Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170277 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le loup : "disparition d'un métier"...
+80
marcel patulacci
bzh centre
baloud
B1 bis
herve76
gc29
VERT 42
bis 18
sibalo
RC81
Sazaron
pig
escrito17
Titi
Honoré de Barzac
mugeaud
Sparthakus
saturnus17
Fourmi
lothar
grabouille
clapas
Jardinier du 70
bicard
fergie62
jardi85
cappelois
pierrot22
mef37
GL
MA 31
payou88
Camille
michel du 86
troll
carlo s
8360.47
rve
pascal
jeanne08
la cigogne
Certil
ouragan 26
LEMEE DEPROL
jojo22
zarouf
elie
camito
palmito
iris
isis
bibi43
vulpin
nicodu60
MICHMUCH
bud
alain
bastien
Sylv57
snif
dgé
tekila
yaya
changlier
gé des lavandes
papy48
lolo13430
hermine 22
daniel89
DUNCAN
GRUMPY
Robust
poitou.fabrice
tiantian
sevi
vivanden
PatogaZ
Le Mecreant
wild
Christine 50
84 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
le loup : "disparition d'un métier"...
Rappel du premier message :
En regardant les infos je suis tombée sur cela. Reportages sur les éleveurs et le loup.
à regarder à partir de la 9eme minute
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-provence-alpes-2012-11-11-18h59.html
Témoignage pleins d'émotions d'un éleveur à voir après le reportage. Je voulais partager cela avec vous.
En regardant les infos je suis tombée sur cela. Reportages sur les éleveurs et le loup.
à regarder à partir de la 9eme minute
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-provence-alpes-2012-11-11-18h59.html
Témoignage pleins d'émotions d'un éleveur à voir après le reportage. Je voulais partager cela avec vous.
Invité- Invité
Re: le loup : "disparition d'un métier"...
Je vous invite vivement à lancer une pétition pour que soit inscrit dans les zones de développement du loup : le Bois de Boulogne en bordure du périphérique
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Un chasseur en à photographier un avec un détecteur infrarouge un Lynx dans une montagne à coter de chez moi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
michel du 86 a écrit:Je vous invite vivement à lancer une pétition pour que soit inscrit dans les zones de développement du loup : le Bois de Boulogne en bordure du périphérique
Des grands carnassiers à la campagne, pourquoi pas en ville.
Ils veulent de la biodiversité mais pas chez eux.
GL- + membre techno +
Assis
+1000000000 GL
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
re le loup
moi le loup a part en photos ou naturalisé et bien cela ne me branche pas trop.
mef37- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
37
Appel à l'aide de "Doumé' Dominique Denimal â Beuil 06
'Aimerai faire une action sur maison du parc ici suis a 16 attaques ce jour 40 mortes ne me laissez pas seul"
"Plus de 10 chien de protection et une présence permanente"
Suite à appel de Dominique Denimal. (16 attaques 40 tuées ).
Rassemblement de protestation contre la prédation vendredi à St Étienne de Tinee rv 13 heures place de l'église.
'Aimerai faire une action sur maison du parc ici suis a 16 attaques ce jour 40 mortes ne me laissez pas seul"
"Plus de 10 chien de protection et une présence permanente"
Suite à appel de Dominique Denimal. (16 attaques 40 tuées ).
Rassemblement de protestation contre la prédation vendredi à St Étienne de Tinee rv 13 heures place de l'église.
La Norvège autorise l’abatage de 70 % des loups.
http://dailygeekshow.com/loups-norvege-chasse-tuer/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-09-26
Vous avez remarquer qu'il n'y a pas de loup en Angleterre et que la biodiversité n'est pas bousculée.
http://dailygeekshow.com/loups-norvege-chasse-tuer/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-09-26
Vous avez remarquer qu'il n'y a pas de loup en Angleterre et que la biodiversité n'est pas bousculée.
GL- + membre techno +
Assis
Au Royaume-Uni, la NSA met en garde contre les risques de sous-pâturage et rappelle que, grâce au pâturage, les ovins permettent de maintenir la biodiversité.
