Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trois point
+3
PatogaZ
sevi
michel
7 participants
Page 1 sur 1
trois point
j'ai mon trois point de marque LH completement HS apres 2000H
je m'en suis rendu compte il y a deux mois
l'usure n'est pas au niveau de la boule ou en fond de gorge mais en sorti
depuis qq temps j'ai du materiel qui dételle donc il est bon a virer
le plus lourd que je fais c'est rotative (packer ) et semoir a mais 4rgs nodet avec ferti et micro
c'est lourd mais quand meme
j'ai un valtra N91 dessus
est ce qu'il y a des differences entre les marques ?
JE me demande si je vais pas revenir a un trois point classique
(barre de poussee ondit je crois !)
je m'en suis rendu compte il y a deux mois
l'usure n'est pas au niveau de la boule ou en fond de gorge mais en sorti
depuis qq temps j'ai du materiel qui dételle donc il est bon a virer
le plus lourd que je fais c'est rotative (packer ) et semoir a mais 4rgs nodet avec ferti et micro
c'est lourd mais quand meme
j'ai un valtra N91 dessus
est ce qu'il y a des differences entre les marques ?
JE me demande si je vais pas revenir a un trois point classique
(barre de poussee ondit je crois !)
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: trois point
Bonjour
Perso sur mes tracteurs " les 3emm point " ne sont plus en automatique mais avec l'ancien système à boule .Ce système n'a que le non d'automatique .
Je change la tige fileté automatique coté machine contre une autre avec boule toujours dispo au catalogue constructeur
Perso sur mes tracteurs " les 3emm point " ne sont plus en automatique mais avec l'ancien système à boule .Ce système n'a que le non d'automatique .
Je change la tige fileté automatique coté machine contre une autre avec boule toujours dispo au catalogue constructeur
Invité- Invité
c'est pas le meme prixAgrimarne a écrit:Bonjour
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Agrimarne a écrit:Bonjour
je pense aussi revenir au systeme a boule
vendee
ah , les boules !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
trois points
on ne nous dit pas tout . le fer est moins dure maintenant
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Sur nos biquettes nous avons le trois points avec un crochet pour garder la boule, c'est çà qui a lâché ?
Si oui, perso je soulève le Horsch SE depuis 12 ans (2.8T à vide) et no soucy.... surprenant ton histoire ?
Si oui, perso je soulève le Horsch SE depuis 12 ans (2.8T à vide) et no soucy.... surprenant ton histoire ?
Invité- Invité
Le système semi-automatique sur les 3ème point , je vois pas grand monde s'en servir .Agrimarne a écrit:Bonjour
Par contre , sur les bras de relevage c'est vraiment bien !
En tout cas , pour le renouvellement , ne pas hésiter à prendre un modèle renforcé / grosse puissance , parce que j'en ai cassé un 3ème point , heureusement c'était avec la charrue dans un chemin , mais j'imagine avec un pulvé sur la route !!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi ils sont tous en 3 point auto et j'ai jamais eu de soucis, je trouve ça bien pratique!!
le seul 3 point que jai changé c'est parcequ'il y avait beaucoup de jeu au niveau des filetages
le seul 3 point que jai changé c'est parcequ'il y avait beaucoup de jeu au niveau des filetages
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
comme dirait l'autre mets de l'huile!!!
tout frottement entraine usure...
tout frottement entraine usure...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Sur nos biquettes nous avons le trois points avec un crochet pour garder la boule, c'est çà qui a lâché ?
non le crochet est intact
l'usure c'est la fonte de la sortie du crochet
faudrait que je mette une photo mais je suis pas pro
vendee
bzh centre a écrit:on ne nous dit pas tout . le fer est moins dure maintenant
c' est de l' acier de Mourmelon !!!!!
à moins que ce ne soit de l' acier de Saint Gobain ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
hl78 a écrit:moi ils sont tous en 3 point auto et j'ai jamais eu de soucis, je trouve ça bien pratique!!
T'as des biquettes HL non ?
