Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170390 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réunions techniques Arvalis à venir ...
+61
Kris91
elgo
vivanden
bezo
DEMONFAUCON
tiantian
ben21
tof
pat61
ag39
anthony45
Tallou
gn21
daniel89
bruno du 89
bidou02
bastien
Jardinier du 70
PatogaZ
mccain
podoipp
gingko
Phil81
flo45320
noulane
Géo Trouvetout
thierry01052
cappelois
bobby
iris
bono 57
ari21
phil 16
fusa 32
Ti Teuf
Fred 80
tutu89
Rom89
Seb 77
lafouine
gégé 81
pébourre
poun47
zarouf
canb 02
petithom1
GRUMPY
hersé 89
olivier
nico21
christop
basto
lulu10
eugene
sevi
gratteplanete10
hexa
troll
BV-Fan
etaisere
stephane8220
65 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Réunions techniques Arvalis à venir ...
Rappel du premier message :
Dernière édition par amDBs9 le Sam 31 Mai 2014, 17:41, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: Réunions techniques Arvalis à venir ...
Je suis prêt à organiser un séminaire de "haut niveau" à Argenteuil pour expliquer les choses aux gars de la Somme !
Et en prime, je pourrais leur présenter la nouvelle moiss batt que vient d'acheter l'agri ... Et là je pense qu'il tomberaient le cul par terre ! La nouvelle moiss batt ? Chut ... mais c'est mon modèle préféré avec largeur de coupe à 2 chiffres ...
Et en prime, je pourrais leur présenter la nouvelle moiss batt que vient d'acheter l'agri ... Et là je pense qu'il tomberaient le cul par terre ! La nouvelle moiss batt ? Chut ... mais c'est mon modèle préféré avec largeur de coupe à 2 chiffres ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 19 Jan 2014, 21:25, édité 1 fois
Invité- Invité
connaissent pas leur bonheur les Picards
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
dans ce type de terre ils sont habitués a cette situationbastien a écrit:dans un autre sujet, Pato parle de secheresse; ça va être joli en juin ici
les intrants doivent etre en rapport
Invité- Invité
Tout à fait ... et ils gagnent bien (très bien) leur vie, vous pouvez me croire !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je suis prêt à organiser un séminaire de "haut niveau" à Argenteuil pour expliquer les choses aux gars de la Somme !
Faut au moins ca pour alimenter une 4 secoueurs dans ces terres !
Ok c'était facile...je sors...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
amDBs9 a écrit:Tout à fait ... et ils gagnent bien (très bien) leur vie, vous pouvez me croire !
Moé j'ai un oncle qui cultive au dessus de Brienon , ben tu gagnes bien ta vie si tu as + de 300 ha là bas pour diluer les charges au max...
il en a 120, ben ca paye tellement bien que y'a pas de repreneur derrière lui........
Une machine qui va faire entre 800 et 1000 ha / an.bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Je suis prêt à organiser un séminaire de "haut niveau" à Argenteuil pour expliquer les choses aux gars de la Somme !
Faut au moins ca pour alimenter une 4 secoueurs dans ces terres !
Ok c'était facile...je sors...
Invité- Invité
Au dessus de Brienon, ce sont plutôt des bonnes terres. Pas des champs de cailloux.bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Tout à fait ... et ils gagnent bien (très bien) leur vie, vous pouvez me croire !
Moé j'ai un oncle qui cultive au dessus de Brienon , ben tu gagnes bien ta vie si tu as + de 300 ha là bas pour diluer les charges au max...
il en a 120, ben ca paye tellement bien que y'a pas de repreneur derrière lui........
Moi, je te cause des céréaliers des plateaux de Bourgogne sur des surfaces de 300 à 800 ha de champs de cailloux.
Invité- Invité
en rajoutant "10" pour faire 780 !bastien a écrit:" />
Invité- Invité
Y'a un peu de cacasse, mais c'est surtout super argileux, en pente et avec un potentiel de merde...
3 km au dessus c'est la foret, c'est pas pour rien !
3 km au dessus c'est la foret, c'est pas pour rien !
Je confirme Brienon et Argenteuil, c'est le jour et la nuit. A Brienon: Betteraves. Argenteuil: colza!!
Et je sais de quoi je parle. J'y ai trané mes guêtres pendant trente ans!!
Heureusement qu'un génie quelconque a inventé la machine à casser les cailloux dans le début des années 60. Sinon au lieu de voir le sol vous auriez cru être dans votre cuisine, à cause du dallage
Et je sais de quoi je parle. J'y ai trané mes guêtres pendant trente ans!!