Les éleveurs anglais s’inquiètent actuellement des risques de sous-pâturage au Royaume-Uni. Dans un communiqué de presse, la NSA (équivalent de la FNO) explique que « des mesures doivent être prises afin de ne pas se retrouver dans une situation similaire à celle de l’Australie. »
RÉINTRODUIRE LE MOUTON
Au cours des 20 dernières années, le gouvernement australien a acheté plus de 11 000 hectares de terres agricoles dans le nord de l’État de Victoria, afin d’arrêter le pâturage des moutons. Ils se sont aperçus que la biodiversité a été mise à mal, avec par exemple la baisse inquiétante des effectifs de certaines espèces animales comme le « Plains-wanderer », une espèce d’oiseau proche de la caille et certaines espèces végétales qui ne peuvent pas rivaliser avec des graminées dominantes et envahissantes. Ils ont donc fait machine arrière, encourageant le retour des ovins.
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/limpact-dramatique-de-la-disparition-du.html
Les éleveurs anglais s’inquiètent actuellement des risques de sous-pâturage au Royaume-Uni. Dans un communiqué de presse, la NSA (équivalent de la FNO) explique que « des mesures doivent être prises afin de ne pas se retrouver dans une situation similaire à celle de l’Australie. »
RÉINTRODUIRE LE MOUTON
Au cours des 20 dernières années, le gouvernement australien a acheté plus de 11 000 hectares de terres agricoles dans le nord de l’État de Victoria, afin d’arrêter le pâturage des moutons. Ils se sont aperçus que la biodiversité a été mise à mal, avec par exemple la baisse inquiétante des effectifs de certaines espèces animales comme le « Plains-wanderer », une espèce d’oiseau proche de la caille et certaines espèces végétales qui ne peuvent pas rivaliser avec des graminées dominantes et envahissantes. Ils ont donc fait machine arrière, encourageant le retour des ovins.
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2014/01/limpact-dramatique-de-la-disparition-du.html
à MENDE (Lozère) Vendredi.
L’image contient peut-être : texte
Chambre d'agriculture de Lozere
4 novembre, 11:03
Vendredi 18 Novembre, salle Urbain V, à partir de 19 h 00
Films & débats sur : Les lourdes conséquences du retour du loup (film 1) et Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger : (film 2), en présence du réalisateur Bruno LECOMTE
Le premier documentaire explique les conséquences du retour du loup avec témoignages d'historien, techniciens et éleveurs.
Le second film permet de se faire une opinion sur le retour du loup.
Dégustation produits du terroir à l'entracte
Pour plus de précisions, contactez Alain RAYNAL - 04.66.65.62.00
L’image contient peut-être : texte
Chambre d'agriculture de Lozere
4 novembre, 11:03
Vendredi 18 Novembre, salle Urbain V, à partir de 19 h 00
Films & débats sur : Les lourdes conséquences du retour du loup (film 1) et Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger : (film 2), en présence du réalisateur Bruno LECOMTE
Le premier documentaire explique les conséquences du retour du loup avec témoignages d'historien, techniciens et éleveurs.
Le second film permet de se faire une opinion sur le retour du loup.
Dégustation produits du terroir à l'entracte
Pour plus de précisions, contactez Alain RAYNAL - 04.66.65.62.00
Je viens d'avoir un éleveur de l'Est de la France.
Depuis ce début d'année, un loup, 350 brebis, plus que tous les loups du Mercantour.
Depuis ce début d'année, un loup, 350 brebis, plus que tous les loups du Mercantour.
GL- + membre techno +
Assis
Très bonne remarque.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
et surtout une photo a mettre dans les pattes des pro loups sur fbelie a écrit:Très bonne remarque.
et pourquoi pas en tapisser le métro au moment du salon ou en distribuer a l'entrée du sia
bon ,ce sera refusé comme fne pour ses montages algues verte
mais en meme temps que les végans qui y sont tout les ans ,ce serait du meilleur effet
l'agro alimentaire laisses ces crétins occuper bien trop le terrain !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai mis sur mon facebocck et je l'ai partager.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:J'ai mis sur mon facebocck et je l'ai partager.
