tous renvoyé et remboursement au bout de 3 semaine
avoir au moins la pluvio journaliere et mensuelle
je trouve merdique le systeme de stockage des données
je ne comprends pas qu'elles ne comprennent pas une clé usb au cul de la consol pour récuperer les données et eventuellement les utiliser suer l'ordi au moyen d'un logiciel
huron28- + membre techno +
28 sud
Essaye d'en trouver une qui à une mémoire interne d'au moins une semaine voir 15 jours en effet, comme ça ensuite tu n'as plus qu'à transférer une fois par semaine tes données sur le PC pour les sauvegarder ;).grabouille a écrit:surprenant l'ecartvivanden a écrit:celle que tu as commandé sur amazone 110 € : http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-meteo-sans/dp/B00480MSYE#productDetails
bon je vais annuler la commande
je viens de m'apercevoir que pour le stockage des données l'ordi doit etre tout le temps en route ....
Par contre un conseil pour tout ceux qui ont une station, surtout à bas prix ou du moins non pro ( < à 500 ou 600euros)... il convient de faire un abri en étant un peu bricoleur, car la sonde comme sur celle que Grabouille avait commandée est très mal isolée par son capuchon... chose qu'ils ne disent pas!
En été, et même toute l'année vous allez vous retrouver avec des surchauffes de 5 à 10°c suivant le moments en plein soleil (car une station se met en plein soleil et pas à l'ombre)... c'est ce que j'observe chez certains ici depuis que je suis sur le forum quand ils postent des relevés... Sinon, essayez de mettre la sonde totalement à l'ombre et le reste de la station au soleil et dépourvu si possible d'obstacles trop près!
+1 sur l abris des sondes.
Perso je me suis inspiré de là
Perso je me suis inspiré de là
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Jéjé33 a écrit:Essaye d'en trouver une qui à une mémoire interne d'au moins une semaine voir 15 jours en effet, comme ça ensuite tu n'as plus qu'à transférer une fois par semaine tes données sur le PC pour les sauvegarder ;).grabouille a écrit:surprenant l'ecartvivanden a écrit:celle que tu as commandé sur amazone 110 € : http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-meteo-sans/dp/B00480MSYE#productDetails
je viens de m'apercevoir que pour le stockage des données l'ordi doit etre tout le temps en route ....
Par contre un conseil pour tout ceux qui ont une station, surtout à bas prix ou du moins non pro ( < à 500 ou 600euros)... il convient de faire un abri en étant un peu bricoleur, car la sonde comme sur celle que Grabouille avait commandée est très mal isolée par son capuchon... chose qu'ils ne disent pas!
En été, et même toute l'année vous allez vous retrouver avec des surchauffes de 5 à 10°c suivant le moments en plein soleil (car une station se met en plein soleil et pas à l'ombre)... c'est ce que j'observe chez certains ici depuis que je suis sur le forum quand ils postent des relevés... Sinon, essayez de mettre la sonde totalement à l'ombre et le reste de la station au soleil et dépourvu si possible d'obstacles trop près!
Tu aurais pas des modèles / marques de station à conseiller?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Il y en a une qui a l'air pas mal, PCE FWS 20, et pas trop cher. Précision ? Fiabilité ?
Le lien : http://www.pce-france.fr/fiches-mesureurs/station-meteorologique-pce-fws-20.htm
Le lien : http://www.pce-france.fr/fiches-mesureurs/station-meteorologique-pce-fws-20.htm
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
+1Kris91 a écrit:Tu aurais pas des modèles / marques de station à conseiller?Jéjé33 a écrit:Essaye d'en trouver une qui à une mémoire interne d'au moins une semaine voir 15 jours en effet, comme ça ensuite tu n'as plus qu'à transférer une fois par semaine tes données sur le PC pour les sauvegarder ;).grabouille a écrit:surprenant l'ecartvivanden a écrit:celle que tu as commandé sur amazone 110 € : http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-meteo-sans/dp/B00480MSYE#productDetails
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Bof ...alain a écrit:La marque Oregon Scientific on l'air un peut plus fiables à mon avis.
