Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dursban
+3
bidou02
hermine 22
vhv
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
dursban
bonjour, je recherche un solution anti taupins sur pommes de terre, apparemnt, ce produit est réhomologué a 25kg/ha en localisé a la plantation alors je recherche un peu de reference avec ce produit meme dans d autres cultures histoire de savoir si on peut pas baisser un peu la dose
merci
merci
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: dursban
voila un bon sujet qui va interesser du monde !!vhv a écrit:bonjour, je recherche un solution anti taupins sur pommes de terre, apparemnt, ce produit est réhomologué a 25kg/ha en localisé a la plantation alors je recherche un peu de reference avec ce produit meme dans d autres cultures histoire de savoir si on peut pas baisser un peu la dose
merci
ils deviennent de plus en plus envahissantes ces bestioles !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dixit la firme idem autres produits sur les attaques précoces, mais ca pèche tjr pour les attaques tardives (problème de persistance).
Si ca intéresse du monde, j'ai essayé un truc l'an passé...
Si ca intéresse du monde, j'ai essayé un truc l'an passé...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
A mon avis le problème pour VHV (ou d'autres patatiers) c'est quand tu fais des échanges de parcelles......
en parcelle echangées mais également en parcelle remembrée avec des anciennes patures avec le printemps pourri ces saloperies sont remontées et comme les prix sont élevésen lavable les clients ne laissent rien passer (probleme en agata essentiellemnt)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Par chez nous on a l'Acatara homologué depuis l'année dernière contre le taupin, demander a brooo c'est quoi ce truc...
Bidou t'a essayer quoi ?
Bidou t'a essayer quoi ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
On a utulisé du dursban liquide après prairie il y a quelques années,ç'est un produit qui est bcp utilisé pour les poireaux et carottes.je pense qu'il n'est plus homologué en belgique pour pdt.
on l'avait associé avec autre chose (en mp si tu veux)pour l'efficacité.
ç'est dommage de devoir utiliser des produits comme ça car ç'est une chaine sans fin,on détruit toute la faune du sol.
on l'avait associé avec autre chose (en mp si tu veux)pour l'efficacité.
ç'est dommage de devoir utiliser des produits comme ça car ç'est une chaine sans fin,on détruit toute la faune du sol.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
petitpom a écrit:Par chez nous on a l'Acatara homologué depuis l'année dernière contre le taupin, demander a brooo c'est quoi ce truc...
Bidou t'a essayer quoi ?
L'acatara en localisé en raie de plantation ???
a quelle dose petitpom ???
Pour info, Actara et Cruiser, ce n'est ni + ni - la meme m.a. ... donc si ca marche sur maïs (reference !!!) , ca doit le faire aussi sur PDT !
Le thiametoxam, MA de l'Actara et du Cruiser marche bien sur maïs pour protéger la graine lors de la levée mais pas sur pomme de terre. La rémanence n'est pas assez longue pour protéger les tubercules fils.
Aujourd'hui, en France, aucun insecticide homologué contre le taupin n'a de rémanence assez longue pour protéger les tubercules fils en pomme de terre.
En Allemagne, le Goldor Bait (Fipronil) est le seul insecticide que je connaisse qui a une efficacité significative (mais pas parfaite) sur le taupin en pomme de terre.
En Angleterre, l'Actara est utilisé en localisé lors de la plantation des pommes de terre pour protéger la levée des contamination en virus.
Aujourd'hui, en France, aucun insecticide homologué contre le taupin n'a de rémanence assez longue pour protéger les tubercules fils en pomme de terre.
En Allemagne, le Goldor Bait (Fipronil) est le seul insecticide que je connaisse qui a une efficacité significative (mais pas parfaite) sur le taupin en pomme de terre.
En Angleterre, l'Actara est utilisé en localisé lors de la plantation des pommes de terre pour protéger la levée des contamination en virus.
Julien29- + Membre +
Finistère
J'ai aussi des conso a mettre apres pature l'année prochaine.
On a mit 2 fois du maïs cruiser, un blé, une betterave cruiser, un blé et a present des conso.
On a pas vu trop de taupin, mais bon prefere quand meme assurer mais c'est vrai qu en France il n'y a pas grand chose a faire contre ca.....
On a mit 2 fois du maïs cruiser, un blé, une betterave cruiser, un blé et a present des conso.
On a pas vu trop de taupin, mais bon prefere quand meme assurer mais c'est vrai qu en France il n'y a pas grand chose a faire contre ca.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Julien29 a écrit:En Angleterre, l'Actara est utilisé en localisé lors de la plantation des pommes de terre pour protéger la levée des contamination en virus.
Pour lutter contre les pucerons, comme un Gaucho ?
Invité- Invité
Oui, l'Actara est un insecticide systémique translaminaire donc il pourrait être absorbé par les radicelles et migrer dans la plante. Il permet ainsi de protéger les levées échelonnées.
Je n'ai pas vérifié son efficacité appliqué dans une telle situation.
Je n'ai pas vérifié son efficacité appliqué dans une telle situation.
Julien29- + Membre +
Finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1