Ce n'est pas sur ta page qu'il faut le mettre mais sur celles des autres.
GL- + membre techno +
Assis
Ouragan va peut être nous donner son point de vue, notamment à partir de la 45ième min!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
Je n'ai pas regardé cette émission ou l'on ne pouvait pas mettre de commentaire.
Je n'ai pas vu le film mais les premières impression ne sont pas terrible.
Ma synthèse a été faite dans les commentaires posté sur : http://www.dici.fr/actu/2017/01/07/vallee-loups-contraint-de-dormir-brebis-peur-de-loup-bernard-siri-film-avis-954917?fb_comment_id=fbc_1223049237780297_1223342537750967_1223342537750967#f31daafd2e89dcc
Ma synthèse a été faite dans les commentaires posté sur : http://www.dici.fr/actu/2017/01/07/vallee-loups-contraint-de-dormir-brebis-peur-de-loup-bernard-siri-film-avis-954917?fb_comment_id=fbc_1223049237780297_1223342537750967_1223342537750967#f31daafd2e89dcc
Une narration au ras des pâquerettes
Car de belles images aériennes ne suffisent pas à construire un bon documentaire. Surtout si celui-ci possède quelques longueurs. Ainsi, on pourra reprocher au réalisateur sa narration creuse, soit faussement poétique soit clairement au ras des pâquerettes. Parfois les réflexions prêtent à sourire, à d'autres moments on serait heureux de pouvoir couper le son... Jamais le lieu exact du tournage n'est révélé afin de protéger la meute. Les précautions semblent tout à fait rationnelles, notamment lorsque la bande-son révèle, au lointain, l'écho d'un coup de feu. Les loups sont-ils visés ? Le spectateur ne le saura pas. Et ne peut que déplorer qu'à aucun moment il ne soit rappelé que Canis lupus est une espèce protégée. Sans aller jusqu'à mentionner la convention de Berne ou la multiplication des arrêtés visant à abattre des loups en France, il était presque du devoir d'un documentaire comme celui-ci de dire ce que l'on tendrait presque à oublier : tuer un loup sans autorisation est strictement interdit par la loi. Au lieu de cela, Jean-Michel Bertrand se contente de dire que cet animal "n'a pas que des amis". Une réflexion qui nous laisse sur notre faim... de loup.
http://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/tele-cinema/cinema-la-vallee-des-loups-de-belles-images-ne-font-pas-tout_109570?google_editors_picks=true
Car de belles images aériennes ne suffisent pas à construire un bon documentaire. Surtout si celui-ci possède quelques longueurs. Ainsi, on pourra reprocher au réalisateur sa narration creuse, soit faussement poétique soit clairement au ras des pâquerettes. Parfois les réflexions prêtent à sourire, à d'autres moments on serait heureux de pouvoir couper le son... Jamais le lieu exact du tournage n'est révélé afin de protéger la meute. Les précautions semblent tout à fait rationnelles, notamment lorsque la bande-son révèle, au lointain, l'écho d'un coup de feu. Les loups sont-ils visés ? Le spectateur ne le saura pas. Et ne peut que déplorer qu'à aucun moment il ne soit rappelé que Canis lupus est une espèce protégée. Sans aller jusqu'à mentionner la convention de Berne ou la multiplication des arrêtés visant à abattre des loups en France, il était presque du devoir d'un documentaire comme celui-ci de dire ce que l'on tendrait presque à oublier : tuer un loup sans autorisation est strictement interdit par la loi. Au lieu de cela, Jean-Michel Bertrand se contente de dire que cet animal "n'a pas que des amis". Une réflexion qui nous laisse sur notre faim... de loup.
http://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/tele-cinema/cinema-la-vallee-des-loups-de-belles-images-ne-font-pas-tout_109570?google_editors_picks=true
le loup est de retour dans la Nièvre !!!! (Morvan et bazois)
Bientôt aux portes de Paris !
Bientôt aux portes de Paris !
cappelois- + membre techno +
allier
LOUP, BIENTÔT DANS LA NIÈVRE?