J' ai une WMR 200: http://fr.oregonscientific.com/cat-Stations-M%C3%A9t%C3%A9o-sub-Station-M%C3%A9t%C3%A9o-Pro-prod-Station-m%C3%A9t%C3%A9o-professionnelle-compl%C3%A8te.html
Les sondes sont pas étanches: j' ai une famille de pince-oreille qui a niché dans le pluvio et qui me l' a mis en court-circuit.
L' anémo sans fil est à 25m de la station et 50% du temps j' ai pas de données.
Franchement, j' ai voulu faire un compromis sur le prix et je suis vachement déçu, à refaire j' aurais mis plus cher mais j' aurais le top: une Davis
http://www.davis-meteo.com/
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
La Davis Vue si elle est vraiment fiable vaut peut être bien le coup. Il y'a rarement des commentaires négatif sur cette marque...
idf sud
quel marque ? quel modèle?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
LA CROSSE ws-550
mais je pense qu'elle ne se vend plus mais remplacé par la ws2-550 (à vèrifier)
mais je pense qu'elle ne se vend plus mais remplacé par la ws2-550 (à vèrifier)
Invité- Invité
je viens de regarder et pour 400€ c'est un ton au dessus de ce que j'ai vu jusque laKris91 a écrit:La Davis Vue si elle est vraiment fiable vaut peut être bien le coup. Il y'a rarement des commentaires négatif sur cette marque...
la vantage pro 2 le prix.....
Invité- Invité
avec la vantage pro est les sondes qui vont bien pour l agriculture je suis a 2500€ .j avais vu en Autriche un vendeur qui était 10 a 15% moins cher
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est peut être le prix qu'il faut mettre pour un bon produit qui dure au moins 5 ans.
idf sud
Passe un coup de bigophone chez cima techno c'est à Lyon, un paysan est un bon maquignongrabouille a écrit:je viens de regarder et pour 400€ c'est un ton au dessus de ce que j'ai vu jusque laKris91 a écrit:La Davis Vue si elle est vraiment fiable vaut peut être bien le coup. Il y'a rarement des commentaires négatif sur cette marque...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
1200 ttcfusa 32 a écrit:avec la vantage pro est les sondes qui vont bien pour l agriculture je suis a 2500€ .j avais vu en Autriche un vendeur qui était 10 a 15% moins cher
http://www.davis-meteo.com/6162CFR.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'ai vu ,jardinier 70 l'avait mis en lien et j'ai jeté un oeilTiti a écrit:Passe un coup de bigophone chez cima techno c'est à Lyon, un paysan est un bon maquignongrabouille a écrit:je viens de regarder et pour 400€ c'est un ton au dessus de ce que j'ai vu jusque laKris91 a écrit:La Davis Vue si elle est vraiment fiable vaut peut être bien le coup. Il y'a rarement des commentaires négatif sur cette marque...
Invité- Invité
tu arrive a 2500€ avec la cellule pour la mesure du rayonnement solaire(calcul ETP) et l ensemble de sonde pour la mesure d humidité du sol et les capteurs d humidification des feuilles
gers 15 km d AUCH
tu t'en sers pour l'irrigation ?fusa 32 a écrit:tu arrive a 2500€ avec la cellule pour la mesure du rayonnement solaire(calcul ETP) et l ensemble de sonde pour la mesure d humidité du sol et les capteurs d humidification des feuilles
Invité- Invité
pour l instant je n ai pas encore de station meteo mais j étudit toute les modèles
gers 15 km d AUCH
C'est vrai que les Davis ont l'air d’être des engins de qualité par contre niveau prix c'est pas des plus abordables après c'est un peu normal de payer la qualité de la centrale et de ses sondes et surtout la précision des données fournies.
Vous avez vu sur leur site ? il y a en ligne des relevés ou site de stations de clients a différents endroits de la France ..
Vous avez vu sur leur site ? il y a en ligne des relevés ou site de stations de clients a différents endroits de la France ..