Invité- Invité
avec un trois point hydrolique plus de problème de filletage et c'est très pratique
Invité- Invité
le butté a écrit:avec un trois point hydrolique plus de problème de filletage et c'est très pratique
+ 1 : quand il y a assez de distributeurs, le pied !!!
Invité- Invité
mon premier a + de quinze ans, le 2ème presque autant : seul le 1er fuit un tout petit peu ...
Invité- Invité
Ca vaut pas le mien , c'est un trois point de compèt. , il se règle tout seul avec une corde , j'ouvre la vitre arrière , je tire la corde , j'avance ou je recule outil au sol pour avoir le bon réglage , je lache la corde et c'est tout bon ! Il date de l'an pèbre comme on dit ici , mais c'est le top !
Invité- Invité
il dirait quoi avec 4 tonnes qui tirent dessus ??westvar a écrit:Ca vaut pas le mien , c'est un trois point de compèt. , il se règle tout seul avec une corde , j'ouvre la vitre arrière , je tire la corde , j'avance ou je recule outil au sol pour avoir le bon réglage , je lache la corde et c'est tout bon ! Il date de l'an pèbre comme on dit ici , mais c'est le top !
Invité- Invité
Je tire avec mon quart de tour grenier n°9 sur mon 1380 , c'est vrais que je l'ai déja ressoudé ! Mais depuis il n'a plus bougé . Par contre , il ne doit pas faire 4 tonnes
Invité- Invité
Chamb a écrit:hl78 a écrit:moi ils sont tous en 3 point auto et j'ai jamais eu de soucis, je trouve ça bien pratique!!
T'as des biquettes HL non ?
aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!non, non et non!!!!mais le tracteur était vert..........
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le 3 point de mes jd 6910 s'use aussi à la machoire,avec mon combiné de semis dans le champ au travail ,la boule se décroche de la machoire (ferraille pas assez dure),vaut mieux racheter un 3 point de 7000 ou 8000(pas de machoire automatique),mettre de la graisse:ça use plus car la poussiere + graisse=pate à roder.L'usure c'est à cause des trous oblongs sur les outils portés,quand on lève l'outil ,ça tape,la boule martèle la machoire
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pour ceux qui envisagent l'achat d'un 3ème point hydro , prenez un bonne marque , parce que au départ j'en avais pris un pas cher , et il n'a tenu qu'un an et demi , maintenant j'ai un Walterscheild .ChF a écrit:le butté a écrit:avec un trois point hydrolique plus de problème de filletage et c'est très pratique
+ 1 : quand il y a assez de distributeurs, le pied !!!
C'est surtout bien pour un décompacteur (réglage quand l'outil est dans le sol) , et avec un épendeur (correction de l'assiette en fonction du poids dans la trémie) .
Par contre la variation de longeur n'est pas aussi importante qu'avec un mécanique , ce qui peut poser des problèmes avec certains outils (il existe plein de modéles , les plus imposants sont parfois trop long , même raccourcis au mini , et inversement) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
porsche 133 a écrit:le 3 point de mes jd 6910 s'use aussi à la machoire,avec mon combiné de semis dans le champ au travail ,la boule se décroche de la machoire (ferraille pas assez dure),vaut mieux racheter un 3 point de 7000 ou 8000(pas de machoire automatique),mettre de la graisse:ça use plus car la poussiere + graisse=pate à roder.L'usure c'est à cause des trous oblongs sur les outils portés,quand on lève l'outil ,ça tape,la boule martèle la machoire
oui tu veux dire a la sortie de la machoire ,si c'est ca c'est le meme cas que moi
la question que je me pose c'est est ce qu'il y a des difference se qualité entre les marques ?
Quant a la raison de l'usure tu as peut etre raison
vendee
ceux de chez hydrokit sont limite niveau solidité,le mien je l'ai trouvé chrz le ferrailleur,je l'ai refait,j'ai changé le chapeau dévissable du fut(ou' coulisse la tige),fissuré tout du long ,ainsi que le joint racleur,l'attache de la machoire articulé a du casser car la soudure a été refaite,les clapets se coincaient au début,démontage ,dégrippage,et voilà un 3 point pas cher,bon faut pas mettre une 6 socs dessus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 1 sur 1