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2016/05/loup-bientot-dans-le-nievre.html
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2016/05/loup-bientot-dans-le-nievre.html
Le loup bientôt aux portes de Paris :
LOUP, LA RONDE DES INSPIRÉS http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2016/12/loup-la-ronde-des-inspires.html
Le loup se promène en Bourgogne.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/nievre-loup-serait-retour-departement-1166065.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/nievre-loup-serait-retour-departement-1166065.html
cappelois- + membre techno +
allier
Il va falloir qu'on en lâcher un à Paris, on va rigoler avec la biodiversité, vous allez voir comme ils vont courir les parisiens.
GL- + membre techno +
Assis
Des loups à la porte de Paris.
http://dailygeekshow.com/loups-paris-nature/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-01-22
Cela risque de changer la donne.
http://dailygeekshow.com/loups-paris-nature/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2017-01-22
Cela risque de changer la donne.
GL- + membre techno +
Assis
je pense aussi que l'hexagone va etre entièrement couverte de ses carnassiers très très vite
terminé l'élevage a l'herbe et les ballades champetres en foret
les toilettes sibériennes vont devenir en vogues
bretagne
hermine 22 a écrit:je pense aussi que l'hexagone va etre entièrement couverte de ses carnassiers très très vite
Sauf que quand c'était dans une lointaine campagne, tous les bobos pensaient à Pierre et le loup.
Avec le bestiau dans la forêt de Fontainebleau, çà va changer.
GL- + membre techno +
Assis
Oui voila on passera le C15 équiper en 12/70-4 en 12/76 "chevrolley9" ;pour visiter les troupeaux ...........
Mai c'est quand même pas rigolo ces conneries ........... a la la si nos anciens revenaient ...........
Mai c'est quand même pas rigolo ces conneries ........... a la la si nos anciens revenaient ...........
Dernière édition par jardi85 le Dim 22 Jan 2017, 11:04, édité 1 fois
jardi85- + membre techno +
Vendée
les pro loups sont de grands démocrate
entre eux
sur fb ,il y a un site se dénommant
toi le loup après deux ou trois percées de ma part ,photos et preuves a l'appui que le loups attaque l'homme
les commentaires sont devenu impossible
entre eux
sur fb ,il y a un site se dénommant
toi le loup après deux ou trois percées de ma part ,photos et preuves a l'appui que le loups attaque l'homme
les commentaires sont devenu impossible
bretagne
jardi85 a écrit:Oui voila on passera le C15 équiper en 12/70-4 en 12/76 "chevrolley9" ;pour visiter les troupeaux ...........
quand je pense aux efforts qu' ils ont fait pour éradiquer le loup , ennemi public n° 1 je me dis que les bobos mériteraient de crever de faim
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon grand père né en 1896 ,nous rapportait souvent que la génération qui l'a précédé ,gardait les lavandières avec des fourches !!
le dernier carnassier a été éliminer en bzh en 1900 près de chez barju
le dernier carnassier a été éliminer en bzh en 1900 près de chez barju
bretagne
C'est pas possible d'en choper un qu'on rigole.
Il suffirait de l'emmener en Angleterre pour voir leurs conception de la biodiversité.
Ils ont déjà les renards qui font les poubelles dans les zones pavillonnaires...
La convention de Berne ne ferait pas long feu.
Il suffirait de l'emmener en Angleterre pour voir leurs conception de la biodiversité.
Ils ont déjà les renards qui font les poubelles dans les zones pavillonnaires...
La convention de Berne ne ferait pas long feu.
GL- + membre techno +
Assis
pierrot22 a écrit:Ouragan va peut être nous donner son point de vue, notamment à partir de la 45ième min!
ouragan 26 a écrit:Je n'ai pas regardé cette émission ou l'on ne pouvait pas mettre de commentaire.
Je te parlais plutôt de l'émission écolo-bobo de France inter, très orientée, et pro loup, et pas du film.
Je n'ai entendu que les propos de la véto, à la fin, que tu pourras entendre après la 45ième minute.
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
https://www.francebleu.fr/infos/societe/y-t-il-un-loup-dans-la-vienne-1481216427
http://villageetpresse.canalblog.com/archives/2016/10/29/34495485.html un de moins......
http://villageetpresse.canalblog.com/archives/2016/10/29/34495485.html un de moins......