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ma sonde température est dans un espèce d'abri pour oiseaux complètement percés sur toutes les faces mais je ne sais pas si c'est fiable parce qu'il y a le bois qui doit quand même isolés un peu.
Je vais me construire un abri avec des coupelles de pots fleurs comme sur le lien mentionné plus haut
Je vais me construire un abri avec des coupelles de pots fleurs comme sur le lien mentionné plus haut
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instrumentshttp:
site avec prix intéressant en Davis et super SAV
28 sud
peut on consulter la davis ou une autre marque à distance, via le net, y a peut être une solution ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
Oui pour la Davis c est consultable à distance
28 sud
merci pour le site ,ca me plait bienhuron28 a écrit:http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instrumentshttp:
Invité- Invité
Franchement, celle là est déjà pas mal:
http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments
Je sais pas si la version "ventilation active" ou "plus" est vraiment nécessaire ???
http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments
Je sais pas si la version "ventilation active" ou "plus" est vraiment nécessaire ???
Haute Saône
j ai comparé les prix par rapport au site autrichien il sont quasiment au même prix
voila pour 1600€ le meilleur choix
vantage pro 6153EU 739€
pyranometre 6450 160€
station agricole 63450V 219€
sonde d humectation 6420 2x115€
sonde watermark 6440 2x64€
sonde température(sol) 6470 2x64€
avec la ventilation active tu a la température qui correspondra le plus a la norme meteo
vantage pro 6153EU 739€
pyranometre 6450 160€
avec la ventilation active tu a la température qui correspondra le plus a la norme meteo
gers 15 km d AUCH
Ok pour les 739€ avec la ventilation active ... mais pour le reste des sondes, faut être fana de météo pour les prendre ... non ???fusa 32 a écrit:j ai comparé les prix par rapport au site autrichien il sont quasiment au même prix
vantage pro 6153EU 739€
pyranometre 6450 160€
Haute Saône
le reste des sondes permet de calculer l évaporation de l eau du sol et faire de la prévision du risque des maladies
gers 15 km d AUCH
Ok, merci pour l' infofusa 32 a écrit:le reste des sondes permet de calculer l évaporation de l eau du sol et faire de la prévision du risque des maladies
Haute Saône
http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments
elle est commandée
elle est commandée
Invité- Invité
Tiens nous au courant...grabouille a écrit:http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments
elle est commandée
J'hésite encore à franchir le pas, pour ma part.
idf sud
laisse tomber les oregon ,vu ce que j'ai lu sur les forums météo......
le gars de chez shopping me disait qu'ils avaient arreté d'en faire
le gars de chez shopping me disait qu'ils avaient arreté d'en faire
Invité- Invité
J'ai une Vantage Vue depuis 3 ans (achetée aux Pays bas) avec datalogger.
J'en suis très satisfait, il faut juste faire attention à la pile d'alimentation avec l'humidité, parfois, elle indique batterie vide alors que ce n'est pas le cas. Il faut mettre de la graisse sur la carte pour l'humidité.
Merci.
J'en suis très satisfait, il faut juste faire attention à la pile d'alimentation avec l'humidité, parfois, elle indique batterie vide alors que ce n'est pas le cas. Il faut mettre de la graisse sur la carte pour l'humidité.
Merci.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
tu as pris quel datalogger avec ?grabouille a écrit:http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments
elle est commandée
28 sud
je n'ai rien prishuron28 a écrit:tu as pris quel datalogger avec ?grabouille a écrit:http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments
elle est commandée
sinon tu as raison ,tres sympa au tel
Invité- Invité
Pour ceux qui cherchent à faire un cadeau ou a en recevoir , ça peut vous donner des idées .
http://www.tempsvariable.com/index.php?r=1&Largeur=1280&Hauteur=720
http://www.tempsvariable.com/index.php?r=1&Largeur=1280&Hauteur=720
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
arrivée hier entieregrabouille a écrit:http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments
elle est commandée
installation en cours
Invité- Invité
Alors première impression?
idf sud
il faut que l'installation soit tip top
sinon je pense que la qualité est au rendez vous
sinon je pense que la qualité est au rendez vous
Invité- Invité