Heureusement qu'un génie quelconque a inventé la machine à casser les cailloux dans le début des années 60. Sinon au lieu de voir le sol vous auriez cru être dans votre cuisine, à cause du dallage
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
J'aurais plutôt dit début des années 70, à la rigueur toute fin des années 60
Peut être Nicolas le premier constructeur
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Non, il y avait déjà "carré peltier" qui fabriquait des monstres équipés de dents fouilleuses.snif a écrit:J'aurais plutôt dit début des années 70, à la rigueur toute fin des années 60
Mon père en avait un en co-pro avec un collègue, ils avaient monté un moteur deutz de 180 cv dessus et ils tiraient ça avec un 966 ih.
Il n'y avait qu'un problème : le moteur avait tendance à se sauver tout seul à cause des vibrations.
Invité- Invité
En parlant de pac tiens en 1992 dans l'yonne,meme aide pac a l'hectare pour le tonnerois avec ses 60qtx a l 'hectare que nous au nord de l'yonne avec nos 80qtx ,a l'époque un bon 150 euros a l'ha d'envolés pour moi ,a oui Mr soisson était ministre de l'agriculture a AUXERRE n'a pas voulut de découpage sur le département.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
En partant de ce principe là, tous les cantons de France auraient pu être découpés en morceaux.
Mais je comprends que ça t'énerve d'avoir perdu 150€/ha.
Mais je comprends que ça t'énerve d'avoir perdu 150€/ha.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non, il y avait déjà "carré peltier" qui fabriquait des monstres équipés de dents fouilleuses.snif a écrit:J'aurais plutôt dit début des années 70, à la rigueur toute fin des années 60
Mon père en avait un en co-pro avec un collègue, ils avaient monté un moteur deutz de 180 cv dessus et ils tiraient ça avec un 966 ih.
Il n'y avait qu'un problème : le moteur avait tendance à se sauver tout seul à cause des vibrations.
966 est sorti aux US en 1971, donc le carre pelletier de ton père est arrivé après, en tout cas cela confirme que c'est début 70 et non 60.
D'autant que début 60, il n'y avait pas les tracteurs pour tirer ces broyeurs
Je me souviens que mon père était allé à un démo nationale près de joigny (89) début des années 70
Carré Pelletier, pas très solide si je ne m'abuse ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Le carré Pelletier c'était sur la ferme en 1973, il avait déjà tourné avant , mais à l'époque j'avais 14 ans et une mobylette, alors tu comprendras que la qualité du matos agricole de l'époque pour moi ce n'était pas ma priorité ...snif a écrit:pinocio a écrit:Non, il y avait déjà "carré peltier" qui fabriquait des monstres équipés de dents fouilleuses.snif a écrit:J'aurais plutôt dit début des années 70, à la rigueur toute fin des années 60
966 est sorti aux US en 1971, donc le carre pelletier de ton père est arrivé après, en tout cas cela confirme que c'est début 70 et non 60.
D'autant que début 60, il n'y avait pas les tracteurs pour tirer ces broyeurs
Je me souviens que mon père était allé à un démo nationale près de joigny (89) début des années 70
Carré Pelletier, pas très solide si je ne m'abuse ?
Par contre, je me souviens très bien andainer les cailloux à la main devant le broyeur.
Invité- Invité
Et bien sûr ta mobylette avait une selle bi-place ?
Invité- Invité
Motobécane of course
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Motobécane of course
yesamDBs9 a écrit:... et bleue !
Avec ça à l'époque, pas besoin de jaguar pour faire tomber les gonzesses
Invité- Invité
vous comptez pécho quoi avec ça???
pinocio a écrit:snif a écrit:Motobécane of courseyesamDBs9 a écrit:... et bleue !
Avec ça à l'époque, pas besoin de jaguar pour faire tomber les gonzesses
Alors imaginez la difficulté lorsqu'on avait que son charme personnel 20 ans plus tôt!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Ne te moques pas, c'est "vintage " aujourd'huibastien a écrit:
vous comptez pécho quoi avec ça???
@Daniel89: et le vélo alors !
Invité- Invité
le 3 avril a Paris conférence sur le travail du sol "intérêt ou pas"
le programme a l'etre pas mal:si quelqu'un peut mettre quelques détails:a....9 ?
le programme a l'etre pas mal:si quelqu'un peut mettre quelques détails:a....9 ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
http://www.arvalis-infos.fr/418/view-1086-arvevenements.html
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:http://www.arvalis-infos.fr/418/view-1086-arvevenements.html
meme le dimanche moins de deux minutes et vous avez la réponse d'arvalis
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ne pas confondre ... seulement la réponse d'amdbs9.