86
pour le moment ils cherchent a prendre des cours de skihttp://www.ledauphine.com/savoie/2017/01/27/des-loups-sur-les-pistes-de-courchevel
bretagne
Le loup n'a plus peur de l'homme. Puisqu'il est protégé, pourquoi ne pas s'en prendre aux moutons en pleine journée.
C'est l'évolution qu'on constate avec les attaques de jours.
Évolution des attaques :
C'est l'évolution qu'on constate avec les attaques de jours.
Évolution des attaques :
GL- + membre techno +
Assis
Bah oui il a plus peur de l homme, on le filmé donc bientôt la montée des marches a cannes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quand un pékin va passer par hasard entre une louve et ses petits, il va savoir ce qu"est la misère.......
bicard- + membre techno +
puy de dome
Dénombrer le nombre de moutons mais combien de chevreuil cervidés et autre. Il ne doit plus rester grand chose quand on voie la progression exponentielle des ovins........ ils ont la mal chance de courir moins vite et d'être parqués
86
michel du 86 a écrit:Dénombrer le nombre de moutons mais combien de chevreuil cervidés et autre. Il ne doit plus rester grand chose quand on voie la progression exponentielle des ovins........ ils ont la mal chance de courir moins vite et d'être parqués
C'est sûr que c'est plus facile de choper un mouton dans un parc qu'un chevreuil.
Les choses vont bouger. Ils sont dans l'Essonnes, quand ils vont arriver dans le parc du Gatinais, dans la forêt de Fontainebleau, les promeneurs vont trouver çà moins drôle.
GL- + membre techno +
Assis
ils ne restent plus de mouflons dans les alpes
les carnassiers ont tout dévoré
bretagne
hermine 22 a écrit:ils ne restent plus de mouflons dans les alpes
On pourrait lâcher un peu d'écolos, la viande est tendre, un peu fibreuse certes pas trop de gras, çà courre pas trop vite, une alimentation de choix pour ces pauvres bêtes affamées.
GL- + membre techno +
Assis
Bonjour,
Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
publiques du Ministère de l'Environnement, de l'Ênergie et de la Mer.
Eau et Biodiversité
- La consultation Projets d'arrêtés fixant un nombre supplémentaire de
spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être
autorisée pour la période 2016-2017 est ouverte sur le site Internet du
Ministère de l'Environnement, de l'Ênergie et de la Mer. Cliquez sur le
lien ci-après pour y accéder :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1663
- Un document a été ajouté sur la consultation Texte d'application de
la loi n°2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la
biodiversité, de la nature et des paysages : décret relatif aux parcs
naturels régionaux. Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à cette
consultation :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1617
Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
publiques du Ministère de l'Environnement, de l'Ênergie et de la Mer.
Eau et Biodiversité
- La consultation Projets d'arrêtés fixant un nombre supplémentaire de
spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être
autorisée pour la période 2016-2017 est ouverte sur le site Internet du
Ministère de l'Environnement, de l'Ênergie et de la Mer. Cliquez sur le
lien ci-après pour y accéder :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1663
- Un document a été ajouté sur la consultation Texte d'application de
la loi n°2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la
biodiversité, de la nature et des paysages : décret relatif aux parcs
naturels régionaux. Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à cette
consultation :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1617
86
Pour ceux qui en douterait encore de ce qu'on peut faire avec de "l'information".
http://www.ferus.fr/actualite/quand-largent-public-perfuse-lelevage-de-montagne
Regardez la vidéo
Quand l'argent public perfuse l'élevage de montagne | FERUS
Elle été produite par la société cash-productions.com, un nom qui ressemble fort à celle ou travaille Lyse LUCET.
http://www.ferus.fr/actualite/quand-largent-public-perfuse-lelevage-de-montagne
Regardez la vidéo
Quand l'argent public perfuse l'élevage de montagne | FERUS
Elle été produite par la société cash-productions.com, un nom qui ressemble fort à celle ou travaille Lyse LUCET.
GL- + membre techno +
Assis
Pas bien sain ceci .Qui peur me dire exactement ?.
Car je vois ceci sur internet .Drôle de différence tout de même .Bizarre .
-----------------------------------------------------------------------
Mise en oeuvre de la Pac en 2015L'aide ovine variera de 18 à 29 € par animal éligible
Mise en oeuvre de la Pac en 2015L'aide ovine variera de 18 à 29 € par animal éligible
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
la vidéo:99:
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
-------------------------------------------------------------------------------------------------elie a écrit:Pas bien sain ceci .Qui peut me dire exactement ?.
Mise en œuvre de la Pac en 2015L'aide ovine variera de 18 à 29 € par animal éligible
Oui la vidéo , qui peu me dire si c'est du lard ou du cochon?.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:-------------------------------------------------------------------------------------------------elie a écrit:Pas bien sain ceci .Qui peut me dire exactement ?.
Mise en œuvre de la Pac en 2015L'aide ovine variera de 18 à 29 € par animal éligible
Oui la vidéo , qui peu me dire si c'est du lard ou du cochon?.
C'est du mouton....
GL- + membre techno +
Assis
Mise en oeuvre de la Pac en 2015
L'aide ovine variera de 18 à 29 € par animal éligible
05/01/2015 | par FH | Terre-net Média
Le ministère de l'Agriculture a présenté à la Fédération nationale ovine la nouvelle grille de calcul des aides brebis couplées à partir de 2015.
Arch.
La prime à la brebis sera revalorisée en 2015. La prime à la brebis sera revalorisée en 2015. (©Terre-net Média)
Les aides à la brebis reposent sur une aide de base de 18 € (montant ajustables en fonction du nombre de brebis déclarées) aux éleveurs détenteurs d’un troupeau composé d’au moins 50 brebis (maintien du niveau actuel) avec un seuil de productivité de 0,4 agneau vendu ; les agnelles de renouvellement ne seront donc pas prises en compte dans ce calcul.
En plus de cette aide de base, l’éleveur pourra percevoir :
◾2 €/brebis pour les 500 premières brebis par exploitation (avec transparence Gaec) ;
◾3 €/brebis si sa production est contractualisée ;
◾6 €/brebis si le taux de productivité de son troupeau est supérieur à 0,8 agneau vendu par brebis pour l’année civile 2014. Cette aide pourra être cependant versée si l’éleveur est certifié au titre d’une démarche qualité (Aop, Igp, Odg, Ccp, AB) ou il s’agit d’un nouvel installé (date d’installation retenue entre le 1er janvier 2013 et le 31 janvier 2015).
Calcul du taux de productivité
Le ministère de l’Agriculture a établi la règle de calcul suivante pour le taux de productivité des troupeaux de brebis pour 2015. Il repose pour chaque troupeau sur :
◾le nombre de brebis détenues pour la campagne n (2015);
◾le nombre de brebis présentes au 1er Janvier n-1 (2014);
◾le nombre d’agneaux vendus en n-1 (2014);
◾le nombre d’agneaux nés en n-1 (2014)
Afin de ne prendre en compte que les agneaux vendus nés sur l'exploitation, c'est le plus petit nombre d'agneaux, entre ceux nés et ceux vendus, qui sera retenu.
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
86
Je voulais faire voir combien la manipulation des informations étaient importantes.
Nulle part n'est fait état de la grande difficulté qu'on reçois quand on retrouve un passage de loup dans ses bêtes, dans son troupeau, de celle qu'il faut finir quand elles sont abîmées.
Nulle part n'est fait état de la grande difficulté qu'on reçois quand on retrouve un passage de loup dans ses bêtes, dans son troupeau, de celle qu'il faut finir quand elles sont abîmées.
GL- + membre techno +
Assis
Merci du renseignement .
Mais les éleveurs devraient déposer plainte contre les gens qui ont crée cette vidéo en y mettant autant de fausses informations pouvant porter atteinte a leur honneur et a leur réputation.
Mais les éleveurs devraient déposer plainte contre les gens qui ont crée cette vidéo en y mettant autant de fausses informations pouvant porter atteinte a leur honneur et a leur réputation.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18