Et c'est bien pour cette raison là qu'il me sera difficile d'être à Gemeaux le 05/02. Non seulement je suis déjà occupé mais je ne souhaite pas mélanger les genres (ou que certains mélange les genres à ma place) d'autant plus sur la zone géographique de mon activité professionnelle.
Et c'est bien pour cette raison là qu'il me sera difficile d'être à Gemeaux le 05/02. Non seulement je suis déjà occupé mais je ne souhaite pas mélanger les genres (ou que certains mélange les genres à ma place) d'autant plus sur la zone géographique de mon activité professionnelle.
Invité- Invité
j'avais bien compris pour le 5 ,mais reste le quatre...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Le 4 au soir, amDBs9, le membre d'ACE pourraient effectivement se joindre à vous ...
Invité- Invité
je vais encore louper le meilleur, comment voulez vous que je m'instruise!!!
gn21- + membre techno +
nord 21
Et le 6, l'organisation n'a pas prévu la suite des festivités, euh, non, des hostilités voulais je écrire....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tiens et si 06/02, tout à fait par hasard, Arvalis organisait une réunion ?
Euh ... finalement non ...
Euh ... finalement non ...
Invité- Invité
il se passe quoi le 4 et où ?amDBs9 a écrit:Le 4 au soir, amDBs9, le membre d'ACE pourraient effectivement se joindre à vous ...
Invité- Invité
imanol a écrit:il se passe quoi le 4 et où ?amDBs9 a écrit:Le 4 au soir, amDBs9, le membre d'ACE pourraient effectivement se joindre à vous ...
Y en a qui suivent ....
Dernière édition par snif le Dim 26 Jan 2014, 14:57, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Une rencontre pour célibataires au Zénith de Bar le Duc ...imanol a écrit:il se passe quoi le 4 et où ?amDBs9 a écrit:Le 4 au soir, amDBs9, le membre d'ACE pourraient effectivement se joindre à vous ...
Invité- Invité
snif a écrit:Et le 6, l'organisation n'a pas prévu la suite des festivités, euh, non, des hostilités voulais je écrire....
Trois jours ça faire trop pour moi
Tallou- + membre techno +
26
non et si tu peux m'éviter de relire les dernières pages ... je suis trop occupé par ma gastro làsnif a écrit:imanol a écrit:il se passe quoi le 4 et où ?amDBs9 a écrit:Le 4 au soir, amDBs9, le membre d'ACE pourraient effectivement se joindre à vous ...
Y en a qui suive ....
Invité- Invité
05/02 = réunion technique organisée par ACE à Gemeaux (21) sur interprétation analyse de sol le matin et abeilles l'après midi.
La veille au soir, le 04/02 = dîner toujours dans le 21 avec les courageux de la réunion du lendemain
La veille au soir, le 04/02 = dîner toujours dans le 21 avec les courageux de la réunion du lendemain
Invité- Invité
Garde la en Lorraine
Le quatre au soir, possibilité de passer la soirée avec JC FARDEAU, à l'hôtel près d'is sur tille
Le quatre au soir, possibilité de passer la soirée avec JC FARDEAU, à l'hôtel près d'is sur tille
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:05/02 = réunion technique organisée par ACE à Gemeaux (21) sur interprétation analyse de sol le matin et abeilles l'après midi.
Grillé
Courageux, pourquoi ? Il sent mauvais le jean Claude ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:05/02 = réunion technique organisée par ACE à Gemeaux (21) sur interprétation analyse de sol le matin et abeilles l'après midi.
date limite d'inscription ?
Invité- Invité
Snif = > Non, je ne pensais pas à ça d'autant plus que j'avais déjà oublié sa présence !
Incroyable ces forum où le moindre mot "au hasard" est interprété par chacun à sa manière ... il faut vraiment une âme de combattant dans le virtuel !
Incroyable ces forum où le moindre mot "au hasard" est interprété par chacun à sa manière ... il faut vraiment une âme de combattant dans le virtuel !
Invité- Invité
MP à pinocio ...imanol a écrit:amDBs9 a écrit:05/02 = réunion technique organisée par ACE à Gemeaux (21) sur interprétation analyse de sol le matin et abeilles l'après midi.
date limite d'inscription ?
https://www.agri-convivial.com/t47550-journee-interpretation-des-analyses-de-terre-le-5-fevrier-dans-le-21
Invité- Invité
Hier
Au secours, la gastro descend vers le sud
Au secours, la gastro descend vers le sud
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
OK... merci, je fais de mon mieux pour être des vôtres, j'ai une 20aine d'analyses toutes fraiches, il y a t il un intérêt à ce que je les apporte ?
Invité- Invité
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18